Nouvelle Zélande

Par AetG
Et voilà, après plus d'un an de préparation nous y sommes... C'est ici que nous partagerons avec vous 219 jours d'aventure et de découverte. Let's Go !
4 novembre 2018 au 11 juin 2019

Plus que 5 jours... Nous y sommes presque... Les sacs se bouclent, les dernières formalités se règlent... Nous vérifions inlassablement nos bagages, histoire de ne rien oublier...

Entendez- vous le doux son de l'horloge nous rapprochant de l'heure du départ ?

18h55 heure locale

Nous voilà bien installés, presque sagement, dans notre boîte de conserve ailée.

Francfort nous voilà !

21h07 heure locale

Nous voilà arrivés en Allemagne ! Prochain départ dans quelques minutes direction Singapour.

Nous sommes heureux de troquer notre boîte de conserve contre un VRAI avion !

A dans une bonne dizaine d'heures...

Après 26h de vol, quelques films, beaucoup trop de nourriture et pas assez de déodorant, nous voici enfin arrivés !

Après un gros dodo pour se remettre du décalage horraire (19h30/5h), nous voilà partis pour le premier "vrai" jour d'exploration d'Auckland.

Au programme : Western Spring Park, Auckland Zoo, petit tour dans le quartier de Ponsonby et pour finir découverte du CBD...

Bilan des opérations : 15 bons km pour la journée !

Western Spring Park
Western Spring Park
Western Springs Park
Quand on demande une petite glace une boule... parfum kiwi... On essaye de rester local !
Auckland Zoo
Publié le 9 novembre 2018

Aujourd'hui, nous avons visité Auckland domain et son War Memorial Museum. C'est un magnifique musée sur la culture océanique et l'histoire militaire de la Nouvelle Zélande.

Sur le chemin du retour, nous avons eu un rideau de pluie sur le coin du nez. Il nous a poursuivi durant les 5km qui nous séparaient de la maison.

Information utile : Nos vestes sont bien étanches...

En signe de protestation nous nous sommes réfugiés au Centre commercial pour une soirée cinéma...

🎵Another one bites the dust...🎵

Information utile bis : Courrez tous voir Bohemian Rhapsody, il est trop bien !

Auckland Domain and War Memorial Museum
Publié le 9 novembre 2018

Aujourd'hui, nous sommes allés en haut du second sommet le plus haut de la ville. Sur notre trajet nous sommes passés par Eden Park, le Mont Eden, puis avons vogué dans le magnifique quartier d'Epsom.

20 km plus tard nous voilà revenus à la maison, sous la pluie bien entendu...

Le temps est très changeant à Auckland au Printemps !

Eden Park
Cornwall Park
Le sommet de One tree hill (obélisque) offre un panorama de tout Auckland.
Forrest Hill, Auckland North

J4. Auckland North

Publié le 10 novembre 2018

Avant notre grand départ vers notre première étape (Whangarei), nous avons décidé de séjourner au nord d'Auckland, afin de pouvoir découvrir Devonport et ses alentours.

Nous avons enfin pu tester la randonnée avec nos super sacs à dos !

Bilan des opérations : 17 km parcourus entre Kingsland et Forrest Hill, en passant par le CBD, la baie d'Auckland. Un petit tour par le ferry et nous voilà à Devonport. Il nous restera plus qu'à rejoindre Forrest Hill (11km au nord).

Nous tenons à préciser que le terrain est méga vallonné... 😂😱

Nous ne sommes pas peu fiers de poser nos sacs pour deux jours de repos et de programmation du reste du trip ! 😚

Auckland Ferry ou Le repos du guerrier
Vue d'Auckland CBD depuis Devonport
Devonport
Publié le 12 novembre 2018

Pendant deux jours de repos, à notre sens bien mérités, c'est dans une ambiance studieuse que nous passons nos journées.

La carte est étalée sur le lit, une deuxième également, les applications d'itinéraires de randonnée fument... A moins que ce soient nos cerveaux à tous les deux.

Après quelques heures de labeur, une jolie route toute tracée nous attend : six jours de marche, de tente, de noodles. Le rêve !

Tout d'abord un bus pour Whangarei, puis à pied à Glenbervie, Ngunguru, Tutukaka, Matapouri et enfin Whananaki.

Durant cette partie du chemin, le wifi risque d'être plus difficile à trouver. Alors pas de panique ! Nous vous tiendrons au courant dès que possible !

Quand t'as pas d'étandage mais une chambre de 9m2 et une corde !!!

Coucou la compagnie !

Après avoir rejoint Albany pour prendre un magicobus de l'espace (qui nous aura fait patienter tout l'après midi... mais qui conduisait comme dans Harry Potter....) nous sommes arrivés à Whangarei.

Une bonne nuit sous notre super tente plus tard , nous voilà dans un second camping beaucoup plus sympa ! Nous avons pu aller voir la cascade de la ville, se promener sur un pont à 14 mètres du sol dans une forêt kauri (les plus anciens arbres maori) et faire la connaissance de gens supers !

Comme vous l'avez deviné, tout va pour le mieux de notre côté, en espérant qu'il en va de même du vôtre.

Seulement, nous nous rapprochons des régions avec moins de couverture wifi ou un Internet beaucoup trop cher pour nos petites besaces. Donc les photos seront à venir et nous enverrons les nouvelles au plus vite.

Petit big'up du jour : merci pour notre super matos de trekkeur qui nous facilite bien la vie ! 😀😎

Votre circuit individuel en France, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage