17



16
13 - 14
11 - 12
9 - 10
Etang de Pissevache
7 - 8
6
4 - 5
2
31 - 1
22 - 29
Demain, nous tentons le tout pour le tout. Vu que les consignes visant à ne laisser entrer en France que les voyageurs en possession d'un test PCR négatif de moins de 72h ne sont pas claires et loin d'être appliquées à chaque douane, on va tenter notre chance. On ne peut apparemment pas se faire retester si rapidement après avoir eu la Covid d'après Swiss covid info. Le test risque d'être positif alors que nous ne sommes plus contagieux et immunisés. On verra bien où on passe la nuit prochaine...Stes Maries de la Mer, La Tour-de-Peilz ? Toutes les énergies et bonnes ondes sont lancées 🍀
14 - 20
Journal d'un confinement réussi.
Et voilà, le point noir. Commander ses courses en ligne et se faire livrer. Pour une 1ère, j'y ai passé la matinée entre l'inscription, le choix des produits, trouver des produits de remplacement à ceux dont on a l'habitude, pour se faire livrer le lendemain. Heureusement, le pain était du matin même. C'est aussi le matin de la livraison que j'ai reçu l'indication qu'il n'y avait plus d'œufs bios. Mais on ne donne même pas la possibilité de demander des œufs de poules en liberté à la place. On ne peut pas repasser une commande, il y a un montant minimum. Pas d'œufs pour nous qui mangeons végétarien à la maison. Il n'y a pas mort d'homme, ni de fonte de muscles, mais vivement lundi de pouvoir refaire les courses nous-même ! Et là, je ne parle pas du côté écolo. 5 sacs à moitié remplis. Du carton à l'intérieur pour qu'ils ne s'écrasent pas 😧. Mais il faut bien avouer que sans ça, les menus de la semaine auraient été un peu monotones. Pâtes-riz-riz-pâtes 🥴
Et j'ai nettoyé, désinfecté chaque recoin du bus. Lavé toutes nos fringues, linges, affaires du chien, sacs, rideaux, aspirateur etc.... Plus une trace du virus. Affaire classée. On s'en sort bien, on est reconnaissants envers nos Anges Gardiens 👼👼
9 - 13
On n'est pas partis, mais confinés !!! 😟
Le mystère de notre contamination reste entier. Les jours d'infections potentiels, nous étions sagement à la Tour-de-Peilz, ne sortant que pour balader les chiens dans la campagne...🤔
Toujours est-il, qu'Alain a eu des pics de fièvre durant 36 h sans autre symptôme. Ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai perdu l'odorat. La blonde que je suis a tout de même mis 3 jours à s'en apercevoir . Du coup, test fait et réussi. On est assigné à domicile jusqu'au week-end prochain. 😌
3- 7
2
Voilà, déjà de retour 😤, nous qui avions des projets pour passer un chouette vendredi. Encore une galère de chauffage 🤔. Beaucoup moins drôle qu'en été où seule l'eau chaude manquait, on pouvait se doucher à l'eau froide et vivre sans chauffage. Ce soir, il souffle, il fait à peine 2 degrés et ils annoncent de la pluie/neige. Pour couronner le tout, on n'a plus de chauffage d'appoint, juste une vielle résistance qui ne fonctionne qu'à 50%, restée au garage à la Tour. Elle nous a tout de même évité de geler.
Après une bonne nuit tout de même, une matinée un peu fraîche, Alain est rentré de son rendez-vous avec deux chauffages d'appoints. Puis, un bon repas pris bien au chaud, il a appelé le SAV du chauffage (fermé hier soir lorsqu'on a constaté la panne). La manip pour annuler la panne n'est expliquée nul part !!!!!!! Alors que c'est d'une simplicité enfantine. Bref, tout est rentré dans l'ordre, Alain a bien pris note de la procédure. Fin de l'épisode.
16 - 2
29 novembre
14 - 15
Nathalie est venue nous rejoindre avec ses 3 bébés. Malheureusement, Gavroche n'était pas en forme. Pour bien nous le montrer, elle est partie s'asseoir au milieu du champs clôturé et nous a regardé partir en balade. Alain a dû payer de sa personne pour aller la récupérer.
10 - 13
Nous avons assisté à une scène complètement surréaliste. Cette route est étroite, impossible de croiser. Cependant le bus y passe, il n'a donc pas vraiment de marge. C'est également la route la plus rapide pour les pompiers et ambulances qui doivent décaler par l'autoroute. Et une bonne-femme en voiture de Sunrise plaquée à Zurich s'est garée en bord de route pour aller faire son jogging dans les vignes bloquant ainsi la circulation aux gros véhicules. Pas moins de 2 minutes plus tard, le bus est arrivé. Il a dû attendre une bonne vingtaine de minutes le retour de la nana pour qu'elle débloque la circulation !!!!!! De la manière la plus naturelle, elle est montée dans sa voiture et démarré sans écouter les doléances du chauffeur, sans une excuse pour la mamy qui était restée dans le bus, pour les autres passagers qui ont terminé leur course à pieds et la mise en service d'un autre bus pour assurer le service de celui coincé. La police ne s'est pas déplacée, mais le chauffeur a transmis le numéro de plaque et photos. On est restés sans voix.
9
Escapade à Nyon pour récupérer du courrier, faire les courses à Divonne et vaccin contre la grippe pour Alain (moi pas, il n'y en a pas pour tout le monde et je suis trop jeune et en bonne santé 😇 )
2 - 8
2
Super nouvelle, munis d'une attestation, les suisses peuvent aller faire leurs courses en France. On a testé, aucun contrôle. En même temps, on n'abuse pas. On va au premier supermarché et on rentre en Suisse sans même manger ou se balader au bord du lac.
1
Belle balade avec les copains. Tout le monde n'a pas respecté les distances n'est-ce pas Gavroche et Quaipi 😍 Sinon, pour les photos de groupe, chacun a tenu sa place (sauf qu'au départ, ils étaient les 4 assis côte à côte😉 ). Il ne manquait que Funy le Basenji, pas le plus âgé, mais celui qui a le plus de peine à marcher le pauvre. Gavroche est crevée mais heureuse et nous aussi.
31
27 - 28
26
Désormais, quand nous venons dans la région pour remplir le frigo et autres, nous ne pouvons plus dormir à Divonne au bord de notre cher lac sans devoir remplir un formulaire à chaque fois qu'on va faire pisser Mirza au delà des 21h😤. Du coup, on va dormir à Nyon.
21 - 25
Rien de bien passionnant comme voyage et ce, en tous cas jusqu'à la fin de l'année. Tant qu'on peut, on continue d'aller faire nos courses du côté de la France, ça nous change un peu de paysage. Mais la vie n'est pas triste pour autant.
19 - 20
16
12 - 15
Les célèbres bandes de leds pour lesquelles on a payé de notre personne, s'enlisant dans le sable en voulant aller les acheter en vélo chez Lidl de Labenne, sont enfin posées. Pas simple, Alain a bien pesté mais le résultat est au rendez-vous.
11
Avant une excellente soirée raclette des plus sympathiques et agréables chez Fabienne et Alex. Encore merci 😘😘
5 - 10
4
30 - 3
28
27
22 - 26
En pèlerinage sur le lieu de la traque la plus longue de la longue carrière de chasseuse de Gavroche. Elle avait un an. On était au camping et on est parti balader la chienne. Détachée vue l'éloignement des routes. C'était sans compter sur le lièvre qui a détalé devant elle. Elle l'a suivi jusqu'à la route devant le camping, nous cavalant derrière elle. Quand elle a perdu la trace du lapin, elle a fait demi-tour pour retourner à l'endroit d'où elle était partie, sans nous voir, sans nous entendre. On est donc retourné où elle nous avait quittés. Mais affolée, elle courait dans tous les sens à notre recherche toujours sans nous entendre l'appeler. Finalement, elle est passée suffisamment près de nous pour nous entendre. Depuis, on l'attend à l'endroit où elle part...et elle, elle retourne au CC 😤
21
15 - 18
14
Aux 2 défis précédents, s'en ajoutent 2 autres. Réception d'internet, que l'endroit soit ombragé et qu'il nous plaise. Après avoir visité de nouveaux spots qui ne respectaient pas le cahier des charges, nous retournons en terre connue
13
Oufff, en zone verte avant minuit. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle le reste. Ça commence à faire beaucoup de défis à relever. Zone verte, fraîcheur, continuer à profiter du voyage.
12
2 - 11
De retour à Labenne qui est notre station préférée de la région. Idéale pour profiter de la forêt, l'océan et de la plage.
Voilà, l'annonce est tombée et nous sommes en zone rouge. Donc pour éviter le confinement à notre retour en Suisse, à grand regret, nous repartons en direction d'une zone verte en espérant que ces zones ne passent pas au rouge d'ici la fin du mois.😏
1
Petite escapade à Hossegor histoire de changer un peu de balades. Courte, le parking n'est pas aussi ombragé qu'à Labenne, les balades pas aussi nombreuses. Mais c'était bien sympa.
Août
28 - 31
Ne sachant pas à quelle sauce nous serrons mangés en rentrant en Suisse (quatorzaine), nous avons décidé de rester dans cette belle région qui s'est vidée du gros de ses touristes 😊
28
Aujourd'hui, c'était le contrôle de la thyroïde chez le véto. Nos doutes, nos craintes, ont étés confirmés. Gavroche a bien des tumeurs (plus que probable) cancéreuses des gencives. Il n'y a rien à faire si ce n'est lui apporter du confort. Pronostic vital...le plus longtemps possible bien évidement, mais vraisemblablement quelques mois.
Tu n’es pas qu’un chien.
Tu es entrée dans ma vie alors que mes repères, que deux de mes plus solides phares s’éteignaient.
Par ta présence, ta forte personnalité, ton humour, ta drôlerie et tout ton amour de chiot m’ont aidé à traverser ces épreuves dans la presque totale sérénité.
Cependant, tu as mis du temps à nous accorder ta totale confiance. A peine nous l’avions gagnée, Alain a été hospitalisé. Ensemble, nous avons vécu cette journée d’angoisse et de doutes en courant d’hôpital en hôpital pour suivre l’évolution de son état de santé. Le soir venu, nous nous sommes retrouvées seules, ton regard plongé dans le mien (ou mon hamburger🤔), nous nous sommes réconfortées l’une l’autre. Une épreuve qui a fortement resserré nos liens. Alain nous est revenu très vite, en meilleure forme que jamais.
Grâce à toi, j’ai rencontré un groupe de copains et leurs amis canins que nous prenions plaisir à rencontrer chaque jour. Nous avions autant de plaisir l’une que l’autre à ces rencontres quotidiennes. Nous avons déménagé, mais l’amitié reste intacte.
Tu nous accompagne partout, toujours, tu te comportes de manière exemplaire, sociable, obéissante (chasseuse ☹) Mais je sentais bien que je passais à côté de quelque chose. C’est donc naturellement que je me suis mise en recherche de cours en comportement canin. J’ai découvert l’ACCEFE et rencontré Jean-Claude. Ces années à étudier le comportement, l’éducation canine puis féline, je n’avais pas envie de quitter cette ambiance si familiale et sympathique, ont été tellement riches en expériences et moments de complicité partagés avec toi ma douce Gavroche.
Pour développer encore davantage notre complicité, j’ai participé à des stages en communication animale. Fabienne m’a initiée, guidée dans ce monde fabuleux où la barrière des mots et des espèces tombe. Une belle amitié est née de ces années d’initiations. Avec toi, ma tendre Gavroche, une nouvelle complicité est née.
