Carnet de voyage

Voyage d'une vie

3 étapes
7 commentaires
45 abonnés
Dernière étape postée il y a 2525 jours
A travers ce carnet vous pourrez découvrir la préparation de notre voyage ainsi que nos aventures à travers ce vaste monde !
Septembre 2017
1000 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 8 septembre 2017

Il existe tellement de raison de voyager. Bien sur, je ne parle pas là de vacances en centre de loisir, en tour opérateur, dans une maison de location au bord de la mer ou bien encore d’une visite au cousin partit s’installer au Québec. Mais d’un voyage initiatique, d’un voyage qui nous emporte au bout du monde, au bout de nous même, qui pousse nos limites, un peu plus à chaque kilomètre. Chacun d’entre nous à sa propre raison, il en existe autant qu’il existe de voyageurs. Mais chaque voyageur qui croise le regard d’un autre, comprend. Il comprend que la vie à ses hauts et ses bas, ses jours de pluies et de soleil, ses jours de pains et de festins, ses jours de peines et ses jours de joie. Il comprend que peu importe la raison pour laquelle cette âme à décidé de voyager, il est la à cet instant, à cet endroit et qu’il est temps de se serrer la main et apprendre à se connaître, et partager un peu de soi, comme il partagera un peu de lui. Car c’est une des raisons de ce voyage, aller à la rencontre des autres, s’ouvrir, découvrir. On apprend vite qu’il faut se battre pour tellement de choses dans la vie, le voyageur lui décide de faire une trêve, lorsqu’il prépare son sac et qu’il le met sur son dos en pensant : « le voilà, mon drapeau blanc ». Ce voyageur, même s’il reste discret, a toujours un œil fraternel lorsqu’il croise tous ces drapeaux blancs. Il sourit de l’intérieur et se sent dans un monde qui s’ouvre. Non pas d’en haut, non pas des lois et des esprits technocratisés, non pas des administrations de l’embrouillage de l’esprit mais de tout en bas, où se vote l’abolition des préjugés, où tombent les frontières, les races, les rangs sociaux et où s’utilise cet outil magique, le premier créé par les hommes, bien avant l’écriture, bien avant l’économie, même bien avant la maîtrise du feu : la communication.

Nous aimons rêver de ce que nous pourrions voir là-bas... 
2
2
Publié le 19 septembre 2017

Ça y est, le départ est très proche. Nous nous sommes enfin déplacer pour acheter tout notre matos ! Une journée remplis d'émotion, de bonheur a l'état pur et d'excitation. On se rend compte désormais que nous prenons notre vie en main et que notre aventure débute déjà. Après avoir passé 3h au Vieux campeur pour acheter nos sacs, notre tante et tout nos petit gadget (boussole, lampe, trousse de secours, matériel de cuisine...), nous nous sommes rendu à Mountain Store pour s'occuper de la partie fringue avec des essayages tout en couleur ! Veste, tee-shirt, pulls de montagne et bien sûr n'oublions pas les chaussettes !

Le monde s'offre à nous désormais !

Ready to go !  
3
3
Publié le 10 octobre 2017

Jeudi 21 Septembre, veille de notre depart, nous passons notre dernière soirée en compagnie de notre famille. Salomé décide d'aller manger chinois avec sa maman (beaucoup d'originalité de la part de Salomé, qui nous le savons tous, ne mange presque jamais japonais).

"Non je n'aime pas ça !" 

Quand à Fabien, il passera la soirée en compagnie de tout ses frères et soeurs ainsi que de ses parents afin de profiter d'eux pleinement avant le grand départ.

I love you bro's !

Réveil en fanfare pour Fabien qui doit prendre le train à 6h23 à Cluses. Accompagner par ses parents, Nouk et Freeze, le départ est difficile et remplis d'émotion. Arrivé à 7h10 à Annemasse, Salomé l'attend dans une boulangerie afin de prendre un bon petit déjeuné.

Orange pressé, croissant, pain au chocolat et thé à volonté. 

Le départ à été lancé le Vendredi 22 Septembre à 8h au parking de Burger King à Annemasse.

C'est partie !  

Première étape : LYON.

Au programme, visite des derniers ami(e)s là-bas et reajustage de nos sacs qui étaient manifestement trop lourd et déséquilibré (merci à quentinou et Maika pour leur aide !)

Chinois avec Maylis (pour changer les habitudes de Salomé)       Starbucks avec Romane (on est là aussi dans le changement)

Deuxième étape : ETAPLES.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà levé à 6h pour aller prendre le bus à la gare !

Au programme 8h de bus jusqu'à Paris avec arrêts à Dijon et à Troyes.

La fatigue est là ! 

Enfin arrivé à Paris avec plus d'une heure de retard, nous nous engoufrons dans le RER parisiens afin de rejoindre la gare du Nord oú nous devions prendre un train en direction d'Etaples !

Comme vous le deviné déjà, nous n'avons pas eu notre train, pas à cause de notre retard, non, mais parce que celui-ci avait été annulé quelque heures avant ! Souriant et très heureux (FAUX) de cette première galère, nous sommes resté calme (FAUX) et avons cherché un autre train en direction d'Etaples(bon ok, ça c'est vrai). Après plusieurs années d'attentes (private joke), nous voilà enfin en possession de deux billets pour Boulogne-sur-Mer !!!

Non, je ne sais pas écrire Boulogne correctement ! 

Arrivé à Boulogne le Samedi 23 Septembre à 21h, la tante et la Grand mère de Fabien sont venu nous chercher à la gare ! Après leur avoir expliqué nos péripéties et avoir bien mangé, nous sommes très volontier allé nous couché. Différentes activités ont rythmées nos journées.

Au programme, visite Du Touquet et de ses plages, rando à cheval, jeux avec la famille de Fabien et réglage des derniers préparatifs pour Londres (photocopies des passeports, impression des billets de bateau...), notre prochaine déstination !

Notre départ pour Londres à été lancé le Mercredi 27 Septembre à 7h ! Les grands parents de Fabien nous ont très gentillement accompagné jusqu'au port de Calais où nous devions prendre notre bateau pour Douvres.

Petit fils et Grand papy ! 

Après avoir passé les contrôles de douane en voiture, nous avons été rediriger vers le terminal des piétons. Arrivé quelques heures en avance nous avons pus prendre le bateau plus tôt.

Nous voilà donc fin prêt à partir, mais les "au revoir" sont difficiles pour tout le monde !

Merci énormément aux grands parents de Fabien de nous avoir accueillis pendant ses quelques jours, nous nous sommes régalé !


See you next time France !