Italie

Turin, Piémont, Italie. La semaine : stage sur la forêt et la biodiversité piémontaise. Le weekend : vivre d'aventure et de découverte
1er juin au 24 août 2018
Publié le 31 mai 2018

Et voilà, après s'être battue pour tout rentrer dans les valises, me voilà fin prête pour mon aventure.

Rien que ça ! Heureusement que je pars en voiture 😅
Publié le 2 juin 2018

Première journée de travail difficile sur de la caillasse sous 30°C, mais aussi tellement intéressante !

Entre des dizaines de papillons, un chevreuil, un lapin, une talaine grosse comme mon pousse et des centaines de fleurs !!! C'est au moment de parler de la flore que j'ai compris l'importance de connaitre les noms latins des plantes 😉😅

Publié le 3 juin 2018

Mon premier weekend s'est passé tranquillement, en famille 😀 Entre la grande tante, son beau-fils et sa belle-sœur, j'ai eu de quoi m'occuper !

Evidemment je n'ai pas manqué de manger une bonne glace ! A quand la prochaine 😉

Publié le 4 juin 2018

Journée de travail difficile entre la pluie et des changements de programmes qui m'ont amené à devoir me documenter toute la journée.

Mais bon quand tu rentres à la maison et que ton colocataire a lui aussi passé une journée de merde, ça va tout de suite beaucoup mieux ! 😅

Ps: le premier que j'entends se plaindre du prix du sp 95 en France je lui en fous une ! 30litres, 50€ à la station la moins cher (1.64€/L) sinon la plus cher vue pour le moment est à 1.82€/L...

Publié le 5 juin 2018

Entre le soleil (32°C), un lapin, un chevreuil, des grenouilles et une super jolie chenille, on peut dire que cette journée m'a redonné le sourir que la pluie d'hier m avait enlevé !

Et pour le goûter, rien de mieux qu'un melon sicilien bien mûr 😍

Publié le 7 juin 2018

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'assister à une conference sur l'agroécologie et l'agroforesterie (faites une recherche Google, c'est trop long et compliqué à expliquer comme ça) . Heureusement que j'avais des bases sur le sujet parce que déjà qu'une conference en français c'est pas simple, alors en italien 😅

Maintenant que le travail est finit, je m'occupe de l'organisation de mon weekend "touriste" 👌J'aurais beaucoup de choses à vous montrer et sûrement à vous conseiller !

Publié le 9 juin 2018

De 8h30 à 18h30, j ai marché/piétiné sur du goudron bien dure, mes jambes me haïssent et me le font ressentir !

J'ai quand même vue de belles choses ! Regardez...

Piazza Benefica, marché de vêtements exclusivement, dommage que les prix ne soient pas beaucoup moins cher qu'en magasin ...
J ai beaucoup marché dans les rues pietonnes interminables, en meme temps ça parrait toujours plus long quand on se perd 😂
STOP pause dejeuné 😍 focaccia excellente

Mais par dessus tout, la cathedrale de Superga sera la plus belle chose vue aujourd hui ! J ai rarement ressenti autant d'émotion dans un lieu.

Je voulais aussi aller au musée égyptien, mais les 15€ d'entrée m'ont freiné ... 😒

Publié le 10 juin 2018

Mon deuxième jour de visite a été un peu raccourcis car je me suis froissée un muscle à la jambe 💪

Mais je suis tout de même allée voir le fameux marché Balôn qui se passe dans un quartier défavorisé de Turin. C est un mixe entre un marché et une broquante, du légal et de l'illégal (objets venduent volés 👌). J aime bien les choses bizarres.

Ensuite je suis allée voir un fort au sommet d'une montagne.

Ça me fait un peut penser à Harry potter
Nous remarquerons ce magnifique voile de pollution 😍 au fait, au fond derriere les montagnes, c'est la France 😉
Publié le 11 juin 2018

À peine au travail qu'un écureuil vient me faire un coucou, j'adore ce stage 🐿

En soit, ma journée n'a rien eu d'exceptionnelle, c'était un lundi tranquil (c'est toujours très tranquil au travail, faut pas trop se fatiguer 😅)

Ce soir je commence à lire un livre en italien pour enrichir mon vocabulaire et mon orthographe !

Le temps que j'aimerais

Mis à part que j'ai mis 45 minutes à lire 5 pages (c'est le début 💪), le 1er chapitre m'a donné envie de lire la suite !

