Les Nomadistes 2022-2023

Par ALG
On ne change pas un mode de vie qui gagne ! C'est reparti pour un an de bohème.
Du 28 juin 2022 au 27 juin 2023
Publié le 29 novembre 2022

Bruyante mais très sympathique étape. Les progrès de Kaïra nous permettent des balades en ville avec quelques précautions 💗
 Kaïra a encore pris du poids, il arrive à 10kg de muscles 😍. Cependant il manque de viande, il s'est dévoré un coussinet 😲
Publié le 28 novembre 2022

Dimanche paresseux 💗 Dimanche heureux  💖
Publié le 27 novembre 2022

24 - 26

J'ai le droit de creuser tout mon saoul les terriers de souris...dont je n'ai jamais vu la couleur 😅 après tous mes efforts d'hier
 Et encore de la socia dans un cadre des plus agréables 💗
Publié le 24 novembre 2022

Balade matinale au parc de l'indépendance à Morges.
 Balade du début d'après-midi à Vevey avant notre rendez-vous.
Publié le 23 novembre 2022

21 - 23

Kaïra tout joyeux de retrouver Snoopy
Publié le 22 novembre 2022

Chahuteuses retrouvailles avec Raven 😍💗
 Cette complicité plaît davantage à Kaïra pour qui le jeu, ça va bien 5 minutes mais après, il préfère être tranquille 😇
 Note à moi-même : si je ne veux pas ajouter ligaments croisés à la longue liste des problèmes de mon genou, situation à éviter 😅
 Petit bouc de 12 ans. A droit à un régime de faveur. Son étable privée et son bol de lait  🐂 encore tiède de la traite 💗

Merci Cindy et Raphaël pour votre accueil toujours aussi chaleureux et sympathique 🥰🥰💞💕

Publié le 20 novembre 2022

18 - 19

Les batteries rechargées, on a pu passer 2  agréables jours au bord du lac.
Publié le 17 novembre 2022

16 - 17

Socialisation de Kaïra dans le parc en attendant que le CC se recharge.
 Au hasard des regards. La flânerie a du bon.
Publié le 16 novembre 2022

10 - 15

Good morning Divonne et le Jura 😍
 Oui, on aiiiiime le Mt Blanc 💗Il est notre pilier, notre phare dans la tempête 💝
 Paysage matinal 😙. On a dû partir en catastrophe à 2h du mat. pour se brancher. 1ère prise de libre trouvée : Morges.
Publié le 10 novembre 2022

Pendant que le CC se fait poser une nouvelle ventilation. Déjeuner très sympa avec Christine chez IKEA.
Publié le 9 novembre 2022

7- 8

Pas la meilleure étape mais la plus pratique pour les rendez-vous médicaux 😇
Publié le 7 novembre 2022

Traversée de Genève. Presque 1h pour descendre la Servette 😅
 Un dimanche qui commence bien. Méditation et gros câlins 💞💕
Au programme, balades et recherche de friandises
Publié le 5 novembre 2022

1 - 4

Divonne reste Divonne.
 Manger simplement, c'est tout simplement bon...et indispensable après les agapes de ces derniers temps 😚
 De drôles de bestioles là dessous. Même pas peur 😊
Publié le 1er novembre 2022

Très sympathique étape avec auberge et balade aux pieds du CC. La lessive nous attend, pas le temps d'en profiter mais on note.
Publié le 31 octobre 2022

29 - 30

On a bien profité d'une journée sans chasse et estivale 🌞
 Kaïra nous a bluffés 💗 il a passé fièrement au milieu d'une haie d'honneur faite par des scouts qui ont même applaudi.
 Et s'est senti à l'aise au milieu de la famille 💖
Publié le 29 octobre 2022

19 - 28

Kaïra apprécie davantage le miel de ronces que de marcher dessus 😅
 Le Kaïra de Versailles 💗
La vigie au camping. On est mieux installé sur le tableau de bord que dehors dans la terre 😇 De plus en plus à l'aise 💗
 Au secours, un Chichi 😱 t'es qui toi ? Ah un gentil copain et bien mignon 😍
 Le bonheur est...dans la crotte de renard enfuie sous les feuilles 😅
 Au camping on fait tout, même les révisions des véhicules.
 Mais aussi de belles balades dans l'immense forêt.
 Des courses au centre commercial, mais avant, on prend des forces
 Quand on invite Yvette et Christine pour le thé...on ouvre le Crémant 😇. On a fêté les nouveaux radiateurs et stores chez Yvette
Banlieu de Dreux

Octobre

Publié le 19 octobre 2022

Ce n'est pas l'étape la plus bucolique, au milieu d'une zone industrielle, mais pour une nuit, elle a le mérite d'exister 😏
Publié le 18 octobre 2022

Le niveau du lac a baissé de manière impressionnante depuis notre dernier passage en mai.
Publié le 17 octobre 2022

12 - 16

Grandes étendues pour de belles balades.
 Le cuisinier s'est encore amélioré. L'Escale du Bouchot, une adresse incontournable de Hirel
 Journée de pluie. Après une longue balade, rentrés trempés alors reste de la journée à cocooner 💞
Publié le 12 octobre 2022

Pause déjeuner à Mayenne.
 De Fougères on a surtout visité la voie verte avec Ziguigui. Il y avait déjà assez à gérer les nuées de joggeurs et cyclistes 😇
Publié le 11 octobre 2022

Pas de balade hors routes mais un grand pré pour faire du nose work avec Kaïra
Publié le 10 octobre 2022

7 ÷ 9

Agréables balades au bord de Loire
 Son joli château. Plein d'objets très bien mis en scène.
Publié le 8 octobre 2022

Château privé qui a un horaire très restreint de visite.
 Jolie balade aux sons du brâme des cerfs de la forêt voisine. Un coup de fusil quand même qui nous rappelle qu'on est en Sologne.
Publié le 7 octobre 2022

5 - 6

Son beau château et son parc autorisé aux chiens 💗
 By night
 Voilà notre nouvelle adresse 😊🤣😇
 Agréables balades au bord de la Loire et vue du CC 😍
 Visite privée du château avec un super guide. Nous sommes désormais incollables sur Maximilien de Béthune, duc de Sully.
 Grand chien de chasse rechigne à marcher dans les ronces 😅
Publié le 5 octobre 2022

3 ÷ 4

Son célèbre pont-canal
 Côté ville
 Côté campagne le long de la Loire
Publié le 3 octobre 2022

Cette étape est riche en balades et curiosités. Entre soleil et pluie. Kaïra ne résiste pas à l'appel de la Loire.
 On est partis avec presque le soleil, on est rentrés carrément sous la pluie 😅
Publié le 2 octobre 2022

Au bord de la Loire. C'est une réserve naturelle où les chiens ne sont pas les bienvenus. On va aller voir plus loin 😇
Publié le 1er octobre 2022

Vue sur le lac. Kaïra apprécie
 C'est l'automne. Un jour beau, un jour pluie et vent.
Publié le 30 septembre 2022

Aventure du jour, sauvetage de ce petit loulou errant sur la grande route 😱..La fourrière a été aimable et réactive.👍
Publié le 29 septembre 2022

Où est-ce qu'on va ? Chez LARAG 🙄.. 200000 kilomètres et le ventilateur du dégivrage a tilté 😤 Réparé mais à changer.
 On a profité de nous balader le long de la Venoge
 Puis retourné à Divonne. Trop tard pour prendre la route.
Publié le 28 septembre 2022

26- 27

Mais où vas-tu petit Kaïra ?  Me laver les fesses dans l'étang. Voilà, c'est fait, je suis propre 😊
 Un magnifique arc-en-ciel a accompagné notre balade ce matin.
 L'arc en ciel a également accompagné Niouky retrouver Gavroche et tous les copains de l'au-delà. Bon voyage mon beau Niouky 💖
Publié le 26 septembre 2022

22 - 25

Une partie de jeu avant de monter à la Terrasse à pied pour éviter les travaux chez les voisins
Nous sommes le 24 septembre. Il est 16h25. L'année dernière, nous étions en train de signer ton contrat d'adoption  ❤️
Week-end pluvieux....week-end paresseux  😊
 3 jours de pluie qui n'ont pas dérangé le brâme des cerfs nii le jeune blaireau qui a pris Kaïra pour sa maman 😳
Publié le 22 septembre 2022

Au programme à choix de l'après-midi : visite du château ou shopping. Ça a été shopping 😇
Publié le 21 septembre 2022

Le Doubs coule à nouveau 😊
Publié le 20 septembre 2022

18 - 19

Pas facile de faire accepter aux vaches de quitter leur estive.
 D'abord de loin avant de rejoindre le troupeau et d'aider à rabattre les vaches qui prenaient des libertés. Courageux Kaïra 💗
 Kaïra a très vite été séduit par la belle Raven 😍💗
 Pendant ce temps, Alain assistait au retrait des cloches et les ranger dans la grange

Un grand MERCI à Cindy et Raphaël pour votre accueil 🥰🥰

Les Savagnières

Septembre

Publié le 19 septembre 2022

Toujours aussi agréable étape quand on est dans la région.
Publié le 18 septembre 2022

Petite balade au bord du lac avant de partir en mission.
 Encore une petite balade au bord du Rhône en attendant la suite de notre mission.

Voilà notre mission du jour. Chercher Câline et Rouky, les chattes de Micky et les apporter chez Suzy qui s'est généreusement proposée de leur offrir un panier retraite de rêve 💞. Après plus d'une heure à essayer de leur faire prendre des sédatifs (de mon vieux stock périmé, la vétérinaire ayant refusé d'en vendre) Rouky s'est laissé enfermer sans résistance dans son panier. Pour sa mère....ça a été plus compliqué 😓. 2h de lutte acharnée, à se traîner à plat ventre sous les meubles, dans un appartement inoccupé sauf par les chats et pas nettoyé depuis 5 mois 🥴. Finalement, les 2 chattes ont été chargées dans le CC. Kaïra, lui aussi shooté pour éviter qu'il ne fasse son célèbre yahoooo durant les 2h30 de trajet, on s'est enfin mis en route. Arrivés chez Suzy, les chattes étaient bien endormies 🙄. Mission accomplie ! Elles s'appellent désormais Paka et Binti (chat et fille en swahili). Micky serait heureuse de voir ses petits trésors aussi bien installées 💖

Publié le 16 septembre 2022

Château de Joux. Arrivés trop tard pour la visite et repartis trop tôt 😏
 Mais avant, balade sur le GR.
Publié le 15 septembre 2022

Que cache ce beau ciel ? Une nuit d'orages et une bonne pluie pour le lendemain 😊
 Pas déjà fini la méditation et les soins énergétiques 😔
 Balade sur le port
Publié le 14 septembre 2022

11 - 13

Dernières photos de Trouville annonçant une belle journée.
 Difficile de croire qu'il y a plein de monde dans la forêt. Il y a surtout énormément de chemins.
Yvette très contente de son gros noir 🤣 (nouveau frigo 😇 )
Publié le 11 septembre 2022

4 - 10

Une belle journée s'annonce. Le convoi s'ébranle.
 Pause déjeuner à Pont l'Évêque avec en fromage...un pont l'évêque 😊
 On commence la journée par 7km de balade sur la plage
Idéalement installés, face à la mer
 Anniversaire de mariage fêté à Trouvilles devant un délicieux repos.
 Balade en bateau
Sur kes planches de Deauville et retour à Trouville pour manger des moules.
 Hamburger avec 1/2 homard, une tuerie et filet de bar pour Yvette. Visite de la ville en train touristique.
Journée gourmande. On a été raisonnable à midi, du coup, il nous est resté de la place pour la glace du goûter 😋
Villerville alias Tigreville où a été tourné un singe en hiver en 1962 avec Belmondo et Gabin
 Le temps est maussade et venteux. Rien de mieux que de manger un hamburger au homard 😋
En voiture Simone. Visite de Honfleur et dégustation d'une délicieuse glace au lait de la ferme 😋
 Kaïra chafouin. Il ne peut nous accompagner en ville et reste sagement au CC.
 La journée a commencé sous la pluie avant de laisser place au soleil. Hamburger homard, shopping et glace.
Publié le 4 septembre 2022

2 - 3

Non, n'insistez pas, je ne veux pas me balader sous la pluie.
 Du coup, on a pris du temps pour nous.
 Balade au Val Boncoeur
 Kaïra relaxe sur la terrasse alors qu'on prend l'apéro en famille ✌️et monte la garde devant sa maison
Publié le 2 septembre 2022

Devant le château, tout seuls, très calme. Belle étape sans balade. Mais parfaite pour la lessive du lendemain ☺️
Publié le 1er septembre 2022

Non Alain ne va pas voler l'os de Kaïra 😅
Publié le 31 août 2022

En photo ça ne rend pas bien mais c'était violent et bruyant. Petits grêlons qui m'ont causés aucun dégât 😓
Charmante étape au nord de l'Ain.
Publié le 30 août 2022

Petite balade paisible avant de décaler.
Publié le 29 août 2022

26 - 28

Imprévu, on ne les compte plus 😤 Demi-tour sur notre itinéraire. On sera au rendez-vous de samedi à la Soudière, promis 😊
 On est retourné au Flocon manger les ravioles aux asperges et écrevisses et le filet de truite crème et vin jaune. Une tuerie 😍
 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Adieu l'été, bonjour l'automne 🍁🍂
 Du coup, on a testé la fondue du Flocon. Un délice 😋
 Le soleil est revenu mais l'ambiance est automnale. Moins de monde, on est monté au lac depuis le belvédère.
Publié le 24 août 2022

22 - 25

Au sommet d'un ballon qu'on n'a pas fait la dernière fois.
Publié le 22 août 2022

18 - 21

Sympa petit restau au bord des étangs et délicieuse friture
 Trop de monde qui court, qui circule, qui déambule dans tous les sens sans faire attention aux autres, mais c'est partout pareil😞
 Poulet du dimanche pour tous  😋
Publié le 18 août 2022

Très agréable petite ville. Kaïra est allé au centre ville comme un grand....stressé, dans les bras par moments mais l'a fait 😁
Publié le 18 août 2022

À 2 km de Montbéliard et seuls au monde. Jolie balade au bord de l'Allan pour aller chercher le pain à Montbéliard.
Publié le 16 août 2022

Après une longue montée à l'alpage
Un très bon repas partagé avec Cindy et Raphaël dans l'une des métairies.
 Toujours aussi agréable la 1ère balade du matin

Kaïra se familiarrise avec les habitants des lieux. Les juments ont pris ka grosse tête après leur excellent résultat au tout récent concours de Saignelgier 🤗

La chatte Gluglu essaie de faire du charme à Kaïra, mais celui ci n'est pas sensible.

Et Raven 💗 la petite nouvelle. À la base, la chienne de Julien mais elle sera davantage la chienne de la ferme.

Publié le 15 août 2022

Pas de balade mais de beaux chevaux Franche-Montagne 😍💗
Publié le 14 août 2022

Juste devant la douane, petite étape au bord du Doubs et chouette balade
Publié le 13 août 2022

Le prieuré et ses jardins 🦋
 Les grandes cascades... à sec 😥
Château de Joux

Août

Publié le 12 août 2022

Étape du soir avant la lessive de demain. Donc pas de visite du château mais agréable nuit. Pas idéal comme période non plus.
Publié le 11 août 2022

9 - 10

Le restau repéré par Alain tient toutes ses promesses 😋
Belvédère du vieux château. Montée de 400m de dénivelé sur 1 km et 1 km de plat au sommet. 😅. On n'a croisé personne 😚
 Du vieux château ne reste que la plaque et quelques pierres. Tout ça pour ça 🤣
 Récréation. Glace en terrasse, une grande 1ère 💖 baignade et habitation lointaine aux vaches.
 Beaucoup plus facile d'accès donc beaucoup plus de monde. Les sources du Lizon. Un Kaïra presque sortable 😅
 On s'est chopé la belle place avec accès privé au ruisseau et bien ombragée 😍
Publié le 9 août 2022

Une nouvelle curiosité locale,le Kaïra des lacs 💖
 Youpiii, on a réussi à utiliser la caméra à selfies. Pilotée par le téléphone,d'où mon attention portée dessus 😇
Emosson

Août

Publié le 8 août 2022

5 - 7

La curiosité locale : le Kaïra des montagnes. 😍💗
 Super journée avec Christine, Didier, Aloa & Xéros. Balades, croûtes aux champignons et délicieuse tarte aux abricots. 💖
 Curieux coucher de soleil après un bel orage
 Belle vue du CC de bon matin. La cabane du Goûter qui brille au soleil.
Publié le 5 août 2022

2 - 4

Heureusement qu'il y a la Dranse pour se rafraîchir
 Câlinou où balade ? Le choix a été fait 😇
Le Balancier

Juillet - août

Publié le 2 août 2022

30 - 1

Publié le 30 juillet 2022

Ça vaut toujours la peine de se lever tôt 😍
 Super après midi piscine avec Olivia 💗. J'ai bien kifé 😍🤩💞💕
Publié le 30 juillet 2022

Toujours une agréable étape quand on a des rendez-vous  dans la région.
 Très belle balade avec Nathalie et son adorable Nikka. Niouky nous attendait dans la voiture 😌
Publié le 28 juillet 2022

23 - 27

Encore un angle différent du Mont Blanc. Fraîcheur, soleil et pas trop de monde.
 Au dessus du village
 Non, Alain ne veut pas acheter ce chalet c'est une fake rassure moi maman 😅
Publié le 23 juillet 2022

Étape "lessive au frais"
 Un bravo particulier à Kaïra qui a passé plus de 12h à proximité des chevaux sans moufter 😀
 On a quand même pris le temps d'une belle balade.
Publié le 22 juillet 2022

20 - 21

Bien installés. Toutes fenêtres ouvertes il fait bien frais même si on n'est qu'à 1500m.
Toute petite station que nous découvrons
Ainsi que les spécialistes locales, les Bugnettes. Boules de patate aromatisées aux herbes et accompagnant poisson, fromage, etc.
 Belle montée pour éliminer les Bugnettes 😆
 Très sec. La pluie tourne autour de Passy mais n'y tombe pas. Heureusement que le torrent coule encore.
 Le Mont Blanc sous un autre angle et coucher de soleil 😍
 Et encore le Mont blanc 😍
Barrage Emosson

Juillet

Publié le 20 juillet 2022

16 - 19

Ce n'est pas pour frimer avec la température, mais avec notre consommation moyenne de carburant 😄 Pas la même en montée 😇
 Il faisait trop chaud à Argentière. On est remontés.
 Faire le zazou à grimper dans les rochers sous l'œil réprobateur de Kaïra qui vient chercher son papa.
 Kaïra arrive à rester de longs moments (1h et plus) devant le CC avec des gens qui circulent autour. Un beau progrès 💖
 Par contre, les odeurs et le visuel des bouquetins,chamois (sur la dernière photo) perdrix, le mettent dans tous ses états 😓
 Une belle rencontre 😍
 Balade à la fraîche sur le barrage. Au loin, le vieux barrage
 On termine en apothéose notre semaine à Emosson. C'est sûr, demain, on redescend. Le frigo est vide 😅
Barrage d'Émosson

Juillet

Publié le 16 juillet 2022

13 - 15

Comme une urgence que de voir la montagne et ses glaciers avant qu'ils n'existent plus.
A la fraîcheur du soir (avec la petite laine) 😚
Kaïra prend de l'assurance. Il ne reste pas longtemps, encore trop stressant, mais il est monté de lui-même.
 Laine lune & luciole 💖
Agréable balade avant la torsion de mon pied gauche pour équilibrer l'épanchement de synovie du genou gauche 😤
Kaïra ne supporte pas la chaleur. 24° c'est déjà trop 😶
Publié le 13 juillet 2022

11 - 12

Balade sur le sentier de la truite en attendant... Le CC. C'est le dernier jour 😅Alain paie de sa personne pour aider Kaïra
 Un autre Tanguy. Un petit grèbe huppé. Il y en avait même 2 sur le dos de maman mais elle a réussi à en larguer un 😚
 Heureusement, il y a le lac pour détendre Kaïra qui a croisé un pauvre papy mal dans sa tête. Ça l'effraye toujours autant 🥺
💕 Que c'est agréable de balader à la fraîcheur avec un chien cool qui ne tire pas dans tous les sens 💞
 Hier, 3 petits grèbes, ce matin, plus que 2, 1/2h plus tard, plus qu'un 😪. Le héron a dû se régaler.
Publié le 11 juillet 2022

Pendant que Alain téléphone à Yvette qui se fait opérer demain, Kaïra et moi on fait des selfies ☺️
Publié le 10 juillet 2022

Un beau dimanche de juillet, concours de pêche, touristes à souhait et un Kaïra tout à fait à l'aise.
Publié le 9 juillet 2022

Après avoir récupéré des médocs chez la véto, petite balade dans la campagne fribourgeoise.
On a frimé dans la belle Mercedes électrique de la copine. Ensuite, elle nous a fait découvrir un super restau 💖
 Balade matinale avant de reprendre la route.
💕 Kaïra version zen 💞
Publié le 8 juillet 2022

Les jours passent, Tanguy est toujours sur le dos de sa mère 😅. Le héron s'envole mais Kaïra ne bouge pas 😀
Publié le 6 juillet 2022

Étape "entretien cour" 😚
 Pendant le changement de plaquettes de freins du CC, balade à Vidy
 Jolies séquences de jeu 💖💗Kaïra a été bousculé hier par une grosse chienne. Pas de séquelle 😊
 Le CC n'était pas prêt hier soir on a cependant pu le récupérer pour la nuit. Balade à Morges pour changer.
Publié le 5 juillet 2022

3 - 4

C'était plus impressionnant en vrai 😍
Publié le 3 juillet 2022

Repas des plus délicieux chez Fabienne. Encore mille MERCI 😘. Idyle entre Dakota et Kaïra mais impossible d'immortaliser. 😌
Publié le 3 juillet 2022

Comment ça ? On n'est pas tout seul sur ce spot ?
Publié le 1er juillet 2022

Ça faisait longtemps qu'on n'était pas revenus. Agréable pour se remettre de notre 4ème dose du vac Covid 😚
Publié le 30 juin 2022

Kaira le sociopathe 😊. Il ne faut pas pousser,Pitch et Gipsy doivent rester à distance de moi 😇
 Retrouvailles avec Skye 💖
Publié le 29 juin 2022

Sympathique étape quand on doit rester dans la région.
Publié le 28 juin 2022

Bienvenue sur notre nouveau carnet de voyage 😊