New York ou Big Apple est une destination à faire au moins une fois dans sa vie.
Novembre 2018
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons séjourné à l'hôtel EDISON avec style art déco situé à deux pas de l'une des places les plus célèbres : TIMES SQUARE.

TIMES SQUARE avec ses panneaux publicitaires géants et toutes ses illuminations est l'un des quartiers les plus visités de NEW YORK. De jour comme de nuit il reste animé avec ses multitudes de commerces et restaurants. Juste à coté BROADWAY célèbre pour ses théâtres avec ses shows et ses comédies musicales durant toute l'année.

TIMES SQUARE
DRAPEAU SUR TIMES SQUARE

Petit coup de cœur pour la comédie musicale THE LION KING où les décors, les costumes et les chants sont juste sublime.

THE LION KING SUR BROADWAY

Côté restaurant nous en avons essayé pas mal en commençant par le célèbre MC DONALD'S de TIMES SQUARE en passant par JUNIOR'S RESTAURANT pour un petit déjeuner avec ses énormes proportions, le ELLEN'S STARDUST DINER avec ses serveurs/chanteurs et le fameux RED LOBSTER qui est resté notre préféré.

PLAT ET COCKTAIL DU RED LOBSTER 
2

CENTRAL PARK est une immense oasis de verdure au milieu des grattes ciels de MANHATTAN. Surnommé aussi le poumon vert c'est un endroit idéal pour y pique niquer, faire une balade à vélo, en calèche ou à pieds mais aussi pour y faire une pause tout simplement. Il abrite plusieurs lacs artificiels, une faune et une flore luxuriante ainsi que de petits écureuils qui n'hésiteront pas à venir vous dire "Bonjour".

CENTRAL PARK ET SES COULEURS AUTOMNALES
3

L'EMPIRE STATE BUILDING est le gratte ciel qui représente le plus la ville de NEW YORK. Souvent vu dans des films américains, il est considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne étant aussi beau en extérieur qu'en intérieur avec son impressionnant hall. Son observatoire nous offre une vue panoramique sur la ville. Nous n'avons pas hésité à y aller de nuit pour y découvrir NEW YORK et ses magnifiques lumières. Époustouflant.

L'EMPIRE STATE BUILDING
VUE DE NUIT DU HAUT DE L'EMPIRE STATE BUILDING
4

Pour faire ce tour en hélicoptère orchestré par FLYNYON, il faut ce rendre dans le NEW JERSEY. Vue sur toute la ville durant 30 min et plus, avec option portes ouvertes pour encore plus de sensation. Expérience inoubliable, vue à couper le souffle, prise de vue magnifique et surtout une équipe au top.

FLYNYON
5

FINANCIAL DISTRICT ou QUARTIER DES AFFAIRES situé dans le sud de MANHATTAN abrite des endroits très connus tels que WALL STREET, les célèbres sculptures en bronze ainsi que le WORLD TRADE CENTER, son mémorial et son musée.

WALL STREET

WALL STREET est une rue du QUARTIER DES AFFAIRES très connue pour être le coeur de la finance mondiale avec la bourse de NEW YORK et les sièges des banques américaines.

FEDERAL HALL NATIONAL MEMORIAL 

LES SCULPTURES EN BRONZE

Le TAUREAU de WALL STREET sculpture de bronze représente la force et la puissance du peuple et la FEARLESS GIRL(La fille sans peur) tenant tête au taureau est destinée à envoyer un message aux hommes pour l'égalité hommes/femmes dans les entreprises.

CHARGING BULL ET FEARLESS GIRL

WORLD TRADE CENTER

Le ONE WORLD TRADE CENTER ou FREEDOM TOWER bâtiment mesurant 1776 pieds soit 541 mètres en référence à la déclaration d'indépendances des ETATS UNIS : 4 juillet 1776. Avec cette taille c'est donc la tour la plus haute de la ville. Il a également son observatoire mais contrairement à l'EMPIRE STATE BUILDING ou le TOP OF THE ROCK l'observation ce fait de derrière les vitres et non en extérieur.

FREEDOM TOWER 

LE MEMORIAL DU 11 SEPTEMBRE

Le mémorial du 11 septembre 2001 et son musée construit à l'emplacement des tours jumelles du WORLD TRADE CENTER ce compose de deux bassins avec chute d'eau ainsi que tout autour des plaques commémoratives avec les noms des victimes des attentats. Dans le musée vous trouverez photos,vidéos, et toutes sortes d'objets appartenant aux victimes. Malgré toutes ces années l'atmosphère reste toujours pesante.

LE MEMORIAL 

OCULUS

La nouvelle gare construite sur GROUND ZERO en forme d'ailes d'oiseaux est impressionnante de l'extérieur comme de l'intérieur et s'intègre parfaitement dans le paysage. Ce n'est pas seulement une gare c'est aussi un centre commercial avec ses nombreux restaurants et magasins.

OCULUS  
6

La majestueuse STATUE DE LA LIBERTE située sur LIBERTY ISLAND et mesurant 92,5 mètres représente la liberté et l'émancipation vis à vis de l'oppression.

Le PONT DE BROOKLYN, surplombant l'EAST RIVER est le plus ancien et plus célèbre pont de NEW YORK reliant deux quartiers : MANHATTAN à BROOKLYN. En le traversant vous pourrez y admirer une magnifique vue sur la skyline de NEW YORK.

LA STATUE DE LA LIBERTE  
PONT DE BROOKLYN ET LA SKYLINE  
7

CHINATOWN

Le QUARTIER CHINOIS situé au sud de MANHATTAN nous fait presque oublier que nous sommes à NEW YORK avec ses écritures chinoises ainsi que ses restaurants typiques asiatiques (très bon d'ailleurs), ses habitants parlants mandarin et cantonais et ses odeurs.

CHINATOWN 

LITTLE ITALY

Le QUARTIER ITALIEN voisin de CHINATOWN qui d'ailleurs commence à ce faire absorber par celui ci abrite une population d'immigrants italiens et ainsi que restaurants et boutiques.

LITTLE ITALY 

8

LA HIGH LINE

Anciennes voies ferrées réaménagées en un parc urbain suspendu offrant une très belle vue sur MANHATTAN.

LA HIGH LINE  

LE FLATIRON BUILDING

Le FLATIRON BUILDING, immeuble de bureaux situé dans le quartier de MIDTOWN connu pour son architecture bien particulière.

FLATIRON BUILDING 

GHOSTBUSTERS FIRESTATION

La fameuse CASERNE DE SOS FANTOMES situé dans le quartier de TRIBECA est un incontournable pour les fans de GHOSTBUSTERS. Who you gonna call ? (Ghostbusters)

LA CASERNE DE GHOSTBUSTERS 

GRAND CENTRAL TERMINAL

La GRAND CENTRAL STATION est une gare ferroviaire dans le quartier de MIDTOWN. C'est aussi la plus grande gare du monde avec un somptueux hall, ses boutiques et restaurants.

GRAND CENTRAL STATION 

CHELSEA MARKET

Le marché de CHELSEA est un grand marché couvert comprenant plusieurs commerces. Entre shopping et nourriture vous avais du choix :Homard, burger, ou pâtisserie tout donne envie. Nous avons eu un petit coup de coeur pour un délicieux sandwich au homard du MAINE frais et sa petite mayonnaise au CULL & PISTOL OYSTER BAR.

LOBSTER ROLL 
9

HARLEM, quartier de NEW YORK connu pour ses clubs de jazz, sa gastronomie et ses influences afro-américaine. Ce quartier à vu évolué plusieurs personnalités dans son célèbre théâtre : APPOLLO THEATRE. C'est aussi un bon endroit pour assister à une magnifique messe gospel dans une de leur église. Laissez vous tenter par ses voix somptueuses. Frissons garantie.

HARLEM 
10

Le ROCKEFELLER CENTER constitué de 19 bâtiments est un complexe commercial. On y trouve des boutiques de luxe et salles de spectacles tel que le fameux RADIO CITY MUSIC HALL. En hiver on peut y voir une patinoire en plein air et un gigantesque sapin durant les fêtes de fin d'année. N'hésitez pas à monter à son observatoire le TOP OF THE ROCK.

ROCKEFELLER CENTER et SES ALENTOURS 
RADIO CITY MUSIC HALL