Au cours de ma vie à tes côtés, j’ai rencontré de très belles personnes et toi, tu t’es fait de supers copains que tu as toujours autant de plaisir à retrouver. Certains sont partis, d’autres sont arrivés. J’espère que la vie te laissera le temps de les revoir 🍀
Grâce à toi, j’ai appris à me connaître. J’ai appris à sortir le meilleur de moi-même. A progresser sur le chemin de la sagesse et la zénitude, toi qui es une réincarnation de Bouddha tant ta sagesse, ta sérénité irradient. Tu m’apporte ce que peu d’humains ne m’ont jamais apporté.
Comment te dire MERCI pour tout cela ?
Maintenant qu’il est bientôt temps de te lâcher la patte sans pouvoir te dire à demain, rien ne défera jamais nos liens. L’Amour est plus fort que le chagrin. Lorsque le moment sera venu de t’accompagner pour ton dernier voyage, rassures-toi. Au bout du tunnel se dessinera l’arc-en-ciel. Puis Ixos et Papa seront au rendez-vous pour t’accueillir. Mon Ange, mon Amour, mon Cœur, mon Bonheur, vivons chaque jour comme si c’était le dernier Tu es une guerrière. Je suis certaine que tu n'est pas encore tout à fait prête pour le grand saut. Accroche-toi mon Bébé d'Amour, on est à tes cotés .❤💕💖💗💕
21 - 27
19 - 20
Etape logistique davantage que touristique. Nous sommes à 300 mètres d'une laverie automatique d'où le départ "à la fraîche" pour aller faire notre lessive.
12 - 15
7 - 10
6
5
3
Pour clore notre séjour au lac de Vassivière, nous avons fait une dernière balade dans la forêt. Tout à coup, en relevant le nez d'une séance de reniflage, Gavroche s'est trompée de côté. Ne nous voyant pas, elle a détalé comme un lapin pour rentrer au CC. A la course, elle me bat à plate couture, si bien que je l'ai retrouvée alors qu'elle avait été interceptée par un adorable couple qui pensant bien que ses humains cavalaient derrière elle, nous la ramenait gentiment. On va redoubler de précautions...😓
1 - 2
Juillet
30 - 31
28
27
Après une journée shopping/coiffeur pour Alain et très éprouvante pour Gavroche malgré que nous avions réussi à garder une température tout à fait correcte dans le CC, et recouverte de serviettes rafraîchissantes, nous sommes arrivés au petit lac. Parking complet. Nous sommes alors montés au pied du Puy de Dôme, mais interdiction de rester la nuit. Vu le monde, on a décidé de différer l'ascension du Puy soit à pieds soit en train, à une période moins courue. Alors nous sommes allés à Orcines d'où nous avons une belle vue sur le Puy-de-Dôme ainsi qu'une belle balade au frais.
26
24 - 25
Toujours à Chalmazel, mais nous sommes montés à la station.
23
22 Barrage de Villerest que Google maps ne trouve pas 😒
21
Jolie petite étape au bord d'un étang pour trouver un peu de fraîcheur après une journée bien chaude.
20
Étape à Divonne le temps de récupérer un colis livré par erreur à Nyon et ma nouvelle carte bancaire 🤗
13 - 19
12
Retour à Divonne en passant par le côté français du lac pour aller balader avec mon amie Nathalie et Niarcos.
8 - 11
Et de repeindre le cabinet de toilette. On avait commencé par n'en peindre qu'une partie pour finalement le peindre entièrement, même à l'intérieur de l'armoire !
6 - 7
3
Rien à faire sur ce parking de la gare du petit train, à part se faire une petite soirée sympa. Le lendemain, je participais à un atelier : Le cheval pour lâcher prise". Fabuleuse journée. Alain et Gavroche ont trouvé un parking dans la forêt pour passer la journée et se balader. Ils n'ont pas pris photo.😏
2
30
C'est pendant le confinement que nous avons dû réfléchir à la suite. La discussion a été très brève, on continue !!!!! 🤩
28 - 29
Vous souhaitez suivre ce voyage ?
Recevez un e-mail à chaque fois que ALG publie une nouvelle étape !
MyAtlas va bientôt passer en maintenance !
À la prochaine heure pile (5h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.