NY Diary

Un petit mot pour chaque grand jour à New York, je sais qu'il sera parfois difficile de garder contact, alors voilà je vous posterai un résumé de la vie américaine chaque jour pour vous tenir au jus.
Février 2019
Publié le 8 février 2019

1ère soirée sur le sol américain après 2h de voiture, 8h d’avion, 1h entre la douane et la récupération et 1h de taxi. Un long voyage pour une aventure qui je l’espère sera exceptionnelle !

Retrouvailles avec mes roomies, l’excitation de commencer cette expérience de vie commune est à son comble ! L’appart’ est conforme à ce que l’on avait vu sur l’annonce, donc pas trop de mauvaise surprise malgré une notion du ménage par le proprio, très sympa au passage, mais qui diffère grandement de mes standards, a bit maniac you know hihi.

Aussi, un peu de jet lag dans la gueule mais bien trop content d’être à NY pour siester. Place à l’enjoy ! J’ai trop hâte et compte bien profiter de chaque instant de ces 4 mois. Une expérience qui peut énormément m’offrir en épanouissement personnel à coup sûr, voire côté pro si le blond se démerde bien. Plein de projets en tête et un mindlist qui ne cesse de se développer sur les things to do in the US or even in the Canada if we do it so !

Mais pour l’instant ça attendra demain, il est déjà 6h du mat’ en France et je suis debout depuis 6h30 de la veille avec seulement 20’ de dodo express dans l’avion entre 2 annonces de la Stewartess, R.I.P. Mme Sarfati lol !

Publié le 8 février 2019

A peine arrivé que déjà on pense boulot-métro-dodo, non je déconne XD’.

Avec le jet lag en pleine gueule, la petite nuit me fait me lever à 5 du’, je tourne un peu sous la couette avant de réviser mes chorés de zumbas dans ma chambre avec les écouteurs, cause music & dance are a part of my life, very close to my heart !

Le matin, premier trip en métro, la repérage en ville me parait très simple en soi pour une fois, il faut penser carré, ça me va bien je dois dire ^.^ Point chiant : le « non-affichage de la station actuelle que l’on franchit en métro, une fois à l’arrêt ». « Devine ou tu es » serait une bonne description, maybe ?

Bref, je découvre la foule du Bronx et de NY, la réputation du Bronx est plutôt faussée je dois dire, très cliché as well even if we’re getting used to that with time. On est très agréablement surpris et ne craint pas plus que certains quartiers de grandes métropoles que je me garderai bien de nommer par flemme.

Baruch College ne défait pas à sa réputation, Très grande et imposante, en plein centre avec énormément de services mis à disposition des étudiants et une organisation !! Que dire quand on connaît le mess unbelievable qui règne à l’ISG lol. Ecole de vie, je dis oui à mort, mais école, faut voir parfois ?!? Bref, très bonne surprise encore une fois, et le groupe est plus ou moins équilibré au premier abord.

Just in time, à peine la pres’ de bienvenue finie on se faufile au Starbucks en tant que bon apprenti américain, on fait sa petite carte de fidélité qu’on ne pensera probablement jamais à activer par flemme, I know, on one hand I may be a hardworker guy but with very little interest for secondary things like that. Ah oui et pour avoir fait le tour des 3 campus, ils pètent, c’est vraiment le feu !

Entre deux, j’appelle les parents, les petits potos et mets une petite note sur fb comme quoi tout va bien no worry dudes et j’enquille. On refait ses lacets et place à la découverte de la ville avec les roomies :

· A.S. alias P’tit ange, toi et moi on sait pourquoi héhé ^^.

· A.B., aussi dit « la barre » ou el abajo Mdrrr, longue histoire qui ne démérite pas

· A.G., enfin renommé Mexico, Moco ou Guacamole pour son histoire de cœur partagé avec le Mexique.

- So cliché, but what can we do, after all, one calls me le “satané boch”, surprenant mais à prendre avec beaucoup de dérision vu l’affection que l’on se porte dans la Team A !

On commence par trouver ce putain d’AT&T car pour les potos parce qu’avouons-nous le, vivre sans réseau, c’est pour la youth paradise un peu la dech’. A grande enjambée, on s’avise en même temps de comprendre comment raisonner entre numéros de rues et blocs et l’on pense ensuite à mammer, il est déjà 3h et on commence franchement à avoir la dalle !

I know, I know, after all the efforts made, 3 slices of Giant Pizzas are definitely not reasonable, but dear diet go to hell, first let’s have fun & live as a good American, sport will be our best friend to eliminate this kind of junk food. Sorry si je fais beaucoup de franglais, mais on switche pas mal à vrai dire ici héhé.

Surprinsingly, je ne réalise toujours pas que je suis enfin à NY après 6 mois de douces attentes.

Que fait-on ensuite ? C’est simple de bons kilomètres en direction de Times Square, Broadway, Central Park, yeah basic bitch !! Les moments passés ne sont même pas descriptibles avec de simples mots tellement les sentiments d’épanouissement et de joie sont forts.

Why ? Ok :

- First, What the fuck guy, it’s New York man!

- Second, les roomies sont géniaux, les délires vont crescendos, les liens se renforcent, les discussions sont à la fois légères et profondes, sincères et réfléchies.

- Third, ces endroits sont loins d’être surfaits, on en prend vraiment plein les yeux que ce soit dans les rues, les allées du Central Park (CP par la suite, je vais pas faire un roman non plus mdrrrrr) et les mall (Ok, let’s admit, I loooooooooove shopping !)

Les photos s’enchainent et les rebondissements d’étonnements entre découverte et jouissance atteignent leurs paroxysmes.

De retour, on se chauffe pour continuer un bon moment sur nos 2 patounes avant de prendre finalement 20’ de métro, because shit, on doit aller faire les courses en rentrant.

Aussitôt rentré à la coloc, on repart armé de nos « sacs à dos – sac à dos ! » (ok la référence pourrie je dégage…) et cabas, nous répartissant ainsi en binômes selon nos habitudes alimentaires et habitudes tout court j’ai envie de dire.

On rentre, là encore, la coloc est au top, chacun prend sa part et assume une partie égale du commun, participe à la vie de coloc, aux tâches de cuisine, de ménage, d’entente and so on, I think you’ve an idea of how it works after all. Bref, pour le moment une super team.

Pour se féliciter et puis parce qu’on l’a bien mérité petite bière et whisky avant de geeker sur Super Smash Bros en team autour de la frangrance du cerisier en fleur que nous rappelle ces voluptueuses yankee candles.

Avant d’aller se coucher : night night everybody, dernier checks, bisous et câlins de la journée before getting some rest après pas loin de 18km au compteur. Les gambettes auront bien chauffé, heureusement on était parés et bien chaussés.

Publié le 8 février 2019

Que dire… Premier jour de cours, on sait tous comment c’est, à la fois excité et un peu dég’ faut bien le reconnaître entre nous. Devinez quoi en plus, Finance Investments, ça donne envie n’est-ce pas ?..

On arrive donc dans ce building, après avoir fait nos cartes Alumni de Baruch (j’y crois encore à peine putain !!) et l’on file au 10ème étage avec seulement 2 minutes de marge avant le début du cours. Que voulez-vous j’ai toujours été just in time in France, pourquoi ça changerait ? En retard, non merci mais arriver 30’ avant, sérieux why ?? Le dodo, y’a que ça de bon avant une certaine heure hihi.

Magnifique surprise encore, le prof est génial, mais genre c’est une vraie bombe, il arrive à nous faire rire et nous embarque dans c’est histoire mêlant contenu académique avec beaucoup de péda’(gogie) et de fun. Bref, 5h après libérés-délivrés mais honnêtement on n’a pas vu le temps passer, il est chou et même si je déteste les chiffres, l’affect me motivera énormément I think.

So, what are we going today? Well, several ideal are showcased. Où commencer, on a fait Chinatown, nouvel an chinois oblige avec une bonne partie de la classe. Un moment de groupe très agréable même si pour le coup un peu déçu du Chinatown qui au final ne m’a pas non plus emballé plus que ça, mais ce n'est que mon ressenti. A voir le 17.01 pour la parade. Pendant que les friends se restorent, on pense à quoi faire ensuite et bien voilà : P’tit ange et moi partons sillonner les rues de Little Italy, Soho, TriBeCa avant de remonter chez nous, c’est un peu le Bronx, on peut le dire lol.

Pour le coup, c’est un pur moment de kiffitude ! Pas très français, mais on est plus à ça près, arrêtons le formalisme by the way, on n’en sera que plus heureux. Non seulement un petit walk-trip de délice, mais en parlant de délices, une véritable route des saveurs : Boutiques de Thés sublimes, de Cheesecakes et de Cupcakes, les adresses sont notées, les paquets de sucreries sont dégustés au plus grand des bonheurs, non ce n’est pas du surfait et l’on se dirige maintenant dans les boutiques.

Les fameuses grandes marques américaines sont vraiment bandantes. Rien à voir avec les offres que l’on peut connaître en France, des modèles très différents et des prix plus abordables. Bah oui, forcément, on est sur le marché domestique, élémentaire mon cher Watson ! C’est là que l’on est bien content d’avoir fait des petits boulots à côté de ses études pendant les temps libres pour se faire un peu de biftons et ne pas à avoir à trop se restreindre et finir frustré, oui les dollars partent quand même assez vite c’est un fait, mai bon dieu ce que c’est plaisant jusque là de vivre à NY. Je m’y retrouve en beaucoup de points.

De retour at home, on fait la présentation de la copine d’«El Abajo », que dire, so kawaiii, elle est trop chou, Argentine et elle parle anglais royalement bien, un régal vu mon espagnol qui commence à rouiller. Bad point, I’ve definitely have to work on it. On passe un peu de temps ensemble avant le repas commun et l’on renforce les liens. Ensuite, on discute de tout et de rien avec mon clone-miroir (P’tit Ange), un pur moment de régal, très simple, sans prise de tête (ni de cul lol !, bon ok j’arrête), ni jugement ; une expression libre et non bridée.

C’est dans ces instants que je peux réellement apprendre à connaître les autres et profiter de tous ceux qu’ils ont à offrir. I mean, chaque human being peut avoir énormément à offrir et renferme un énorme potentiel en lui, parfois caché/inexploité, parfois évident. Bref c’est le crush amical et Gosh, c’est incroyable comment on se sent bien avec elle, tant de choses à échanger, partager. Vous voyez genre le fameux : « Un Mars et ça repart » eh bien elle est pareil. On se sent tellement bien quand on a la chance de connaître une personne comme elle. Que dire de plus… On se connaît depuis seulement quelques mois et on se retrouve sur tant de points sur nos vies respectives.

Il est bientôt 00h30 et la fatigue se ressent on poursuivra l’aventure on tomorrow morning.

Publié le 8 février 2019

1er cours de OD = Organiztional Development : Une mélange de stratégie, de RH, et de R&D en process de productivité et d’optimisation. A lot of work analysis behind, very structured, I literally fall in love with this course.

Passé le cours, on ne se prévoit pas grand-chose, rentrer pas trop tard bosser le putain d’assignment de Corporate Finance à rendre sur EA pour le 15, un rapport dont je peine à comprendre ce que j’écris mais où je me motive.

De retour au bercail, les uns siestent un peu, El Abajo fait le tour de la city avec sa cops, trop chou ce petit couple by the way, y’a tellement de love dans cet environnement à la coloc’ pour le moment. Elle ne sera peut-être pas rose pendant les 4 mois tout du long, mais j’en ai vraiment un bon ressenti et y prend vraiment bon cœur !

Pendant que les odeurs de cuisine attisent ma curiosité (les fratés vous cuisinez vraiment bien aussi, pas besoin d’être Pierre Hermé pour le deviner), je révise dans le salon une choré de LIA revisité sur un deep mix d’Ariana Grande, a little surprise that I made for Little Angel, as a lover one. La choré suit son cours sans trop de souci même si je m’énerve à parfois oublier un petit bloc de transition et doit travailler en impro. Mais bref, passé cela des chorés de zumba battent le tempo dans la JBL avant de finir sur un stretch de Hey DJ - CNCO où mon dindon (papa d’amour je t’aime, ce surnom a une histoire les loulous, donc no worry ^^) m’a dit avec son grand sourire réconfortant : « tiens pourquoi tu ne prendrais pas celle-là pour le chill à la fin ? » C’est fait mon papou, merci, les blocs s’enchainent assez bien, love you from here !

Je me fais ensuite revenir du bœuf dans une petite sauce maison à base de soja, basilic, ail, et autres, bref le tutti quanti et profite de l’instant de calme pour poser un peu mon cerveau pendant que je cuisine. La cuisine est fonctionnelle et propre et les roomies sont vraiment clean, vraiment que dire ! Les amis, vous êtes intelligents, captivants, matures, posés, drôles et vraiment affectueux, je ne vous le dirai probablement jamais à voix haute parce que pour une raison particulière je déteste le dire, mais je vous aime putain !

Place ensuite à la douche, of course, une fois que les roomies sont réveillés et l’on s’affaire alors à potasser le début de l’assignment, chacun à notre ryhme, là encore avec beaucoup d’entraide lorsque des incompris ou des zones d’ombres demeurent.

Comment dire, cette soirée, je le sais au fond de moi, ne sera pas vraiment productive pour mon cas, je n’ai vraiment pas la déter’ et j’ai encore 15 jours pour le faire. Je commence les 2 premières parties et le squelette puis je me pose pour une autre partie de Smash Bros en équipe, ou j’apprends, par ailleurs, à décapsuler une bière avec un briquet loooool ! Non non je ne fume pas, P’tit Ange légèrement mais toujours dehors, une marque de respect que l’on peut, encore une fois, honorer chez mes roomies, du coup j’apprends de nouveaux tours faute d’avoir un décapsuleur.

Bref, on s’enjaille sur un peu de game et de musique, on tchatche, le meilleur !! et l’on va dodo de bonne heure parce que demain y’a école… Allez bonne nuit les chéris !!

Publié le 8 février 2019

Machallah ! Que dire de cette journée ^^ Une journée typique à la Alex ^.^ J’explique, on se prévoit plein de bails (de plans) et au final on s’en fait d’autres en cours de route tout autant plaisants. Concretely, what does this bullshit mean ?? I’ll explain you ! Après le second cours de Finance Invesments, on prévoit d’aller voir le match de basket féminin interécole entre la Baruch (Aie aie aie !) et les Lakers, mais entre temps on avait 5h de libre que faire ?

C’est là que l’histoire commence. Avec ma bébé Wiwi et P’tit Ange, on prévoit un tour à Central Park, il fait beau alors bon même si c’est à 45’ à pied, allez chaud patate ! On y va. Sur le chemin, on rejoint la 5ème Avenue tellement prisée, après avoir mangé un bout devant un des nombreux musées de la ville et l’on commence déjà les petites emplettes, on se fait littéralement l’Avenue en zigzag entre les dizaines de boutiques de renomées mondiales et l’on se prend des photo-kiffs (mot valise lol). Basically, Victoria Secret has been the most delightful moment spent, pas pour la lingerie, perso je m’en foutais royal, mais des photos de nous 3 de folies et de bons souvenirs en tête. Les moments passés sont vraiments agréables, tellement que l’on en oublie la montre et l’on se rend compte qu’on risque d’être à la bourre pour le début du match.

Au final, on n’a pas perdu grand-chose, en ce qui concerne le match, avec pas mal de goodies à l’entrée comme des T-Shits, accessoires et autres, on prend nos places avec nos potos de classe et l’on regarde. Bad point, je m’attendais à une cérémonie de début en show dance ou à la cheerleader (on va quitter la France, on s'en va chez Lidl XD, ok let's get back) mais non, juste l’hymne national. Très joli, mais trop solennel, d’autant que pendant les temps de pauses, l’electro pétait sa race dans les basses.

Bref, pas très enjoué, on se barre à la mi-temps et l’on tente, je dis bien on tente de rentrer en métro. Ce qui devait arriver, arriva, tellement pris dans nos conversations que l’on loupe la station et ziva que l’on doit reprendre un retour puis le bus. Mais finalement, être perdu fait de l’aventure et nous fait découvir des endroits que l’on n’aurait pas forcément fait de nous-mêmes.

Je confirme le « fameux Bronx mal famé » est quand même pas mal faussé. Pas une seconde, nous nous sommes sentis en insécurité. Les discussions reprennent de plus belles avec à la fois introspection, analyse, recul, travail sur soi, empathie et compréhension de l’autre, philosophie et bien sûr psychologie se ressentent des deux côtés, à travers des expériences passées à la fois différentes mais proches dans le scénario. L’échange est très constructif et instructif et aura je pense beaucoup de bonnes finalités sous-jacentes.

Sur le chemin du retour, l’envie de poulet se fait d’un seul coup sentir, rentrant alors dans ce que l’on pourrait, en sorte, appeler un KFC de quartier, on est encore une fois surpris par l’accueil que nous réserve les latinos et portoricains en tant que français. Ils nous adorent et la conversation se fait facilement, on prend beaucoup de plaisir, et quelque part vivre à Manhattan sans y dormir n’est pas plus mal pour garder les pieds sur Terre et conserver ses valeurs humaines intrinsèques.

Devant un épisode d’Unbreakable Kimmy Schmidt, des petits concours de rototos sortent avec le sodas à se pisser de rire, alors que l’on est plus qu’attentif à l’habitude sur ce genre de comportement dans la vie de tous les jours. Encore, une fois, une soirée chill sans prise de tête.

Allez savoir pourquoi, après l’achat d’un cristal de Celestite (très similaire au cristal de roche, le rééquilibrage magnétique qui se produit en moi depuis est plus que fort, de par l’effet de la lithothérapie). Mon énergie intérieure se rééquilibre & explodes somehow et j’ai vraiment le besoin de me dépenser. J’entreprends ainsi le nettoyage des surfaces de la cuisine and so on dans celle-ci et en même temps, entretiens notre petit nid ^^. Je ferai les sols un autre soir, je continue l’assignement.

Quelques heures plus tard, une partie de plus sera rédigée comme jaja (jamais) and I definitely want to tire myself. By the way it’s how I wrote during almost 3 hours these memories from the 1st days and only be on my bed on 3 a.m. remembering how good this experience begins with my loved roomies & friends. - Following on Day 6: Night night guys!!

Publié le 9 février 2019

Hello guys ! What’s up? What can we talk about today so?

Ayant dormi seulement 3h, en me rendant compte de la chance de vivre une telle expérience, je ne peux m’empêcher de rester éveillé. Couché tard et levé tôt, je me remets d’attaque à l’assignment de finance que j’aurai fini je pense d’ici la fin de la semaine, yessssss we get it !

Ensuite, chacun se lève et émerge doucement tandis que je suis déjà en mood sing & work anytime sur un doux air de Dance Like We’re Making Love de Ciara – 1h version pour les lovers héhé.

S’enchaînent les musiques et les heures avant de préparer le lunch et de partir à la hâte et en avance pour une fois pour le workshop sur le J1 Status (Visa Etudiant Actuel).

Honnêtement, pas grand-chose que l’on ne savait pas déjà si ce n’est qu’ils prévoient pour les intéressés un 2nd workshops concernant les possibilités de stages d’ici le 14 Mars, encore un mois à attendre avant de mieux connaître les conditions du stage, les + et les contraintes vis-à-vis de l’immigration qui d’après le show ont l’air quand même assez conséquentes. J’ai hâte de savoir !!

Je ne tarde pas, une fois la session finie et rentre direct (even if it’s like more 1 hour for being home), de base je prévois la finance, mais en réalité : « vos paupières sont lourdes, très lourdes, une fatigue vous envahi… » Bref, la bonne sieste de 2h après une courte nuit fait du bien et Mexico a apparemment eu la même idée, sans le gel, le style bad boy lui va aussi vraiment bien.

Les roomies ont été tellement discrets que je ne savais pas même qu’il était rentré et n’avait pas non plus entendu El Abajo, alias Burger depuis aujourd’hui mdrrrr ces Amerlocs qui ne savent définitivement pas prononcer nos noms. Le mien était le tant attendu Login – Sure ! Password with a smile was the best answer to respond so far ^^.

Contents de se retrouver après la petite journée on profite du Living Room tous les 3 avant le réveil de notre gentil papa ours et parlons voyage, études, parents, musique bien évidemment, et avons nos notes d’International Business Law : Yes les amis, A me va bien à la peau (98.6% is a good score, I think so !). Tous contents, on se rappelle brièvement la gentillesse de ce prof et le caractère parfois inbuvable d’une autre, que voulez-vous râleur un jour, râleur toujours ^^.

Les heures passées à chiller avant de manger sont plus que sympa et le tour du jour a été d’apprendre à ouvrir la bière symbolique de la soirée avec une encoche de ceinture ?!? Atypique, mais redoutablement efficace XD’.

Ce que l’on peut retenir de la journée fut d’échanger des expressions propres à chacun, souvent très imagées, quelques-unes sont encore toutes fraîches dans ma tête, ces derniers me font vraiment beaucoup rire, ils sont trop mignons chacun à leur façon. Flo, la copine de Burger, nous partage aussi certaines de ses histoires tout au long de la journée : dans le métro ou at home, je souris comme un gros nigaud, en écrivant cela, le franglish a désormais muté en un spanglish assez fun ^^. On prend réellement beaucoup de plaisir à la connaître pour tout un tas de raisons, le bien-être est au final le mot d’ordre de la casbah (maison en argot, bien qu’en arabe, il désigne le palais du sultan ou du chef).

Entre deux airs de deep mix on se cantonne à lire le case stude d’OD (Orgnal Devt) et l’on enquille sur la réflexion, ensuite, bien que la rédaction ne soit pas immédiate. J’aime bien prendre, en général 1 jour ou 2 lorsqu’il s’agit de le faire entre deux lectures (cours) pour une meilleure prise de recul.

Déterminé, également je commence à rechercher comment aller au Canada pendant la 2nde semaine de mon springbreak, le workshop nous ayant appris qu’il suffit d’une simple signature de l’école sur notre DS-Paper or equivalent to do so safely within 10 days before leaving, it’s all good dudes ! La déter’ !!

L’heure de dire night night arrive bientôt et réfléchit en même aux plans qui pourraient se faire ce week-end ! Un ciné avec les roomies est d’ores et déjà prévu avec pourquoi d’autres gens de la classe s’ils sont interessés, ça pourrait être sympa, after all ? Je le proposerai demain ^.^

Sur ce mes chéris/chéries, je vous fais plein de gros bisous, la couette m’appelle !! See u 2morrow 😉

Publié le 10 février 2019

! Holà ! ? que tal mis queridos y queridas ?

Aujourd’hui parfaite journée typique dans la peau d’un amerloc’ pure souche ^^

On commence par un mug de café avec un donuts avant de commencer à plancher sur la finance, à moitié éveillé je troque les doses de càc contre des càs, le remède miracle contre les têtes dans le cul bien sévères XD !!

Me rendant compte que ma playlist commence un peu à tourner en boucle et voyant la 3ème à sa quantité quasi maxi, j’en créé une 4ème qui au final collera parfaitement avec les musiques découvertes depuis mon arrivée. Je laisse le flow m’emmener dans les airs mélodieux trendy et voir ce qu’il en est. Pendant ce temps la finance avance pas mal, l’Excel commence à ressembler à quelque chose.

2h plus tard commence la 1ère pause de la journée. Une pause qui va rapidement atteindre les 14h trouvant l’occasion de pouvoir parler à mes parents, loves de ma life, ma Karine chérie, une amie très chère qui m’a soufflé cette passion qu’est devenue la danse ^^ On se rappelle encore du temps ou j’étais raide comme un céleri !! Aujourd’hui attention les 8 avec les hanches, ma chééééééé-ri-eeee !!

Ensuite, j’ai l’émotion qui monte d’un ton encore lorsque j’ai l’occasion de faire un rapide coucou à mes Schtroumpfs que je gardais pendant que j’étais à Paris en semaine, ils ont l’air de bien se porter, maman aussi, voir les p’tits bouts m’ont vraiment fait plaisir ^^ (Autre p’tit bout qui était folle au téléphone par cam’ était magique lorsque je criais bébé !! XD, elle remuait la queue comme un balai et léchait l’écran tellement kawaiiiiiiiiiiiiiii !!).

Hamtaro est la next, ma best, ma chérie d’amour !! Chaton te fait de gros bisous poupette !! Et oublie pas la petite crème adoucissante après ton léger cramage sur les pistes ahah ^^.

Bref, ensuite en tant que bon américain, nous allons avec Guacamole (Mexico), commander some stuffs chez Domino’s Pizza – Bien sûr des pizzas et une autre tuerie que je découvre les beignets à la canelle : OMG, Jesus !! It’s soooooooo tasty, and for once I’m the only one who like cinnamon, je pourrai jamais finir la boîte en 1-shot, ni 2! Bonjour les proportions ici!

Bizarrement, après tout cela, le ratio crainte/soulagement atteint son paroxysme, je redoutais la balance du peu de junk food que je consommais à nouveau (bah oui, tant qu’à faire, on ne fait pas les choses à moitié quand on veut en profiter !). Résultat des courses, j’ai -0.5kg au compteur. Je veux bien que l’on ait beaucoup (mais genre vraiment !!) marché cette semaine, but still ?!?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’assignment est enfin fini. Cadré, formaté, publié, dites au revoir à mémé !! XD’ ok je sors ^^.

L’après-midi tout entière jusqu’au soir 22h30/23h, Guacamole et moi bossons côte à côte, m’accordant seulement à 1h de répit pour me libérer le cerveau. Bizarrement, il n’a pas besoin de pause on dirait. Non seulement ce qu’il dit est très percutant, mais sa présentation et son éloquence le sont aussi sur tous les sujets. Je l’admire pour sa motiv’, sa patience et son altruisme lorsqu’il s’agit de venir en aide à de nombreuses reprise ! Son pull du jour « Flash », le représentait assez bien, notre Barry Allen ^.^

Finalement, nous somme restés à la maison quasi la journée entière tous les 2, ce qui me permit d’enterrer la finance et de dépolluer le ciboulo. De toute façon, dehors, on claquait du cul tellement le vent se sentait, même si une fois bien couvert, c’était très agréable.

Histoire de rentrer un peu plus dans le personnage, je porte aujourd’hui une récente acquisition de la Fifth Avenue, I think it’s Vans, isn’t it? Yeah of course they are !! Rouges avec le fameux damier en 2D. Avec mon pull chaton (le fameux ! Ma chérie, je t’aime !!), je me sens vraiment comme à la maison et pourtant, je me dis que si demain, on ne se les caille pas trop j’irai sûrement du côté de Brooklyn ou bien en restant dans le downtown près du WTC Transportation Hub, un monument avec des lignes architecturales très contemporaines et rafraichissantes parmi tous ces blocos.

Bon allez, ce n’est pas tout ça, mais une part de pizza m’attend avec les roomies restant de ce midi, et je commence à avoir grave la dalle. Si je ne becte pas bientôt, je sens que vais attaquer le chien ! (encore une expression bien sûr, rien n’est sérieux ici, pas de prise de tête… et pas de prise de c** ^^).

Ciao les besties, love you from NY !!! XOXOXO

! Holà mis amores !, ?que tal hoy dia ?

Whaoo, alors si maintenant il se met à l’espagnol dans le récit, on n’est vraiment pas sorti du sable… XD’ – Attendez je vous raconte pourquoi, hold on a second guys 😊

Premier jour de la nouvelle semaine étant, en effet, arrivé un dimanche, mon programme de la journée est plutôt bien ficelé même si elle s’avérera évoluer comme une journée à la Alex, un plan de prévu, deux de découverts en route qui nous font bien dévier, mais avec beaucoup de plaisir. At first, we were planning to do so Burger, his girlfriend Flo and I a walk-trip around the Brooklyn bridge, but that wasn’t what happened actually ^^ Mais ce n’est que parti remise, à notre plus grande joie !

On arrive donc, en direction du pont, mais il s’avère que le mémorial en l’hommage du 11 Septembre s’avérait vraiment être à deux pas de la station de métro. Nous allons donc voir ces places très chargées d’émotions, après avoir pris des photos un bloc avant devant des murs graphés avec beaucoup de goût en matière de street art ! Respect Messieurs-Dames, et oui, les femmes ont aussi beaucoup de talents, alors les machos renseignez-vous un peu ahah 😉.

De magnifiques photos prises tous les trois, tantôt en groupe, tantôt en duo ou en solo, bizarrement, les habitudes ne changent pas, je suis le chargé de la perche à selfie… Tu m’étonnes mes bras en font déjà deux à eux seuls, alors jamais deux sans trois XD !

Après avoir passé quelques minutes sur la place de recueil, l’émotion et l’énergie qui nous entoure change du tout, au tout, l’empathie et la compassion prenant le dessus, d’autant plus poignants lorsque nous voyons des roses blanches sur certains noms – un geste déposé par la ville à chaque anniversaire des victimes. Et Dieu sait, qu’il y en avait aujourd’hui :’(

Après le twin towers memorium, nous nous rendons à l’oculus, un véritable chef d’œuvre de l’architecture contemporaine aux arrêtes convexes qui assez bizarrement me font penser à un squelette de requin par la forme globale. A l’intérieur, grand étonnement, nous sommes littéralement dépaysés de la place précédente, un mall gigantesque avec des boutiques à n’en plus finir. Et là, si je vous dis que je n’ai rien acheté vous me croyez sans dec’ ?!? Non ??? Bah vous avez tords les mauvaises langues hihi.

Ensuite, nous nous dirigeons au Century 21, un lieu consacré aux shopping lovers like me, open 24/7 with at least 30% off all the year, until sometimes 85% off. Et là, si je vous redis que je n’ai rien acheté vous me croyez ou pas de nouveau ?!? Non ??? Bah c’est que vous me connaissez juste vraiment bien en fait ahah !! Mais bon en même temps quand on compare des prix entre internet et là où typiquement un sac Tommy Hilfiger – TH pour les intimes !! – à un coût neuf standard de 225€ et qu’il est ici à 65$ et non pas même €… Avouez que quiconque aurait fait pareil. Mon dindon d’amour, un outlet en downtown like our first trip on the USA, Oh Gosh ! I’m feeling bad with the idea I’ll have to do the “Michelin tip” at my back en plein été ou arrière saison purée de petits pois (pas de gros mots si mes petits schtoumpfs me lisent aujourd’hui ^^).

Ensuite, l’heure du lunch à l’espagnol arrive ! Nous testons Chipotle, une chaine mexicaine, I think so ? Mexico will confirm me 2morrow maybe. Un burrito, mais vraiment rare dans l’histoire du burrito, tellement bon, oh Gosh, l’orgasme culinaire !!! (p.s. passage à sauter pour les petits loulous ^^).

Ensuite, bien repus, on se dirige en direction du quartier d’affaire de Wall Street, et rendons par ailleurs le désir d’Aurélien réalité, toucher les coucougnettes du taureau de bronze pour porter chance, mdrrrrr les délires XD. Voyant, sur le passage plein de sculptures, de fresques murales and so on, je mitraille encore une fois de photo, p’tit ange n’étant cette fois-ci pas de la partie pour la chargée promo event ahah ! Direction ensuite le ferry pour Staten Island, profitant ainsi de voir the so called Statue of Liberty once again and btw (by the way = par la même) en profiter pour avoir un visu global sur NY. Pas mal, pas mal ^^.

Subissant alors un coup de barre général, nous rentrons par la suite pour la maison. Au retour, un pote nous rendait visite et débriefais en même temps rapido presto avec Guacamole pour la pres’ du lendemain. Tous la bière à la main, je pioche cette fois pour un petit sky (whisky). Ne sachant que nous allions ressortir après avec p’tit ange pour voir l’une de ses meilleures potes, je découvre alors un bar bien sympa à côté de l’école (genre à 20m, purée le mauvais plan ^^) et passons un très bon moment tous les 3. After then, we eat some junk food from McDonalds. A partir de demain, c’est décidé lundi 11 Février, je me mets en quête de soupe, je ne trouve aucun équivalent de soupe de légume ici à moins de 10$ la brique. Ce n’est quand même pas compliqué une bonne brique de Knorr, Mille millions de mille sabords !!

De retour à la casa, la douche est un exutoire après la barre des 15km passée et les fessiers un peu en feu avec tous les escaliers montés depuis le début de la semaine à 2 par 2. Un moyen de faire quelques squats bien sympas et discret on the way (Ma Karine Ché-riiiiiiiiiiiiiiiiii-eeeeeeee, même ici on pense à son petit cul ^^).

Bon sur ce, c’est tout pour moi, résultat de la journée plus que positif, et btw, ce matin j’ai eu ma mamy en cam, Dios, que j’étais content, she’s like the most pretty, sweet and loving person I know in my everyday life !!.

Mamy spéciale traduction pour toi : Tu es, a toujours été et seras toujours la personne la plus importante de ma vie, toujours là à mes côtés de près ou de loin, avec ta gentillesse, ta sagesse et quelque part aussi ta connerie par ta vivacité d’esprit et nos bons moments de délires comme à la pizzéria avant que je partes… Je me souviens encore des discussions, je suis plié de rire, rien qu’en y repensant XD’. Tu m’as toujours inspiré et transmis énormément de valeurs fortes avec los padres. Et rien que pour ces quelques éléments, tu es jusque là la seule personne à qui je peux dire réellement à haute voix, je t’aime ma p’tite mamy chérie !!

Allez, c’est pas le tout mais je vais dodo, je ne fais pas que du tourisme non plus, demain je me lève tôt pour relire le cas d’étude avant de partir et enchaîner, 8h quasi d’affilée avec le même prof en OD, un prof génial, mais qui est capable de t’aligner tel Olivia Pope ou encore Analyse Keating, les vrais connaîtront les références héhé (SCANDAL – HTGAW MURDER)

PS: si au début je parlais en espagnol, c'est parce que Flo étant de la partie, je veux profiter de ce mois qu'elle passe avec nous pour pratiquer l'espagnol de nouveau, un cas présent durant une partie des conversations de la journée ^^.

BISOUS BISOUS LES LOULOUS ET LOULOUTES !!

Hello les amouuuuurs !

Aujourd’hui était mis à l’honneur l’OD de 9h à 18h.

Basically, pas grand chose à dire, si ce n’est que parmi les pres de groupe notre Barry Allen a encore une fois su se démarquer avec sa rapidité pour percuter les in-depth underlying expectations.

A midi, faisons hypocalorique pour changer et revenir un peu à la normale. 480 ça c’est ce qui est annoncé sur le plat végétarien, Why not trying after all ^^

Even on the evening, voyons voir, je ne trouverais pas encore le moyen de le procurer la soupe, le Graal ! Mais je fais une découverte délicieuse: un jus de fruits et légumes organiques composé de chou, céleri, épinards, pommes, menthe and lemon. C’est si wonderful et tellement détox pour la encore.un faible ratio, ça fait du bien au coup et fournit les nutriments et vitamines nécessaires pour tenir ami night long!! Non je déc mais assez pour faire qq préparatifs niveau organisation pour le boulot et les extra times.

Ensuite, quelques parties de super smash bros avec Guacamole (SSB) et c’est parti pour revoir Black Panther tous les 3 en mode cocooning sous les couettes between mountains of pillows XD

Allez c’est tout pour nous, rien de spécial today, et 2m1 : work ( work, work, work, work )!

Bisous les choupinous/choupinettes !

Hello les petits bouts ! J'espère que vous allez tous bien!

Aujourd'hui pas grand grand chose de spécial si ce n'est boulot boulot boulot oh-oh-oh !! 😀

En fait si, quelque chose de vraiment spécial: les premiers flocons de neige à New York qui me mettent dans un excellent mood pour la journée. Depuis le temps que j'attendais la snow! Le sel dispatché un peu partout dans les évite que la neige ne s'amasse trop, mais le paysage n'en reste pas moins magnifique.

Alors que notre Barry Allen et moi nous octroyons une petite pause dans l'après-midi d'une heure pour aller prendre un peu l'air et profiter du parc à côté de la maison (parce que merde on a quand même 2 grands parcs de la maison et on leur a toujours pas fait coucou hihi XD).

L'ambiance est magnifique, les rues sont calmes, le parc est désert, pas un chat... mais un tas d'écureuil parmi les tas de neige qui grimpent aux arbres à nos apparitions. Kawaiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ils sont trop mignons, mais jamais autant que mon petit Hamtaro d'amour à laquelle j'ai eu une petite pensée. Je me demande si elle grimperait aux arbres de la même façon ^^.

La coloc' suit son chemin, tout se passe bien, on s'y sent bien et ça compte beaucoup à mes yeux 😉

Voilà bon sinon que dire d'autres, à si !! Tandis qu'ils prétendent vendre de la soupe qui est en réalité du bouillon de chicken à $9.89 la brique de 0.5L, autrement dit never ! (ni never et demi d'ailleurs, non non !), je constate que lorsque j'accompagne Flash au DoMc que le prix pour le 1er menu est de $4.89. Ok donc si je résume, on est en train de capter qu'une soupe de 0.5L coûte 2x plus cher qu'un DoMc. Mais dites moi sinon, Knorr, les légumes & Co vous connaissez ? mdrrrrrrrrrr. Faute d'en acheter, je me chauffe à en faire une après la fin du Chap 1 de finance lu, abrégé et fiché, ciao pépé ! Au menu des surgelés malheuresement pour ne pas se ruiner et être sûr de pouvoir les garder assez longtemps pour toute occasion; je fais donc à la carotte, petit pois, brocolis, choux-fleurs, ajoute des petites tomates cerises fraiche et un reste de jus de légumes bio de la veille (chou, céleri, citron, pomme, menthe poivrée et spinach pour faire comme Popeye - Meu Déu !!). J'ai goûté, bon c'est pas Masterchef mais c'est très bon ^^.

Je rempile ensuite, pour le début du Chap. 2 tandis que mes paupières lui disent d'aller se faire voir.

Allez douche et dodo avt 22h30 sera un bon programme.

Big bisous - les amours - comme dirait Carlos!

Publié le 14 février 2019

Hello mes p'tites frimousses !! How are you feeling today? - Fine I hope !!

Bon bah alors après le mood du grand blond qui se ramène en touriste (¤ Florenza mdrr, non seulement j'ai eu mon Bac, mais je vais même avoir un double Master, alors tes remarques hein 😉), Le début de la semaine commence avec un rythme plus qu'intense. 8h d'OD dans la même journée. 2 pres' à couter, 1 case study et tous les feedbacks qui vont avec.

Basically, les contenus étaient vraiment tous très intéressants mais Gosh, the last hour is so exhausting and the heat...!

A la pause, je teste la fameuse soupe maison - bah oui depuis le time que j'vous emmerde avec ^^ - Franchement très bonne, saine et cale bien sur la durée. A priori, garder son rythme d'1 soupe/jour pourra être faisable XD. En rentrant le soir, bon bah au final on se laisse tenter par un petit Wendy's entre colocs ($5.44: hamburger, thé glacé - non non pas de l'iced tea lipton, du black sweet tea lol ça me rappelle de bons souvenirs de roadtrips avec le dindon !) - Conclusion, ou t'es pauvre et avec un bon BS ou riche mais fat mdrrrrrrrr !

Bon après bien sûr que je caricature (always - pala pala pa pa ! ^.^), mais le constat est assez marrant. Et puis, je suis pas là pour aller sur les traces de Joël Rebochon (RIP à ce bel homme...), mais plus pour l'expérience NYC et, more broadly speaking, living in the USA !!

En rentrant, on enfile sa grenouillère panthère (oui oui celle avec laquelle je m'étais ramené pour la zumba pyjama ^^ Gros bisous et tout plein d'amour mes zumbettes chéries !!!) et on poursuit un peu la lecture de la finance. Arrivé à la moitié du 2nd. Je me lèverai plus tôt demain, mais là, darling, cordialement je t'em******.

Allez bonne journée/nuit les frimousses et @+ les p'tits lous ! XD'

Ciao a tutti! Come stai?

Ici ça va plutôt bien, bien que le test de finance ce matin s'avérera très incertain quand au résultat.. Let's des on next Tuesday, we hope so to get at least 60%..

Bon sinon, faut bien l'avouer, osef le boulot, c'est pas ça qui nous intéresse ^^

Après la session, je vais à la salle de sport du campus avec Nes, ma bébé wiwi et d'autres amis que nous retrouvons sur place.

Le programme, absolument pas prévu à l'avance, prend une tournure assez intense mais très sympa :)

- Tout d'abord, je tenais à travailler pas mal ma FCmax (Fréquence Cardiaque maximale: 220-âge) en terme de résistance. Je commence donc par faire 30' de tapis à 8km/h, avant de poursuivre après une courte pause sur du hiking - Je poursuis donc sur tapis à un degré d'abord à 8 (8eme niveau de pente) et une vitesse de 4 avant de monter en sprint sur les 2 dernières minutes respectivement à 10 et 5. Chaud patate !

- Après une très courte pause, voyant que Wiwi a mal avec la reprise aux gambettes, je propose différences étirements qui en même temps sont ideal après la course.

- À côté de nous, une série de 6-8 exos cardio-renfo flash - 1' d'exos idem de récup répété un bon nombre de fois, on se.chauffe à les.suivre pour un bon moment.

- Bon bah tant qu'à faire, après je chauffe les girls et leur montre 2 blocs de choréo que je décompose mouvement par mouvement avant de le faire tous ensemble, en Continu ^^ On reverra un petit peu ça, mais ça part bien sinon :)

Après tout ça, on rejoint les fratés pour aller faire les courses et on attend qu'une chose: La douche - Oh làlà, le Graal !! ^.^

Après on se pose, en bonne larvette, mais ds 1 moodet un corps détendu. Ça fait tellement de bien ^^ - et restant sur ma lancée, la bonne plâtrée de pâtes au pesto-prosciutto oblige. Vouiiiiiiiiiii !!!!

Allez c'est tout pour moi, étant très fatigué car debout depuis un bon bail maintenant !

À plus tard les dudes!

P.S.: Je vous aime !

Hello les schtroumpfs et schtroumpfettes,

Comment ça va t'y bien ? :)

Pardon pour l'attente, la journée du 15 fut pour le moins, plus que remplie!

La matinée commence d'abord un petit peu sur les chapeaux de roues à discuter rapidement avec la petite famille avant le boulot. Ensuite, le cours de l'aprem - un nouveau - parle de l'entreprenariat et de la gestion de start-ups. Un cours plein de potentiel, mais qui en voyant le prof s'avère plus que décevant... Basically, le prof narre son cours et brave tous les interdits typiques à ne pas faire lors d'une presentation: Ton monotone, PPT rédigé en pavé (on aurait limite dit un Word transposé et très mal présenté, 0 interaction et aucune prise de notes possibles tellement il next so fast! Bref, on se relaie pour prendre des photos des slides, sinon on peut toujours courir pour avoir le contenu, le google drive est notre sauveur !

Pour parler maintenant des choses qui sont au top de la fun-nitude (pas frenchie at all mais osef guys ^^):

- On commence au bar du coin avec pas loin de 20-25 personnes (idk really about the number) des promos ISG et l'on profite de l'happy hour! C'est l'occasion de davantage apprendre à connaître les autres dans un cadre beaucoup plus chill et informel XD'.

Beaucoup de conversations s'avèrent intéressantes et même intriguantes (in a good way) et donnent davantage envie de les connaître ^^ Les points de vue sont intéressants et les réflexions partagees avec au final pas mal de personnes que l'on ne connaît pas encore, certaines étant là depuis Septembre, et d’autres juste à peine croisées durant les pauses à Paris renvoient à un moment plus qu’agréable. De bonnes surprises et sûrement des amitiés en devenir, se bâtissent ainsi petit à petit ^^

- Vamos a comer ahora, parce que c’est pas tout ça mais on crève la dalle! Après des pourparlers sur les envies de chacun, on se rallie tous au final à prendre 2 parts de pizza à la bonne franquette parmi une bonne tablée qui fait quand même bien rire, on se lâche lol !

Malgré qu'elles soient quand même assez dégueu quand on aime vraiment les restos italiens, les moments passés sont vraiment cool, avec au final un bon rendu ^^.

- Après, on se résout à rentrer parce qu'on a déjà fait nos bails pour le lendemain ^^, mais je vous en dit pas plus, vous le lirez dans quelques heures ^^

Ciao les p'tits lous- Beaucoup de love !!!

Hello les frenchies, how is it going today ?

Ici, une très bonne journée avec un programme bien sympa pour oublier que durant les 2 prochains jours ce sera boulot, lol !

Avec Nes et bébé Wiwi, nous nous rejoignons à l’origine pour 9h30 devant le campus pour faire le chemin ensemble jusqu'aux outlets garden mall de New Jersey ; Je dis bien à l’origine car avec les travaux on peut compter 30’ de plus avec les travaux dans les stations de métro – oh le bordel meu deù !!

Avec un Starbucks à la main, on commence notre roadtrip en essayant de trouver le bon chemin jusqu’à la navette, et nous vaut l’honneur, en faisant le trajet de revenir sur les memories des jours précédents sur Broadway, 5th Avenue et Times Square :D

Une fois dans le bus, je profite du moment pour écrire la story de la veille à l'aller, et celle du jour au retour – Optimisation de temps les p'tits gars héhé ^.^

Ainsi donc, nous arrivons devant ce qui à première vue ressemble à une factory de milliers de m2, mais non non, des stores à n'en plus finir, au goût de tous et à des prix (OMG - Jesus Christ!!). Il y a de quoi faire le bonheur de chacun, même si aujourd’hui je me suis promis de rester sage (pari plutôt bien tenu au final ^^).

Chacun se régale devant les vitrines et à l’intérieur, et la balade tous les 3 est vraiment génial, 0 pression par les autres, chacun s'attend, conseille, s'amuse, bref la vie ! 

La vue du bus sur l’autoroute au retour depuis New Jersey sur NY est plutôt chouette, mais heureusement qu'on était à l’intérieur au chaud, sinon ce serait à se peler le c** héhé. M'enfin bon, il pourrait y avoir un blizzard que je me chaufferai quand même pour une virée shopping mdrrrrr !!!

Cette journée m'a énormément rappelé 1 des journées passées avec mon dindon lors de notre 1er envol pour les US où l'on avait pu aussi profiter des outlets, cette fois-ci dispatchés tel un village de boutique en extérieur. Cetait vraiment très fun aussi mais je ne crois pas que ce soit celui au sud de NY, je me demande si c’était pas plus du côté de Boston ?!? – Dindon. I need your confirmation, please ^^

Alors sinon, pourquoi cette fois-ci j’écris en avance ?!? Eh bien parce que ce soir c’est burger party chez des potes de classe, et je compte bien les rejoindre pour un petit moment ^^ Vu que je sais pas encore à quelle heure je serai pioté, je prends les devants ^^ - No worry mum, on ira cool cool sur la buvette ;)

Autrement, que dire, je ne vois absolument pas le temps passer. Déjà 2 semaines que je suis là (soit 1/8 de mon temps de classe déjà, et j’ai l’impression d’être à peine arrivée. Les journées s’enchaînent et s’enfilent à la queue-leu-leu mais ne se ressemblent en rien !!

Allez suite au prochaine épisode, j'en garde un peu pour les autres jours ! And by the way, it's only 6 p.m. for me and I already walked 13km, my feet begin to hurt, it's not even the end, but it’s definitively for a good cause

Bye bye les frenchies!!! XOXO

Hello les loupiots et loupiottes,

Comment ça va, bien ou bien?

Ici, petite journée au calme pour se régénérer de la bonne soirée de la veille bien sympa XD' Tout d'abord, n'ayant pas la foi de rentrer chez moi à 3h du mat' avec 1h de métro retour puis 10' jusqu'à la barraque, Nes - adorable comme toujours - me propose de rester dormir le temps de récupérer un peu avant de reprendre la route.

Le canapé est mon nouveau meilleur ami, pendant 3h du moins, jusqu'à temps qu'en me retournant je me casse la gueule, mais heureusement sans réveiller Nes. Du coup, moins rassuré par la stabilité du couche-dodo, j'en profite pour reprendre la route, tant que le métro reste vide. A la maison, un coma jusqu"à 13h.

Oui, certes c'est énorme, mais la veille après 20km dans les talons et une soirée avec 20 personnes (20, chiffre du jour mdrrrrr, un compte rond pour l'harmonie) dans l'un des apparts des gens de la promo, je suis un peu cassé, mais très content de la veille.

Après, le programme sera détente, une bonne douche puis Netflix devant la 3ème saison de Dix pour Cent. So good, so far!

Tandis que, dans la soirée on s'organise sur le circuit du Canada, la réservation sera repoussée au lendemain, passant potentiellement de 2 personnes à 5. Plus on est de fous, plus on rit. Le booking se fera, I hope so, 2morrow ^.^

Aujourd'hui, la story sera un peu plus courts, rien de très excitant pour une fois, m'enfin ça fait aussi tellement de bien de se poser un petit peu 😉

Allez les amours, je vous fais de très gros bisousssss - Poutous poutous los amigos y amigas 😀

Hello les loupiots et loupiottes,

Comment ça va, bien ou bien?

XOXO

Hello les PITCHOUS-LOULOUTES !!!

J'espère que vous allez bien! Pour certain-e-s on a eu la chance de s'avoir, grâce à la synchro avec le décalage horaire, pour d'autres c'était un peu plus compliqué sachant que vous étiez à la salle ahah mais je ne vous oublie et vous fait de gros bisous!! J'essaierai de vous avoir dans la semaine!!

Bon bah quoi de neuf si ce n'est que j'ai fait un micro coma cette nuit plus que récupérateur, quasi le tour de l'horloge - Oh non de Zeus!! (11h sans se réveiller mazet' !!) - Pour un ancien insomniaque c'est une sacré victoire et revanche !!

Quel remède? Bah je pense, essayer d'apprendre à lâcher prise, davantage écouter les besoins de son corps, relativiser certaines situations, savoir l'origine de nos émotions et de fait, ce qui est bon ou non pour soi!! Dit comme ça, ça a l'air tout simple, mais c'est tout un process sur lequel j'essaie de travailler au quotidien depuis l'été dernier - Mais arrêtons la psycho pour l'heure, il est tôt chez vous et tard pour moi XD"

J'ai du coup passé une bonne partie de la journée au tél' en cam' avec la mifa' (famille) et les potos ^.^ Coeur sur vous !!! Vous voir, vous entendre, et avoir de vos nouvelles me fait beaucoup de bien, restez comme vous êtes, on vous aime comme tel, même si vous êtes parfois un peu barré-e-s (¤ Ay - celle-ci est pour toi mdrrrr, ça faisait tellement du bien, on s'est bien fendu la poire quand même ^.^).

Quoi d'autre?... Si ce n'est que je suis super heureux quand je pense à vous tous et que j'arrive à passer un peu de temps avec vous :D.

Ah si, Hamtaro, désolé, mais tu n'as plus l'exclusivité pour les massages, mais tkt je continuerai à t'en faire: whenever, wherever (We're meant to be together... ^^ - Bon j'espère que là vous l'avez sinon aïe aïe aïe, revoyez vos refs les choupis héhé). Un petit massage en exclu à la coloc pour enlever certains points de tensions dans les épaules des roomies adorés (à deux doigts, on avait les ronflements avec, loool ^^ - je donnerai pas de nom, on sait déjà qui sait XD).

Bref, comme vous le voyez, le week end où on se met un peu en pause, fait beaucoup de bien, pour encore mieux repartir (oui désolé, je vais vous faire rager, mais ici, on a carrément un jour férié en l'honneur du président... no comment là dessus), encore une bonne nuit ce soir, je l'espère et demain avec un peu de chance, je ressemblerai pas au casting de walking dead, for once lol !!!

On a commencé une petite série aussi - Great New - plutôt pas mal pour poser son cerveau et rester dans le fauteuil, le canap' ou sous la couette, depending of how much you're feeling tired & lazy (je préfère annoncer ^^). Je vous laisse deviner dans quelle catégorie j'étais ^.^ (bon allez, la 2, j'étais pas non plus mort mort ^^).

Ensuite, quelques parties de Mario Kart ou Princesse Pitch fait littéralement sa bitch en mode solo à 150cc, lorsqu'elle me passe 2x de suite devant à genre 5 mètres de l'arrivée alors que je menais toute la course. Pfff, j'pourrai devenir vulgaire rien que de penser à la blondasse mdrrrrrrr ^^

Sinon bah voilà, après pas de nouvelles, bonnes nouvelles, la p'tite vie suit son cours, et demain après la finance on ira justement au sport se dépenser, parce que le manque se fait ressentir et la balance après la soirée burger me rappelle gentiment à l'ordre. Ah là là, 3 jours pour perdre le dernier kilo d'objectif et 3heures pour le reprendre, j'vais lancer des chaises je sens mdrrrrr. Bon après, première fois de ma life que je rentre nouvellement dans du 40 et du M donc, certes je râle, mais c'est le côté frenchy qui ressort XD. Le jour ou je râlerai pas, là vous pouvez vous inquiétez les dudes mdrrrrr

Allez sur ce, la couette se languit et a dû mal à gérer sa patience, je sens que je lui manque, je vais rejoindre ma dulcinée les besties ^^

KISS YOU BISOUS comme on dit XD

Publié le 21 février 2019

Salut les pitchounes,

J'espère que vous allez bien, je pense bien fort à vous !!