Et mon colocataire vient de rentrer de Sicile avec les mains pleines de patisseries du sud, je prie très fort pour qu'il y est mon dessert préféré "le cannolo" 😍😍😍

Publié le 12 juin 2018

Mon copain le lapin est revenu me dire bonjour ce matin 😀

C'est fou parce que l'Italie est loin d'être un pays écologique et environnemental, mais c'est pourtant le pays où je croise le plus d'animaux sauvages 🦊 Ce soir je suis tombée nez à nez avec deux renards.

Sinon j'ai passé la journée à chercher des plantes exotiques invasives dans les bois; interessant.

Publié le 15 juin 2018

J'ai passé 3 jours perdue en montagne (sans réseau, pour vous dire à quel point c'etait perdue). Il s'agit de la vallée qui entoure le Mont Antola, à la limite entre le Piemont et la Ligurie. C'etait juste merveilleux 😍

Au fond il y a une petite ligne bleue = c'est la mer
Si vous voulez d'autres photos de fleurs demandez moi 😉

Je ne peux pas tout vous montrer mais ces deux photos resument assez bien la beauté des lieux.

C'est un endroit également tres peuplé ! Au niveau des humains, il y a des p'tits villages de 8 habitants 😂. Au niveau des animaux, c est beaucoup plus peuplé avec 4 biches, 1 bébé cerf et 1 beau cerf 😍🦌

Je suis montée en haut d'un sommet où l'effort a été récompensé par une vue panoramique incroyable !

Je ne sais pas si vous pouvez zoomer ou pas ... mais bon je vous la mets quand même!
Publié le 19 juin 2018

Je n'ai rien écrit ce weekend et hier soir car je n'avais tout simplement rien à dire.

Ce weekend je suis allée chez ma tante, avec qui je suis allée manger une glace au bord du lac d'Orta. C'était très sympa mais la chaleur assommante rendait cette balade difficile à supporter. La chaleur aurait été une bonne excuse pour manger des glaces toute l'après-midi mais bon je me suis raisonnée un peu ... 😛

C'est bien beau d'aller dehors avec les collègues de travail ! mais après on se retrouve avec des masses de choses à faire en bureau :o

Mais je ne suis pas la seule à en avoir marre d’être enfermé avec un si beau soleil... mon maître de stage a piqué sa crise ce matin :D demain on va dehors !!

Publié le 20 juin 2018

Aujourd'hui je suis sortie dans la vallée de Viù, c'était magnifique !! il y avait même un petit vent sympa... quand on était pas versant sud sous 32°c.

oui oui les taches blanches c'est bien de la neige :D

L'inconvénient c'est que c'est une zone où le brouillard s’accroche aux sommets... mais je peux dire que l'eau de la montagne est excellente 😀 les petits villages tout au long du trajet sont charmants, très montagnard ! Si vous voulez aller vous faire une randonnée d'un weekend, allez-y (bon niveau de marche exigé...)!!

Sinon, c'est la première fois que je dois expliquer comment enlever une tique à un pharmacien, ainsi qu'expliquer ce qu'il ne faut pas faire 😉 Et oui, en Italie, ils ne connaissent rien de cette bête étrange !

Publié le 23 juin 2018

Aujourd'hui je suis allée au Zoo ! (ZooM) C'est un zoo ordinaire au niveau des animaux présents mais ce que j ai beaucoup aimé c est que tout au long de la journée il y a des soigneurs qui viennent expliquer la vie de ces animaux, les nourrir et les causes de leur disparition. J ai passé 4h dans un zoo qui pourrait se faire en 30min grâce à ces animations 😀Pour chaque animal, son niveau d extinction etait specifié, la cause principale de la menace des espèces sauvages ? La déforestation et le braconnage ! C est étonnant 🤔😠

Sinon un couple pensait que le bruit qu'ils avaient entendu (bruit d'un Paon) etait celui de la girafe...

Journee sympa 😉

LemurIen Catta
Publié le 25 juin 2018

Dimanche soir se déroulait la San Giovanni à Turin. J'ai été agréablement surprise par leur initiative de remplacer les feux d'artifices pour un spectacle de drones pour éviter la pollution de l'air et sonore. C'était très jolie !

le taureau de Turin

Ils ont fait des formes, mais aussi une voiture qui roule et des jeux de lumières qui imitent les feux d'artifices. TOP

Sinon demain je repars pour 2 jours au Mont Antola sans réseau, avec mes orchidées et mes dains 😀 alors bonne semaine à tous

Publié le 27 juin 2018

Je suis retournée dans ma vallée perdue 😍 Bilan

-3 dains et 1 marcassin 🦌🐗

-une petite baignade ? (L'eau sort à peine de la roche, conclusion ? Waaah elle est froiiiiiiide !)

Et biensur de nombreuses heures en forêt (travail) ! Faut bien bosser un peu 😉

Une des premieres choses à apprendre en tant que forestier ? manger correctement 🧀
Et prendre le temps de se reposer !
Publié le 5 juillet 2018

Voilà je suis de retour ! désolé pour mon absence mais j'étais très occupée 😀

Le weekend dernier je suis retournée en France, dans mon petit village après 4 semaines d'absence ! ça fait du bien ! J'ai revu un peu toute la petite famille (parents, chats, copain).

Et me voilà de retour à Turin où une nouvelle semaine se termine déjà bientôt 😀

Publié le 5 juillet 2018

Mon séjour au Mont Antola a été beaucoup plus mouvementé que d'habitude ! je dois vous raconter x)

• j'ai vu 7 dains, 1 lièvre ENOOORME, 1 serpent, 1 grenouille, des têtards, un écureuil roux et 1 renard. Ce renard a été une rencontre magnifique car il s'est approché à 3m sans avoir peur, juste très curieux.
  • J'ai voulu faire un câlin à un arbre... mais l'amour n'était pas réciproque ! au final ? le bras totalement égratigné et des tiques toutes contentes d'avoir du sang à portée de bras !
  • Je suis partie 3 jours dans une auberge perdue en montagne en oubliant TOUTES mes affaires de toilette sur mon lit à Turin qui est juste à 2h30 de route 😀 j'adore
  • je me suis baignée dans un petit coin bien sympa, je vous montre
entre les tétards

(l'eau était froide mais bon ça vivifie 😛 )

• j'ai passé 3 jours sous des Chênes infestés de chenilles processionnaires. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas en avoir une sur le bras ... coup de chance (ps: n'oublions pas que ce sont des chenilles très dangereuses, urticantes, qui n'ont rien à faire chez nous !)
  • un orage de montagne incroyable ! Je pense que c'est un des plus beaux orages de ma vie. Entre une quantité d'éclairs qui illuminaient comme en plein jour et le moindre bruit qui résonnait dans toute la vallée, c’était splendide ! juste le problème qu'à 1h du matin j'aimerais dormir ... x)

voila bon je crois que je n'ai rien oublié 😀 trop de choses à raconter ! En même temps c'est un endroit tellement génial 😀

Publié le 8 juillet 2018

Ce weekend se résume à repos, dodo, manger, télé ! ça fait du bien de temps en temps.

Mais j'ai aussi planifié mon voyage de 4 jours à Trieste et dans la capitale de la Slovénie Lubiana (Ljubljana en slovaque) ! billets de trains et hôtels sont réservés, je n'ai plus qu'à monter dans l'embarquement le 15 août au petit matin 😀 Heureusement que je ne m'ennuie pas tous les weekend sinon j'aurais déjà fait le tour du monde ! hahaha

Sinon demain recommence une nouvelle semaine qui va être assez tranquille je pense 😀

bon weekend !

Publié le 12 juillet 2018

Le beau temps ne peut pas toujours être avec nous ! Nous avons passé trois jours en Octobre

J ai vue un arbre bio magnifique ! Le troue est si grand que je pouvais rentrer dedant !

Et comme bouquet final, une Lys splendide 😍😍

Ce weekend je me repose ! Je vais chez ma tante ☺ Pour me preparer à passer une semaine chargée !

Publié le 15 juillet 2018

Bon bah notre beau pays a gagné ! Triste de ne pas etre chez moi pour fêter ça avec tout le monde mais fier d'avoir une voiture immatriculée française 😂

J ai passé le weekend chez ma tante à jouer l enfant. Lait chaud et dessins animés, jeux de carte, tout pour me reposer

Mes premiers cours d'italien ont été avec Peppa pig 😍

Un repos qui m aura fait du bien avant de repartir pour 4 jours dans la montagne ! Bonne semaine à tous

Publié le 24 juillet 2018

Alors ma semaine au Mont antola s'est bien passé, j'ai de nouveau découvert un lieu magique ! J avais même pas pied !

Mon week-end a été un peu mouvementé vous le savez😓. Ce qui m'a amené à .... me tatouer 😀

Meme pas mal !

Cette semaine je retourne en montagne où le voisin fermier m'a réquisitionné le soir pour traire 😂

Publié le 27 juillet 2018

Semaine genial ! 😂 Pluie tous les jours à patir de 14h, orages, grêle ! Nous n'avons jamais pu manger à l auberge, avec 5cm d'eau dans la cuisine c est compliqué 👌Mais c était drôle!

Même à l autre bout de l'Italie je vais à la ferme pour traire ! Moi qui ais l habitude des machines, tout traire à la main a été... comment dire... impossible 😂 Ou alors si, mais j'aurais eu besoins de 5h pour une vache !

Ce weekend je pars en visite à Gêne! 😍

Publié le 30 juillet 2018

Superbe ville ! Moi qui n aime pas forcement la ville, j'avoue que Gêne est tres agréable, colorée !

👌 l'aquarium de Gêne est grand, beau, interessant 👍 Bien que le comportement des gens finit par gacher la visite 😡

La mixité culturelle, des architectures, il y a un tel mélange en tout ! C est genial 😍

Publié le 4 août 2018

Et voila, tout le travail sur le terrain est finit 😢 J aurais vue de jolies choses lors de cette derniere semaine

Un crapaud gros comme ma main et bien dodu

Le mont Antola c'est finit. Maintenant il me reste 3 semaines et retour à la maison !

Publié le 5 août 2018

J'ai passé un dimanche musée !

Tout d'abord, le musée du Cinéma est très très beau à voir ainsi que son ascenseur panoramique qui donne une vue sur Turin très sympa. Le musée passe de l'explication des premiers effets d'optique à la chronologie du cinéma pour finir avec son histoire. Le seul inconvénient est que les explications ne sont pas toujours claires... Mais c'est un musée à voir !!

Deuxièmement je suis allée au musée égyptien. Je l'avais déjà fait une fois mais je peux dire que l'on ne s'en lasse pas ! il est tellement passionnant, riche en découvertes, beau !! Et pour le coup les explications sont très claires ! J'adore.

Maintenant je vais aller manger parce qu'il y a une bonne odeur de pizza fait maison qui monte dans ma chambre..

Publié le 10 août 2018

Je vous explique !

J étais en voiture sur l autoroute, quand soudain mon collegue crit "une tortue !". Il y avait une tortue qui se promenait sur l autoroute... Comment est elle arrivée là ? J'ai arreté de me poser la question.

Et je vois mon collegue continuer sa route sans meme s inquieter pour la vie de cette petite bête ! C est à ce moment que le monstre qui sommeil en moi s'est reveillé 😈 J'ai tellement hurlé pour qu'il s arrete ou qu'il appelle la gendarmerie qu'il a finit par appeler, a fait 10min de contournements pour retourner sur les lieux.

Nous sommes arrivés en meme temps que les gendarmes. La tortue VA BIEN ! Comment a t elle survecue ? Je me le demande encore 🤔

Tout ca pour dire que si un jour quelqu un se plaint que je m enerve trop vite, je repondrais que grace à mon sale caractere, j ai sauvé une tortue 👌🐢

Publié le 14 août 2018

Demain debout 5h ! départ 6h et train à 7h. Après 5h de train j'arriverais à destination, TRIESTE.

J'ai deja organisé mon programme car il faut optimiser un max le temps pour tout voir. Ca donne ça :

Mercredi : arrivée 13h, visite des grands monuments de la ville, rues principales, (si le temps visite de l’aquarium). Jeudi : je pars pour Ljubljana, la capitale de la Slovénie, où j'aurais 5h chronomètre en main pour tout visiter. J'ai pris mes basket x) ça a l air magnifique ! ville très riche pour son architecture.Vendredi : randonnée dans la val ! Rosandra, pour avoir une journée nature après deux jours en ville :o Samedi : le matin visite du jardin botanique qui a l'air enooorme. Si le temps joue en ma faveur j irais encore visiter quelques monuments en bord de mer. 12h je monte dans le train, 18h mon aventure se termine.

J'essayerais de poster chaque jour le bilan, avec des photos évidemment !

Et je vous dirais si j'ai eu de la chance ou non car j'ai pris un des hôtels le moins cher, donc chambre commune, je ne sais même pas si c'est mixte ou pas, j espère que non x) MAIS il a vue direct sur le port 😀

Je devrais également partir à la chasse aux spécialités culinaire, aussi bien à Trieste qu'à Ljubljana. Et vue la composition des plats, je vais devoir marcher très vite pour dépenser tout ça x)

Publié le 15 août 2018

Tout simplement magnifique !

Un mix entre le charme italien et le charme des pays de l est. L architecture est superbe, il y en a de partout, sans AUCUN immeuble neuf en verre pour gacher l armonie du lieu !

Genial 😍

Ce soir je vais me faire plaisir dans un resto de poisson et crustacé 🤗

Ha oui et mon "hotel" est plus un studio aménagé pour les jeunes voyageurs en mode "peace and love" 😅✌Les chambres sont bien mixtes hehe 🤣

Créez votre road trip sur mesure, sans le coût d'une agence !

Plus de 50 circuits personnalisables inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, facile à organiser soi-même
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture