Carnet de voyage

Mexiiiico

16 étapes
7 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 6 jours
Voyage d'un mois au Mexique avec Charles
Mai 2021
33 jours
Partager ce carnet de voyage
Publié le 20 mai 2021

Trajet Marseille Madrid en avion✈ Merci Nico pour le lift. Buffet restaurant argentin avec Maud et Adrien.

🛏 Dodo à l'appart de Maud.


Marseille Madrid mit den Flugzeug. Danke Nico für die Fahrt. Buffet beim Argentinier mit Freunden aus Genf.

🛏 Bei denen auch geschlafen

Sûrement Pays Basque
2
2
Publié le 20 mai 2021

Visite de Madrid entièrement à pied = 20 km

Arrivé de don Charles

Tapas au parc Retiro

20 km à pied

Restau tapas Ochenta avec Maud et Adrien

🛏 Chez Maud

- plaza mayor

- palacio real (assister au changement de garde)

- plaza santa ana = plein de petite terrasse

- bario de las letras = vieux Madrid

- Bar Brutal : gros cocktail kraken

3
3
Publié le 20 mai 2021

Organisation du Mexique avec Charles

Orga de l'itinéraire du Mexique : efficace

Balade au parc vers chez Zizou 😂😂

23h55 vol vers mexicooooo

🛏✈

4
4
Publié le 23 mai 2021

Arrivée à Mexico à 5h du matin.

Trajet de l'aéroport directement direction el centro historico et el Zocalo (Grande place centrale). À peine arrivés nous sommes entourés de 100 militaires qui seront finalement présents pour la cérémonie de levée du drapeau sur la place centrale (le fameux Zocalo).

Départ ensuite pour une balade dans le centro historico pour voir une dizaine de bâtiments/ parc, marché: Torra Latinoamericana (panorama sur la ville), alemeda central, mercado local.

Repas au fameux "Cocuyos" stand de rue qui sert des tacos de bœuf ... bien épicé.

Check in à l'auberge en plein centre avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. Quelques Corona sur le rooftop de l'auberge.

Trajet avec taxi fan de foot (qui nous a appris que le club de Guadalajara à été fondé par des francais) jusqu'au Parc del Bosque pour allez au museo de l'anthropologie malheureusement fermé.

Repas du soir au restaurant chic "La Opera", spécialité pour tout les 2.

Passage à la place Garibaldi avec ses fameux Mariachis ..un peu trop chaude.

Ko technique après 16h de visite.

🛏 Hostel Mundo Joven





5


Nous quittons l'auberge direction les pyramides de Tehotihuacan. La ville a été construite vers l'an -200 et comptait 200 000 habitants à son apogée, ce qui en faisait une des plus grandes villes du monde à l'époque.


On passe la journée sur le site et nous sommes impressionnés par la grandeur et la beauté des monuments, notamment la pyramide du soleil, haute de 65 mètres et large de 224 mètres.


Après avoir regardé les playoffs NBA en direct d'un restaurant de Teotihuacan, nous rentrons à l'auberge pour une sacrée soirée de samedi soir, où nous faisons la connaissance du fameux "Mezcal".


By Charles Colmart

6
6
Publié le 26 mai 2021

Après 6h de bus nous arrivons à Oaxaca. Le centre ville est très sympa, avec notamment de belles églises, et l'atmosphère est vraiment cool.


Le lendemain, direction le site archéologique de Monte Alban, où vivaient les Zapotèques il y a plus de 2000 ans. Cette civilisation dominait toute la région de Oaxaca, et ils seraient les premiers à avoir utilisé l'écriture en mésoamérique.


Rencontre de Josef (Munich) et Eli (US - Colorado)


By Charles & Alex

7


On arrive sur l'île après avoir pris un bateau à travers la mangrove. L'endroit est incroyable et l'atmosphère est tellement chill, c'est un gros repères de surfeurs. On passe la soirée sur la plage et on rencontre des basques de Hendaye et Bilbao.


Puis on passe toute la journée du lendemain à chiller, se baigner et jouer au rugby avec une noix de coco 🏉🥥

8

Jours 11 et 12 : San Cristobal ⛪


Après un trajet de 13h (le plus long du voyage), on arrive à San Cristobal. On passe l'aprèm dans un bar pour regarder la finale de la Champions League, puis on s'installe à l'auberge.


Le lendemain, on visite la ville avec un guide trop cool dont la femme est originaire de l'île de Ré. On boit du Poz (alcool local) et on mange des Tamales. L'après-midi, on visite San Juan de Chamula et Zinacantan, deux villes à influence maya, c'est l'occasion de découvrir les églises moitié chrétienne moitié maya, et les magasins de textiles traditionnels.


Le soir, en cherchant un bar, nous entendons de la musique, nous nous rapprochons d'une cour et on se retrouve en plein milieu d'un anniversaire. Les locaux nous invitent à faire la fête, ils nous offrent à boire et à manger, on danse avec eux, bref c'est un truc de fou 🔥😍

9
9



Nous arrivons au Jungle Palace qui, comme son nom l'indique, se trouve au milieu de la jungle. On y rencontre deux italiens dont un qui est allé participer à une cérémonie ancestrale dans une communauté maya.


De notre côté, nous visitons les ruines Mayas de Palenque, où régnait le roi Tikal il y a XXXX années.

10



Pour la première fois, on prend part à une journée organisée comme de bons touristes. Nous partons de bon matin à 5h30, pour visiter les ruines mayas de Yaxchilan. Nous profitons du trajet en bateau pour traverser le Rio Usumacinta (frontière entre le Mexique et le Guatemala 🇬🇹) afin de fouler le sol Guatémaltèque !


L'après-midi, nous visitons un autre lieu, Bonampak, où nous sommes impressionnés par les édifices et les stèles mayas.

11



Nous arrivons à Mérida, ville coloniale et capitale du Yucatán. L'atmosphère est très cool et notre auberge également (première piscine du voyage). On y rencontre un breton, un belge, une péruvienne, un russe, une canadienne... bref l'ambiance est internationale 🌏


Nous nous baignons pour la première fois dans un cenote (grotte remplie d'eau) et c'est vraiment top 👌

12



Nous visitons Chichén Itzá, ancienne cité Maya et l'une des 7 merveilles du monde 😍


Le terrain de Pok ta pok ou Juego de Pelota (3 dernières photos) est le plus grand de toute la mésoamérique.

13


Journée Cenotes autour de Valladolid. Nous visitons au total 4 cenotes : Oxman, Zahamal, X-Kekén et Samulà.


Pour corser un peu les choses et parce que c'est marrant, nous décidons de faire le tour des cenotes en courant (13km).

14
14
Publié le 9 juin 2021



Nous arrivons à Tulum, sur la côte caraïbe du Yucatan. On visite les fameuses ruines de la cité portuaire maya et c'est vraiment différent de tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent 👌🏻


Ensuite nous nous baladons en ville et Charles fais un basket avec des mexicains, puis nous rentrons à l'auberge pour une grosse soirée. Après une partie très disputée, nous battons les suisses au bière pong 🍻


Le lendemain, nous faisons du snorkeling dans la cenote de Zacil-Ha, puis le soir rebelote, gros BBQ puis énorme soirée 🔥🇧🇷 On fais boire du Ricard au brésilienne !

15



On retrouve nos potes anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 du Yorkshire Liam et Luke. Direction la Yak Lake House pour une grosse soirée au bord de la lagune. La suite ne s'explique pas avec des mots... 🔒 ➡️↘️↙️⬆️


Le lendemain, on passe l'aprèm à Laguna Bonanza, l'eau y est tellement chaude et claire, c'est top 👌


Trop triste de devoir quitter nos potes... mais le RDV est pris, @liam.kay94 @wawawashy see you in Barnsley pals 💉💯

16
16
Publié le 12 juin 2021


On quitte nos amis anglais 😢 et on se dirige vers Mahahual avec @Martha pour aller faire du snorkeling dans la 2ème plus grande barrière de corail du monde ! 😍 C'est d'ailleurs notre première baignade dans les Caraïbes.


Nous retournons à Tulum où nous retrouvons notre groupe pour une nouvelle soirée épique... à l'ambiance sud américaine 🇧🇷🇳🇱