Sur les routes, ça continue !

Par ALG
La suite de notre périple sur ce blog.
Du 28 juin 2019 au 27 juin 2020
Publié le 27 février 2020

25 - 26

Le Grau du Roi et Port Camargue à gauche, la Grande Motte à droite, la mer le vent et le sable dans les yeux droit devant !
Pas mal non plus la vue depuis le CC
Le vent est tombé, alors petit shooting sur la plage  abandonnée.
Le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin, la pluie s'est même invitée en fin de balade. La super-pêche pour Ga en mode jeu.
Publié le 25 février 2020

Très jolie balade à vélo autour de l'étang en passant par Palavas-les- Flots
Publié le 24 février 2020

22 - 23

Entre Sète et Marseillan. C'est un jour sans pour Gavroche qui nous le fait bien comprendre en traînant et même, se couchant .
Alors courte balade entrecoupée de poses et de motivation sous forme de massages de la part d'Alain.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!! Levé du jour sur Sète.
Publié le 21 février 2020

19 - 21

Lessive : check.  Courses: check. Alors petit plaisir bien mérité...même Gavroche qui n'a pourtant rien fait.
Encore une vue bien sympathique.
Quiétude du matin
Sieste bien méritée....
Jolie balade dans les étangs
Arrivées de flamands roses dans les étangs.
Petite balade du soir.
Publié le 20 février 2020

17 - 18

Entre mer et étang
Pas trop mal installés
Publié le 16 février 2020

14 - 16

Pour passer la St Valentin, le cadre n'est pas mal du tout.
Le marais le village et la baie de Gruissan
Tu t'en souviens Yvette ? Alain davantage nostalgique de la voiture que du père Masson....
Publié le 13 février 2020

8 - 13

De retour à Ste Marie pour quelques jours, le temps que la météo se stabilise, avant de reprendre la route.

On fêté dignement le certificat  de technicien en stérilisation de Romain en attendant de l'arroser avec lui.
On a fait du vélo le long de l'Agly, dans le vignoble de Rivesaltes.
On a ramassé des déchets sur la plage sous l'oeil attentif de Gavroche.
Dernier petit trempage de pattes et partie de jeu avec un copain prénommé Lol
Publié le 8 février 2020

5 - 7

Le port de plaisance.
On achète le poisson "au cul du bateau".

Port marchand pour "petit" cargos. Quelques centaines de containers contre 22000 pour les grands. Il faut tout de même compter 35 heures non stop pour le décharger et le recharger.

C'est très bruyant, on était bien contents de le voir partir en début de soirée.
Belle rando de 7,5 km au phare Béar
Mais le lendemain, Gavroche a décrété qu'elle avait assez marché pour le reste de la semaine et s'est couchée sur mon pull !
Alors petite balade au phare du Môle à 1,5 km du camp.
Excursion à Port Bou où l'on projetait de passer le week-end. On ne s'y est pas plu, alors retour à Port Vendres.
Publié le 5 février 2020

6 - 4

On s'y est plu, long séjour qui nous a paru si bref. Tout le monde est particulièrement aimable, toujours à échanger quelques mots, un sourire. Ce n'est vraiment pas partout qu'il y a une aussi bonne ambiance.

Coté campagne. C'est toujours un spectacle de voir les facéties des chèvres.
Oui, il y a des jours meilleurs que d'autres...
Coté mer, dunes et marais
Coté village
Au camp, visite du chat du voisin et rencontre avec Bouddha. Très impressionnée la Gavroche.
Pour fêter la St Raymond, belle balade à vélo à travers les dunes et bon petit repas bien au chaud au CC.
On a fait les soldes. Une belle paire de baskets Caféine, très mode et, tu as vu Yvette, une veste Damart !!!!
Gavroche aussi a été gâtée. THE couffin donut qui fait fureur en ce moment. Pitchoun réjouis-toi, on en a un pour toi aussi !
Alain a voulu goûter aux figues de barbaries. sauf que ça pique !!!!

Puis Gloria est arrivée mais nous avons été très prudents. On avait identifié qu'on ne risquait pas grand chose à rester à Ste Marie, même si le village a été inondé un soir, la route fermée à la sortie du camp, notre aire a été épargnée.

Balades les jours de tempête
Dans le camp, les espaces verts se sont transformés en marres à canards.

Parking du centre commercial des environs. Toute la zone commerciale avait été évacuée et fermée la veille pour cause d'inondations. Seul l'hypermarché venait de ré-ouvrir en début d'après-midi du lendemain, mais toutes les boutiques ou presque étaient restées fermées. C'était cool, il n'y avait que très peu de monde. L'info de la réouverture n'était pas encore passée.

Le calme est revenu
Vision d'apocalypse sur la plage
Lucky le Beauceron, copain du camp
Balade à Canet plage. Tellement de monde en ce dimanche printanier que même pas descendus du vélo avant de retrouver la campagne.
Je découvre les conférences en web biner. Trop cool !
Déjà à 9h00 on est en pull
Grandiose journée printanière. Balade de 30 km à vélo en direction du Barcarès et du Lydia, ce bateau échoué sur la plage.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, Hervé est arrivé. Peu de pluie mais du vent qui retarde nos projets d'excursions.
Publié le 5 janvier 2020

2 - 5

Gavroche étant toujours enrhumée, qu'un fort vent s'est levé, que de petites balades au programme. Et quand j'ai évoqué d'aller nous balader Alain et moi en laissant Ga au chaud, il s'est soudainement découvert un rhume pour ne pas laisser sa petite chienne toute seule. Cro cro mignon <3 <3 <3

Côté mer avec la célèbre plage des chalets du film 37,2 le matin.
Côté port
Coté CC. Activité du dimanche, câbler le voisin dont le véhicule ne démarre plus. Et pendant ce temps....
Publié le 2 janvier 2020

31 - 1

Etape très proche de la précédente qui avait le gros défaut de ne pas offrir d'électricité alors que nos batteries se vidaient. Gavroche étant toujours au repos, on se baladait seuls. La motivation n'était de loin pas la même et on était pressés de rentrer vers elle. Sinon, très beau paysage et belles balades à découvrir lors d'une prochaine visite.

Publié le 31 décembre 2019

J'ai bien compris que je dois me reposer 😇
C'était l'endroit choisi pour passer le réveillon mais les batteries demandent à être chargées. On va devoir changer de crémerie.
Publié le 30 décembre 2019

28 - 29

Il n'a pourtant pas fait froid, mais Gavroche s'est enrhumée, apathique et fébrile. Au repos au chaud pour passer le réveillon.
Publié le 28 décembre 2019

D'après internet, le village devait être animé. Eh non ! Du coup, on va faire nos provisions et changer de crémerie
Publié le 27 décembre 2019

Ici aussi la plage s'est rétrécie. Il y a 2 ans, à la même époque, elle était bien plus large...
Une super partie de jeu avec un magnifique Beauceron
Publié le 26 décembre 2019

24 - 25

Visite au village.
Gros pétage de plombs de Gavroche, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas joué comme ça. Merci pour ce beau cadeau de Noël.
Balade plage ouest avant l'arrivée des copains. Pas de photo, il y avait trop de monde et les chiens étaient en laisse...
Publié le 24 décembre 2019

Journée fabuleuse ! Des arcs-en-ciel nous ont accompagnés de 11h à la nuit, non stop !

La Drôme était bien haute, mais aucun débordement malgré les intempéries de ces derniers jours.
Publié le 23 décembre 2019

20- 22

On est retourné faire un délicieux repas.
On s'est baladé au bord du lac pendant la tempête Fabien. Ça décoiffe et ça mouille.
Publié le 21 décembre 2019

16 - 19

On s'est baladés avec les copains.
On a testé le sac du copain qui n'arrive plus à marcher toute la balade. Le tester c'est l'adopter ! Difficile de le lui rendre !
On s'est baladés dans Divonne by night.
Puis dans Nyon by night.
Refait le plein d'eau à la fontaine pour terminer la semaine propres et vaisselle faite !
Publié le 16 décembre 2019

12- 15

Délicieux et sympathique repas de famille.
Publié le 13 décembre 2019

Accueillis par un magnifique clair de pleine lune. Lendemain neigogadouilleux pour la balade avec les copains.
Publié le 12 décembre 2019

Petit hameau en rase campagne mais big église. Vue imprenable sur la voie rapide, mais après un bon petit repas, très bonne nuit
Publié le 11 décembre 2019

Toujours sympa d'être au bord d'un petit lac, malgré la pluie.
Publié le 10 décembre 2019

Très sympathique étape campagnarde. Balade courte bien fraîche mais ensoleillée.
Publié le 8 décembre 2019

6 - 8

Weekend reconstituant après une semaine à manger des cochonneries
Quel cadre sympathique pour envoyer les soins énergétiques.
De saines activités comme ramasser des déchets sur la plage. Gavroche est dégoûtée par tout ce que l'on y trouve.

Dimanche, balade en silence en se concentrant sur nos ressentis (merci Fabienne, très agréable à faire dans ce cadre magnifique). Entre la pluie et le vent, on a été servis en ressentis. On n'a pas oublié de ramasser quelques détritus, puis retour au chaud. Les joints des baies vitrées sont bien étanches !

Après une journée tristounette, le cadeau !

Publié le 6 décembre 2019

3 - 5

Durant les rénovations du CC.

Dans ce magnifique paysage, nous avons bien pensé à Fabienne (en faisant les exercices du calendrier) ainsi qu'à Christine B
On a pic-niqué, festif !
On a manqué se mouiller les pieds !
Puis on a récupéré le CC. Les baies vitrées ont aussi été changées, mais ça ne se voit pas en photo.
Publié le 2 décembre 2019

Ça y est, la guerre est à nouveau déclarée. Ça devient redondant, la crainte de ne pas pouvoir rentrer pour des rendez vous 😤

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Publié le 2 décembre 2019

29 - 1

Week-end maussade et lundi magnifique (quand il faut partir...) mais très sympathique.

Publié le 30 novembre 2019

Jolie balade à Vivonne

Nuit à Fontenay

Publié le 28 novembre 2019

Pas besoin de palme pour cette étape, malgré la pluie. Pas de fleuve débordant à l'horizon !
Publié le 27 novembre 2019

L'Allier est en crue mais il reste encore quelques dizaines de centimètres avec qu'il ne déborde. Pourtant les pompiers tournent.
Après une bonne nuit au sec, balade sur le chemin des castors.
Après 2 km au plus ou moins sec, le chemin est complètement submergé et on fait demi-tour.
Publié le 26 novembre 2019

Petite étape toujours bien sympa sur la route de l'ouest.

Publié le 24 novembre 2019

22 - 24

Voilà, pneus neufs, le bon modèle cette fois-ci, posés, les phares OK, on est prêts à partir terminer les réparations pour 2019. Avant, petit week-end à La Tour.

On en a profité pour confectionner des housses pour la mousse à mémoire de forme. L'essayer c'est l'adopter et ne pas déranger !
J'ai pourtant une gamelle pleine d'eau fraîche, mais rien ne vaut l'eau du bassin.
Publié le 21 novembre 2019

On s'est rapprochés du garage pour être dans les premiers demain matin. On a profité de la dernière heure de jour pour nous balader au bord du lac.

Publié le 21 novembre 2019

17 - 20

Dernière semaine à Divonne avant un départ direction les Sables d'Olonne ! Après un énième passage au garage pour enfin poser les bons pneus et régler les phares qui ne l'avaient pas été la dernière fois.

On a rencontré une copine très poilue
On s'est activée sur un kong farci au pâté.
Et profité d'un rayon de soleil.
Publié le 18 novembre 2019

15- 16

Week-end pluvieux même neigeux.

Publié le 16 novembre 2019

13 - 14

Le CC n'était pas prêt ! Une mauvaise prise de notes du garagiste lors de la prise de rendez-vous doublé d'un gros accident sur l'autoroute bloquant les mécaniciens dans les embouteillages et nous voilà à la rue ! Du coup, on a loué un appart-hôtel pour 2 jours ce qui nous a permis de suivre notre petit programme.

Un deux-pièces, c'est plus spacieux qu'une chambre d'hôtel....mais rien ne vaut notre CC.
Chouette balade avec Mathilde, Liberty et Quaipi, sans pluie.
Suivi d'une non moins chouette balade au soleil cette fois avec Pamela et Christine, Orea, Skye, Xeros et Aloa
Du coup, au garage, on attend avec impatience le CC pour y faire une douce sieste bien méritée avant une gamelle bien pleine
Publié le 14 novembre 2019

On a trouvé un hôtel plus sympathique que celui de la semaine dernière. Par contre, sur la réservation, les lits étaient côte-à-côte et le 3ème lit en hauteur. En arrivant dans la chambre, les lits étaient séparés par l'armoire du 3ème lit. On a donc passé la soirée à ne voir que les pieds de l'autre :-D

Très sympathique balade au bord du Lion

Mais on n'en n'a pas profité longtemps, on avait rendez-vous pour déménager des affaires d'un carry-box pour l'associé d'Alain. Ça occupe la journée.

Publié le 12 novembre 2019

Après une belle balade aux couleurs automnales au bord du lac de Divonne, une sympathique soirée avec Romain. Nuit à Morges pour être à la 1ère heure au garage pour déposer le CC pour son grand service.

Lever du jour sur le lac, en compagnie d'une oie sauvage.
Publié le 11 novembre 2019

9 - 10

Pas encore la pleine lune, mais elle est déjà bien lumineuse

Agréable week-end de bricolage (pour changer) et de bons repas. Épuisant visiblement pour Gavroche qui se cache la tête sous l'oreiller dès qu'elle nous voit nous agiter.

Publié le 11 novembre 2019

Traversée de Genève en CC, j'adore !!! En hauteur, on a une belle vue sur la ville

Une pierre datant de l'époque néolithique au bord du lac à Anthy
Merveilleuse balade dans la campagne genevoise avec Nathalie et deux de ses Amours. Le 3ème est malheureusement convalescent.
Les 1ères neiges au loin sur les montagnes. Ça caille !
Publié le 7 novembre 2019

6 - 7

Après une belle balade dans la campagne genevoise, le long du Nant d'Avril à Peney. C'était notre sortie quotidienne en 2012 quand nous étions à Vernier. Fiers de notre fifille, on a fait nos 2h de marche habituelle et seulement coupé 1/4 du parcours.

Home sweet Home <3 <3 <3

Les balades se suivent mais ne se ressemblent pas.

Non mais ! Ils ont vu qu'il pleut ce matin !!!! Ce sera sans moi !!!!
Ils ont osé !!!
Mon effort de ce matin mérite bien un minimum d'égards.
Publié le 5 novembre 2019

Soirée à l'hôtel. Vivement demain que l'on retrouve notre palace roulant ! C'est vraiment très exigu par rapport au CC.

Publié le 5 novembre 2019

Petite étape à Divonne avant d'emmener le CC à Genève pour changer les amortisseurs.

La soirée était humide et fraîche.
Publié le 3 novembre 2019

1 - 3

Après un délicieux et très sympathique repas thaï partagé avec Fabienne, nous sommes retournés à la Tour. Bricoler, toujours, mais pas seulement.

Nous avions reçus 5 kilos de délicieuses pommes.. On a profité du four de maman pour en faire de délicieuses tartes.
Le nuage, en référence au téléfilm :-P
On a assisté au passage éclaire d'Amélie, la tempête de dimanche.
Publié le 31 octobre 2019

28 - 31

On s'est baladées avec des copines...copains, pauvre Xéros.  J'avais la pêche, je voulais suivre /devancer la jeunette à la chasse
On a bu à la fontaine, baillé bien installée  sur les genoux.
Version mauve et bleu
Version verte.
Et baladés de nuit en profitant des couleurs changeantes des éclairages des jets d'eau du lac et de la douane.
Publié le 28 octobre 2019

24 - 27

Week-end actif entrecoupé de délicieux repas dans d'excellents restos à la Tour et à Sion.

Avant
Après préparations
Pendant
Après !

En même temps, préparation du nouveau plan de travail de la cuisine que nous ferons poser dans 1 mois lors du changement de plaques de cuisson et évier.

il n'y a pas que moi qui bosse, c'est Alain qui a décapé la douche, posé les joints et découpé le plan de travail

Et pendant ce temps....ça râle, l'intendance ne suit pas ! Le lit reste défait pendant plusieurs heures !!!!!

Publié le 24 octobre 2019

Merveilleuse étape. MERCI Cindy et Raphaël. Le SPA, une pure merveille. Florine de la Croisée des Sens est géniale. Accueillante, professionnelle, sympathique. Les soins sont de grande qualité. On a passé un après-midi magique.

Pour suivre, un délicieux repas à l'Hôtel de France. On s'est régalés et fait de belles découvertes gustatives.

Quand à Gavroche, elle s'est baladée au bord du Doubs. Elle ne peut toujours pas boire sans mettre ses quatre pattes dans l'eau, peu importe la météo.

Publié le 23 octobre 2019

Notre vue du cc ce matin
Une belle balade en forêt, à la fraîche, avant de reprendre la route.
Publié le 22 octobre 2019

Vue lointaine de Pontailler
Vol de cygnes
Dégustation de feuilles fraîches
Rencontre avec des vaches, mais aussi des ragondins ou rats musqués. Trop furtif
Passage d'une péniche sur la Saône
Notre vue pour la soirée
Publié le 21 octobre 2019

19 - 20

Week-end en Bourgogne. Encore un anniversaire à fêter !

Derrière moi, le joli village de Vézelay
Qui dit Morvan, dit pluie et chasseurs.
Le Seigneur des lieux qui fait copain-copain avec Api.

Avant de reprendre la route, petit détour par la clinique vétérinaire de notre nièce pour le rappel de vaccin et un bilan sanguin pour Gavroche. Tout est nickel, une vraie jeune fille. On repart pour 13 ans....

Publié le 20 octobre 2019

Après une difficile soirée de succession d'orages, une paisible nuit, petite balade très matinale avant de reprendre la route.
Publié le 20 octobre 2019

14 - 17

On a eu de la pluie , brrrrr !
On a rangé le garage de la société. En souvenir du bon vieux temps où l'on passait des heures à conditionner des produits.
On s'est baladés avec et sans copains
Avant de prendre la route, bien blottie sur les genoux.
Publié le 14 octobre 2019

11 - 12

Superbe week-end dans le Jura.

De superbes paysages
Photo prise de derrière la porte. Pas envie de se faire éclabousser par la bouse
Il manque les photos des nombreux chats. J'ai bien profité de les câliner plutôt que de les photographier.
Sur la route du retour.
Publié le 13 octobre 2019

Encore deux jours de bricolages

C'est le plus spectaculaire, mais Alain a également amélioré la fixation des vélos dans la soute.
Pendant ce temps, Gavroche a tenté de faire copain-copain avec un chat du voisinage.
Publié le 9 octobre 2019

8 - 9

Petite interruption dans nos bricolages et tournée familiale, le temps d'aller subir une petite intervention chirurgicale. Eh oui, cette année c'est mon tour....

Hospitalisée à 7h00, opérée à 8h00 et dehors à 10h00, sans douleur !
Pendant ce temps, Gavroche se repose pour nous deux.
L'après-midi, déjà en balade accompagnés de ce magnifique arc-en-ciel
Publié le 8 octobre 2019

4 - 7

Beaucoup de bricolages (pas terminés, donc pas de photos) et un délicieux repas d'anniversaire pour occuper cette fin de semaine.

Gavroche se sent toujours autant concernée
Publié le 5 octobre 2019

29 - 3

Petite semaine tranquille à profiter de la beauté du paysage.
Et à grignoter des  friandises par de pluvieuses soirées.
Publié le 30 septembre 2019

24 - 29

Nous voici de retour en Suisse pour le mariage de mon frère. Quatre jours de festivités, rien que ça !

Gavroche surveille le buffet
1er apéro dînatoire du jeudi soir
Pas mal cette vue pour faire quelques exercices matinaux
La planche d'équilibre, rien de plus simple et efficace pour un corps tonique
Devant l'hôtel des mariés
Les jeunes mariés
Apéro et repas à St Saphorin
Très joli petit village vigneron avec une superbe vue
En attendant la dégustation de vin
Et le soir, encore un apéro dînatoire
Au restaurant "Ze Fork" à Vevey
Vue de l'église de Montreux où se déroule le mariage religieux
L'église
Vin d'honneur pris sur un bateau de 1815 et balade sur le lac
Le Château de Chillon.
Entourée de mes hommes
Le travail des pistons actionnant les roues du bateau.
L'une des roues propulsant le bateau
La salle des machines
La salle à manger
L'escalier menant à le 1ère classe.
Pour clore cette grandiose fête, un brunch à l'hôtel des mariés.
Publié le 23 septembre 2019

21 - 23

Très belle balade le long du torrent
Ça faisait 9 ans qu'on n'était pas revenus
Depuis, un ou plusieurs éboulements ont considérablement dégradés le chemin
A le rendre impraticable et dangereux, nous forçant à faire demi-tour
Mais la vue est belle
Une bonne baignade cryogénisante plus que rafraîchissante.
Du camping-car, vue sur la mer de glace.
13 ans, ça se fête !
C'est toujours un régal ces bouchées de viande en sauce.
Lendemain d'hier. Gavroche a fait beaucoup d'efforts pour sauter les rochers.
Et n'est pas partante pour remettre ça.
Alors petites balades dans la station.
Parking plus calme qu'à Chamonix mais tout aussi sympa
Publié le 21 septembre 2019

Etape très dépaysante tellement la population y est hétéroclite.

Balade en station et balade en montagne
Publié le 20 septembre 2019

Depuis notre dernière visite, un adorable petit jet d'eau orne le petit lac.
Publié le 18 septembre 2019

De nouveau un joli petit jardin pour Gavroche....
Qui préfère rentrer dans son couffin !
Un bien curieux insecte
Joli petit village campagnard de Bourgogne...mais au bord de la voie rapide. Si on ne la voit pas, on l'entend bien.
Publié le 18 septembre 2019

Au bord d'un joli petit plan d'eau
Publié le 17 septembre 2019

Ce soir Gavroche profite d'un grand jardin et du coucher de soleil en prime
Eglise médiévale
Entrée de l'enceinte du château
Et du minuscule village médiéval
Château médiéval...un peu en ruines
Publié le 16 septembre 2019

14 - 15

Plage et squattage de la fouta rose pour les filles
Baignade pour le courageux
Il parait que de me vider ma gamelle d'eau sur la tête rafraîchi.
C'est vrai, c'est le même paysage que l'étape précédente....on n'a parcouru que 900 mètres.
Publié le 15 septembre 2019

Lavés à l'eau chaude, on a la banane !!!!
Publié le 14 septembre 2019

Çà y est, le pauvre Maxime y a passé sa journée, mais le chauffage est posé !!!! Beaucoup plus gros que l'ancien, du coup, un sérieux réaménagement de l'espace est à prévoir. Mais que c'était bon cette première douche chaude après 1 mois et 6 jours d'eau froide !!!!!

Publié le 12 septembre 2019

Repas de midi pris au bord de la Sèvre Niortaise

Puis étape du soir à Ste Flaive pour être proche de notre rendez-vous du 12, soit le changement de notre chauffage-chauffe eau !!!! Dernière douche froide, prise !!!!!

Ste Flaive by night
Publié le 11 septembre 2019

Au loin, le pont de l'île de Ré
Après avoir vu les parcs à huîtres et les bouchots à moules, on a décidé d'aller déguster ces produits chez le producteur .
Huîtres pour Alain, bulots pour moi
Moules au pineau
Café gourmand en regardant le magnifique couché de soleil
Publié le 10 septembre 2019

Ce n'était pas notre 1er choix, mais les étapes sélectionnées étaient complètes ! Et vu l'accueil des personnes présentes qui poussaient leurs chaises et table à notre approche pour être certains que nous ne nous y placerons pas, on a préféré fuir. Finalement, très sympathique endroit et magnifique balade en bord de mer.

Sympa, mais ça caille le matin
Il a bien plu durant la nuit, mais le soleil s'est levé dans la matinée
Pour la chaleur, il faudra attendre le milieu d'après-midi.
Publié le 8 septembre 2019

4 - 8

Cabanes de pêcheurs réhabilitées en ateliers d'artistes
Exposition d’œuvres d'art
Le même principe les cadenas du pont Neuf mais avec des coquilles d'huîtres
Château d'Oléron
Dolus
La Cotinière
La piscine de notre camping. Malheureusement trop frais pour en profiter.
D'un jour à l'autre. De l'arc-en-ciel au grand soleil
Grand Village
Publié le 4 septembre 2019

Ça vaut vraiment la peine d'être au cœur du vignoble des côtes de Bourg pour boire de l'eau  :-D
Publié le 3 septembre 2019

Des chevaux pâturent tranquillement en liberté au bord du lac

Encore un joli lac. Celui-ci abrite de nombreuses plateformes de forage d'hydrocarbure.

Publié le 2 septembre 2019

Paisible étape au bord du lac Léon. Gavroche nous a fait l'immense surprise et plaisir de se comporter comme un chiot. D'ailleurs les passants disaient "regarde le bébé chien comme il s'éclate". Ces dernières années, c'était plutôt "pauvre vieux" et la semaine dernière "pourquoi il a l'air si triste votre chien?". Pourvu que ça dure !

Publié le 1er septembre 2019

23 - 31

Délicieuse semaine passée avec Yvette.

On s'est amusé comme on pouvait ! Rien de mieux qu'une démo pour vérifier la facilité d'enfilage du maillot de bain.
On a pris le bateau navette de Hossegor pour aller visiter Capbreton et manger une délicieuse glace.
Alain et moi avons fait les touristes dans les parcs de Dax en attendant Yvette
Sortie à Hossegor
Il fait chaud dans le sud-ouest !
J'ai craqué pour la couleur coconut grillé .
Notre copain du soir. Un jeune chat qui nous attendait avec impatience pour courir après le bout de la longe de Gavroche.
Publié le 23 août 2019

Nous avons trouvé de la chaleur. Après avoir passé l'été à 20 degrés, les 30 du sud ouest nous surprennent. Enfin une plus que les autres.

Petite nuit à Hossegor. On n'en n'a pas profité, arrivés trop tard et départ tôt le matin pour le rendez-vous chez le vétérinaire pour le contrôle de la thyroïde de Gavroche qui va bien.

Publié le 22 août 2019

Après avoir passé la matinée à l'atelier de réparation pour le chauffe-eau et reparti sans que la réparation n'ait pu se faire (le chauffage/chauffe-eau est mort après 12 ans bons et loyaux services), nous avons pris la route en direction de Dax. Changement du chauffage prévu le 12 septembre. Heureusement qu'on s'est habitué à la douche froide et que la semaine prochaine, Belle-Maman nous offre l'hospitalité de la douche de son mobil-home.

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais on a dormi tranquille et Gavroche a trouvé un spot de bonnes feuilles pour aider à ...
Du cochon dont elle s'est empressée de bouffer les oreilles et la queue avant de s'en prendre au poulet.

Adieu Aylin.

Tu aurais eu 13 ans dans 12 jours mais ton état de santé s'est brusquement dégradé et Maman a pris la sage décision de t'aider à rejoindre le pont de l'arc-en-ciel. Sois heureuse ma Belle et fais plein de léchouilles à tous ceux qui sont partis avant toi et particulièrement à Wendy qui est venue te chercher.

Ma Chère Wendy partie accidentellement le 24 novembre 1984 à l'âge de 12 ans
Publié le 21 août 2019

Jolie étape proche de notre rendez-vous de demain pour la réparation du chauffage !

Publié le 21 août 2019

Jolie étape dans la campagne vendéenne.

Les mûres sont mures et délicieuses.
J'ai bien marché toute la balade de 10 kilomètres !
Publié le 19 août 2019

Les marais salants
Avant de quitter l'île, vite une petite lessive.
Publié le 17 août 2019

15 - 17

Une heure agréable à m'occuper de Gavroche en la débarrassant de son sur-poil
Le soleil a laissé place à la pluie, mais les marrais sont toujours aussi beaux.
Mais il souffle fort, Gavroche accélère le pas.
Publié le 15 août 2019

13 - 14

A nouveau un temps breton.
La pluie et le vent sont de la partie pour un retour de balade au pas de charge.
Vue du camping-car. 18 places et une seule avec vue mer. Pour nous !!!!
Publié le 12 août 2019

9 - 12

C'était juste au niveau de la température, mais on a pu aller à la plage
Trop de vent aujourd'hui, pas de plage.
A la place, on a fait une balade à vélo et visite de Notre Dame des Monts
Publié le 10 août 2019

Après notre rendez-vous à la Roche/Yon, on en a profité pour aller voir un truc à Cholet. On a trouvé cette jolie balade au bord de la Moine.

Alain le parisien toujours traumatisé par le projet heureusement inabouti de s'exiler à Cholet alors qu'il était ado.
Publié le 8 août 2019

Etape écourtée malgré le cadre magnifique. Le chauffe-eau a refusé de s'allumer !!! On a essayé de trouver un atelier de réparation sur place, mais ils sont débordés. Par contre, à la Roche/Yon où nous allons habituellement, à 200 kilomètres, ils nous ont gentiment reçus pour diagnostiquer la panne. Réparation prévue le 20 août. En attendant, ce sera douche froide ! Et terminé la visite du Morbihan. Tant pis, on y retournera :-P

Un petit coucou de l'au-delà de Papa, Mamy et Papy
Publié le 7 août 2019

Port Blanc
Pas mal non plus, à réfléchir :-D
Publié le 6 août 2019

4 - 5

Idéalement placé ce manoir. On réfléchit :-D
Temps breton pendant les grandes marrées
Une délicieuse brandade de cabillaud et homard ! Une pure merveille.
Le temps s'est levé, on en a profité pour faire le tour de la presqu’île à vélo
Publié le 4 août 2019

Gavroche a testé le Dogwash. Bien pratique, pas besoin de se mettre en maillot de bain.
Vieux thonier

Entre dunes, estuaire et sympathique petit village. Plage peu fréquentée, eau très bonne dixit Alain.

Publié le 4 août 2019

31 - 2

La citadelle
La citadelle
La plage, juste en face du camping-car
Publié le 31 juillet 2019

Arrivés tard et pas de parking autorisé la nuit, nous avons décidé de se stationner au Leclerc. Une fois n'est pas coutume. Avant de repartir, on a joué au ballon avec Gavroche au lieu de la balade traditionnelle. Le ballon tout neuf a vécu....60 secondes !!!!! Elle n'a rien perdu de son mordant la chipie.

On ne la secoue plus comme avant, mais elle reste encore longtemps suspendue à son ballon. Une vraie tueuse !
Publié le 31 juillet 2019

En bord de mer, sur la plage de Tahiti, pour admirer les vagues et prendre l'air du large et de la tempête.

Joli petit village de maisons au toits de chaume et balade sur le chemin côtier.

Publié le 30 juillet 2019

Vue du camping-car
Un vrai temps breton. Pluie, soleil, vent. Mais c'est toujours aussi beau.
Publié le 27 juillet 2019

26 - 27

Bac pour traverser la rade
Magnifique petite ville où il règne une douceur de vivre toute particulière.
Publié le 26 juillet 2019

Face aux Glénan, spot de voile réputé.
Publié le 24 juillet 2019

19 - 24

Notre bon plan de la semaine pour fuir la canicule. Même si la température est montée quelque peu, c'était très raisonnable, avec toujours un petit air marin et limité à l'après-midi.

Côté pile, très hostile, baignade interdite pour cause de fréquentes noyades même par temps calme
Côté face avec une belle et longue plage autorisée aux chiens, même à marrée basse la baignade est possible et très peu de monde.
Publié le 20 juillet 2019

Vue sur l'estuaire depuis le camping-car
Balade le long de l'estuaire entre mer et campagne
Publié le 18 juillet 2019

J'ai voyagé sur mes jouets, au cas où ils se perdraient en route.
Heureusement qu'on a profité de prendre ces photos en arrivant, parce que le lendemain, c'est la pluie qui était au rendez-vous.
C'est joli quand-même.

Sur la presque-île de Crozon, face à Brest

Petites balades, baignade au milieu des algues et des coraux...non que des algues mais face à Brest et roulade dans l'herbe, rien de meilleur pour soigner un mal de dos.

Publié le 16 juillet 2019

Il n'y a eu qu'une photo. Balade écourtée, Gavroche avait mal au dos et la veille au soir c'était brumeux, le paysage n'était pas mis en valeur. On fera mieux la prochaine fois. Parce qu'il y aura une prochaine fois. C'est trop chouette de dormir au milieu de la nature, loin de toute civilisation.

13 - 14

Rien à ajouter. C'était d'autant plus agréable qu'aucun pétard n'a ébruité cette douce quiétude, même un 14 juillet.
Publié le 13 juillet 2019

La côte des Légendes, plage de Ménéham, génial.
Petit village pittoresque de Ménéham
Publié le 11 juillet 2019

9 - 11

Encore une nouvelle crique offrant un paysage sensiblement différent des précédents.

A marrée basse, toujours entre mer et campagne
A marrée montante.
Excursion à Roscoff à quelques kilomètres.
Publié le 8 juillet 2019

7 - 8

Ce n'est qu'à 8 kilomètre de notre précédente étape, pourtant le paysage a sensiblement changé sur cette île.

A marrée basse
A marée haute
Volière du centre de soins pour animaux blessés, mazoutés etc...
Un lavoir, les restes d'un chemin de fer acheminant les blocs de rochers découpés le long des côtes transformées en carrières.
Mademoiselle se baigne
Gavroche a SON parasol, SA fouta, mais elle ne résiste pas à venir squatté les nôtres.
Publié le 6 juillet 2019

5 - 6

Que c'est beau la côte de granite rose !

A marrée basse
A marrée haute
A la plage. On a investi dans un parasol rien que pour Gavroche
Un moulin à marrée
Encore des coins magiques
Publié le 4 juillet 2019

Petit village classé site remarquable.

Gavroche s'occupe pendant que je prends les photos. Vue du camping-car
Publié le 4 juillet 2019

Sympathique petite ville avec un chouette marché et surtout...la cabane à Crabes !

Et qu'est-ce que l'on mange à la cabane à Crabes...des coquillages
Du homard et du kouign-amann, le tout bien arrosé de petit vin blanc bien frais
Publié le 3 juillet 2019

Encore un très joli décor pour cette petite étape.

Publié le 2 juillet 2019

Encore une magnifique étape, vive la Bretagne !

Vue du camping-car
En descendant un petit chemin, la plage.
La plage selon Gavroche
Publié le 1er juillet 2019

Au programme de ce dimanche, lessive puis lavage du bus. Pas vraiment concernée....
Puis visite de la pointe du Grouin
Nuit sur le parking avec vue depuis mon lit
Publié le 29 juin 2019

Petite étape à Cancale pour le plaisir des yeux et du palais. Il n'y a pas de photo, trop chaud, mais nous nous sommes régalés de délicieuses glaces artisanales.

Gavroche s'est baignée avec délice, l'eau était bien fraîche.
Publié le 29 juin 2019

Nous avons dignement fêté notre 1er anniversaire de vie nomade devant des huîtres, des langoustines et un délicieux filet de cabillaud.

C'était notre 1er jour de forte chaleur. Pour se rafraîchir, Alain et Gavroche ont tenté de se baigner. Même à marrée haute, la profondeur de dépasse pas les 50 cm. Du coup l'eau est hyper chaude. Gavroche n'a pas trouvé cela à son goût et a préféré abréger la trempette. Alain a barboté avec bonheur.

Publié le 28 juin 2019

Bienvenue sur notre nouveau carnet de voyage 2019 - 2020

Les liens vers les anciens blog et carnet de voyage sont toujours actifs :

Cette année, il n'y aura que le carnet de voyage avec les photos en espérant que ce sera moins lourd à télécharger....

Merci de continuer de nous suivre et n’hésitez pas à publier vos commentaires.