Les Nomadistes 2023-2024

Par ALG
Toujours aucune envie de sédentarité.
Du 28 juin 2023 au 27 juin 2024
Publié le 28 juin 2024

Fait chaud, heureusement qu'on a trouvé un peu d'ombre et surtout, de la baignade bien fraîche.

Une nouvelle année se termine. Comme d'habitude, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour décider de renouveler l'expérience en espérant pouvoir très rapidement reprendre la vraie vie de nomade !!!!

La suite de nos aventures ici :

N'hésitez pas à vous abonner.

Publié le 27 juin 2024

24 - 26

Chacun ses occupations 😅
Après la pluie, la sérénité matinale. Idéal pour démarrer une bonne journée 🤞🍀
 Chu malade 😥 vomissements, fièvre. On verra demain comment je me remets. Sinon ce sera véto 🍀🦄
 Je suis guéri 😊 mais poisseux de m'être traîné sous le CC et à me faire triporter, j'ai eu droit à un shampooing.
Noville

Juin

Publié le 24 juin 2024

21 - 23

Un pioupiou est né. On attend l'éclosion des autres œufs pour prendre le large. En attendant, maman donne la bécquée 💙
 Les petits grêbes sont len route vers leur meilleure vie 💖 Lundi matin, il en manquait déjà un 😢
Divonne

Juin

Publié le 21 juin 2024

18 - 20

On profite du soleil avant le retour de la pluie 😊
Courageux mais pas trop quand même 😚
Publié le 18 juin 2024

L'été s'ra chaud,  l'été  s'ra chaud. Dans les t-shirts dans  les maillots 😅
Publié le 17 juin 2024

14 - 16

Petits retraités devant leur chalet 😅
 Un couple de poules d'eau et un couple de grebes huppés en couvaison et ravitaillement par les messieurs.
Publié le 14 juin 2024

Pause déjeuner à la gouille du Duzilet
 Balade au soleil avant une super soirée avec Cindy, Marco,Kathy, Marie-Joe et Jacqueline. Hâte de remettre ça 💞
 Belle balade entre les gouttes dans l'aménagement du Rhône
Publié le 13 juin 2024

Toujours aussi agréable
Publié le 12 juin 2024

10 - 11

Un nouveau jour se lève sans solution pour notre FAP 🥺. On continue donc à errer d'un coin à l'autre 🙄
Publié le 10 juin 2024

7 - 9

J'ai chaud 😅
 Beau bateau à vapeur 😍 à louer paraît-il 😊
 Il n'a pas les pattes palmées mais possède des petites bouées lui permettant de marcher sur l'eau. On a appris quelque chose 😊
Publié le 7 juin 2024

4 - 6

Visite à Mme Wachtl et ses nouveaux compagnons Ari, Neri et Dona trop timide pour venir nous voir 😔
 Cette petite rate ne s'est pas montrée timide elle. Malgré 3 chiens qui l'ont coursé. Elle a été plus maligne qu'eux 💖
 Avec la chaleur venue, le bain est très apprécié.
 Sculpture érigée pour les 60 ans du lac de Divonne nommée " le big-bang" 😍

Publié le 2 juin 2024

On attend toujours notre FAP 😤
Publié le 1er juin 2024

29 - 31

Toujours à l'eau le ziguigui 😅
 Pas besoin d'aller dans l'eau, c'est l'eau qui nous coule dessus 😅
 Copain 😉

23 - 26

Très belle journée avec Nathalie, Titus et le magnifique Feng  🩷💜💙
Publié le 23 mai 2024

21 - 22

💞 Tous nos chers disparus ont envoyé leurs vœux pour l'anniversaire d'Alain 💕❤️
 Soirée cocooning, bon repas et délicieux crèmant à la maison.
 Balade humide du matin avant un délicieux croissant de sils 😋
 Aller faire un sitting au garage n'a servi à rien. Le FAP est toujours indisponible. On en a profité pour nous balader à Vidy.

Le sitting n'a servi à rien. Aucune solution dans l'immédiat sauf la patience 🙄

Publié le 21 mai 2024

10 - 20

Fait chaud, heureusement qu'il reste quelques flaques d'eau pour rafraîchir ziguigui 😅 puis retour de la pluie.
J'ai une fascination pour le coquelicot 😍❣️
 On ne se laisse pas abattre par le fait de ne pas pouvoir voyager. Des filets de perche comme pas mangé depuis bien longtemps
 Des chinois ! Sacré périple pour arriver jusqu'en France 😲
Publié le 10 mai 2024

8 - 9

La panne du CC est enfin identifiée. On attend la pièce à changer ....🤨 2 jours, 2 mois... on n'en sait rien 🥹
Publié le 8 mai 2024

Balade à Morges où nous avons retrouvé le trio oie cygnes.
 Trésor découvert en balade à Divonne. Heureusement, pas trop précieux, il ne l'a pas pris à l'hôtel 😅
Publié le 7 mai 2024

5 - 6

Balade de fin de journée, sans pluie !
Publié le 5 mai 2024

Belle journée en Valais avec Christine, Didier et Aloa. Merci pour les gourmandises 😋Quelle chance avec la météo 🩵
 Nouvelle panne du CC en montant dans le Jura.😤. Elle ne nous empêche pas de profiter de l'éclaircie pour faire une belle balade.
 Rien de meilleur qu'une  succulente fondue à l'ail des ours et glace sapin arrosée de liqueur sapin pour égayer un dimanche gris.
Publié le 4 mai 2024

J'aime toujours autant le crépuscule 💜
Publié le 3 mai 2024

29 - 2

Pendant que le CC se refait une santé au garage (oui, c'est souvent 😤 mais quand on aime, on ne compte pas 😇)
 On s'est installés à l'appart-hôtel de Divonne et j'ai reçu ce beau canapé/couffin que j'adore
 Sans oublier de manger. Un excellent poulet rôti de chez Manor et un excellent restau asiatique 😋
Publié le 29 avril 2024

26 - 28

Le soleil se lève sur une belle journée 💜
 Journée au camping avec Olivia 💗
 La météo n'était pas au rendez-vous sans nous empêcher de faire une belle balade avec Nathalie et Bella 💞💕
Publié le 26 avril 2024

Après une visite rassurante chez ke véto, une halte à Ollon avant de rejoindre Vevey et son parking bord de route.
 Heureusement qu'il y a une petite balade pas trop moche.
Publié le 25 avril 2024

Très sympathique soirée avec Cindy et Marco.
Publié le 24 avril 2024

On a visité (de loin) l'exposition de tulipes à Morges.
Publié le 23 avril 2024

Rentrée avec la neige 🥺
Retournés à Divonne. On n'était pas seuls, pas de raison d'être chassés 😇. C'est beau mais ça caille 😨
Publié le 22 avril 2024

Bonnet, écharpe et gants indispensables 😯
Publié le 21 avril 2024

Une dernière étape à la Coti 💖
 Une dernière soirée à L'Assiette du Capitaine 💖
Publié le 20 avril 2024

17 - 19

Balade selon Kaïra. Les chemins les plus étroits à travers la dune pour rejoindre la boulangerie et retour par la route 😚
 Mais pourquoi on attend la dernière minute pour reprendre la route direction le froid et la neige 🤔
Publié le 17 avril 2024

Retour à la Coti pour une pause shopping et gourmande
 L'Assiette du Capitaine, incontournable adresse de la Coti 💗
Publié le 16 avril 2024

13 - 15

Terminée notre semaine au camping & spa, retour à St Trojan pour le week-end et le restau 😇
 On est retournés manger dans cet excellent restau 😋💖
Publié le 13 avril 2024

6 - 12

Camping & SPA dans la forêt avec accès direct à la dune et l'océan. Sans oublier les petits commerces. Détente assurée 💖
 Restau d'un camping voisin vraiment très sympa
 Dimanche soir, Kaïra a fait un petit AVC 🥺. Rien de grave, beaucoup de repos et de papouilles et ça va mieux 💗
Publié le 6 avril 2024

Sympathique aire, dans la dune et ses lapins, à proximité de la ville et de ses beaux commerces.
Publié le 5 avril 2024

2 - 4

Que c'est sympa malgré le temps.
L'Interlude, excellente découverte. Le cuisinier est un magicien. Sortir des plats aussi délicieux dans minuscule cuisine 😋
Publié le 2 avril 2024

28 - 1

Face au port de plaisance, toujours aussi sympa.
 Super restaurant. Quand t'as pas la réservation t'as l'air dun con et tu mange en terrasse . Bien régalés et même pas froid 😅😅😅
Publié le 28 mars 2024

Joli camping, à côté du salon du camping car.
 On est très loin de trouver un camping car qui  corresponde à nos attentes. On se console devant un délicieux burger au canard 😋
Publié le 27 mars 2024

25 - 26

Étape sympa et gratuit 😁
 Je ne sais pas ce que fait ce blaireau empaillé sur cette plage 🤔 Il a fait la journée de Kaïra.
Publié le 25 mars 2024

Beaucoup de lapins et gibiers en tous genres. Kaïra ne sait plus où donner de la truffe 😅
Publié le 24 mars 2024

22 - 23

Côté forêt. On y accède depuis le camping car.
 L'océan est plus loin, derrière une grande dune.
Publié le 22 mars 2024

19 - 21

Retour où Gavroche a fait ses derniers pas et Kaïra ses premiers.
 L'aire où nous avions nos habitudes est fermée. Donc découverte d'un nouveau restaurant 😋
 Les chiens vivent en liberté du coup, du vrai jeu. Un loulou a même essayé de se faire adopter 😅
Publié le 19 mars 2024

Le paysage ressemble davantage à la région de la Dune du Pyla qu'à Vieux Boucau à quelques kilomètres.
Publié le 18 mars 2024

13 - 17

On aime les Landes 😍
 Ça y est, Kaïra a fait sa 1ère expérience de balade à côté du vélo. Il a tout de suite compris le principe.
 Yvette, tu nous manque 💔 c'était avec toi qu'on venait manger des glaces à Capbreton 😔
Publié le 13 mars 2024

Ici aussi, l'océan avance et grignote les plages, la dune 🥺. Étape lessive mais on retourne à Labenne pour travaux de peinture.
Publié le 12 mars 2024

9 - 11

Balades sur la plage à marrée basse. Marrée haute ÷ vent = plage inaccessible 😇
 Côté forêt avec points de vue sur l'océan. Orage et vent nous ont fait rebrousser chemin.
Publié le 9 mars 2024

7 - 8

Dernier déjeuner en Espagne
Inondations incroyables, la pluie est à nouveau attendue 😱 Aire totalement inaccessible
 Les interminables plages de sable des Landes 🫶
 Kaïra a trouvé une amoureuse 💜
 On est allé fêter la nouvelle pompe à eau à la Plancha du Pêcheur 😋
Publié le 7 mars 2024

Déjeuner à  Santander. Vraiment très jolie ville, très agréable à vivre entre océan, campagne et montagne. Mon coup de 💜
 Sympathique étape au bord d'un fleuve, petite ville de pêcheurs et océan.
Publié le 6 mars 2024

Le beau parking bord de l'océan n'étant plus accessible, Alain nous a trouvé cette charmante étape en bord de rivière.
Publié le 5 mars 2024

Alain nous a trouvé un bon restaurant, ouvert un lundi soir 😋
C'est beau plus joli avec le soleil 😊
Publié le 4 mars 2024

Quand on disait qu'il neigeait à 550 mètres à quelques kilomètres de l'océan.
Jolie petite ville...bien exposée au vent 😚
Publié le 3 mars 2024

C'est bien de la neige 😱. 4 accidents impliquant plusieurs véhicules sur 5 km. On a roulé prudemment 😇
 Le temps est beaucoup plus clément de ce côté. Bien frais quand même : 6°
Publié le 2 mars 2024

Pause déjeuner avec une éclaircie et jolie vue.
 L'accalmie a été de courte durée. Les photos ne rendent pas le vent et la pluie battante 😇
Publié le 1er mars 2024

Quelques curiosités wikings pour la pause déjeuner.
 Côte très découpée, beaucoup moins touristique, ça nous convient parfaitement 😇
Voilà le temps (pluie & vent) annoncé pour ces 7 prochains jours. J'espère qu'on aura quelques éclaircies comme hier...
Publié le 29 février 2024

Nous voilà de nouveau en Espagne et gagné 1h.
 Pause déjeuner en Espagne avec vue sur le Portugal.
 Après avoir traversé de très beaux paysages où la montagne tombe dans l'océan, Alain nous a trouvé cette sympathique étape.
 Esta mañana está lloviendo 🌧 de la petite pluie bretonne au petit matin, à la bonne grosse flotte qui nous a trempé jusqu'au os 😱
Publié le 28 février 2024

Parking dédié au CC au port, à côté d'une belle plage. Comme souvent, la plage est traversée par un cours d'eau infranchissable 😥
Publié le 27 février 2024

Sympathique pause déjeuner et rapide balade entre 2 trombes d'eau
 Porto vraiment pas accueillant pour les CC. On a fini par trouver une chouette étape entre océan et dunes. Le soleil est revenu 😍
Publié le 26 février 2024

Stigmates des incendies. Paysage ravagé sur des hectares et des hectares 😥
 Pluie et vent pour cette rapide balade.
Pareil le lendemain matin. Après avoir avalé un bon bol de sable, café et départ.
Publié le 25 février 2024

Très impressionnant et dangereux. Kaïra pas rassuré du tout. Patrouille en quad pour faire reculer les téméraires.
 Au petit jour 😍
 Balade à marrée basse. Surplomb très impressionnant
 Les chiens indigènes sont en liberté. Kaïra fait de belles rencontres.
Publié le 24 février 2024

Pas choisie pour sa vue sur la pleine lune.
Ni pour ses dinosaures et ses fûts de maturation du Porto.
 Pas non-plus pour ses spécialités portugaises 😋mais pour sa belle laverie 😅👖👗
Publié le 23 février 2024

Un spot autorisé 😄. La tempête Louis nous balaye. Pluie soudaine et forte 😧 en plus du vent. Mais c'est beau.
 Messages de l'au-delà 🩷
Publié le 22 février 2024

Alain, mon héros, a fait une répartition de fortune sur la pompe en attendant le 10 mars pour installer une nouvelle 😚
 Jolie petite balade en ville. Temps maussade. Le pays est bien humide.
Publié le 21 février 2024

Éloigné de l'océan mais on a malgré tout été gratifiés de ce beau
Beau parking sur une belle plage. Mais interdits aux campeurs. On s'est rabattu sur le camping 🫠
 Pendant qu'Alain tente de réparer la pompe à eau en panne, je fais le tour du camp : 3km !
Publié le 20 février 2024

🤩 Juste whaouu 😍
 Très bon restaurant 😋
Publié le 19 février 2024

Très beau pays pour une clientèle de résidences luxueuses. Très peu d'espaces dédiés aux campingcaristes donc hypers chargés 🫠
Publié le 19 février 2024

Sevilla ne nous a pas séduit (aire CC)  nous voilà arrivés au Portugal. Oui, il y a des insectes. Pas vus depuis bien longtemps.
Kaïra ravi de trouver de l'herbe... et un copain un peu collant mais sympa 😅
Surprises ! 1h de moins qu'en Espagne. Très sympathique ville, propre, verte. Si le Portugal est à cette image, on va s'y plaire 💖
Publié le 17 février 2024

Nous devions rentrer fin juin mais c'était sans compter une nouvelle citation à comparaître début avril 😅 Du coup, on accélère 😊
 On retrouve de la verdure et une ambiance moins poussiéreuse. Une énorme colonie de perruches y vit et prolifère
Publié le 16 février 2024

10 - 15

Côté mer. Vraiment très peu d'oiseaux, d'animaux en général. Bio diversité très pauvre
Côté montagne, des balades à ne pas savoir par où commencer.
 Inauguration du carrosse et excursion à San José
 Belle balade sur la crête le long de la.mer
Jeu sur  la plage pour notre dernier après-midi.
 Restau sympa et ambiance musicale assurée par des papys et mamy anglophones 💖
 Un rapide et discret coucou dYvette pour son1er anniversaire de départ 💔
Publié le 10 février 2024

Des serres à perte de vue 😯 Ça ne rend pas en photo. En vrai, c'est très impressionnant.
 On a trouvé un petit coin où se poser pour la nuit, pas trop de monde et bord de mer.
Publié le 9 février 2024

Les campings sont complets. Alors on itinéraire de parking en parking. Très sympa même si se poser quelques jours serait bien.
Publié le 8 février 2024

On a quitté Castellón juste avant l'arrivée des manifestants. La police commençait à boucler certains accès.
Ville fantôme 😅.
Publié le 7 février 2024

Avant de pouvoir enfin circuler, on était dans ces embouteillages 😱
 Tout le monde n'est pas stressé 😅
 Agréable balade avant de reprendre la route.
Publié le 6 février 2024

Après un stop chez notre coiffeuse préférée, nous passons la nuit sur ce sympathique parking.
Publié le 5 février 2024

Trop cool 🤩
Publié le 4 février 2024

La lessive ça fatigue 😆
Publié le 3 février 2024

Récupéré le CC à midi, on a pris la route sans attendre. 1er jour sans béquilles mais l'atèle jusqu'à la fin du mois 😆
Publié le 2 février 2024

C'est quand qu'on rentre à la maison 💖
 Merci Alex pour cette belle adresse. On s'est éclatés ! On reviendra 😇
Publié le 31 janvier 2024

Ça n'a pas été tout simple mais les voitures étaient autorisées à circuler en slalomant entre les camions bloqués
Publié le 31 janvier 2024

Belle balade dans le parc du château. Étape toujours très sympa.
Publié le 30 janvier 2024

Autour du camping. Reste un peu de campagne gâchée par le tintamarre des avions et industries.
💗 Merveilleuse soirée avec notre petite Princesse et son adorable maman 💜
Publié le 29 janvier 2024

Déjeuner près de l'hôpital de Rennaz. Impressionnant bal d'hélicoptères, vive le ski 😲
 À Divonne, les campings cars sont interdits la nuit eux. Pas les gens du voyage 😤
Publié le 28 janvier 2024

Déjeuner au relais du Gd St Bernard (dans le CC)  puis balade autour du lac. Pas rassuré par la présence de Barry 😅
 Test du nouveau carrosse. L'essayer c'est l'adopter 💝. Plus compact et facile à plier.
 Ça pince un peu mais c'est beau.
Publié le 27 janvier 2024

Je surveille mon chez-moi.
 La vue de l'appartement 😍
Publié le 26 janvier 2024

Étape traditionnelle.
Publié le 26 janvier 2024

Belle vue sur le lac et la pleine lune.
Publié le 24 janvier 2024

Kaïra test sa nouvelle longe de 15m qui se faufile partout.
Publié le 23 janvier 2024

La pluie et le vent ont cessé  une belle journée s'annonce.
Publié le 22 janvier 2024

On s'est encanaillés au Burger King pendant les réparations du CC 😋
Publié le 17 janvier 2024

Balade quand même. Merci Alain de t'occuper de Kaïra 😍💗
Publié le 17 janvier 2024

Voilà, belle entorce de la cheville 😲 Pas vu le bord du trottoir occupée à regarder Alain 😍. Pas de visite de Brioude pour moi 😔
Publié le 15 janvier 2024

Comme on le voit mieux depuis en bas que quand on est dessus, on est sortis de l'autoroute pour admirer le viaduc de Millau.
 Étape sur sol stabilisé avec eau et électricité. C'est tout ce qu'il nous fallait
Publié le 14 janvier 2024

Après une journée lessive/ shopping, on prend notre courage à deux mains pour remonter dans le froid ❄️