NY Diary

Un petit mot pour chaque grand jour à New York, je sais qu'il sera parfois difficile de garder contact, alors voilà je vous posterai un résumé de la vie américaine chaque jour pour vous tenir au jus.
Février 2019
Publié le 8 février 2019

1ère soirée sur le sol américain après 2h de voiture, 8h d’avion, 1h entre la douane et la récupération et 1h de taxi. Un long voyage pour une aventure qui je l’espère sera exceptionnelle !

Retrouvailles avec mes roomies, l’excitation de commencer cette expérience de vie commune est à son comble ! L’appart’ est conforme à ce que l’on avait vu sur l’annonce, donc pas trop de mauvaise surprise malgré une notion du ménage par le proprio, très sympa au passage, mais qui diffère grandement de mes standards, a bit maniac you know hihi.

Aussi, un peu de jet lag dans la gueule mais bien trop content d’être à NY pour siester. Place à l’enjoy ! J’ai trop hâte et compte bien profiter de chaque instant de ces 4 mois. Une expérience qui peut énormément m’offrir en épanouissement personnel à coup sûr, voire côté pro si le blond se démerde bien. Plein de projets en tête et un mindlist qui ne cesse de se développer sur les things to do in the US or even in the Canada if we do it so !

Mais pour l’instant ça attendra demain, il est déjà 6h du mat’ en France et je suis debout depuis 6h30 de la veille avec seulement 20’ de dodo express dans l’avion entre 2 annonces de la Stewartess, R.I.P. Mme Sarfati lol !

Publié le 8 février 2019

A peine arrivé que déjà on pense boulot-métro-dodo, non je déconne XD’.

Avec le jet lag en pleine gueule, la petite nuit me fait me lever à 5 du’, je tourne un peu sous la couette avant de réviser mes chorés de zumbas dans ma chambre avec les écouteurs, cause music & dance are a part of my life, very close to my heart !

Le matin, premier trip en métro, la repérage en ville me parait très simple en soi pour une fois, il faut penser carré, ça me va bien je dois dire ^.^ Point chiant : le « non-affichage de la station actuelle que l’on franchit en métro, une fois à l’arrêt ». « Devine ou tu es » serait une bonne description, maybe ?

Bref, je découvre la foule du Bronx et de NY, la réputation du Bronx est plutôt faussée je dois dire, très cliché as well even if we’re getting used to that with time. On est très agréablement surpris et ne craint pas plus que certains quartiers de grandes métropoles que je me garderai bien de nommer par flemme.

Baruch College ne défait pas à sa réputation, Très grande et imposante, en plein centre avec énormément de services mis à disposition des étudiants et une organisation !! Que dire quand on connaît le mess unbelievable qui règne à l’ISG lol. Ecole de vie, je dis oui à mort, mais école, faut voir parfois ?!? Bref, très bonne surprise encore une fois, et le groupe est plus ou moins équilibré au premier abord.

Just in time, à peine la pres’ de bienvenue finie on se faufile au Starbucks en tant que bon apprenti américain, on fait sa petite carte de fidélité qu’on ne pensera probablement jamais à activer par flemme, I know, on one hand I may be a hardworker guy but with very little interest for secondary things like that. Ah oui et pour avoir fait le tour des 3 campus, ils pètent, c’est vraiment le feu !

Entre deux, j’appelle les parents, les petits potos et mets une petite note sur fb comme quoi tout va bien no worry dudes et j’enquille. On refait ses lacets et place à la découverte de la ville avec les roomies :

· A.S. alias P’tit ange, toi et moi on sait pourquoi héhé ^^.

· A.B., aussi dit « la barre » ou el abajo Mdrrr, longue histoire qui ne démérite pas

· A.G., enfin renommé Mexico, Moco ou Guacamole pour son histoire de cœur partagé avec le Mexique.

- So cliché, but what can we do, after all, one calls me le “satané boch”, surprenant mais à prendre avec beaucoup de dérision vu l’affection que l’on se porte dans la Team A !

On commence par trouver ce putain d’AT&T car pour les potos parce qu’avouons-nous le, vivre sans réseau, c’est pour la youth paradise un peu la dech’. A grande enjambée, on s’avise en même temps de comprendre comment raisonner entre numéros de rues et blocs et l’on pense ensuite à mammer, il est déjà 3h et on commence franchement à avoir la dalle !

I know, I know, after all the efforts made, 3 slices of Giant Pizzas are definitely not reasonable, but dear diet go to hell, first let’s have fun & live as a good American, sport will be our best friend to eliminate this kind of junk food. Sorry si je fais beaucoup de franglais, mais on switche pas mal à vrai dire ici héhé.

Surprinsingly, je ne réalise toujours pas que je suis enfin à NY après 6 mois de douces attentes.

Que fait-on ensuite ? C’est simple de bons kilomètres en direction de Times Square, Broadway, Central Park, yeah basic bitch !! Les moments passés ne sont même pas descriptibles avec de simples mots tellement les sentiments d’épanouissement et de joie sont forts.

Why ? Ok :

- First, What the fuck guy, it’s New York man!

- Second, les roomies sont géniaux, les délires vont crescendos, les liens se renforcent, les discussions sont à la fois légères et profondes, sincères et réfléchies.

- Third, ces endroits sont loins d’être surfaits, on en prend vraiment plein les yeux que ce soit dans les rues, les allées du Central Park (CP par la suite, je vais pas faire un roman non plus mdrrrrr) et les mall (Ok, let’s admit, I loooooooooove shopping !)

Les photos s’enchainent et les rebondissements d’étonnements entre découverte et jouissance atteignent leurs paroxysmes.

De retour, on se chauffe pour continuer un bon moment sur nos 2 patounes avant de prendre finalement 20’ de métro, because shit, on doit aller faire les courses en rentrant.

Aussitôt rentré à la coloc, on repart armé de nos « sacs à dos – sac à dos ! » (ok la référence pourrie je dégage…) et cabas, nous répartissant ainsi en binômes selon nos habitudes alimentaires et habitudes tout court j’ai envie de dire.

On rentre, là encore, la coloc est au top, chacun prend sa part et assume une partie égale du commun, participe à la vie de coloc, aux tâches de cuisine, de ménage, d’entente and so on, I think you’ve an idea of how it works after all. Bref, pour le moment une super team.

Pour se féliciter et puis parce qu’on l’a bien mérité petite bière et whisky avant de geeker sur Super Smash Bros en team autour de la frangrance du cerisier en fleur que nous rappelle ces voluptueuses yankee candles.

Avant d’aller se coucher : night night everybody, dernier checks, bisous et câlins de la journée before getting some rest après pas loin de 18km au compteur. Les gambettes auront bien chauffé, heureusement on était parés et bien chaussés.

Publié le 8 février 2019

Que dire… Premier jour de cours, on sait tous comment c’est, à la fois excité et un peu dég’ faut bien le reconnaître entre nous. Devinez quoi en plus, Finance Investments, ça donne envie n’est-ce pas ?..

On arrive donc dans ce building, après avoir fait nos cartes Alumni de Baruch (j’y crois encore à peine putain !!) et l’on file au 10ème étage avec seulement 2 minutes de marge avant le début du cours. Que voulez-vous j’ai toujours été just in time in France, pourquoi ça changerait ? En retard, non merci mais arriver 30’ avant, sérieux why ?? Le dodo, y’a que ça de bon avant une certaine heure hihi.

Magnifique surprise encore, le prof est génial, mais genre c’est une vraie bombe, il arrive à nous faire rire et nous embarque dans c’est histoire mêlant contenu académique avec beaucoup de péda’(gogie) et de fun. Bref, 5h après libérés-délivrés mais honnêtement on n’a pas vu le temps passer, il est chou et même si je déteste les chiffres, l’affect me motivera énormément I think.

So, what are we going today? Well, several ideal are showcased. Où commencer, on a fait Chinatown, nouvel an chinois oblige avec une bonne partie de la classe. Un moment de groupe très agréable même si pour le coup un peu déçu du Chinatown qui au final ne m’a pas non plus emballé plus que ça, mais ce n'est que mon ressenti. A voir le 17.01 pour la parade. Pendant que les friends se restorent, on pense à quoi faire ensuite et bien voilà : P’tit ange et moi partons sillonner les rues de Little Italy, Soho, TriBeCa avant de remonter chez nous, c’est un peu le Bronx, on peut le dire lol.

Pour le coup, c’est un pur moment de kiffitude ! Pas très français, mais on est plus à ça près, arrêtons le formalisme by the way, on n’en sera que plus heureux. Non seulement un petit walk-trip de délice, mais en parlant de délices, une véritable route des saveurs : Boutiques de Thés sublimes, de Cheesecakes et de Cupcakes, les adresses sont notées, les paquets de sucreries sont dégustés au plus grand des bonheurs, non ce n’est pas du surfait et l’on se dirige maintenant dans les boutiques.

Les fameuses grandes marques américaines sont vraiment bandantes. Rien à voir avec les offres que l’on peut connaître en France, des modèles très différents et des prix plus abordables. Bah oui, forcément, on est sur le marché domestique, élémentaire mon cher Watson ! C’est là que l’on est bien content d’avoir fait des petits boulots à côté de ses études pendant les temps libres pour se faire un peu de biftons et ne pas à avoir à trop se restreindre et finir frustré, oui les dollars partent quand même assez vite c’est un fait, mai bon dieu ce que c’est plaisant jusque là de vivre à NY. Je m’y retrouve en beaucoup de points.

De retour at home, on fait la présentation de la copine d’«El Abajo », que dire, so kawaiii, elle est trop chou, Argentine et elle parle anglais royalement bien, un régal vu mon espagnol qui commence à rouiller. Bad point, I’ve definitely have to work on it. On passe un peu de temps ensemble avant le repas commun et l’on renforce les liens. Ensuite, on discute de tout et de rien avec mon clone-miroir (P’tit Ange), un pur moment de régal, très simple, sans prise de tête (ni de cul lol !, bon ok j’arrête), ni jugement ; une expression libre et non bridée.

C’est dans ces instants que je peux réellement apprendre à connaître les autres et profiter de tous ceux qu’ils ont à offrir. I mean, chaque human being peut avoir énormément à offrir et renferme un énorme potentiel en lui, parfois caché/inexploité, parfois évident. Bref c’est le crush amical et Gosh, c’est incroyable comment on se sent bien avec elle, tant de choses à échanger, partager. Vous voyez genre le fameux : « Un Mars et ça repart » eh bien elle est pareil. On se sent tellement bien quand on a la chance de connaître une personne comme elle. Que dire de plus… On se connaît depuis seulement quelques mois et on se retrouve sur tant de points sur nos vies respectives.

Il est bientôt 00h30 et la fatigue se ressent on poursuivra l’aventure on tomorrow morning.

Publié le 8 février 2019

1er cours de OD = Organiztional Development : Une mélange de stratégie, de RH, et de R&D en process de productivité et d’optimisation. A lot of work analysis behind, very structured, I literally fall in love with this course.

Passé le cours, on ne se prévoit pas grand-chose, rentrer pas trop tard bosser le putain d’assignment de Corporate Finance à rendre sur EA pour le 15, un rapport dont je peine à comprendre ce que j’écris mais où je me motive.

De retour au bercail, les uns siestent un peu, El Abajo fait le tour de la city avec sa cops, trop chou ce petit couple by the way, y’a tellement de love dans cet environnement à la coloc’ pour le moment. Elle ne sera peut-être pas rose pendant les 4 mois tout du long, mais j’en ai vraiment un bon ressenti et y prend vraiment bon cœur !

Pendant que les odeurs de cuisine attisent ma curiosité (les fratés vous cuisinez vraiment bien aussi, pas besoin d’être Pierre Hermé pour le deviner), je révise dans le salon une choré de LIA revisité sur un deep mix d’Ariana Grande, a little surprise that I made for Little Angel, as a lover one. La choré suit son cours sans trop de souci même si je m’énerve à parfois oublier un petit bloc de transition et doit travailler en impro. Mais bref, passé cela des chorés de zumba battent le tempo dans la JBL avant de finir sur un stretch de Hey DJ - CNCO où mon dindon (papa d’amour je t’aime, ce surnom a une histoire les loulous, donc no worry ^^) m’a dit avec son grand sourire réconfortant : « tiens pourquoi tu ne prendrais pas celle-là pour le chill à la fin ? » C’est fait mon papou, merci, les blocs s’enchainent assez bien, love you from here !

Je me fais ensuite revenir du bœuf dans une petite sauce maison à base de soja, basilic, ail, et autres, bref le tutti quanti et profite de l’instant de calme pour poser un peu mon cerveau pendant que je cuisine. La cuisine est fonctionnelle et propre et les roomies sont vraiment clean, vraiment que dire ! Les amis, vous êtes intelligents, captivants, matures, posés, drôles et vraiment affectueux, je ne vous le dirai probablement jamais à voix haute parce que pour une raison particulière je déteste le dire, mais je vous aime putain !

Place ensuite à la douche, of course, une fois que les roomies sont réveillés et l’on s’affaire alors à potasser le début de l’assignment, chacun à notre ryhme, là encore avec beaucoup d’entraide lorsque des incompris ou des zones d’ombres demeurent.

Comment dire, cette soirée, je le sais au fond de moi, ne sera pas vraiment productive pour mon cas, je n’ai vraiment pas la déter’ et j’ai encore 15 jours pour le faire. Je commence les 2 premières parties et le squelette puis je me pose pour une autre partie de Smash Bros en équipe, ou j’apprends, par ailleurs, à décapsuler une bière avec un briquet loooool ! Non non je ne fume pas, P’tit Ange légèrement mais toujours dehors, une marque de respect que l’on peut, encore une fois, honorer chez mes roomies, du coup j’apprends de nouveaux tours faute d’avoir un décapsuleur.

Bref, on s’enjaille sur un peu de game et de musique, on tchatche, le meilleur !! et l’on va dodo de bonne heure parce que demain y’a école… Allez bonne nuit les chéris !!

Publié le 8 février 2019

Machallah ! Que dire de cette journée ^^ Une journée typique à la Alex ^.^ J’explique, on se prévoit plein de bails (de plans) et au final on s’en fait d’autres en cours de route tout autant plaisants. Concretely, what does this bullshit mean ?? I’ll explain you ! Après le second cours de Finance Invesments, on prévoit d’aller voir le match de basket féminin interécole entre la Baruch (Aie aie aie !) et les Lakers, mais entre temps on avait 5h de libre que faire ?

C’est là que l’histoire commence. Avec ma bébé Wiwi et P’tit Ange, on prévoit un tour à Central Park, il fait beau alors bon même si c’est à 45’ à pied, allez chaud patate ! On y va. Sur le chemin, on rejoint la 5ème Avenue tellement prisée, après avoir mangé un bout devant un des nombreux musées de la ville et l’on commence déjà les petites emplettes, on se fait littéralement l’Avenue en zigzag entre les dizaines de boutiques de renomées mondiales et l’on se prend des photo-kiffs (mot valise lol). Basically, Victoria Secret has been the most delightful moment spent, pas pour la lingerie, perso je m’en foutais royal, mais des photos de nous 3 de folies et de bons souvenirs en tête. Les moments passés sont vraiments agréables, tellement que l’on en oublie la montre et l’on se rend compte qu’on risque d’être à la bourre pour le début du match.

Au final, on n’a pas perdu grand-chose, en ce qui concerne le match, avec pas mal de goodies à l’entrée comme des T-Shits, accessoires et autres, on prend nos places avec nos potos de classe et l’on regarde. Bad point, je m’attendais à une cérémonie de début en show dance ou à la cheerleader (on va quitter la France, on s'en va chez Lidl XD, ok let's get back) mais non, juste l’hymne national. Très joli, mais trop solennel, d’autant que pendant les temps de pauses, l’electro pétait sa race dans les basses.

Bref, pas très enjoué, on se barre à la mi-temps et l’on tente, je dis bien on tente de rentrer en métro. Ce qui devait arriver, arriva, tellement pris dans nos conversations que l’on loupe la station et ziva que l’on doit reprendre un retour puis le bus. Mais finalement, être perdu fait de l’aventure et nous fait découvir des endroits que l’on n’aurait pas forcément fait de nous-mêmes.

Je confirme le « fameux Bronx mal famé » est quand même pas mal faussé. Pas une seconde, nous nous sommes sentis en insécurité. Les discussions reprennent de plus belles avec à la fois introspection, analyse, recul, travail sur soi, empathie et compréhension de l’autre, philosophie et bien sûr psychologie se ressentent des deux côtés, à travers des expériences passées à la fois différentes mais proches dans le scénario. L’échange est très constructif et instructif et aura je pense beaucoup de bonnes finalités sous-jacentes.

Sur le chemin du retour, l’envie de poulet se fait d’un seul coup sentir, rentrant alors dans ce que l’on pourrait, en sorte, appeler un KFC de quartier, on est encore une fois surpris par l’accueil que nous réserve les latinos et portoricains en tant que français. Ils nous adorent et la conversation se fait facilement, on prend beaucoup de plaisir, et quelque part vivre à Manhattan sans y dormir n’est pas plus mal pour garder les pieds sur Terre et conserver ses valeurs humaines intrinsèques.

Devant un épisode d’Unbreakable Kimmy Schmidt, des petits concours de rototos sortent avec le sodas à se pisser de rire, alors que l’on est plus qu’attentif à l’habitude sur ce genre de comportement dans la vie de tous les jours. Encore, une fois, une soirée chill sans prise de tête.

Allez savoir pourquoi, après l’achat d’un cristal de Celestite (très similaire au cristal de roche, le rééquilibrage magnétique qui se produit en moi depuis est plus que fort, de par l’effet de la lithothérapie). Mon énergie intérieure se rééquilibre & explodes somehow et j’ai vraiment le besoin de me dépenser. J’entreprends ainsi le nettoyage des surfaces de la cuisine and so on dans celle-ci et en même temps, entretiens notre petit nid ^^. Je ferai les sols un autre soir, je continue l’assignement.

Quelques heures plus tard, une partie de plus sera rédigée comme jaja (jamais) and I definitely want to tire myself. By the way it’s how I wrote during almost 3 hours these memories from the 1st days and only be on my bed on 3 a.m. remembering how good this experience begins with my loved roomies & friends. - Following on Day 6: Night night guys!!

Publié le 9 février 2019

Hello guys ! What’s up? What can we talk about today so?

Ayant dormi seulement 3h, en me rendant compte de la chance de vivre une telle expérience, je ne peux m’empêcher de rester éveillé. Couché tard et levé tôt, je me remets d’attaque à l’assignment de finance que j’aurai fini je pense d’ici la fin de la semaine, yessssss we get it !

Ensuite, chacun se lève et émerge doucement tandis que je suis déjà en mood sing & work anytime sur un doux air de Dance Like We’re Making Love de Ciara – 1h version pour les lovers héhé.

S’enchaînent les musiques et les heures avant de préparer le lunch et de partir à la hâte et en avance pour une fois pour le workshop sur le J1 Status (Visa Etudiant Actuel).

Honnêtement, pas grand-chose que l’on ne savait pas déjà si ce n’est qu’ils prévoient pour les intéressés un 2nd workshops concernant les possibilités de stages d’ici le 14 Mars, encore un mois à attendre avant de mieux connaître les conditions du stage, les + et les contraintes vis-à-vis de l’immigration qui d’après le show ont l’air quand même assez conséquentes. J’ai hâte de savoir !!

Je ne tarde pas, une fois la session finie et rentre direct (even if it’s like more 1 hour for being home), de base je prévois la finance, mais en réalité : « vos paupières sont lourdes, très lourdes, une fatigue vous envahi… » Bref, la bonne sieste de 2h après une courte nuit fait du bien et Mexico a apparemment eu la même idée, sans le gel, le style bad boy lui va aussi vraiment bien.

Les roomies ont été tellement discrets que je ne savais pas même qu’il était rentré et n’avait pas non plus entendu El Abajo, alias Burger depuis aujourd’hui mdrrrr ces Amerlocs qui ne savent définitivement pas prononcer nos noms. Le mien était le tant attendu Login – Sure ! Password with a smile was the best answer to respond so far ^^.

Contents de se retrouver après la petite journée on profite du Living Room tous les 3 avant le réveil de notre gentil papa ours et parlons voyage, études, parents, musique bien évidemment, et avons nos notes d’International Business Law : Yes les amis, A me va bien à la peau (98.6% is a good score, I think so !). Tous contents, on se rappelle brièvement la gentillesse de ce prof et le caractère parfois inbuvable d’une autre, que voulez-vous râleur un jour, râleur toujours ^^.

Les heures passées à chiller avant de manger sont plus que sympa et le tour du jour a été d’apprendre à ouvrir la bière symbolique de la soirée avec une encoche de ceinture ?!? Atypique, mais redoutablement efficace XD’.

Ce que l’on peut retenir de la journée fut d’échanger des expressions propres à chacun, souvent très imagées, quelques-unes sont encore toutes fraîches dans ma tête, ces derniers me font vraiment beaucoup rire, ils sont trop mignons chacun à leur façon. Flo, la copine de Burger, nous partage aussi certaines de ses histoires tout au long de la journée : dans le métro ou at home, je souris comme un gros nigaud, en écrivant cela, le franglish a désormais muté en un spanglish assez fun ^^. On prend réellement beaucoup de plaisir à la connaître pour tout un tas de raisons, le bien-être est au final le mot d’ordre de la casbah (maison en argot, bien qu’en arabe, il désigne le palais du sultan ou du chef).

Entre deux airs de deep mix on se cantonne à lire le case stude d’OD (Orgnal Devt) et l’on enquille sur la réflexion, ensuite, bien que la rédaction ne soit pas immédiate. J’aime bien prendre, en général 1 jour ou 2 lorsqu’il s’agit de le faire entre deux lectures (cours) pour une meilleure prise de recul.

Déterminé, également je commence à rechercher comment aller au Canada pendant la 2nde semaine de mon springbreak, le workshop nous ayant appris qu’il suffit d’une simple signature de l’école sur notre DS-Paper or equivalent to do so safely within 10 days before leaving, it’s all good dudes ! La déter’ !!

L’heure de dire night night arrive bientôt et réfléchit en même aux plans qui pourraient se faire ce week-end ! Un ciné avec les roomies est d’ores et déjà prévu avec pourquoi d’autres gens de la classe s’ils sont interessés, ça pourrait être sympa, after all ? Je le proposerai demain ^.^

Sur ce mes chéris/chéries, je vous fais plein de gros bisous, la couette m’appelle !! See u 2morrow 😉

Publié le 10 février 2019

! Holà ! ? que tal mis queridos y queridas ?

Aujourd’hui parfaite journée typique dans la peau d’un amerloc’ pure souche ^^

On commence par un mug de café avec un donuts avant de commencer à plancher sur la finance, à moitié éveillé je troque les doses de càc contre des càs, le remède miracle contre les têtes dans le cul bien sévères XD !!

Me rendant compte que ma playlist commence un peu à tourner en boucle et voyant la 3ème à sa quantité quasi maxi, j’en créé une 4ème qui au final collera parfaitement avec les musiques découvertes depuis mon arrivée. Je laisse le flow m’emmener dans les airs mélodieux trendy et voir ce qu’il en est. Pendant ce temps la finance avance pas mal, l’Excel commence à ressembler à quelque chose.

2h plus tard commence la 1ère pause de la journée. Une pause qui va rapidement atteindre les 14h trouvant l’occasion de pouvoir parler à mes parents, loves de ma life, ma Karine chérie, une amie très chère qui m’a soufflé cette passion qu’est devenue la danse ^^ On se rappelle encore du temps ou j’étais raide comme un céleri !! Aujourd’hui attention les 8 avec les hanches, ma chééééééé-ri-eeee !!

Ensuite, j’ai l’émotion qui monte d’un ton encore lorsque j’ai l’occasion de faire un rapide coucou à mes Schtroumpfs que je gardais pendant que j’étais à Paris en semaine, ils ont l’air de bien se porter, maman aussi, voir les p’tits bouts m’ont vraiment fait plaisir ^^ (Autre p’tit bout qui était folle au téléphone par cam’ était magique lorsque je criais bébé !! XD, elle remuait la queue comme un balai et léchait l’écran tellement kawaiiiiiiiiiiiiiii !!).

Hamtaro est la next, ma best, ma chérie d’amour !! Chaton te fait de gros bisous poupette !! Et oublie pas la petite crème adoucissante après ton léger cramage sur les pistes ahah ^^.

Bref, ensuite en tant que bon américain, nous allons avec Guacamole (Mexico), commander some stuffs chez Domino’s Pizza – Bien sûr des pizzas et une autre tuerie que je découvre les beignets à la canelle : OMG, Jesus !! It’s soooooooo tasty, and for once I’m the only one who like cinnamon, je pourrai jamais finir la boîte en 1-shot, ni 2! Bonjour les proportions ici!

Bizarrement, après tout cela, le ratio crainte/soulagement atteint son paroxysme, je redoutais la balance du peu de junk food que je consommais à nouveau (bah oui, tant qu’à faire, on ne fait pas les choses à moitié quand on veut en profiter !). Résultat des courses, j’ai -0.5kg au compteur. Je veux bien que l’on ait beaucoup (mais genre vraiment !!) marché cette semaine, but still ?!?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’assignment est enfin fini. Cadré, formaté, publié, dites au revoir à mémé !! XD’ ok je sors ^^.

L’après-midi tout entière jusqu’au soir 22h30/23h, Guacamole et moi bossons côte à côte, m’accordant seulement à 1h de répit pour me libérer le cerveau. Bizarrement, il n’a pas besoin de pause on dirait. Non seulement ce qu’il dit est très percutant, mais sa présentation et son éloquence le sont aussi sur tous les sujets. Je l’admire pour sa motiv’, sa patience et son altruisme lorsqu’il s’agit de venir en aide à de nombreuses reprise ! Son pull du jour « Flash », le représentait assez bien, notre Barry Allen ^.^

Finalement, nous somme restés à la maison quasi la journée entière tous les 2, ce qui me permit d’enterrer la finance et de dépolluer le ciboulo. De toute façon, dehors, on claquait du cul tellement le vent se sentait, même si une fois bien couvert, c’était très agréable.

Histoire de rentrer un peu plus dans le personnage, je porte aujourd’hui une récente acquisition de la Fifth Avenue, I think it’s Vans, isn’t it? Yeah of course they are !! Rouges avec le fameux damier en 2D. Avec mon pull chaton (le fameux ! Ma chérie, je t’aime !!), je me sens vraiment comme à la maison et pourtant, je me dis que si demain, on ne se les caille pas trop j’irai sûrement du côté de Brooklyn ou bien en restant dans le downtown près du WTC Transportation Hub, un monument avec des lignes architecturales très contemporaines et rafraichissantes parmi tous ces blocos.

Bon allez, ce n’est pas tout ça, mais une part de pizza m’attend avec les roomies restant de ce midi, et je commence à avoir grave la dalle. Si je ne becte pas bientôt, je sens que vais attaquer le chien ! (encore une expression bien sûr, rien n’est sérieux ici, pas de prise de tête… et pas de prise de c** ^^).

Ciao les besties, love you from NY !!! XOXOXO

! Holà mis amores !, ?que tal hoy dia ?

Whaoo, alors si maintenant il se met à l’espagnol dans le récit, on n’est vraiment pas sorti du sable… XD’ – Attendez je vous raconte pourquoi, hold on a second guys 😊

Premier jour de la nouvelle semaine étant, en effet, arrivé un dimanche, mon programme de la journée est plutôt bien ficelé même si elle s’avérera évoluer comme une journée à la Alex, un plan de prévu, deux de découverts en route qui nous font bien dévier, mais avec beaucoup de plaisir. At first, we were planning to do so Burger, his girlfriend Flo and I a walk-trip around the Brooklyn bridge, but that wasn’t what happened actually ^^ Mais ce n’est que parti remise, à notre plus grande joie !

On arrive donc, en direction du pont, mais il s’avère que le mémorial en l’hommage du 11 Septembre s’avérait vraiment être à deux pas de la station de métro. Nous allons donc voir ces places très chargées d’émotions, après avoir pris des photos un bloc avant devant des murs graphés avec beaucoup de goût en matière de street art ! Respect Messieurs-Dames, et oui, les femmes ont aussi beaucoup de talents, alors les machos renseignez-vous un peu ahah 😉.

De magnifiques photos prises tous les trois, tantôt en groupe, tantôt en duo ou en solo, bizarrement, les habitudes ne changent pas, je suis le chargé de la perche à selfie… Tu m’étonnes mes bras en font déjà deux à eux seuls, alors jamais deux sans trois XD !

Après avoir passé quelques minutes sur la place de recueil, l’émotion et l’énergie qui nous entoure change du tout, au tout, l’empathie et la compassion prenant le dessus, d’autant plus poignants lorsque nous voyons des roses blanches sur certains noms – un geste déposé par la ville à chaque anniversaire des victimes. Et Dieu sait, qu’il y en avait aujourd’hui :’(

Après le twin towers memorium, nous nous rendons à l’oculus, un véritable chef d’œuvre de l’architecture contemporaine aux arrêtes convexes qui assez bizarrement me font penser à un squelette de requin par la forme globale. A l’intérieur, grand étonnement, nous sommes littéralement dépaysés de la place précédente, un mall gigantesque avec des boutiques à n’en plus finir. Et là, si je vous dis que je n’ai rien acheté vous me croyez sans dec’ ?!? Non ??? Bah vous avez tords les mauvaises langues hihi.

Ensuite, nous nous dirigeons au Century 21, un lieu consacré aux shopping lovers like me, open 24/7 with at least 30% off all the year, until sometimes 85% off. Et là, si je vous redis que je n’ai rien acheté vous me croyez ou pas de nouveau ?!? Non ??? Bah c’est que vous me connaissez juste vraiment bien en fait ahah !! Mais bon en même temps quand on compare des prix entre internet et là où typiquement un sac Tommy Hilfiger – TH pour les intimes !! – à un coût neuf standard de 225€ et qu’il est ici à 65$ et non pas même €… Avouez que quiconque aurait fait pareil. Mon dindon d’amour, un outlet en downtown like our first trip on the USA, Oh Gosh ! I’m feeling bad with the idea I’ll have to do the “Michelin tip” at my back en plein été ou arrière saison purée de petits pois (pas de gros mots si mes petits schtoumpfs me lisent aujourd’hui ^^).

Ensuite, l’heure du lunch à l’espagnol arrive ! Nous testons Chipotle, une chaine mexicaine, I think so ? Mexico will confirm me 2morrow maybe. Un burrito, mais vraiment rare dans l’histoire du burrito, tellement bon, oh Gosh, l’orgasme culinaire !!! (p.s. passage à sauter pour les petits loulous ^^).

Ensuite, bien repus, on se dirige en direction du quartier d’affaire de Wall Street, et rendons par ailleurs le désir d’Aurélien réalité, toucher les coucougnettes du taureau de bronze pour porter chance, mdrrrrr les délires XD. Voyant, sur le passage plein de sculptures, de fresques murales and so on, je mitraille encore une fois de photo, p’tit ange n’étant cette fois-ci pas de la partie pour la chargée promo event ahah ! Direction ensuite le ferry pour Staten Island, profitant ainsi de voir the so called Statue of Liberty once again and btw (by the way = par la même) en profiter pour avoir un visu global sur NY. Pas mal, pas mal ^^.

Subissant alors un coup de barre général, nous rentrons par la suite pour la maison. Au retour, un pote nous rendait visite et débriefais en même temps rapido presto avec Guacamole pour la pres’ du lendemain. Tous la bière à la main, je pioche cette fois pour un petit sky (whisky). Ne sachant que nous allions ressortir après avec p’tit ange pour voir l’une de ses meilleures potes, je découvre alors un bar bien sympa à côté de l’école (genre à 20m, purée le mauvais plan ^^) et passons un très bon moment tous les 3. After then, we eat some junk food from McDonalds. A partir de demain, c’est décidé lundi 11 Février, je me mets en quête de soupe, je ne trouve aucun équivalent de soupe de légume ici à moins de 10$ la brique. Ce n’est quand même pas compliqué une bonne brique de Knorr, Mille millions de mille sabords !!

De retour à la casa, la douche est un exutoire après la barre des 15km passée et les fessiers un peu en feu avec tous les escaliers montés depuis le début de la semaine à 2 par 2. Un moyen de faire quelques squats bien sympas et discret on the way (Ma Karine Ché-riiiiiiiiiiiiiiiiii-eeeeeeee, même ici on pense à son petit cul ^^).

Bon sur ce, c’est tout pour moi, résultat de la journée plus que positif, et btw, ce matin j’ai eu ma mamy en cam, Dios, que j’étais content, she’s like the most pretty, sweet and loving person I know in my everyday life !!.

Mamy spéciale traduction pour toi : Tu es, a toujours été et seras toujours la personne la plus importante de ma vie, toujours là à mes côtés de près ou de loin, avec ta gentillesse, ta sagesse et quelque part aussi ta connerie par ta vivacité d’esprit et nos bons moments de délires comme à la pizzéria avant que je partes… Je me souviens encore des discussions, je suis plié de rire, rien qu’en y repensant XD’. Tu m’as toujours inspiré et transmis énormément de valeurs fortes avec los padres. Et rien que pour ces quelques éléments, tu es jusque là la seule personne à qui je peux dire réellement à haute voix, je t’aime ma p’tite mamy chérie !!

Allez, c’est pas le tout mais je vais dodo, je ne fais pas que du tourisme non plus, demain je me lève tôt pour relire le cas d’étude avant de partir et enchaîner, 8h quasi d’affilée avec le même prof en OD, un prof génial, mais qui est capable de t’aligner tel Olivia Pope ou encore Analyse Keating, les vrais connaîtront les références héhé (SCANDAL – HTGAW MURDER)

PS: si au début je parlais en espagnol, c'est parce que Flo étant de la partie, je veux profiter de ce mois qu'elle passe avec nous pour pratiquer l'espagnol de nouveau, un cas présent durant une partie des conversations de la journée ^^.

BISOUS BISOUS LES LOULOUS ET LOULOUTES !!

Hello les amouuuuurs !

Aujourd’hui était mis à l’honneur l’OD de 9h à 18h.

Basically, pas grand chose à dire, si ce n’est que parmi les pres de groupe notre Barry Allen a encore une fois su se démarquer avec sa rapidité pour percuter les in-depth underlying expectations.

A midi, faisons hypocalorique pour changer et revenir un peu à la normale. 480 ça c’est ce qui est annoncé sur le plat végétarien, Why not trying after all ^^

Even on the evening, voyons voir, je ne trouverais pas encore le moyen de le procurer la soupe, le Graal ! Mais je fais une découverte délicieuse: un jus de fruits et légumes organiques composé de chou, céleri, épinards, pommes, menthe and lemon. C’est si wonderful et tellement détox pour la encore.un faible ratio, ça fait du bien au coup et fournit les nutriments et vitamines nécessaires pour tenir ami night long!! Non je déc mais assez pour faire qq préparatifs niveau organisation pour le boulot et les extra times.

Ensuite, quelques parties de super smash bros avec Guacamole (SSB) et c’est parti pour revoir Black Panther tous les 3 en mode cocooning sous les couettes between mountains of pillows XD

Allez c’est tout pour nous, rien de spécial today, et 2m1 : work ( work, work, work, work )!

Bisous les choupinous/choupinettes !

Hello les petits bouts ! J'espère que vous allez tous bien!

Aujourd'hui pas grand grand chose de spécial si ce n'est boulot boulot boulot oh-oh-oh !! 😀

En fait si, quelque chose de vraiment spécial: les premiers flocons de neige à New York qui me mettent dans un excellent mood pour la journée. Depuis le temps que j'attendais la snow! Le sel dispatché un peu partout dans les évite que la neige ne s'amasse trop, mais le paysage n'en reste pas moins magnifique.

Alors que notre Barry Allen et moi nous octroyons une petite pause dans l'après-midi d'une heure pour aller prendre un peu l'air et profiter du parc à côté de la maison (parce que merde on a quand même 2 grands parcs de la maison et on leur a toujours pas fait coucou hihi XD).

L'ambiance est magnifique, les rues sont calmes, le parc est désert, pas un chat... mais un tas d'écureuil parmi les tas de neige qui grimpent aux arbres à nos apparitions. Kawaiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ils sont trop mignons, mais jamais autant que mon petit Hamtaro d'amour à laquelle j'ai eu une petite pensée. Je me demande si elle grimperait aux arbres de la même façon ^^.

La coloc' suit son chemin, tout se passe bien, on s'y sent bien et ça compte beaucoup à mes yeux 😉

Voilà bon sinon que dire d'autres, à si !! Tandis qu'ils prétendent vendre de la soupe qui est en réalité du bouillon de chicken à $9.89 la brique de 0.5L, autrement dit never ! (ni never et demi d'ailleurs, non non !), je constate que lorsque j'accompagne Flash au DoMc que le prix pour le 1er menu est de $4.89. Ok donc si je résume, on est en train de capter qu'une soupe de 0.5L coûte 2x plus cher qu'un DoMc. Mais dites moi sinon, Knorr, les légumes & Co vous connaissez ? mdrrrrrrrrrr. Faute d'en acheter, je me chauffe à en faire une après la fin du Chap 1 de finance lu, abrégé et fiché, ciao pépé ! Au menu des surgelés malheuresement pour ne pas se ruiner et être sûr de pouvoir les garder assez longtemps pour toute occasion; je fais donc à la carotte, petit pois, brocolis, choux-fleurs, ajoute des petites tomates cerises fraiche et un reste de jus de légumes bio de la veille (chou, céleri, citron, pomme, menthe poivrée et spinach pour faire comme Popeye - Meu Déu !!). J'ai goûté, bon c'est pas Masterchef mais c'est très bon ^^.

Je rempile ensuite, pour le début du Chap. 2 tandis que mes paupières lui disent d'aller se faire voir.

Allez douche et dodo avt 22h30 sera un bon programme.

Big bisous - les amours - comme dirait Carlos!

Publié le 14 février 2019

Hello mes p'tites frimousses !! How are you feeling today? - Fine I hope !!

Bon bah alors après le mood du grand blond qui se ramène en touriste (¤ Florenza mdrr, non seulement j'ai eu mon Bac, mais je vais même avoir un double Master, alors tes remarques hein 😉), Le début de la semaine commence avec un rythme plus qu'intense. 8h d'OD dans la même journée. 2 pres' à couter, 1 case study et tous les feedbacks qui vont avec.

Basically, les contenus étaient vraiment tous très intéressants mais Gosh, the last hour is so exhausting and the heat...!

A la pause, je teste la fameuse soupe maison - bah oui depuis le time que j'vous emmerde avec ^^ - Franchement très bonne, saine et cale bien sur la durée. A priori, garder son rythme d'1 soupe/jour pourra être faisable XD. En rentrant le soir, bon bah au final on se laisse tenter par un petit Wendy's entre colocs ($5.44: hamburger, thé glacé - non non pas de l'iced tea lipton, du black sweet tea lol ça me rappelle de bons souvenirs de roadtrips avec le dindon !) - Conclusion, ou t'es pauvre et avec un bon BS ou riche mais fat mdrrrrrrrr !

Bon après bien sûr que je caricature (always - pala pala pa pa ! ^.^), mais le constat est assez marrant. Et puis, je suis pas là pour aller sur les traces de Joël Rebochon (RIP à ce bel homme...), mais plus pour l'expérience NYC et, more broadly speaking, living in the USA !!

En rentrant, on enfile sa grenouillère panthère (oui oui celle avec laquelle je m'étais ramené pour la zumba pyjama ^^ Gros bisous et tout plein d'amour mes zumbettes chéries !!!) et on poursuit un peu la lecture de la finance. Arrivé à la moitié du 2nd. Je me lèverai plus tôt demain, mais là, darling, cordialement je t'em******.

Allez bonne journée/nuit les frimousses et @+ les p'tits lous ! XD'

Ciao a tutti! Come stai?

Ici ça va plutôt bien, bien que le test de finance ce matin s'avérera très incertain quand au résultat.. Let's des on next Tuesday, we hope so to get at least 60%..

Bon sinon, faut bien l'avouer, osef le boulot, c'est pas ça qui nous intéresse ^^

Après la session, je vais à la salle de sport du campus avec Nes, ma bébé wiwi et d'autres amis que nous retrouvons sur place.

Le programme, absolument pas prévu à l'avance, prend une tournure assez intense mais très sympa :)

- Tout d'abord, je tenais à travailler pas mal ma FCmax (Fréquence Cardiaque maximale: 220-âge) en terme de résistance. Je commence donc par faire 30' de tapis à 8km/h, avant de poursuivre après une courte pause sur du hiking - Je poursuis donc sur tapis à un degré d'abord à 8 (8eme niveau de pente) et une vitesse de 4 avant de monter en sprint sur les 2 dernières minutes respectivement à 10 et 5. Chaud patate !

- Après une très courte pause, voyant que Wiwi a mal avec la reprise aux gambettes, je propose différences étirements qui en même temps sont ideal après la course.

- À côté de nous, une série de 6-8 exos cardio-renfo flash - 1' d'exos idem de récup répété un bon nombre de fois, on se.chauffe à les.suivre pour un bon moment.

- Bon bah tant qu'à faire, après je chauffe les girls et leur montre 2 blocs de choréo que je décompose mouvement par mouvement avant de le faire tous ensemble, en Continu ^^ On reverra un petit peu ça, mais ça part bien sinon :)

Après tout ça, on rejoint les fratés pour aller faire les courses et on attend qu'une chose: La douche - Oh làlà, le Graal !! ^.^

Après on se pose, en bonne larvette, mais ds 1 moodet un corps détendu. Ça fait tellement de bien ^^ - et restant sur ma lancée, la bonne plâtrée de pâtes au pesto-prosciutto oblige. Vouiiiiiiiiiii !!!!

Allez c'est tout pour moi, étant très fatigué car debout depuis un bon bail maintenant !

À plus tard les dudes!

P.S.: Je vous aime !

Hello les schtroumpfs et schtroumpfettes,

Comment ça va t'y bien ? :)

Pardon pour l'attente, la journée du 15 fut pour le moins, plus que remplie!

La matinée commence d'abord un petit peu sur les chapeaux de roues à discuter rapidement avec la petite famille avant le boulot. Ensuite, le cours de l'aprem - un nouveau - parle de l'entreprenariat et de la gestion de start-ups. Un cours plein de potentiel, mais qui en voyant le prof s'avère plus que décevant... Basically, le prof narre son cours et brave tous les interdits typiques à ne pas faire lors d'une presentation: Ton monotone, PPT rédigé en pavé (on aurait limite dit un Word transposé et très mal présenté, 0 interaction et aucune prise de notes possibles tellement il next so fast! Bref, on se relaie pour prendre des photos des slides, sinon on peut toujours courir pour avoir le contenu, le google drive est notre sauveur !

Pour parler maintenant des choses qui sont au top de la fun-nitude (pas frenchie at all mais osef guys ^^):

- On commence au bar du coin avec pas loin de 20-25 personnes (idk really about the number) des promos ISG et l'on profite de l'happy hour! C'est l'occasion de davantage apprendre à connaître les autres dans un cadre beaucoup plus chill et informel XD'.

Beaucoup de conversations s'avèrent intéressantes et même intriguantes (in a good way) et donnent davantage envie de les connaître ^^ Les points de vue sont intéressants et les réflexions partagees avec au final pas mal de personnes que l'on ne connaît pas encore, certaines étant là depuis Septembre, et d’autres juste à peine croisées durant les pauses à Paris renvoient à un moment plus qu’agréable. De bonnes surprises et sûrement des amitiés en devenir, se bâtissent ainsi petit à petit ^^

- Vamos a comer ahora, parce que c’est pas tout ça mais on crève la dalle! Après des pourparlers sur les envies de chacun, on se rallie tous au final à prendre 2 parts de pizza à la bonne franquette parmi une bonne tablée qui fait quand même bien rire, on se lâche lol !

Malgré qu'elles soient quand même assez dégueu quand on aime vraiment les restos italiens, les moments passés sont vraiment cool, avec au final un bon rendu ^^.

- Après, on se résout à rentrer parce qu'on a déjà fait nos bails pour le lendemain ^^, mais je vous en dit pas plus, vous le lirez dans quelques heures ^^

Ciao les p'tits lous- Beaucoup de love !!!

Hello les frenchies, how is it going today ?

Ici, une très bonne journée avec un programme bien sympa pour oublier que durant les 2 prochains jours ce sera boulot, lol !

Avec Nes et bébé Wiwi, nous nous rejoignons à l’origine pour 9h30 devant le campus pour faire le chemin ensemble jusqu'aux outlets garden mall de New Jersey ; Je dis bien à l’origine car avec les travaux on peut compter 30’ de plus avec les travaux dans les stations de métro – oh le bordel meu deù !!

Avec un Starbucks à la main, on commence notre roadtrip en essayant de trouver le bon chemin jusqu’à la navette, et nous vaut l’honneur, en faisant le trajet de revenir sur les memories des jours précédents sur Broadway, 5th Avenue et Times Square :D

Une fois dans le bus, je profite du moment pour écrire la story de la veille à l'aller, et celle du jour au retour – Optimisation de temps les p'tits gars héhé ^.^

Ainsi donc, nous arrivons devant ce qui à première vue ressemble à une factory de milliers de m2, mais non non, des stores à n'en plus finir, au goût de tous et à des prix (OMG - Jesus Christ!!). Il y a de quoi faire le bonheur de chacun, même si aujourd’hui je me suis promis de rester sage (pari plutôt bien tenu au final ^^).

Chacun se régale devant les vitrines et à l’intérieur, et la balade tous les 3 est vraiment génial, 0 pression par les autres, chacun s'attend, conseille, s'amuse, bref la vie ! 

La vue du bus sur l’autoroute au retour depuis New Jersey sur NY est plutôt chouette, mais heureusement qu'on était à l’intérieur au chaud, sinon ce serait à se peler le c** héhé. M'enfin bon, il pourrait y avoir un blizzard que je me chaufferai quand même pour une virée shopping mdrrrrr !!!

Cette journée m'a énormément rappelé 1 des journées passées avec mon dindon lors de notre 1er envol pour les US où l'on avait pu aussi profiter des outlets, cette fois-ci dispatchés tel un village de boutique en extérieur. Cetait vraiment très fun aussi mais je ne crois pas que ce soit celui au sud de NY, je me demande si c’était pas plus du côté de Boston ?!? – Dindon. I need your confirmation, please ^^

Alors sinon, pourquoi cette fois-ci j’écris en avance ?!? Eh bien parce que ce soir c’est burger party chez des potes de classe, et je compte bien les rejoindre pour un petit moment ^^ Vu que je sais pas encore à quelle heure je serai pioté, je prends les devants ^^ - No worry mum, on ira cool cool sur la buvette ;)

Autrement, que dire, je ne vois absolument pas le temps passer. Déjà 2 semaines que je suis là (soit 1/8 de mon temps de classe déjà, et j’ai l’impression d’être à peine arrivée. Les journées s’enchaînent et s’enfilent à la queue-leu-leu mais ne se ressemblent en rien !!

Allez suite au prochaine épisode, j'en garde un peu pour les autres jours ! And by the way, it's only 6 p.m. for me and I already walked 13km, my feet begin to hurt, it's not even the end, but it’s definitively for a good cause

Bye bye les frenchies!!! XOXO

Hello les loupiots et loupiottes,

Comment ça va, bien ou bien?

Ici, petite journée au calme pour se régénérer de la bonne soirée de la veille bien sympa XD' Tout d'abord, n'ayant pas la foi de rentrer chez moi à 3h du mat' avec 1h de métro retour puis 10' jusqu'à la barraque, Nes - adorable comme toujours - me propose de rester dormir le temps de récupérer un peu avant de reprendre la route.

Le canapé est mon nouveau meilleur ami, pendant 3h du moins, jusqu'à temps qu'en me retournant je me casse la gueule, mais heureusement sans réveiller Nes. Du coup, moins rassuré par la stabilité du couche-dodo, j'en profite pour reprendre la route, tant que le métro reste vide. A la maison, un coma jusqu"à 13h.

Oui, certes c'est énorme, mais la veille après 20km dans les talons et une soirée avec 20 personnes (20, chiffre du jour mdrrrrr, un compte rond pour l'harmonie) dans l'un des apparts des gens de la promo, je suis un peu cassé, mais très content de la veille.

Après, le programme sera détente, une bonne douche puis Netflix devant la 3ème saison de Dix pour Cent. So good, so far!

Tandis que, dans la soirée on s'organise sur le circuit du Canada, la réservation sera repoussée au lendemain, passant potentiellement de 2 personnes à 5. Plus on est de fous, plus on rit. Le booking se fera, I hope so, 2morrow ^.^

Aujourd'hui, la story sera un peu plus courts, rien de très excitant pour une fois, m'enfin ça fait aussi tellement de bien de se poser un petit peu 😉

Allez les amours, je vous fais de très gros bisousssss - Poutous poutous los amigos y amigas 😀

Hello les loupiots et loupiottes,

Comment ça va, bien ou bien?

XOXO

Hello les PITCHOUS-LOULOUTES !!!

J'espère que vous allez bien! Pour certain-e-s on a eu la chance de s'avoir, grâce à la synchro avec le décalage horaire, pour d'autres c'était un peu plus compliqué sachant que vous étiez à la salle ahah mais je ne vous oublie et vous fait de gros bisous!! J'essaierai de vous avoir dans la semaine!!

Bon bah quoi de neuf si ce n'est que j'ai fait un micro coma cette nuit plus que récupérateur, quasi le tour de l'horloge - Oh non de Zeus!! (11h sans se réveiller mazet' !!) - Pour un ancien insomniaque c'est une sacré victoire et revanche !!

Quel remède? Bah je pense, essayer d'apprendre à lâcher prise, davantage écouter les besoins de son corps, relativiser certaines situations, savoir l'origine de nos émotions et de fait, ce qui est bon ou non pour soi!! Dit comme ça, ça a l'air tout simple, mais c'est tout un process sur lequel j'essaie de travailler au quotidien depuis l'été dernier - Mais arrêtons la psycho pour l'heure, il est tôt chez vous et tard pour moi XD"

J'ai du coup passé une bonne partie de la journée au tél' en cam' avec la mifa' (famille) et les potos ^.^ Coeur sur vous !!! Vous voir, vous entendre, et avoir de vos nouvelles me fait beaucoup de bien, restez comme vous êtes, on vous aime comme tel, même si vous êtes parfois un peu barré-e-s (¤ Ay - celle-ci est pour toi mdrrrr, ça faisait tellement du bien, on s'est bien fendu la poire quand même ^.^).

Quoi d'autre?... Si ce n'est que je suis super heureux quand je pense à vous tous et que j'arrive à passer un peu de temps avec vous :D.

Ah si, Hamtaro, désolé, mais tu n'as plus l'exclusivité pour les massages, mais tkt je continuerai à t'en faire: whenever, wherever (We're meant to be together... ^^ - Bon j'espère que là vous l'avez sinon aïe aïe aïe, revoyez vos refs les choupis héhé). Un petit massage en exclu à la coloc pour enlever certains points de tensions dans les épaules des roomies adorés (à deux doigts, on avait les ronflements avec, loool ^^ - je donnerai pas de nom, on sait déjà qui sait XD).

Bref, comme vous le voyez, le week end où on se met un peu en pause, fait beaucoup de bien, pour encore mieux repartir (oui désolé, je vais vous faire rager, mais ici, on a carrément un jour férié en l'honneur du président... no comment là dessus), encore une bonne nuit ce soir, je l'espère et demain avec un peu de chance, je ressemblerai pas au casting de walking dead, for once lol !!!

On a commencé une petite série aussi - Great New - plutôt pas mal pour poser son cerveau et rester dans le fauteuil, le canap' ou sous la couette, depending of how much you're feeling tired & lazy (je préfère annoncer ^^). Je vous laisse deviner dans quelle catégorie j'étais ^.^ (bon allez, la 2, j'étais pas non plus mort mort ^^).

Ensuite, quelques parties de Mario Kart ou Princesse Pitch fait littéralement sa bitch en mode solo à 150cc, lorsqu'elle me passe 2x de suite devant à genre 5 mètres de l'arrivée alors que je menais toute la course. Pfff, j'pourrai devenir vulgaire rien que de penser à la blondasse mdrrrrrrr ^^

Sinon bah voilà, après pas de nouvelles, bonnes nouvelles, la p'tite vie suit son cours, et demain après la finance on ira justement au sport se dépenser, parce que le manque se fait ressentir et la balance après la soirée burger me rappelle gentiment à l'ordre. Ah là là, 3 jours pour perdre le dernier kilo d'objectif et 3heures pour le reprendre, j'vais lancer des chaises je sens mdrrrrr. Bon après, première fois de ma life que je rentre nouvellement dans du 40 et du M donc, certes je râle, mais c'est le côté frenchy qui ressort XD. Le jour ou je râlerai pas, là vous pouvez vous inquiétez les dudes mdrrrrr

Allez sur ce, la couette se languit et a dû mal à gérer sa patience, je sens que je lui manque, je vais rejoindre ma dulcinée les besties ^^

KISS YOU BISOUS comme on dit XD

Publié le 21 février 2019

Salut les pitchounes,

J'espère que vous allez bien, je pense bien fort à vous !!

Pardon pour l'update un peu tardive sur ces trois derniers jours, on a fait pas mal de choses donc je vais faire un petit condensé des main events & stories de ces derniers jours et faire le recap des 3 jours today pendant les moments de pause ^^

Let's start with Tuesday so! (19 Fév.)

• Tout d'abord la journée commence sur les chapeaux de roues pour aller en cours avec les métros déjà bien en retard avec le rush du matin XD' - Ça doit être un signe, vu que j'étais pas non plus très pressé d'aller en finance ahah ^^

Après la pause du cours, c'est la surprise générale et un gros soulagement de voir nos notes face au 1er test de connaissances ou j'ai réussi à obtenir un B+, un bon départ étant donné la complexité sous-jacente. I hope pursuing on that way, pray for us please ^.^

Après cela, c'est pas le tout mais place un peu à la détente, on part dérouiller un peu la carcasse à la salle de sport (en pensant cette fois à sa tenue de change après la douche - bah oui j'oublie toujours un truc, la 1ere fois j avais l'eau, les affaires de sport, de quoi prendre la douche mais pas de change -_-). On travaille donc, de nouveau, sur sa FCmax en mettant cette fois-ci le pari sur le vélo elliptique (degré 15, vitesse 10) en prenant appui essentiellement sur les pointes. Allez allez on travaille les mollets et le cul-cul mdrrrrrr.

Après quoi, bien crevé, la douche est véritablement le Graal !! De retour à la maison je me mets un peu à bosser sur une pres' en lisant la moitié de la partie à résumer et commence à relever les jeu concepts sur mon booknotes :)

On se récompensera ensuite avec quelques parties de Super Smash Bros et de Mario Kart entre colocs et descendons quelques bières entre les mini tournois - et en meme temps se lacher un peu sur du pop corn caramel (My gosh it's so good) ^^. On se chauffe enfin à faire au wok un petit boeuf mariné au soja, basilic, concombre, tomates et le rendu est bien fameux ! - Tant pis c'est pas grave je péterai la gueule à la balance un autre jours (là on est quand même à un bon niveau, donc pas trop de restrictions non plus).

So good, so far, ça se passe toujours bien et je vous fais plein de poutous XD

Hello, les p'tits bouts !!

Comme promis, je vous fais une compil' de ces 3 derniers jours tonight, de sorte à ce que vous ayez l'update avec autant de détails que ma p'tite caboche de blond puisse se souvenir ^^.

Aujourd'hui côté diet', on partait plus que motivé, jusqu'à temps que la neige commence à tomber ahah ! Au petit matin, une barquette de mûres, au déj' une salade (ouais je sais, ça sonne bizarre venant de moi, mais je ne suis pas malade ^^) et le soir p'tit wok maison. En vrai ça va, j'aurais pu faire bien pire si je n'avais pas pris un Venti (taille max) Hot White Chocolate sur le chemin du retour - back home - manquant de me la galeter royal XD et un petit mug de chips !

Côté cours, ça va l'OD me plaît beaucoup même si le prof a un égo, oh Jesus! Genre t'as Dieu et lui 3 levels above ! A mix between Bruce Almighty & Tony Stark lol! Après, vu la richesse du cours, en vrai on va pas se plaindre, mais bizarrement 95% de ses exemples were about how good so far he was as OD expert consultant, u na (you know)!

Bref, après que son seigneur décampe rapidement because, I'm too busy, my schedule is a nightmare to manage - my apologies my lord..., on se met en chemin pour CP (Central Park), et le redécouvrons entre amis - Louloute, Cerise & Surricate and I - pour la seconde fois :D.

Content des petites photos prises au passage et d'un paysage à couper le souffle par l'ambiance à la fois, certes froide, mais pure, calme, libérée et harmonieuse, je suis bien content de ne pas avoir remis la petite escapade au lendemain.

Faisant encore pas mal exploser le compteur, je rentre et pas doué comme je suis, je loupe 2 stations, ce qui me rajoute 25' de marche (le métro mettait le même temps avec l'attente, alors autant enjoy!) et je découvre au passage une petite grocery un peu moins chère (très relative), profitant de l'occasion pour me prendre un peu de fromage (gosh, ça me manque là) et des conneries du quotidien.

Je retraverse le parc à écureuils, mais pas un seul en vue avec les flocons, je pense qu'ils se planquaient avec leurs glands congelés ^.^ (J'annonce que je ne suis pas responsable de l'interprétation de cette phrase dans votre tête XD).

Ensuite, on se repose un peu, mangeons tôt (façon de parler, 21h hihi, mais c'est rarement avant en vrai ^^), faisons d'autres petits tournois de MK (non pas Michael Kors, bandes de shopping-addicts, Mario Kart mdrrr) et au pieux de bonne heure. Je prévois de me lever tôt demain pour bosser tant que le cerveau sera encore bien frais, avant les cours et tout le tralala.

Et attention ! Breaking news: Roadtrip au Canada du 13 au 19 Avril les guys :D'

Allez, Gros beks les fratés j'ai plus de batterie en plus !

XOXO

Hello les coupains, coupines !!

3ème édito de la journée pour rattraper, kind of, le retard et prendre un peu de marge pour aller se coucher tôt pour une fois.

Après tout, ça fait depuis 3h du mat' que je suis réveillé à cause de la full moon (oui oui ici aussi ma Dipsy LOOOOOOOOL! mais bon il était tard pour toi, on dira ça héhé 😉 ).

Pourquoi une telle heure, alors déjà allez savoir pourquoi les nuits de pleine lune m'influencent tant... Mais aussi et surtout pour prendre un peu d'avance sur les présentations à monter pour la semaine pro!

Bref, le boulot osef pour le travel diary! Sinon à part ça, ce matin on profite de quelques petits cookies pour se mettre en jambes avant d'aller en cours, puis pendant la pause et, en suivant, vient l'heure d'aller au sport ^.^+

What's up today? Well, well, well:

• 30' cardio renfo sur le vélo élliptique (intensité à 15, élévation à 15) - 10 min de course classique, puis 5' en arrière, puis 5' sur les pointes en avant et 5' autres sur les pointes en arrières avant le sprint final pour bien brûler les calories jusqu'à la dernière seconde et en même pouvoir travailler l'ensemble du bas du corps de façon tonique et cardio sous un doux flow de workout music
  • What's next?!? Let's pursue with a little health programs with my peers in a group of 5 friends focused on squats (you'll have a bad ass after then 😉), c'est pour la bonne cause les chéries !!
  • Then, let's enjoy on two sections of steps in group , in the same mood, together from all levels 😊.
  • Last but no least, I finish after doing so, through an entire step song and 1 of LIA on Breathing (A. Grande - DJ Linuxis remix).
  • Time to stretch now, but actually, this will be quite short because I already did some exercises in the morning during breaks.
  • After a good shower, time to go home with Guacamole who joined us today and chill some time.

Ah si! Et aussi:

- AVE confirmée pour le Canada avec ma Po' :)

- 1st time of my life I’ll try it, le festival des couleurs est booké pour les roomies, des potes de classe et moi pour le 16 Mars. Je pense que ce sera le feu, j’espère !!!

Alright that’s all for me, what about you guys ? 😊

Cheers !!

XOXO

Hello les z'amourrrrrs !!!

Comment ça va t'y bien aujourd’hui ?

Mauvais élève que je suis, je profite du temps de transit dans le métro pour faire le petit édito journalier et rattraper un peu le retard ^^ TGIF guys c’est vendredi, le week end en perspective !

Après un cours aussi passionnant que la croissance des têtards en eau douce (le prof d'entreprenariat, vous savez ? Un mec qui a soi-disant écrit 2 livres et fait du consulting et coaching, mais qui copie colle au mot près le livre de cours. Kinda disappointing you know…

Bref, après on se pose la question suivante : que faire de notre soirée ? Rooftop, chill at home & get some rest ou soirée chez les potos ? Encore indécis, on rentre un peu pour le moment et nous posons tranquillement. Finalement, on se chauffe pour aller chez les potos après avoir mangé un bout, joué avec quelques parties de SSB avec les colocs et pris un pack de bières pour apporter quelques provisions.

La soirée commence tranquillement et dans une très bonne ambiance, tous bien contents d’avoir fini la semaine et se retrouver oklm (au calme) en petit comité. La musique nous procure une certaine constance dans le flow des conversations, des parties de cartes et des bières qui s’enchaînent. La rigolade et l’esprit bon enfant sont au rendez-vous et permettent de passer une soirée étudiante comme on en avait pas connu depuis longtemps ^.^

Les heures défilent mais sans pour autant sentir la fatigue, on est simplement bien guillerets, pour ainsi dire ^^. Quelques heures plus tard encore, nous prend une fringale vers peut-être 3h du mat’ comme c’est pas permis. Branle-bas de combat, 20’ après arrive du poulet frit sur la table … sans même avoir entendu qu’un livreur était venu (je me sentais légèrement faible looool) et la renaissance est à son paroxysme XD’.

En quelques instants, je ferme les yeux pour savourer la bonne odeur du poulet, mais erreur fatale, cet instant de sérénité et de laisser-aller je pense assez renforcé par l’éthanol, me donne envie de retenter l’expérience : yeux-fermés pour au final m’affaler dans le canapé, la tête accolée à la paume de mes mains pour m’endormir comme un nouveau-né, sans même m’en rendre compte.

Les fameuses photos dossiers en témoigneront, je dors comme un bébé, le sourire scotché au visage, tellement content de passer un bon moment en groupe et ne comprend plus rien à ce qu’il se passe lorsque je me réveille à 9h20, une douleur dans le cou (bah oui en même temps couillon, à quelle heure la manchette du canapé comme oreiller c’est confortable ?!?).

Etonnement frais comme un gardon en cette nouvelle journée de samedi, et ne sachant pas trop quoi faire dans un appartement qui n’est pas le mien ou tout le monde comate encore, j’entends heureusement 1h plus tard, un des gars de l’appart qui se réveille et qui a envie de prendre l’air. Oh oh, mais quel bonheur ce serait si je pouvais me joindre à ce projet XD’

Tellement pas déter à prendre l’air qu’on a fait 4.5 km dans le parc d’à côté pour prendre un bon bol d’air frais et l’on a même ramené des muffins et des baklavas pour le petit dej’, avec tournée de café pour les moins réveillés au retour XD.

Le petit dej’, du moins si on peut l’appeler comme ça étant donné qu’il commence à 13h et finit à 15h (mais bon, vu que l’on s’endort à 4 du mat’, tout est relatif ^^), est delicious et il est malheureusement l’heure pour nous de se dire au revoir. 😊

De retour, une bonne douche et c’est reparti ! Viens alors le big dilemme suivant :

- J’ai, en vérité, énormément de taf avec ma team sur lequel plancher pour lundi, mardi et mercredi (3 jours qui seront littéralement un enfer au niveau de mon quota sommeil mais où les efforts paieront pour beaucoup).

- Ou, tant qu’à faire, il est déjà 17h, croyez vous vraiment que ce sera productif si on se met au taf, à cette heure, un lendemain de cuite, avec un rythme décalé… loooooooooooooool !

On part alors du principe, que de toute façon, on est déjà dans le rouge pour la deadline mais que de toute façon, on sait que le taffe sera fait à l’heure, parce qu’on l’a toujours rendu on time, qu’importe les circonstances.

Peut-être, avec l’enivrement et l’excès de confiance du moment, et aussi parce que, mer**, on est aussi là pour profiter un peu de l’aventure, on décide d’aller en direction de la patinoire extérieure après manger avec vue sur l’un des plus beaux spots de NY, près de la 5th Avenue.

Auparavant, pas forcément fortiche avec des patins, je me régale tellement à voir le paysage, que bizarrement j’applique certains réflexes de skis, en faisant des va-et-vient de l’intérieur vers l’extérieur en toute sérénité. On se surprend même à faire des accélérations et à tenter les 5s sur 1 jambe. Hamtaro, serait drôlement fière de moi, et je pense - tandis que je profite du moment avec P’tit Ange binôme - énormément à elle, elle qui fait de ce loisir, un de ses hobbies du quotidien 😊. LOVE !!!!!

Après, bien que l’idée de ressortir pour une autre soirée ait été énoncée, je préfère rentrer et récupérer sachant que le lendemain et journée de travail, la première d’une liste intense, nous attend. Mais à ce point, je n’aurais jamais cru.

Bref, chaque jour est une expérience, je vis – j’apprends !

P.S. : SUITE AU 3 MARS !!!

• P.S. : Dans un petit moment, par manque de temps, vous aurez la S4 de février, à cheval sur mars:-en compil = 1 édito pour la semaine: Stratégique, cet édito sera le récap de ce qui aura été le plus marquant entre le 24 Février et le 3 Mars.

Allez bisous bisous les amours !!

Hello les chaudoudoux,

J'espère que vous allez bien ! Ici, tout va bien, on récupère de la fatigue accumulée 😉

L’absence d’updates sur la semaine passée s’explique par les multiples travaux que nous devions gérer : d’abord une présentation orale de chapitre sur le work team development en OD (ayant duré au tout et pour tout pas loin d’1h), puis un test de connaissance en finance et en entrepreneuriat avec enfin une présentation sur le processus de changement implémenté chez Uniqlo, autre présentation très longue et nécessitant bon nombre de recherches en équipe.

Heureusement, les fabuleux colocs sont aussi des travailleurs forcenés lorsqu’il s’agit de se mettre à la tâche. Ceci nous a permis de battre des temps records en réalisation et montage de prés’, même si au total entre les nuits de samedi-dimanche, -lundi, -mardi et -mercredi j’ai dû dormir au tout et pour tout à peine 10h. Je vous laisse imaginer le peu de temps libre que nous avions une fois que tout était bouclé, et pourquoi le sommeil passait avant l’écriture 😊.

La classe entière attendant avec impatience mercredi soir pour enfin dormir comme il se doit, il s’avèrera que je dormirai sur les jours suivants au final deux nuits de 12h et une autre par la suite de 10h quasi, tant le déficit de sommeil cumulé au stress était important.

Pour autant, bien que l’on se dise, plus jamais de nuits blanches (quasi) pour l’école, c’est en même temps dur de se dire que l’on ne pourra pas autant profiter des environs comme on l’avait espéré en arrivant à NY, d’où le travail sous adrénaline des précédents jours, faute d’avoir voulu se faire plaisir avec les potos.

Au final, les résultats tomberont, ce seront de très bonnes notes en OD, en Finance et un quasi sans faute en entrepreneuriat au cumul sur les 2 premiers chapitres et la simulation de cas (99.2%). Bien éreinté encore, mais bien satisfait que tous ces efforts aient eu les rewards escomptées, je me dis bien décidé que ce week-end de début de Mars, sera synonyme de : repos – repos – repos. Je me mettrai au travail dès lundi, nouveau jour, nouvelle semaine, nouvelle aventure !!! XD

Les seuls petits moments plaisir de la semaine, seront une virée dans un jardin botanique avec les girls (Louloute, Suricate & C.) au jardin botanique de Brooklyn. Mais c’était sans penser que vu le froid, rien ne serait en fleurs. Je vous le dit, Ich bin total kaputt !!! Sur le chemin du retour, c’est à manquer de s’endormir dans le métro ^^. Le lit m’offre un véritable renouveau pas long après.

Également le vendredi, jour habituel des soirées, je lâche le navire vers 22.30 pour aller retrouver ma chambre à 1h de la party pour récupérer un peu. Le samedi, sera très calme, journée entière au téléphone qui donnera son lot d’émotions.

Voili voilou, une semaine pas très fo-folle cette fois-ci, mais bon après tout, c’est vrai que j’avais pas non plus signé pour 4 mois de vacances.. Maintenant, les prochaines aventures s’axeront sur la découverte de Brooklyn, Williamsburg, Queens et Astoria – Bref tout le sud est de NY 😊.

Breaking news!! : J’ai aussi réservé une place en vente flash pour Anastasia, un show de Broadway pour mardi soir. Nous verrons ce que ça donne ^.^

Allez gros bisous les amourrrrrrs ! SO MUCH LOVE ON YOU !!!!

Hello les pitchounes !

Comment ça va t'y bien ce matin?

Alors qu’avons-nous fait en cette belle journée de dimanche sous les petits flocons?

Tout d'abord, après une bonne grasse mat, on se prend le bon mix de fruits du matin, fraîchement préparé pour de bons p'tits dej' healthy 😊. Mais qu’avons-nous dans tout ça au juste :

Tel panoramix et sa potion magique, j’ai fait genre d’être l'expert du blender et ai pris tout ce qui me paraissait idéal pour un bon jus:

- 1/8 pastèque, 1 banane, 4 pommes, 3 poires et du lait de soja pour avoir finalement un apport complet mais restant assez léger.

Autant vous dire que je n’en avais tellement pas fait que j'en ai eu pour quasi 2L ! Je congèle de ce fait le litre qui me reste pour les matins de lundi et mardi et enquillé sur mon programme de la journée ^.^

Pour rester dans le thème, je m'essaie à un nouveau combo pour le lunch: morceau de chair à saucisse façon chorizo, macédoine de légumes et maïs, comme ça j'en aurai pour le lendemain déjà tout prêt et serai donc sûr de pas me laisser tenter par le fat mood de l’American way of life (du moins c’est ce que je pensais à ce moment-là ^.^).

Motivé à prendre l'air, j'en informe notre cher colloc' Burger ^^, qui aussitôt se chauffe pour faire entre colocs la traversée de central park, où nous verrons en chemin des écureuils roux. So KAWAIIIIIIIII !!!

Après pas mal de marche et de discussions, nous voilà sur la 5th Avenue, que l'on enchaîne avec entrain même s'il ne sera pas question de faire du shopping. La seule excuse pour rentrer dans les boutiques sera pour se réchauffer face à la neige qui s’intensifie ahah XD.

Que faisons-nous, ensuite ?!? Burger me propose de me montrer où est le Five Guys du coin, réputé pour être soi-disant le meilleur fast-food… hmm hmm. Bon, bah si c’est juste pour tester, autant repartir moins coin ^^.

Va-t-on se laisse tenter ? Evidemment quelle question : Au programme, menu burger, frites cajun et milkshake oréo crème. LMAO/OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je suis au paradis !!!!!!!!! C’est tellement savoureux – Définitivement dans le top 3 des meilleurs burgers que je n’ai jamais mangé YEAAAAAAH !!

A la suite de quoi, maintenant bien repu, nous rentrons tranquillement, l’esprit sain, dans un corps sain (ou presque mdrrrrrrrrr) mais avant cela, allons faire un tour chez Lindt – 1 mois sans chocolat – j’ai tenu bon, mais je tiendrai pas plus loooool, il me faut du cacao héhé. J’en profite pour, de ce fait, perpétuer la tradition avec ma p’tite mamy, et me prendre un lapin en chocolat – XOXO.

La soirée, presque calme permettra d’aller se coucher tôt, pour mieux profiter du lendemain.

Allez bonne nuit les guys !!

Hello les frenchies !!

What’s up? 😊

Ici tout va bien, la petite matinée démarre avec un good mood : 2 carrés de chocolat avec une tranche de pain (puis 4 et pas plus, juré craché ^^) et son p’tit jus maison.

Ayant ainsi enfin daigné à se lever, on se penche pendant une bonne partie de la journée sur un projet de groupe de finance et l’on poursuivra ensuite sur un petit rafraichissement de son professional branding avec son profil LinkedIn, auparavant assez out-dated, n’ayant pas été réactualisé depuis mon stage en début 2018.

Passant mes nerfs dessus une bonne partie de la journée, le soir je me pose enfin, et décide de regarder à me prendre un nouveau portefeuille (choix final pour un bleu denim).

J’en profiterai également pour me faire une bonne petite session cocooning avec écrémage entier du corps au lait d’amande et au karité (faute d’avoir autre chose comme parfum de crème, mais ma foi, ça passe bien 😊).

Finalement, on se prépare un petit bouillon, quelques slots de nouilles et des petits morceaux de bœufs découpés fins que l’on fera reposer pour le lendemain et pendant ce temps-là, GREAT NEWS SAISON 2 ACHEVE héhé !!

Allez c’est tout pour aujourd’hui, pas grand-chose d’excitant si ce n’est pas mal de travail et de bons moments avec les colocs 😊.

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !!

Bonjour les petits n’enfannnnnts 😊

Qué tal, les amours ? ^.^

Ici tout va bien si ce n’est qu’il fait un froid de canard, -4°C, ressenti (-8/-9°C…), non en fait je préfère même pas y penser tellement on a ça claquait l’aprem.

Bon bah allez, y’a plus qu’à comme on dit ! Ce matin, session d’investissements financiers avec notre adorable prof puis après, let’s feel free !

Après le cours, nous découvrons Arby’s, une petite adresse près du campus, assez cool pour les étudiants en quête de sandwich vite fait bien fait 😊.

What to do next? Eh bien, la réponse est simple, direction le fameux Brooklyn Bridge, puis Brooklyn Heights, ses environs et un petit sentier avec des dalles de bois le long de la rive ^^ Les spots sont vraiment magnifiques. On profite de la balade tous ensemble et P’tit Ange, notre photographe attitrée prend des photos en pagaille pour le plaisir de tous ^^ (Vous aurez les photos, c’est promis, mais on doit être à pas loin de 5 000 déjà… XD’).

Ayant réservé pour l’Anastasia show à l’un des très nombreux théâtres sur Broadway, je remonte de mon côté avec le métro tandis que je remets la visite Bushwick et Williamsburg à plus tard. Disposant ainsi de 2h avant le début du show, je commence à refaire un petit tour dans les différentes rues du quartier de Times Square, avant d’aller récupérer son billet et se positionner en mezzanine.

Que dire à propos de cela, si ce n’est que l’expérience et le rendu sont véritablement magnifiques !!!

- La façon de jouer, d’interpréter et de vivre le show dépasse de très loin mes attentes

- De la classe, de l’élégance, de l’humour, des décors et costumes incroyables,

- De la danse et de la comédie musicale bien évidemment avec jusqu’à même une reprise du final du lac des signes (un de mes ballets préférés!!), la valse autrichienne et russe traditionnelle

- Tout ça sublimé avec des barytons/ténors/altos et un orchestre en fosse au top sur les cuivres et les cordes,

UN SEUL REGRET : 2h30 qui passe comme à peine 30’ tant l'émerveillement est à son comble.

Je suis littéralement passé par toutes les émotions et ressentis : frissons, bouffées de chaleurs, chair de poule, rires, larmes de joies et cris d’applaudissement aux 1er et 2nd rappels !!

CONCLUSION : ON VALIDE !!!!!! Limite on en redemande XD’

En sortant, on va faire un tour dans quelques boutiques emblématiques dans la fameuse ville qui ne dort jamais, puis on décide de se rentrer pour chiller un peu, écrire, et commencer le début d’une autre série 😊.

Allez bonne nuit les petits n’enfannnnnnnts ;)

XOXO

Hello les p’tit choux !!!

Comment ça va t’y bien !?!

Tandis que l’on se prépare en 2-2, voulant optimiser le temps de sommeil jusqu’au bout, je prends une douche wake-up histoire de bien se secouer et rassembler son capital énergie avant de prendre mon milkshake : lait de soja, banane et pommes 😊.

Je fais ensuite mon sac pour la journée! Au programme, la visite du musée d’histoire naturelle de NY (où + simplement, immersion dans nuit au musée), avec en amont un petit café en potes avec Bébé Wiwi et Nes, puis en aval, un tour sur Central Park – #Naturelovers !!!

Starbucks nous voilà ! Un bon Chaï Latte avec lâchage sur la cannelle pour le kiff, tellement c’est bon, puis moit’ moit’ avec Nes’ entre le cookie choc’ et le croissant, en attendant Bébé Wiwi ^.^

On décale ensuite pour aller rentrer dans la queue du musée. Le prix d’entrée pour le musée fonctionne sur système de donation. Résultat : Prix suggéré – 18$, prix payé – 2$ mdrrrr ! La vie coûte déjà bien assez chère ici !

Dedans, c’est un nombre de tofs (photos) prises en pagaille, des étoiles plein les yeux et beaucoup d’émerveillement devant la beauté des décors naturels recréés. Le podomètre commence à bien s’enflammer, mais osef, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de le faire. C’est un magnifique musée.

Well, after doing the half of the whole museum, we take a lunch-break in the cafeteria. We were all, actually, really shocked about the ratio price/quantity. En vérité, nous avons payé près de 20$ pour une simple assiette de pâtes au fromage et un peu d’agneau cuisiné façon tajine.

NOTE !!! : Si vous le faites, sortez pour votre lunch et re-rentrez en payant genre 1-2$, vous paierez moins cher !! Au final, c’est comme si on avait payé le prix suggéré lol, mais d’un autre côté, je ne le regrette pour rien au monde. C’était vraiment un must-to-do !!

Après avoir fait les 5 étages, d’une bâtisse qui ne semble jamais finir en hauteur et en longueur, dans des locaux, tant magnifiques que c’est même à se demander, à combien de centaines de millions il serait estimé, c’est grandiose :D

Après être redescendu un peu sur Terre, décidé à bien profiter de la journée, on poursuit notre journée balade, en faisant un bon bout de chemin dans Central Park, get some fresh air, see young squirrels, enjoy the snow ^.^ Après, pas mal de photos un peu déjantées, on se prend un gros kiff à nourrir les canards. Au début c’était tout mim’s. En revanche, quand le canard te course tellement il fait son daleux, croyez moi… RUN FAST où ils vont vous bouffer les mollets avec lol !

On part ensuite se réchauffer à JOE COFFEE, pour changer un peu du Starbucks, et prendre un bon thé chaud : Emerald Spring, avec à côté, un autre gobelet venti de lait d’amande en free topping. Mon dieu, mais quelle tuerie XD’ !! Après 2h de bonne papote, on commence tranquillement à se rentrer.

De retour, je ne ferai pas long feu, en profitant d’une bonne douche, chantonnant comme un canard (putain encore des canards !!), sur de la bonne musique pop et l’on commence la série BodyGuard qui s’avère avoir beaucoup de potentiel. On prépare en même temps, le repas du lendemain puis allez, au schluff !

Allez, Gute Nacht, auf Wiedersehen les p’tits choux !!!!

XOXO

On leur fait coucou les p’tits gars, on leur fait coucou !

J’espère que vous êtes en forme, au pire, prenez un mars ! XD

Ce matin, on repart sur notre train-train des cours de finance, yallah, yallah !

Au programme du p’tit déj, un bon verre de lait de soja (ma nouvelle boisson), puis à la sortie du métro, l’envie me prend devant le -7- (7 eleven) de tester l’eau de coco, pour accompagner notre ami Flash dans son envie de prendre la petite boisson du matin ^.^

Soi-disant, super apport en électrolytes askip quand je lis la compo... Euuuuuuuuuh, késako ce bins’ ?? Donc, après une petite recherche, voici le pitch de Jimmy Neutron : Présents dans la plupart des boissons énergétiques, on peut aussi les retrouver dans des confections naturelles enrichies pour une meilleure hydratation et excitabilité neuro-musculaire. Lol, en physio-marketing, ça veut dire un peu de Mg+, Na+, K+ et Ca2+, pour stabiliser le métabolisme intra-cell. et en même temps te foutre l’équivalent de 500mL au prix d’une bouteille de 2L !

Nous arrivons ainsi en cours, prenant place devant un prof incroyable qui arrive à m’intéresser à la finance malgré mon recul pour les chiffres :/ (hormis pour les comptes, là bizarrement y’a pas de pb XD !).

Après une première heure plongé dans les calculs à n’en plus finir dans un bon folio de 6 pages pures de formules qui découlent des unes des autres pour finir sur des dérivées au carré de ROI expecté, il me regarde, et me fait, le plus beau sourire de la semaine. Sans le savoir, il faisait l’appel dans sa tête en silence en regardant discrètement le trombinoscope, et devant ma photo (ancienne photo LinkedIn de l’été dernier), il me dit avec la plus grande des tendresses : vois-tu Alexandre, je fais des journées de 11h de cours et poursuit ensuite sur des projets d’investissements personnels. Je ne dors quasiment pas en dehors des transports, mais quand je vois une expression de visage comme la tienne, et bah c’est ça qui me donne envie de venir en cours pour vous voir et vous enseigner.

MOOOOOOOOOOOOOOH, mais je te kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe !!!!!!

Bon, bah ça y est je suis converti à la finance mdrrr. Mais le connaissant, ne serait-ce pas un levier stratégique qu’il aurait utilisé pour raviver ma baisse de focus du moment ? Je me le demande encore, très sincère et très bon âme, mais aussi très intelligent et calculateur l’asticot. Hum hum… En tout les cas, je ne rate plus une miette de son cours, et prends même bizarrement plaisir à faire ces dérivées, qui me paraissaient si monstrueuses avec mon traumatisme de prof de S, dont je tairais le nom tellement il était méprisable.. Bravo M’sieur, la manœuvre a fonctionné et merci du compliment XD.

Je me rappelle très bien cette photo, c’était durant l’un des meilleurs moments d’été passé avec la bestie de ma vie, alors comment ne pas faire le plus beau des sourires devant le shooter lol ! Hamtaro LOVE ON YOU !!!

Bref, après cette petite flamme et la fin du cours, place au mental break pour le workout à la place. Programme : Running 30’ pour travailler la FCmax, puis travail avec poids des bras, des pec’, des jambes bien évidemment mais ça c’est l’habitude ^^, des fessiers, puis abdos et dos. Ça commence à faire pas mal non ? Ah bah oui, je viens de capter ça fait 2h qu’on s’enjaille. En même temps, quand on sait qu’1/3 de la classe va automatiquement à la salle après les cours, ça motive à mort pour y aller en même temps !! :D. En revanche, je suis rentré en mode : tu touches mon bras t’es mort !! LMAO, bras et pec’ ouch peut-être un peu trop de poids dans le feu de l’action ^.^ !

Par la suite, je mange avec les gens de la classe qui était de la partie et en étonne la plupart XD. Tandis, que paradoxalement, tous rêvent pour un bon fat hyper gras et hyper calorique, j’avais préparé dans mon réservoir de blender un smoothie protéiné filtré : thon, tomates et concombre pour une bonne réhydratation et récup’ énergétique ^.^ Etonné de ne boire que ça, ils se demandent comment je fais ? Comment dire, quand on a frôlé les 3 chiffres sur la balance l’été dernier, on en garde un sacré traumatisme, alors depuis on fait attention à son corps :D, je ne me prive de rien, si je veux un fat, ok mais après pendant 2-3 jours tu régules ^^.

Bref, je ne suis pas non plus un commercial de WeightWatchers donc osef mais si je ne fais pas gaffe maintenant, OMG le corps que j’aurai à 50ans et les troubles qui iront avec…

Je rentre ensuite bien content, hésitant entre une bonne sieste ou une bonne bouffe ? Faisant les comptes, je n’ai pas pris de féculent de la journée. Un bon bol de pâtes au fromage et à la dinde fumée fera du bien pour se remettre d’appoint, et mangeant ainsi à l’heure anglaise, je profite du reste de la soirée à chiller un peu sur Netflix et faire les homeworks d’Entrepreneurship pour le lendemain tandis que la digestion sera passée avant le petit dodo.

J’ai dit dodo ? Bon bah j’y vais alors XD’

Allez tchuss les p’tits gars XOXO

Dobar dan! Kako si?

De mon côté, tout va bien ^^

Je ne vois absolument pas passer le temps! Déjà vendredi? La semaine sera passée à une vitesse! Bon certes, en même temps, avec seulement 3 jours d’école cette semaine ça passe plus vite 

Ce matin comme je vous j’ai annoncé c’est Entrepreneurship, je passerai donc sur l’incompétence du prof pour laquelle nous sommes déjà aller trouver la coordinatrice, pour vous parler des moments funs !

Après un peu de tchatche à la sortie du cours (comme d’hab remarque tu me diras ^^), je me chauffe pour une petite séance de sport: 30’ l’elliptique, un peu d'abdos et ça ira bien pour aujourd’hui ^^

Je mange rapidement avec les autres motivés de la session workout, puis me dirige vers H&M de la 5th Avenue (no stress Dispsy!), non pas pour me prendre de nouveaux trucs, but actually to ask for a cash back on a pair of business brown shoes and a polar top which were at 80$ together. After purchase, I observed that it was a very compulsive behaviour, but not answering to a real need. Plus, Century 21 is definitely more attractive with discounts between 30-80% off all the year !

What I did so? Un petit coup de métro et me voilà parti pour le C21. J’avais vraiment envie de me trouver des chaussures de ville marron qui passeraient crème en entreprise, aimant bien allier cette couleur à un bleu électrique ou un beige.

Sans vraiment m'y attendre, je trouve une paire de slip-on Guess avec un modèle que je m'imaginais bien. Rigolant d’abord, la 1ère réaction est: bah de toute façon a quoi essayer, ça va coûter bonbon. Grande surprise ! Après discount, je passe de 129.99 à 44.99. Bon, bah allez banco ^^

Sur le chemin du retour, je m’arrête aussi faire pas mal de courses perso et pour une soirée que j’organise demain soir (samedi) à la maison: Tajine Party !!! XD

Bébé wiwi nous fera, en effet, ses fameux tajine, je gérerai l’apéro et l'aiderai au besoin si elle ne me poursuit à coup de fourchette mdrrrr (elle et moi détestons être en cuisine avec qq'1, qu’est-ce ce que ça va donner ?!? ^.^).

Je me pose ensuite pour regarder 2 stands up exclusifs dispo sur Netflix: Fary is the new black – qui fait à la fois beaucoup rire et énormément réfléchir sur des sujets et travers graves de la société –, puis le dernier de Dany Boon (2018) qui me fait énormément rire mais que je remettrai au lendemain pour la seconde partie faute d’épuisement.

J’entends comme une douce sérénade et étreinte de la part de mon amie la couette, sous peu je succombe à son charme ^.^

Allez bonne nuit les petits !!

Salut les choupinous et choupinettes ! :D

Aujourd’hui, quoi de beau au programme ?

Le matin, Mexico et moi sommes assez matinaux pour aller voir Captain Marvel au cinéma. Un film que l’on attendait vraiment à l’approche de Avengers : End Game qui sera à l’affiche le mois prochain, bizarrement en retard par rapport aux sorties en France ? C’est assez incompréhensible puisque l’on est quand même dans le pays de production d’origine.

Mais bref, nous arrivons dans une salle de cinéma, très intime, cosy ne dépassant pas les 80 sièges je dirais. Le siège n’a vraiment rien à voir avec ceux que l’on trouve en France. L’équivalent de véritables fauteuils en cuir inclinables au ¾. C’est quasiment couché que je le regarde avec comme support mon tour de cou préféré ^.^. Rigolant d’ailleurs du fait qu’il ne manque plus qu’un plaid pour faire comme à la maison, je savoure chaque instant du film, faisant en même les multiples parallèles et connexions qui permettent, respectivement, de relier les différents scénarii des autres Marvel, de la story annoncée dans le jeu Marvel le tournoi des champions, et surtout la série: Marvel Agents of Shield qui permet ainsi de révéler tout le background de Philip Coulson et attention spoil ! [De savoir pourquoi la technologie et le savoir-faire Kree avaient autant de crédit et d’importance dans la story, connaitre l’historique d’un très réputé agent féminin du Shield, puis en S5 ce qui a donné l’inspiration d’un futur alternatif post-invasion Kree dans un contexte de guerre interplanétaire].

Le film a ainsi vraiment fait écho pour notre plus grande satisfaction. Les effets spéciaux étaient magnifiques, et l’écran face à nous avait une telle profondeur, que même sans la 3D on avait vraiment l’impression d’y être !

A la sortie, on comprend pourquoi on ressentait une petite faim. Normal il est 12h10 ^^. Voyant ainsi, après recherche sur Maps, qu’il y a un autre Five Guys à 600m, je réitère l’expérience et Mexico en profite pour enfin savoir de quoi il retourne. Sur le chemin, c’est l’occasion même de découvrir le quartier Chelsea de New York, très sympa pour se balader, sous un temps assez clément. En sortant on repasse, plus loin, par le Madison Square Garden avant de se rediriger sur la 7ème pour prendre le métro en sens retour.

Une fois à la maison, le moment est venu de faire un grand rangement et nettoyage avant la soirée qui s’annonce. Hop hop hop !! Etablissement de la check-list et mise en route du chrono ! En quelques temps, la maison est épurée pour la réception des convives ahah ^^

Les premières arrivent à 18h40, suivies de peu par bébé Wiwi et Nes. Tous ensemble, nous préparons l’apéro, et sortons tout ce dont nous avons besoin pour la suite. Les derniers arrivent une petite demi-heure plus tard, l’apéro est presque prêt et le tajine est déjà bien lancé 😊.

Que dire de cette soirée. Elle était tellement cool ! On a vraiment très bien mangé, pas mal rigolé, pas mal dansé aussi, et même appris quelques mouvements du fameux déhanché oriental sur pas mal de musiques marocaines. De quoi réjouir toutes les parties, YouTube, comblent nos demandes très éclectiques pour satisfaire tout le monde. On danse aussi les basiques comme le Kuduro, la macarena, logobitombo et YMCA loooooool !

On fait ensuite quelques parties de Quiem’s tous ensemble. 4 équipes sont constituées. Louloute et moi sommes les grands gagnants avec un signe d’annonce très discrets mais redoutablement efficace ! Merci ma chérie XD‘

Près de maintenant 3h du mat’, je redoute de devoir nettoyer le lendemain. Afin de dormir tranquille, je m’affaire au rangement et au nettoyage maintenant et laisse les autres s’enjailler. 4h, les cops repartent, bien contents de la soirée. Bilan : Une superbe soirée chill, une maison clean et même des restes des délicieux plats de bébé Wiwi XD.

4h30 est la dernière heure affichée sur mon tel avant que je m’endorme bien heureux de la très bonne soirée passée 😊

Allez gros bisous les choupinous et choupinettes !!!

Et bonjouuuuuuuuur !

Comment ça va t’y bien ?

Aujourd’hui l’édito sera assez court, faute de manquer de détermination à sortir du lit ^^

Mais bon, après tout, quel mal y a-t-il après cela, on est dimanche après tout ^.^ !!

En effet, le résumé de la journée sera globalement : une flémingite aigue de stade 4 devant Netflix avec une tablette de chocolat, où ne serait-ce que sortir du plumard pour prendre son tup’ du midi relève de l’exploit mdrrrrrr.

Whaaaaaat ?!? N'étais-je pas censé bosser un peu sur la thèse? Hmm, après relecture de la step 2, je m'aperçois qu'il s'agit simplement d'un sommaire à éditer. La phase de rapport sur les recherches n'étant que pour le mois d'Août, laaaaaarge !! D'autant plus que j'ai déjà une bonne base les travaux de l'an dernier, je suis limite trop en avance lol ! Autant en profiter un peu pour soi 😉

La petite découverte du jour aura été : One day at a time ! Une mini-série qui s’avère prometteuse par son titre et sa bande annonce et, qui après visionnement de la saison 1 (10 épisodes de 30minutes ça va lol !) s’avère vraiment très bien XD’. 4 épisodes plus tard sur la S2, la fin déclarée du diner improvisé, on se remettra au pieux pour dormir tranquillement et être frais au petit matin pour aller visiter par la suite le MET’ ou Metropolitan Museum of Art, désigné comme l’un des plus grands musées au monde.

Avec apparemment plus de 5 000 œuvres en sa possession, je ne pense définitivement pas que nous aurons accès à tout, mais je pense suffisamment pour en rester ébahi !

Avec un petit debrief demain, j’espère que je pourrai vous transmettre dans la lecture à quel point j’aurai aimé (I hope so), le faire en compagnie de mes girls ^.^.

Allez, suite au prochain épisode les enfants 😉.

Gros poutous sur vous !!

Hello la compagnie !!

J’espère que vous allez tous bien !

Ce matin, le réveil est mis de bonne heure de sorte à être à être rime devant le Métropolitan Museum pour 11h, pour le visiter avec bébé Wiwi . Bien motivé à découvrir un peu plus la richesse du passé et de l’héritage légué par les civilisations passé, je me retrouve à préparer mon smoothie tout excité de voir les quelques 5 000 œuvres du musée. On le sait, tout ne sera pas accessible, mais on aura largement de quoi faire ahah !

Profitant du trajet jusqu'au métro pour appeler la petite famille, on s’assure en même temps de n’avoir rien oublié (j’oublie tellement tout, trop la tête dans les rêves peut-être ?!?).

Arrivé on-time et bien content de faire la visite avec wiwi, voilà que l'on se lance après avoir passé l’accueil dans l’Égypte préhistorique avant d’enchaîner par la suite sur l’ère de la Grèce et de la Rome antique, Bysance, les tribus africaines puis les conquêtes des anciens empires grecs et romains. S’ajouteront ensuite les trésors délaissés des croisades chrétiennes et musulmanes avant de découvrir outre l’artillerie antique, tout un espace dédié à l’art contemporain et moderne..

Cest je pense l'espace qui m'a le plus marqué avec le suivant : les fameuses peintures de Van Gogh, Picasso, Dega, et toute la troupe !

Après 4h de balade à l’intérieur de l’enceinte, entre anciens édifices, sculptures, lieux de consécration et de vénération recréés, peintures, architecture and so on, une petite faim se fait sentir en même temps que notre tour tend à s’achever.

De retour ensuite à la maison, j'en profite pour me prendre un bol de salade garnie restant du samedi soir avec quelques doritos et la salsa con queso qui va bien avec. Ne sachant pas encore trop pourquoi, je suis pris d'une migraine (si en fait j’avais oublié mes lunettes, j’ai été ébloui sur le chemin du retour :/). Au final, une récup ‘ de 4h LMAO !! C’est la 1ère fois que je sieste pendant tant de temps !! Comment vais-je faire pour me rendormir ensuite pour la nuit ?

Bon, on se bouge un peu, le dîner ne va pas se préparer tout seul ! Quoique, j'entends une voix qui me propose une douce solution ^^, notre ami Burger nous propose un take away chez DoMc ou Wendy’s. Hmm hmm, allez vendu ! Un petit Wendy#s fera du bien, la balance est devenue mon amie maintenant (pas plus d'1/2 max fast food par semaine, et l'on se cantonnera du minimum). J’avais raison d’anticiper avec la salade bizarrement ahah ^^.

Une fois de nouveau à la maison, let's enjoy before going to bed, watch some episodes and sleep 

Allez night night les amis !!

XOXO

Hello les amis ? Quoi de beau en ce bas monde today ? ^.^.Ce matin avant-dernière session de finance avec notre bien-aimé professeur. Dernier cours magistral avant le final exam de jeudi et le final assignment à soumettre pour le mardi pro! C’est dommage, l'affection que j'avais pour ce prof faisait que j'avais presque plaisir à faire échange avec la calcu ! Mais bon, quelque chose me dit que l'on sera mené à se revoir par la suite ?!? After all, we never know what it may happen in the future 😀.

Tandis que les calculs s'exécutent et s'enchainent en parallèle que l'encre jaillit sur nos fidèles parges, margées à grand carreaux, il me vient avec beaucoup de plaisir que la pédagogie de ce prof et la façon qu'il a de nous emmener dans ses délires de returns en pagaille est quand même vraiment remarquable au-delà de sa gentillesse et de son humilité. J'en viendrai même à regretter de ne pas avoir eu de prof de cette qualité que ce soit en maths, en soi-disant gestion-compta et en finance lors du 1er semestre en France. C'est, dans le côté positif de la chose, un genre de prof comme ça qui vous marque. Mais attention, ses assignments sont loins d'être pour autant du gâteau ! Il nous ménage pas, mais c'est aussi pour ça qu'on est venu quelque part ^.^.

Après le cours, petite routine habituelle du côté de la salle. Qu'allons donc faire de beau ?

Hmmmm, sachant que le cardio a le don de bien me détendre, j'en profite pour tester la machine à escalier en réglant l'écart d'amplitude adapté à un différentiel qui fait (OMG) pour le moins sacrément travailler les cuisses et le petit cu-cu le tout pour une FC max atteinte à 188 et une FC moyennée à 163. Le rythme est plutôt pas mal, mais bon, c'est pour la bonne cause et quand la musique est bonne (bonne bonne bonne!) ^^. Ensuite, je me dis aussi qu'étant donné que j'ai des bras fins comme des allumettes, il serait peut-être temps de commencer à le traiter. J'enchaîne sur les appareils de renfo-poids pour cibler les biceps, triceps et le haut des épaules. Je ferai également un très bon exo de renfo-poids pour le bas du dos pour renforcer les lombaires avant de finir sur des abdos hihi ^^. Ils sont encore loin d'être apparents - looooool ! - mais on est plus sur du chocolat fourré comme avant!! IN PROGRESS FOLKS !! :D (et pourtant une des tablettes de Lindt n'aura pas survécu la veille devant la journée chill & netflix ahah. Oh allez quoi de temps en temps, faut bien lâcher le régime aussi et se faire des plaisirs).

Motivé à commencer le projet de finance pour le mardi pro, sachant que ce week-end: Samedi c'est le Holi Fest, Dimanche sera sûrement récup et Lundi balade probablement, on se regroupe avec les girls à leur appart sur Brooklyn pour en faire un bon bout, et le traiter ainsi avant le week-end. C'est l'objectif fixé. Mais avant ça: J'ai faiiiiiiiiiiiim !! Il est 16h, on a les crocs ça mère entre le temps du sport et le temps de rentrer, parce que oui je ne suis pas le seul qui ne regarde pas la direction à prendre quand il est pris dans la conversation mdrrrr XD'.

Déjà 19h30 ?!? Et bah j'ai pas vu l'aprem passé !! Le project a pas mal avancé, on en a fait une bonne moitié. De quoi être plutôt satisfait je pense ^^. Il restera cependant à éclaircir quant à la faisabilité de résultats potentiels jeudi avec notre lovely teacher.

Après 1h30 de transit en métro, optimisée à regarder quelques épisodes Netflix en pré-téléchargés premium, on se rentre tranquillement et l'on se prend un peu de salade pour finir sur une petite note de légèreté et de fraicheur.

La soirée se déroulera tranquillement devant un rapide petit tournoi de SSB, 2 épisodes de One Day At a Time, y Dodo-Time !!

Allez bonne nuit les petits, ou bonne journée/aprem/soirée selon l'heure à laquelle vous serez co- 😉

LOV' U 😉 XOXO

Salut la Mif' !!

Je vous entends pas assez... ça va ?!? 😀

Aujourd'hui la journée off de récup, suite aux décalages en amont, sera splitée en plusieurs parties :

• RELAXING MORNING: La journée commence par la douce ouverture de ses p'tis yeux à près de 10h du mat' et commence avec le petit rituel du matin: Fruits! Les cassis étaient plutôt pas mal et n'ont pas perdu de leurs saveurs après leur passage au congélo ^^. Je me dis que j'ai le temps pour les révisions. J'ai déjà pas mal préparé le terrain. Il ne me reste qu'à tout fiché pour avoir tout sous la main le jour J mais autrement, le contenu a l'air plutôt compris. Je prend donc le temps de convenablement me réveiller avec un petit soin des cheveux, un petit sandwich avec ses morceaux de Lindt et l'on passera 2h plus tard à table pour un bol de salade. Ah oui! Aujourd'hui j'annonce, il faut finir les restes! Ce sera donc journée salade, ça fera pas de mal. Heureusement la vinaigrette aura vraiment été réussie, parce que j'ai l'impression d'être un lapin à bouffer les queues de carottes XD'.
  • EFFICIENT AFTERNOON & EXCITING EVENIN': 14h pile ! Le plan de travail, l'environnement fut arrangé de façon optimal de façon à ce qu'aucune distraction ne vienne pertuber le flow des révisions. Objectif: Finir la prise de notes des 3 premières sections pour 17h20. 17h30, c'est l'heure à laquelle on décolle pour retourner sur le beau quartier de Times Square, où l'on trouve pas loin de la 6ème un petit bar à vin qui a l'air bien sympa pour se poser avec un ami et faire une petite dégustation (chiliens, argentins pour les 3 premiers) ^^.
  • EXHAUSTING WAY BACK HOME: A près de 22h il est temps de se rentrer vu le temps estimé to be back home et puis, demain c'est le final exam de Financial Investments. C'est là que le bordel commence lol! Oh là là mais quelle galère pour rentrer. Srx les gars quand vous prévoyez de déplacer des convois sur les lignes de métro, mettez à jour Google Maps & Co bordel ! Après donc avoir fait un peu le rageux hihi, je me dirige sur Madison Avenue pour tenter ; je dis bien tenter de prendre le bus ; ce dernier passant devant moi, faisant bien comprendre qu'il n'a pas envie de s'arrêter. 1/4d'h plus tard, je chope son cousin et suis 45' plus tard chez moi. Allez on révise encore 1h la finance puis dodo. Demain réveil pour être totalement réveillé et faire un dernier remind pour l'épreuve. On sait pas comment ça se passera, mais on aura mis toutes les chances de son côté. Même, le café est déjà prêt pour le lendemain 😉

Allez bonne nuit mes chéri-e-s.

Je pense bien fort à vous

Hello les p'tits chérubins

Ca va pitchous-louloutes ?!?

Ici ça va bien, aux aguets de bonne heure so as we are awake for the exam and don't make some crap ^.^

Partant de bonne heure et avec un good mood pour l'exam, les révisions sont faites, et les retards estimés seront compensés par l'avance prise (for once!). L'heure fatidique arrive. 2h de focus au maximum entourés de mes loyaux camarades de F.I.: cette bonne vieille calcu et notre bien aimée mine HB.

Finally, c'est soulagé que le test se termine. Tout ce que l'on peu dire c'est que ça s'est passé. A voir à la fin du semestre, mais je pense avoir quand même assuré pour sûr à minima 20 Q° sur 32. At least, that's what I hope.

Ensuite, le programme initialement prévu était d'aller se chauffer un peu à la salle pour la pousuite des bras et du dos, mais avec plusieurs idées de projets en tête, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai l'occasion d'avoir de profondes convers' avec mes parents, LOVES OF MY LIFE, qui m'encouragent dans mon process d'émancipation 😀. Pas loin d'arriver au Chelsea Market dans une sorte d'hangar factory des temps modernes, le marché couvert s'avère très prometteur. Avec une atmosphère qui rappelle rapidement le Coven Garden in London, we may enjoy the diversity offered by the miscellaneous stands, pop-up stores & catering points.

Avec une petite part de pizza pepperoni mozza fraîche et sauce piquante (la vie!), on se requinque un peu avant la vraie découverte 😉. Whoooa que c'est beau! L'atmosphère est très cosy, elle se veut même par recoins assez intimates et renvoie vraiment de bonnes énergies. Au stand de fromage, il s'avère que le rep' est de Stras, nous avons donc droits en tant que bon frenchies communautaires (so clichéééé!) à une petite dégustation sans avoir rien demandé (Idk si c'était pout le fun du rep' ou le notre à la faire durer, mais le fromage gouté par rapport à celui de nos montages fait vraiment pâle figure. Mais bon, pour faire passer la slice of pizza, on ne dit pas non ahah ^.^

On prend ensuite à une fameuse concoction Hibiscus-gingembre enrichie en électrolytes et probiotiques et on se la case ensuite au fond du sac à côté de l'achat fait au stand des épices: 1 bon sachet de curcuma pur en poudre, très bénéfiques pour de nombreuses raison pour la santé. Sur le chemin du retour, on en profitera pour boire la moitié de la bouteille du bon petit mélange naturel et l'on se posera tranquillement au retour ^.^

Après tournoi de SSB, Mario Party 7 puis tchatche posée après la préparation d'UN DELICIEUX GOLDEN MILK (essai de la semaine - C'EST UN DELICE !!!!), on fera les quelques éditos que l'on aura à rédiger avec un petit delay et bien sûr, celui du jour! C'est avec beaucoup de plaisir et de détente, qu'écrire permet de poser mes idées pour ensuite aller me pieuter plus sereinement en n'ayant rien oublié de retranscire.

Que voulez-vous, l'expérience est vraiment unique, on tient à s'en rappeler le plus précisément possible pour un bon bail !

Allez, LOVE ON YOU les chéri-e-s

Hello les chérubins,

Comment ça va t'y bien pour vous ?!!

Ici tout se passe bien, un petit vendredi comme on les aime, déjà à l'approche du week-end. Pfiouuuu, on a pas vu passé la semaine ^^. Ce matin, c'est banzaiiii !!

Ayant laissé mon réveil de la veille pour un début des cours exceptionnel à 10h, je m'étais mis le réveil initial à 8h30. Fort heureusement, je me réveille cette fois avant le réveil à 7h50, pour partir à 8h10 c'est chaud time, lol ^.^ Bon allez 3 cookies pour la route avec une tasse de lait et on file, la tête bien dans... les nuages bien sûr !

Une fois arrivé en cours, on se fai discret après un léger petit retard, mais très vite on prend place et le cours se déroule. Une fois fini, la bonne petite session de workout pour un bon éveil corporel ^.^ Allez hop on se chauffe les muscles pour pas loin de 2h je dirais. Petite pause en suivant avec les filles, on discute de ce que l'on prévoit du week-end avant de chacun reprendre la route pour son chez soi ^^.

De retour, on se dit qu'une petite (LOL!!) sieste n'est pas du luxe pour récupérer rapidement et être en pleine bourre pour la suite ^^. Endormi vers 16h et réveil ... - j'ai honte - ... à 20h30. LMAO!!! Mais je vais jamais pouvoir dormir ensuite ahah ! De base, décidé à aller prendre un verre en ville après avec quelques potes de classe, devant l'orage éphémère au réveil ; rester à la maison n'est au final pas plus mal. J'étais déjà en retard en plus. Du coup allez, petite soirée chill. D'abord on se cuisine son petit plat, puis on découvre une nouvelle série - Limitless. L'esprit de l'ensemble reprend vraiment la base du film avec le fameux NZT-48, neurostimulant pour accéder à 100% de ses capacités cérébrales. En collaboration avec le FBI, le double plan est vraiment intéressant 😀.

On prépare ensuite rapidement ses affaires pour l'Event du lendemain : The Holi Festival, puis l'on entorchonne de nouveau la viande dans le torchon ^.^ (Spéciale dédicace mum pour l'expression, ça m'a tué !! XD).

Allez bonne nuit les chérubins, ce soir j'embête pas trop le clavier en prévention de l'édito de demain. Oui oui, demain la journée va envoyer 😉.

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuus !! XOXO

Salut, saluuuuut 😀

Ca roule les schtroumpfs et schtroumpfettes ?

Ici tout va bien, le réveil se passe dans un super good mood, le départ de l'appart est prévu à 14h pour rejoindre les filles pour 15h au bloc précédant le roofotf accueillant l'Event. Mais qu'est-ce que le Holi Festival ? Je vous explique: Holi est la fête des couleurs en Inde et symbolise la victoire du bien sur le mal, la fertilité et l’arrivée du printemps. Avant la célèbre fête nationale, tout le monde s'approvisione en poudre teintée appelée -gulal- où les couleurs ont une signification bien précise : le vert représente l’harmonie, l'orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour.

Très représentatif, l'après midi se révèle très festif où tout le monde, chante, danse et s'ambiancent sur des sons Bollywood, tradtionnels sur le Rooftop et remixés aux Techno Beats pour les 2 premiers étages 😀.

Après l'énorme queue que l'on rencontre ainsi à l'arrivée, des goodies sont donnés à l'arrivée pour que tout le monde puisse partager un élément physique. Collier à fleurs pour les filles et lunettes de soleil à branches colorées pour les hommes 😀. On commence ainsi par le Rooftop, lieu où est balancé les diverses bassives de poudres de couleurs sur la foule, s'en prenant plein au passage, pour le plus grand plaisir, littéralement de la tête aux pieds XD'. Avec un soleil assez clément on restera bien 1h30, avant de descendre d'un étage pour entendre un peu plus de mix hindi. L'ambiance est pas mal, mais une envie grandissante au bout d'1h se fait sentir pour aller au GF (RDC) là où le coeur de la scène bat son plein sur un full mix hindi-techno. Autant dire, que pendant toute la durée de l'event, nous aurons dansé comme s'il n'y avait plus de lendemain ahah ! De bons DJs malgré un certain manque de shuffle en douceur (je pense qu'ils ne connaissent pas tellement l'art des transitions en flow continu, hmm hmm), une très bonne ambiance et même des chauffeuses de salles sur la scène, avec en parallèle des sortes de tubes en mousse balancés dans la foule qui s'illuminent de toutes les couleurs au rythme des basses 😉. Bref, pendant plus de 4h, pas loin de 4h30 même je dirais, ma partenaire de danse, Cerise, et moi enflammons la piste et essayons même pour le fun de répliquer certains mouvement hindis, loin d'être aussi facile que ça XD.

Avec les dessous de pieds un peu enflammés, et tellement de temps passé à se donner, une grande soif se fait sentir. D'autant plus qu'aujourd'hui, la parade de la St Patrick avait eu lieu ce jour, alors autant aller se prendre une petite bière dans un Irish pub typique. Effectivement, c'était assez bizarre de voir se célébrer le 16 Mars et non le 17. L'ayant en plus déjà vécue en totale immersion au coeur même de Dublin 2 ans auparavant, le ressenti fut tel devant l'extase générale de la ville; qu'il serait franchement difficile de répliquer la même ambiance et le même attachement émotionnel ici.

Sans aucun regret tant le festival fut un très bon moment, on se pose maintenant dans le pub. N'ayant pas compris au prime abord pourquoi les gens nous dévisageaient dans la rue et le serveur, lui-même, dans le bar, je comprends direct lorsque je vais pour me laver les mains aux toilettes. "Bah oui couillon, tu ressembles à Schtoumpf avec ta gueule toute bleue !! XD. Après 5 bons rinçages dans l'évier d'appoint, l'effet est estompé mais fait toujours mouche devant le vert dominant dans l'enceinte du bar en l'honneur de notre bon vieu Pat' looool 😉.

Allez, l'heure tourne, on a la daaaalle. Que voulez-vous, un Five Guys est à 700m, si c'est pas un appel du destin ça 😀 !! La serveuse explose de rire à la prise de la commande et donne l'occasion de discuter pas mal sur le Stage 48, Rooftof/boite de nuit qui acceuillait l'event. Apparemment ça envoie grave du pâté pour Halloween, même si je ne comprends pas le sens de cette fête mais bon...

Savourant pour la 3ème fois depuis l'arrivée le meilleur burger des Etats-Unis (récompensé quasiment chaque année, choqué !! Le saviez-vous ?? Il y a un classement pour les meilleurs burgers, et ils n'en sont pas peu fiers ahah), on se dit que l'on a pas à culpabiliser vu comment on s'est dépensé ^.^

De retour à la maison vers environ 23h, le débrief est le suivant: une journée magnifique mais des jambes qui ont bien chauffé. Alors voyons notre podomètre, OMG !! 28.14 km !!! Le marathon sur le dancefloor 😉 !!!

Allez c'est l'heure du décrassage, un bon karcher et ça ira mieux. 2 douches, 2 shampooings, un masque, un sérum revitalisant en même temps que l'on tente de rincer la première couche de poudre des vêtements pour les récupérer comme neuf. Bon bah c'est pas gagné, l'eau est bleue-violette. Stratégie: après un bon rinçage, le plus astucieux est de les laisser mariner dans des bassines avec un peu de lessive pendant la nuit, avant la vraie machine. Miracle de la vie, le lendemain, on ne jugerait même pas que l'on a fait un festival lol !

Bien heureux de la journée tant se lâcher comme ça fait du bien. C'est avec plaisir que l'on attendra le prochain Holi Event peu importe l'endroit 😉.

Allez night night les schtroumpfs et schtroumpfettes !!

XOXO

Coucou les frenchiiiiiies, labès ?

Ici tout va bien, après une bonne grasse mat' de récup', le réveil se fait à vitesse Matrix, chaque mouvement rappelle les courbatures nouvellement formées dans la nuit après les moves de la veille 😀. Visiblement pas très déter à se bouger puisqu'après tout dimanche, c'est repos total, on appelle la petite famille, toujours enniché dans sa couette - avec une bonne dizaine/quinzaine de mini-cookies en guise de déjeuner - on appelle ensuite Domi et Cam chérie, des nouvelles de Caro et ça fait vraiment du bien !!

Pendant que l'on se prend un bon petit bouillon de légumes en guise de repas du midi, on se chauffe ensuite avec Mexico pour aller se faire une petite session sport express (après la veille c'est à se demander si on est pas maso XD). Bref, au programme tout sauf le travail des jambes, elles ont déjà leur compte. Le dos et les bras auront donc leur compte pour une bonne trentaine de minute avant le trajet retour en mi-métro, mi-marche.

S'étant, en effet trompé de ligne, on se retrouve à la 149, pas vraiment en phase avec la 170 ^^. Tandis que pour atteindre destination il faut 39' en métro - hors retards bien évidemment - à pied, il fallait seulement 45' sous un beau soleil. Malgré que l'on soit dans le Bronx, le choix est vite fait. Pas possible, para mi, de s'enfermer dans un train vieillo bondé où on se fait marcher sur les pieds et bousculé dans tous les sens quand on peut être à l'air libre à découvrir des quartiers où l'on ne serait naturellement pas aller. Etant dimanche, il n'y avait personne quasi dans les rues, donc c'est une bonne balade en perspective 😀.

En rentrant, quelques parties de SSB et l'on reprend dar-dar Limitless avant de se préparer à manger, ranger son linge et sa chambre au passage (là aussi c'était le Bronx, mais bon relatif vu mon degré de maniaco ^^). Après la rédac' des éditos, on se prépare les fringues du lendemain. Et ouais, Ida, mon ancienne coloc' de Dublin est en ville pour 2 semaines et est arrivée il y 3 jours. Demain une super occaz' pour se revoir pour un lunch. On a bien hâte. Viiiiiiiiiiiiiii !!

Allez gros bisous mes frenchiiiiiies préféré-e-s !!

XOXO

Votre circuit individuel au Canada, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage