Les Nomadistes 2021-2022

Par ALG
La suite de nos aventures.
Du 28 juin 2021 au 27 juin 2022
Publié le 4 août 2021

Ce doit être magnifique en été 😏
Publié le 3 août 2021

Nuit passée au cape de la chèvre. Au bout du bout de la France.
 On a bien fait de profiter de l'éclaircie dhier 😇
 Dis papa, c'est loin l'Amérique ?  C'est droit devant ma fille 😚
Publié le 2 août 2021

Très sympathique étape dans une autre rade dans la région de Brest. On est restés en rade ce week-end 😆
Publié le 1er août 2021

Construit en 1510 est l'un des plus vieux pont habité d'Europe.
Publié le 31 juillet 2021

Très sympathique étape.
Publié le 30 juillet 2021

27 - 29

Pause déjeuner. Le problème de la côte des légendes, la dune derrière laquelle tous véhicules et habitations sont cantonnés.
 On a donc continué notre chemin. Maintenant qu'on ne marche plus autant, la vue du CC est essentielle. Pause goûter.
 Ca, c'est une belle vue du CC 😍
 Jolie balade à vélo.
Succulent  fish burger maison du Times Square. Pas même de QR code à scanner. On n'y retournera pas pour le concert 😥
Publié le 27 juillet 2021

Étape de transition pour faire la lessive et remplir le frigo. On voulait laver notre linge au lavoir, mais pas d'eau. On a dû aller au lavoir moderne 😄

Très belle basilique que l'on pouvait admirer du CC.
Santec plage du stoal

Juillet

Publié le 26 juillet 2021

Visite express de Roskoff.
Certainement notre plage préférée.

On voulait faire des photos à marrée basse au soleil, mais Gavroche nous a fait une variante. Son train arrière lâchait. Du coup, on n'a pas voulu la laisser seule et la prendre, même pour 100 mètres impossible. Depuis, elle a récupéré 😚

Publié le 25 juillet 2021

21 - 24

Marrée basse, marrée haute devant nos yeux et le CC
 A la santé de Hugues qui aimait tant la Bretagne et en pensées avec Béa et Igor 🌈
Une sympathique fin de soirée. Grâce à notre pass sanitaire, on a eu accès au devant de la scène où il n'y avait personne.
 Ah, le Mary Stuart !!!! Toujours aussi délicieux et sympathique.
 Paysage devant nos yeux à l'heure du petit déjeuner.
 Balade en carrosse pour Mademoiselle dont elle ne sort que pour boire au ruisseau.
Marrée haute (petite pourtant) et vent  = douche assurée. Ce doit être un sacré spectacle lors de tempête et grande marrée 😱
Les chiens sont interdits sur cette petite presqu'île. On a profité que Gavroche voyage en carrosse pour la visiter.
Publié le 22 juillet 2021

19 - 20

On ne se lasse pas de ces paysages qui changent à chaque fois qu'on avance de 50 mètres 💗
Tour de l'ile Callot à vélo. On y accède à marrée basse. Les vitraux de la chapelle ne sont pas plats.
Publié le 19 juillet 2021

On n'a pas visité Morlaix le parking trop éloigné du centre. Arrivés trop tard après cette magnifique balade au cairn du Barnenez...
Publié le 18 juillet 2021

Chemin faisant
 Vue du CC
Chouette, ils annoncent du soleil, on va passer la journée à la plage...
Le soleil a fini par se lever. Promenade au village, au point de vue avant la plage. Au bout de mon doigt, le CC !
 La plage est de plus en plus grande avec la marrée descendante.
 Un samedi matin qui commence comme ça, ne peut être qu'une excellente journée.
 Merveilleuse journée à la plage, abandonnée le matin. Ce qui fait une Gavroche en mode canaille et de belles photos.
Publié le 15 juillet 2021

Déjeuner face à la mer à St Michel en Grève
 Beaux paysages pour passer le 14 juillet.
 La vue du CC. Je peux même voir Alain à la plage.
 Grande et belle balade avec une Gavroche en forme 😊
Publié le 14 juillet 2021

12 - 13

Petit tour sous le soleil.
Superbe couché de soleil vu du CC. Le soleil sur le lit à 22h15 !
Tour de l'ile sous un soleil moins radieux. Mais c'est beau quand-même. Gavroche bien secouée mais heureuse d'être avec nous.
 Petit restau juste en face du CC, proposant une bouillabreze maison. Un pur délice 😋
Publié le 12 juillet 2021

Après-midi pleine d'imprévus. Balade à vélo annulée cause crevaison et rustine récalcitrante. Alors visite à pieds du Radôme.

Où nous avons trouvé Dawen, errant sur le parking. Le téléphone de sa médaille ne répondait pas, l'annonce passée à l'exposition non plus. Finalement (merci les annuaires inversés) on a trouvé l'adresse de ses propriétaires. Ils habitent juste à côté. On leur a raccompagné leur chien. Même pas inquiets pour lui alors qu'il errait depuis plus de 3h sur le parking d'après des visiteurs. On n'est pas tous faits pareil. 😶

Pour en savoir plus sur le randôme le lien fonctionne normalement 😊

Publié le 11 juillet 2021

Déjeuner à Perros Guirec
 Toujours aussi magique, même sans soleil.
 Le granite rose lui va si bien 💝
Publié le 10 juillet 2021

Très jolie plage qui fait très vacances.
 Notre instinct pour dénicher LE restau est toujours là 😊. Fish & chips, acras de morue, desserts, tout maison, un régal
Publié le 9 juillet 2021

Pour une fois qu'il n'y a pas trop de monde, on en a bien profité.
Publié le 8 juillet 2021

Vue pour le déjeuner
Très sympathique plage. Dommage, la pluie succedait tellement rapidement au soleil,  pas de baignade
Publié le 7 juillet 2021

Incontournable, la Cabane aux Crabes et ses délicieux homards, fruits de mer et kuign aman.
Publié le 6 juillet 2021

Ok, il ne fait pas beau, mais c'est fabuleux. On est seuls au monde, face à la mer. Voilà pourquoi on fait du CC.
 Après la tempête de la nuit, le retour du soleil. Pas de la chaleur mais la splendeur du paysage nous réchauffe.
st caste le guildo

Juillet

Publié le 4 juillet 2021

3 - 4

Très belle vue pour cette sympathique étape.
 Belle balade matinale sous le crachin breton avant l'arrivée du soleil à notre retour au CC 🙄
 Soleil, il faut le dire vite. Mais autant positiver, ce sera la même météo encore une semaine.
 Finalement, on est restés une nuit supplémentaire. On a pu profiter d'une éclaircie pour cette chouette balade. Gavroche a kifé.
Publié le 3 juillet 2021

Après avoir lavé le CC et Gavroche copieusement mangé les feuilles des roses trémières 😇
Nous voilà à cette jolie étape. Gavroche peu en forme, petites balades et du coup, moins de photos  😏
Publié le 1er juillet 2021

29 - 1

La visite du Mt St Michel est devenue une vraie industrie. Impossible de ne s'arrêter qu'un moment. Photos prises du CC 😏
 La baie du Mt St Michel depuis Hirel.
 Excursion à Cancale pour déguster une merveilleuse glace de chez Moustache  le roi de la glace, malgré la météo pas top.
 Soirée moules de Bouchot au restaurant face au parc à moules (on n'y voit rien, c'est très brumeux ) un régal 😋
Pour fêter dignement l'annonce officiel que nous sommes les grands-parents d'Olivia.
Pépé mémé au top  😆
Publié le 29 juin 2021

Jolie étape au bord d'un sympathique petit lac.
 Drôle d'espèce de canards. Des colverts albinos ?  Peut-être qu'Alex a la réponse...😚