Une Cabane dans les arbres à Echologia

Un week-end en hébergement insolite dans un environnement 100 % développement durable !
Septembre 2017

Pour fêter mon anniversaire, mon homme m'avait offert un WE à Echologia. Kezako ?

Au début c'était plutôt obscur, et lorsque je disais que j'allais là bas pour le WE je ne savais pas trop quoi dire quand on me demandait en quoi ça consistait !

Maintenant que nous sommes revenus, je peux dire qu'il s'agit d'un site qui propose des hébergements insolites (cabane dans les arbres donc, mais aussi tipi, tente de trappeurs, yourte, cabane flottante etc ....) et des activités de plein air à la découverte de la bio-diversité de la région.

Ces hébergements insolites se situent dans un cadre 100 % développement durable que je vais vous décrire en photo !

Nous avions choisi comme type d'hébergement la cabane dans les arbres et vraiment nous n'avons pas été déçus ! Il y a 3 cabanes de ce type et nous étions dans la "Chêne" qui bien évidemment est construite autour d'un chêne (et un beau). Je dis bien autour et pas dans car afin de respecter l'arbre, la cabane n'est pas appuyée sur le chêne lui même mais bien construite autour. Nous avions le soleil sur la terrasse le matin et le soir, l'orientation et la vue étaient parfaites ! Je recommande vraiment celle-ci ... les autres avaient l'air un poil moins bien orientées 😉

Vous allez voir que contrairement à ce que je m'imaginais, la cabane est hyper cosy et confortable !

Terrasse au soleil, Bonjour le chêne au milieu 😉
Mega cosy !
Une montagne d'oreillers ! Et ils ne sont pas tous là ....
Au premier plan le fameux chêne !

Voilà un aperçu de notre cabane. Pour ceux qui se poseraient la question, nous n'avons absolument pas eu froid et de plus, pour les saisons fraîches, il y a un poêle à bois !

Il n'y a pas de restaurant sur le site, par contre il y a un service de paniers repas livrés directement à la cabane et préparés par un traiteur. Franchement, ils étaient vraiment bons et beaux et surtout BIO ! Car rappelons le, le site est 100 % écolo ! Les paniers repas sont composés de produits BIO et locaux (quand c'est possible).

Et hop, un petit aperçu :

Admirez la lumière pour le dîner !
Je suis tout BIO (dédicace à mon sac de course)
Le panier du petit déjeuner, directement livré sur la terrasse

Sur le site, il y a une piscine naturelle. C'est à dire qu'il n'y a pas de produits pour traiter l'eau, mais une filtration réalisée grâce à des plantes aquatiques soigneusement sélectionnées.

Et vous allez voir que vraiment, la qualité et la clarté de l'eau n'ont rien à envier à toutes ces piscines trop chlorées. Le bonus ? Des poissons dans la piscine !

Des transats géants
La filtration naturelle
Vue sur les poissons !
Ambiance très très très zen

La parc est situé sur un ancien site de chaufournier (plaît-il ? ) ... C'est à dire un ancien site de four à chaux datant du XIXème siècle.

Suite à la fermeture des fours, la nature a colonisé le site et c'est dans ce cadre que s'est développé le parc.

Vue de et du viaduc

On retrouve sur ce site de magnifiques potagers ainsi qu'une mini-ferme...

Miam Miam ....

Pour finir, voici un aperçu des autres types d'hébergement que nous avons croisé en nous promenant sur le site. On peut rejoindre les cabanes flottantes en canoë ou en barque, qui sont d'ailleurs également en libre accès pour une virée sur l'eau.

Cabane de trappeurs et cabane flottante
 Une cabane digue
des Wigwams dans le flou