Pardon pour l'update un peu tardive sur ces trois derniers jours, on a fait pas mal de choses donc je vais faire un petit condensé des main events & stories de ces derniers jours et faire le recap des 3 jours today pendant les moments de pause ^^

Let's start with Tuesday so! (19 Fév.)

• Tout d'abord la journée commence sur les chapeaux de roues pour aller en cours avec les métros déjà bien en retard avec le rush du matin XD' - Ça doit être un signe, vu que j'étais pas non plus très pressé d'aller en finance ahah ^^

Après la pause du cours, c'est la surprise générale et un gros soulagement de voir nos notes face au 1er test de connaissances ou j'ai réussi à obtenir un B+, un bon départ étant donné la complexité sous-jacente. I hope pursuing on that way, pray for us please ^.^

Après cela, c'est pas le tout mais place un peu à la détente, on part dérouiller un peu la carcasse à la salle de sport (en pensant cette fois à sa tenue de change après la douche - bah oui j'oublie toujours un truc, la 1ere fois j avais l'eau, les affaires de sport, de quoi prendre la douche mais pas de change -_-). On travaille donc, de nouveau, sur sa FCmax en mettant cette fois-ci le pari sur le vélo elliptique (degré 15, vitesse 10) en prenant appui essentiellement sur les pointes. Allez allez on travaille les mollets et le cul-cul mdrrrrrr.

Après quoi, bien crevé, la douche est véritablement le Graal !! De retour à la maison je me mets un peu à bosser sur une pres' en lisant la moitié de la partie à résumer et commence à relever les jeu concepts sur mon booknotes :)

On se récompensera ensuite avec quelques parties de Super Smash Bros et de Mario Kart entre colocs et descendons quelques bières entre les mini tournois - et en meme temps se lacher un peu sur du pop corn caramel (My gosh it's so good) ^^. On se chauffe enfin à faire au wok un petit boeuf mariné au soja, basilic, concombre, tomates et le rendu est bien fameux ! - Tant pis c'est pas grave je péterai la gueule à la balance un autre jours (là on est quand même à un bon niveau, donc pas trop de restrictions non plus).

So good, so far, ça se passe toujours bien et je vous fais plein de poutous XD

Hello, les p'tits bouts !!

Comme promis, je vous fais une compil' de ces 3 derniers jours tonight, de sorte à ce que vous ayez l'update avec autant de détails que ma p'tite caboche de blond puisse se souvenir ^^.

Aujourd'hui côté diet', on partait plus que motivé, jusqu'à temps que la neige commence à tomber ahah ! Au petit matin, une barquette de mûres, au déj' une salade (ouais je sais, ça sonne bizarre venant de moi, mais je ne suis pas malade ^^) et le soir p'tit wok maison. En vrai ça va, j'aurais pu faire bien pire si je n'avais pas pris un Venti (taille max) Hot White Chocolate sur le chemin du retour - back home - manquant de me la galeter royal XD et un petit mug de chips !

Côté cours, ça va l'OD me plaît beaucoup même si le prof a un égo, oh Jesus! Genre t'as Dieu et lui 3 levels above ! A mix between Bruce Almighty & Tony Stark lol! Après, vu la richesse du cours, en vrai on va pas se plaindre, mais bizarrement 95% de ses exemples were about how good so far he was as OD expert consultant, u na (you know)!

Bref, après que son seigneur décampe rapidement because, I'm too busy, my schedule is a nightmare to manage - my apologies my lord..., on se met en chemin pour CP (Central Park), et le redécouvrons entre amis - Louloute, Cerise & Surricate and I - pour la seconde fois :D.

Content des petites photos prises au passage et d'un paysage à couper le souffle par l'ambiance à la fois, certes froide, mais pure, calme, libérée et harmonieuse, je suis bien content de ne pas avoir remis la petite escapade au lendemain.

Faisant encore pas mal exploser le compteur, je rentre et pas doué comme je suis, je loupe 2 stations, ce qui me rajoute 25' de marche (le métro mettait le même temps avec l'attente, alors autant enjoy!) et je découvre au passage une petite grocery un peu moins chère (très relative), profitant de l'occasion pour me prendre un peu de fromage (gosh, ça me manque là) et des conneries du quotidien.

Je retraverse le parc à écureuils, mais pas un seul en vue avec les flocons, je pense qu'ils se planquaient avec leurs glands congelés ^.^ (J'annonce que je ne suis pas responsable de l'interprétation de cette phrase dans votre tête XD).

Ensuite, on se repose un peu, mangeons tôt (façon de parler, 21h hihi, mais c'est rarement avant en vrai ^^), faisons d'autres petits tournois de MK (non pas Michael Kors, bandes de shopping-addicts, Mario Kart mdrrr) et au pieux de bonne heure. Je prévois de me lever tôt demain pour bosser tant que le cerveau sera encore bien frais, avant les cours et tout le tralala.

Et attention ! Breaking news: Roadtrip au Canada du 13 au 19 Avril les guys :D'

Allez, Gros beks les fratés j'ai plus de batterie en plus !

XOXO

Hello les coupains, coupines !!

3ème édito de la journée pour rattraper, kind of, le retard et prendre un peu de marge pour aller se coucher tôt pour une fois.

Après tout, ça fait depuis 3h du mat' que je suis réveillé à cause de la full moon (oui oui ici aussi ma Dipsy LOOOOOOOOL! mais bon il était tard pour toi, on dira ça héhé 😉 ).

Pourquoi une telle heure, alors déjà allez savoir pourquoi les nuits de pleine lune m'influencent tant... Mais aussi et surtout pour prendre un peu d'avance sur les présentations à monter pour la semaine pro!

Bref, le boulot osef pour le travel diary! Sinon à part ça, ce matin on profite de quelques petits cookies pour se mettre en jambes avant d'aller en cours, puis pendant la pause et, en suivant, vient l'heure d'aller au sport ^.^+

What's up today? Well, well, well:

• 30' cardio renfo sur le vélo élliptique (intensité à 15, élévation à 15) - 10 min de course classique, puis 5' en arrière, puis 5' sur les pointes en avant et 5' autres sur les pointes en arrières avant le sprint final pour bien brûler les calories jusqu'à la dernière seconde et en même pouvoir travailler l'ensemble du bas du corps de façon tonique et cardio sous un doux flow de workout music
  • What's next?!? Let's pursue with a little health programs with my peers in a group of 5 friends focused on squats (you'll have a bad ass after then 😉), c'est pour la bonne cause les chéries !!
  • Then, let's enjoy on two sections of steps in group , in the same mood, together from all levels 😊.
  • Last but no least, I finish after doing so, through an entire step song and 1 of LIA on Breathing (A. Grande - DJ Linuxis remix).
  • Time to stretch now, but actually, this will be quite short because I already did some exercises in the morning during breaks.
  • After a good shower, time to go home with Guacamole who joined us today and chill some time.

Ah si! Et aussi:

- AVE confirmée pour le Canada avec ma Po' :)

- 1st time of my life I’ll try it, le festival des couleurs est booké pour les roomies, des potes de classe et moi pour le 16 Mars. Je pense que ce sera le feu, j’espère !!!

Alright that’s all for me, what about you guys ? 😊

Cheers !!

XOXO

Votre circuit individuel au Canada, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage