Les Nomadistes

Par ALG
Nomadiste, le terme vient d'être ajouté au vocabulaire français. Il paraît que nous ne sommes qu'un millier en France pour le moment et nous en faisons partie ☺💞
Du 28 juin 2020 au 27 juin 2021
Publié le 21 octobre 2020

19 - 20

On a fait une belle balade avec Chica qui chasse les souris ce qui m'a donné l'envie de piquer un petit sprint... toute seule.
Après, c'était roupillou sous la couverture. D'autant que je reçois un nouvel anti-douleur  qui ne calme pas seulement la douleur.
1er coiffeur depuis 9 mois. Ca devenait nécessaire.
Nos copains de balade.
Publié le 20 octobre 2020

17 - 18

Balade dans la brume matinale. Pour une fois qu'on n'a pas de pluie !
Balade traditionnelle à Vézelay, sous un soleil radieux
Publié le 18 octobre 2020

Sympathique étape à côté d'un parc, de la vielle ville et la Saône. Manque de temps, on ne s'est baladé que dans le parc.
Repas de midi au bord du canal puis courte balade sur la voie verte.
Publié le 16 octobre 2020

12 - 15

Gavroche a eu son copain Chek rien que pour elle. Pitch était en balade avec Baladog.

Les célèbres bandes de leds pour lesquelles on a payé de notre personne, s'enlisant dans le sable en voulant aller les acheter en vélo chez Lidl de Labenne, sont enfin posées. Pas simple, Alain a bien pesté mais le résultat est au rendez-vous.

Oh la belle rouge, la verte les multicolores et la bleue violacé pour l'ambiance. Pareil à l'avant du CC.
Un joli copain rencontré en balade qu'on aurait bien kidnappé 😇💖
Publié le 12 octobre 2020

Avant une excellente soirée raclette des plus sympathiques et agréables chez Fabienne et Alex. Encore merci 😘😘

Alain très fier de sa cassette WC à roulettes
Balade dans le gros de Vaud avec une Gavroche en forme.
Publié le 10 octobre 2020

5 - 10

Il y a toujours quelque chose à faire sur le CC.
Chaque rayon de soleil compte.
On a profité du soleil pour descendre au parc. Pitch fait son intéressent. Il y a un point d'eau et des câlins avec maman.
 Un copain pour jouer. Un autre, mais je me le suis fait. Un Beagle, ça passe....ou pas. Je n'ai rien perdu de mon caractère.
J'ai initié Pitch à la chasse aux taupes.
 Avant de m'effondrer sur le lit, heureuse.
Publié le 5 octobre 2020

Gavroche très heureuse de revoir ses copains. Ici avec le beau Lupus qui était en convalescence la dernière fois. Ils ont profité
 Toutes ces émotions, ça fatigue
Toute petite balade au bord du lac de Divonne avant de retourner en Suisse.
Publié le 4 octobre 2020

30 - 3

Touchantes retrouvailles entre Gavroche et Pitch. Il a fait la fête 5 bonnes minutes à Ga avant de venir vers moi.
Sommets enneigés
 Jours difficiles
Publié le 30 septembre 2020

Dommage, une journée "sans" pour la balade avec les copines du Bois Bougy....qui sont de moins en moins nombreuses hélas 😪
Publié le 29 septembre 2020

Un faucon pèlerin qui vient de se régaler d'une souris.
"Notre jardin" quand on est à Divonne. Il a brûlé cet été. On dirait que ça sent toujours vu la tête de Gavroche.
Publié le 28 septembre 2020

Etape sans intérêt d'un dimanche pluvieux pour recharger les batteries du CC. On n'est même pas sortis.
Publié le 27 septembre 2020

22 - 26

J'ai dignement fêté mes 14 ans. Pas de jouet cette année, ça ne m'intéresse plus. La nourriture par contre, TOUJOURS ! 🤩😍❤
 Vue du CC sur les péniches qui naviguent sur la Saône.
Toujours une petite baignade qui fait du bien.

En pèlerinage sur le lieu de la traque la plus longue de la longue carrière de chasseuse de Gavroche. Elle avait un an. On était au camping et on est parti balader la chienne. Détachée vue l'éloignement des routes. C'était sans compter sur le lièvre qui a détalé devant elle. Elle l'a suivi jusqu'à la route devant le camping, nous cavalant derrière elle. Quand elle a perdu la trace du lapin, elle a fait demi-tour pour retourner à l'endroit d'où elle était partie, sans nous voir, sans nous entendre. On est donc retourné où elle nous avait quittés. Mais affolée, elle courait dans tous les sens à notre recherche toujours sans nous entendre l'appeler. Finalement, elle est passée suffisamment près de nous pour nous entendre. Depuis, on l'attend à l'endroit où elle part...et elle, elle retourne au CC 😤

Voilà à quoi nous avons échappé 😆
 Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt . En suite, journée froide et grise. 😯
 Il pleut il mouille, c'est le moment d'aller brancher le CC avant d'avoir une panne de courant.
Publié le 23 septembre 2020

Beau château au bord d'un grand étang que l'on ne visitera pas. C'est privé, dommage.
 Je n'avais pas la pêche ce matin, mais j'ai tout de même marché tout ça !!!! Le jour de mes 14 ans en plus.
Publié le 20 septembre 2020

19 - 20

Au bord du canal, c'est cool
 Balade au bord du canal
 Port du masque obligatoire 😞
Balade au bord de la Loire.
Publié le 19 septembre 2020

15 - 18

Incroyable de pouvoir aller à la plage et se baigner mi-septembre en Auvergne.
Toujours la jolie balade en forêt au bord du lac.
 On y trouve aussi de drôles d'insectes type scorpions. En beaucoup plus petit, heureusement.
Publié le 15 septembre 2020

Aux 2 défis précédents, s'en ajoutent 2 autres. Réception d'internet, que l'endroit soit ombragé et qu'il nous plaise. Après avoir visité de nouveaux spots qui ne respectaient pas le cahier des charges, nous retournons en terre connue

Alain toujours pensif devant son château, mais Gavroche détourne la tête. 🤔
 Avant de prendre la poudre d'escampette. Alain tente de la retenir, mais va faire obéir une chienne sourde 😇
Publié le 14 septembre 2020

Chaude pose de midi au lac Vert
Dégustation collégiale d'un délicieux poulet fermier rôti.

Oufff, en zone verte avant minuit. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle le reste. Ça commence à faire beaucoup de défis à relever. Zone verte, fraîcheur, continuer à profiter du voyage.

Nuit fraîche au Lioran et belle balade avec point d'eau pour le matin.
Publié le 13 septembre 2020

Ça y est, sur le retour. Etape en bord de rivière pour essayer de trouver un peu de fraîcheur au moins pour la nuit 😓
Publié le 12 septembre 2020

2 - 11

De retour à Labenne qui est notre station préférée de la région. Idéale pour profiter de la forêt, l'océan et de la plage.

Une journée en forme.
Une journée "sans". Alors excursion à Capbreton en vélo. Malgré le peu de monde, on respect l'obligation du masque !
 Sortie à vélo à Ondres pour notre 17ème anniversaire de mariage. What else ?  Repas excellent et vue de notre table magique
Pour Fabienne. Après avoir bien profité de ta vidéo, voici la mienne. Des sons et des images qui font du bien 😍
C'est ça de vouloir allez chez Lidl à vélo plutôt qu'en cc et choisir son itinéraire avec Google 😓 Retour par la route 😏
Du coup, après-midi plage à Ondres en réservant au So Beach "notre" table pour vendredi. Dernière soirée dans la région.
Encore une journée "sans". Hop sur les vélos direction Capbreton pour une baignade pour Alain qui a sa fête. Nous on regarde.
Youpiiii, un jour "avec". Balade forêt-océan-village avec en prime jeu avec un sympathique copain  😍
Les vendredis se suivent et se ressemblent. Repas au So Beach et superbe coucher de soleil.
💞 Dernière belle balade avec une Gavroche en forme. ❤

Voilà, l'annonce est tombée et nous sommes en zone rouge. Donc pour éviter le confinement à notre retour en Suisse, à grand regret, nous repartons en direction d'une zone verte en espérant que ces zones ne passent pas au rouge d'ici la fin du mois.😏

Publié le 3 septembre 2020

Petite escapade à Hossegor histoire de changer un peu de balades. Courte, le parking n'est pas aussi ombragé qu'à Labenne, les balades pas aussi nombreuses. Mais c'était bien sympa.

Très agréable balade autour du lac salé.
 Balade du tour du lac un peu ambitieuse pour Gavroche qui n'était pas en forme.
 Après-midi shopping en laissant Gavroche dormir au CC.
Labenne ocean

Août

Publié le 1er septembre 2020

28 - 31

Ne sachant pas à quelle sauce nous serrons mangés en rentrant en Suisse (quatorzaine), nous avons décidé de rester dans cette belle région qui s'est vidée du gros de ses touristes 😊

Après le beau temps, la pluie, le froid. La nature est contente. Nous moins 😌
 Je veux jouer !!!
Mais oui, quand il y a une bêtise à faire, je suis toujours là  🤩comme jouer (détruire) la palme que maman a ramassé sur le sable
Publié le 28 août 2020

Aujourd'hui, c'était le contrôle de la thyroïde chez le véto. Nos doutes, nos craintes, ont étés confirmés. Gavroche a bien des tumeurs (plus que probable) cancéreuses des gencives. Il n'y a rien à faire si ce n'est lui apporter du confort. Pronostic vital...le plus longtemps possible bien évidement, mais vraisemblablement quelques mois.

Tu n’es pas qu’un chien.

Tu es entrée dans ma vie alors que mes repères, que deux de mes plus solides phares s’éteignaient.

Par ta présence, ta forte personnalité, ton humour, ta drôlerie et tout ton amour de chiot m’ont aidé à traverser ces épreuves dans la presque totale sérénité.

Cependant, tu as mis du temps à nous accorder ta totale confiance. A peine nous l’avions gagnée, Alain a été hospitalisé. Ensemble, nous avons vécu cette journée d’angoisse et de doutes en courant d’hôpital en hôpital pour suivre l’évolution de son état de santé. Le soir venu, nous nous sommes retrouvées seules, ton regard plongé dans le mien (ou mon hamburger🤔), nous nous sommes réconfortées l’une l’autre. Une épreuve qui a fortement resserré nos liens. Alain nous est revenu très vite, en meilleure forme que jamais.

Grâce à toi, j’ai rencontré un groupe de copains et leurs amis canins que nous prenions plaisir à rencontrer chaque jour. Nous avions autant de plaisir l’une que l’autre à ces rencontres quotidiennes. Nous avons déménagé, mais l’amitié reste intacte.

Tu nous accompagne partout, toujours, tu te comportes de manière exemplaire, sociable, obéissante (chasseuse ☹) Mais je sentais bien que je passais à côté de quelque chose. C’est donc naturellement que je me suis mise en recherche de cours en comportement canin. J’ai découvert l’ACCEFE et rencontré Jean-Claude. Ces années à étudier le comportement, l’éducation canine puis féline, je n’avais pas envie de quitter cette ambiance si familiale et sympathique, ont été tellement riches en expériences et moments de complicité partagés avec toi ma douce Gavroche.

Pour développer encore davantage notre complicité, j’ai participé à des stages en communication animale. Fabienne m’a initiée, guidée dans ce monde fabuleux où la barrière des mots et des espèces tombe. Une belle amitié est née de ces années d’initiations. Avec toi, ma tendre Gavroche, une nouvelle complicité est née.

Au cours de ma vie à tes côtés, j’ai rencontré de très belles personnes et toi, tu t’es fait de supers copains que tu as toujours autant de plaisir à retrouver. Certains sont partis, d’autres sont arrivés. J’espère que la vie te laissera le temps de les revoir 🍀

Grâce à toi, j’ai appris à me connaître. J’ai appris à sortir le meilleur de moi-même. A progresser sur le chemin de la sagesse et la zénitude, toi qui es une réincarnation de Bouddha tant ta sagesse, ta sérénité irradient. Tu m’apporte ce que peu d’humains ne m’ont jamais apporté.

Comment te dire MERCI pour tout cela ?

Maintenant qu’il est bientôt temps de te lâcher la patte sans pouvoir te dire à demain, rien ne défera jamais nos liens. L’Amour est plus fort que le chagrin. Lorsque le moment sera venu de t’accompagner pour ton dernier voyage, rassures-toi. Au bout du tunnel se dessinera l’arc-en-ciel. Puis Ixos et Papa seront au rendez-vous pour t’accueillir. Mon Ange, mon Amour, mon Cœur, mon Bonheur, vivons chaque jour comme si c’était le dernier Tu es une guerrière. Je suis certaine que tu n'est pas encore tout à fait prête pour le grand saut. Accroche-toi mon Bébé d'Amour, on est à tes cotés .❤💕💖💗💕

Publié le 27 août 2020

21 - 27

Nous avons parcouru les derniers kilomètres nous séparant des Landes où nous trouvons un peu fraîcheur après une soirée pluvieuse
 Petite chapelle perdue dans les dunes.
Pour les jour "sans", un grand jardin  privatif devant le cc .
 Excursion en vélo à Hossegor . Plutôt que de risquer de choper le Corvid,dans les rues commerçantes, balade au bord du lac marin.
 Vamos a la playa.
Publié le 20 août 2020

Il fait trop chaud !😰
Alors on s'est installés dans un camping ombragé au bord du Tarn avec baignade bienfaisante.
Balade sur l'île sinon on doit marcher sur la route  😕
Entrée du camping. On doit traverser cette galerie de 3,06 mètres de haut alors que le cc fait 3,00  😫
 Douceur matinale 💝
Publié le 19 août 2020

Etape logistique davantage que touristique. Nous sommes à 300 mètres d'une laverie automatique d'où le départ "à la fraîche" pour aller faire notre lessive.

Alain court devant avec les sacs de linge. Puis balade autour du petit lac bien sympa.
Publié le 18 août 2020

C'était la destination des dernières vacances de ma Mamy avec ses amis. Je ne sais pas comment c'était il y a 30 ans. Maintenant, entre les travaux, la circulation (on est dans le sud, les gens sont nerveux 😤) c'est très stressant. Mais ça valait la visite.

Publié le 17 août 2020

Etape "ville" parce qu'il faut bien remplir le garde-manger. On en a tout de même profité pour faire un peu de tourisme.
Publié le 16 août 2020

12 - 15

Une belle et chaude journée en perspective.
Très grand lac artificiel avec de nombreux bras.
 Gavroche a un grand jardin privé.
Passage d'une passerelle himalayenne pour rejoindre une presqu'île. Ça balance pas mal, heureusement qu'elle n'est pas haute.
 Moment de jeu avec un jeune Lagoto.
 Plaisir solitaire.
Mise à jour du carnet de voyage avant d'aller à la plage et faire des selfie pendant qu'Alain se baigne.
Publié le 12 août 2020

Etape "obligatoire", les batteries ont besoin d'être rechargées. Chaleur suffocante sur parking goudronné, vive la baignade !
Bien mouillée et serviette froide,  cocktail gagnant pour une sieste bien au frais.
Publié le 11 août 2020

7 - 10

Très sympathique spot en bord de lac. Idéal pour y passer quelques jours de canicule.
Baignade pour tout le monde puis roulage, grattage dans le sable , moment de complicité, que Gavroche partage volontiers avec nous
Bien installée dans la suie, Gavroche ronge avec application un bâton .
 Une bonne bière  0%, bien fraîche et bien méritée.
 Installation de la tété dans la chambre. Approuvé et bien apprécié par Gavroche autant si ce n'est davantage que nous.
Publié le 7 août 2020

On s'est trouvé une jolie étape au bord d'un petit lac et un emplacement bien au frais.
 Ce n'est pas un emplacement officiel. Alain a dû payer de sa personne pour couper les orties.
J'ai récupéré mon sac !  ☺
Baignade bien appréciée
Gavroche surveille son Pôpa ❤️
Publié le 6 août 2020

Aussi très touristique cette ville de thermes.
 Petit bain dans la Dordogne malgré une température ambiante bien fraîche.
Alain a piqué mon nouveau sac qu'il trouve très à son goût.
 Petite sieste bien au chaud sous la couette. Mais la fraîcheur n'a pas duré 😓
Publié le 5 août 2020

C'est noir de monde, masque de rigueur pour balader en ville, on ne s'y éternisera pas.
Un petit coucou de l'au-delà.
 Gavroche m'aide à choisir les photos du carnet de voyage 😂
Publié le 4 août 2020

Très jolie étape au bord du lac de Ponty. Après avoir vu les chevaux se rouler, Gavroche a fait de même.

Pour clore notre séjour au lac de Vassivière, nous avons fait une dernière balade dans la forêt. Tout à coup, en relevant le nez d'une séance de reniflage, Gavroche s'est trompée de côté. Ne nous voyant pas, elle a détalé comme un lapin pour rentrer au CC. A la course, elle me bat à plate couture, si bien que je l'ai retrouvée alors qu'elle avait été interceptée par un adorable couple qui pensant bien que ses humains cavalaient derrière elle, nous la ramenait gentiment. On va redoubler de précautions...😓

Publié le 2 août 2020

1 - 2

Toujours autour du lac de Vassivière. Visite le l'île .
Rencontre avec des culs noirs.
Pas mal la vue du cc 😻
Auphelle lac de Vassivière

Juillet

Publié le 2 août 2020

30 - 31

En place pour affronter les jours de fournaise
Au bord du lac pour se rafraîchir.
On a fêté la veille au soir notre fête nat, chacun à notre manière.
Publié le 30 juillet 2020

Très sympathique étape pour passer la nuit au frais et gratuitement. Par contre, il n'y a rien à y faire.
Publié le 29 juillet 2020

Région de l'eau de Volvic depuis le sommet du volcan (puy) de Paugnat.
 Beaucoup de papillons ont agrémenté nos balades.
 Une Gavroche heureuse et en forme. en mode canaille.
 Puis en mode carpette. Fait trop chaud !!!!! Malgré un courant d'air très agréable.
Publié le 28 juillet 2020

Après une journée shopping/coiffeur pour Alain et très éprouvante pour Gavroche malgré que nous avions réussi à garder une température tout à fait correcte dans le CC, et recouverte de serviettes rafraîchissantes, nous sommes arrivés au petit lac. Parking complet. Nous sommes alors montés au pied du Puy de Dôme, mais interdiction de rester la nuit. Vu le monde, on a décidé de différer l'ascension du Puy soit à pieds soit en train, à une période moins courue. Alors nous sommes allés à Orcines d'où nous avons une belle vue sur le Puy-de-Dôme ainsi qu'une belle balade au frais.

On a même trouvé un petit ruisseau .
Publié le 27 juillet 2020

Jolie balade au bord de l'Allier
 Retour par le plan d'eau.
Publié le 26 juillet 2020

24 - 25

Très sympathique étape où nous sommes seuls à en profiter. Burger maison absolument délicieux !
Découverte d'une Juva 4 abandonnée dans la forêt au milieu de nul-part ou presque.

Toujours à Chalmazel, mais nous sommes montés à la station.

Nous avons bien grimpé, dans la forêt avec des ruisseaux pour rafraîchir Gavroche qui a marché 3h !!!!
 Gavroche s'est régalée de croquant cœur coulant de bouse et nous, on a ramassé des myrtilles pour le dessert.
 Si je fais la myrtille au milieu des myrtilliers,  vous n'allez pas m'oublier en partant et je peux me reposer tranquille.
Publié le 24 juillet 2020

Très sympathique petit lac et balade agréable dans la forêt.
Publié le 23 juillet 2020

22 Barrage de Villerest que Google maps ne trouve pas 😒

Sympathique lac artificiel. 32 km de long, on n'en n'a pas fait le tour 😆  Belle aire avec vue. Mobilier urbain très original.
Publié le 22 juillet 2020

Jolie petite étape au bord d'un étang pour trouver un peu de fraîcheur après une journée bien chaude.

Heureusement qu'on a une provision de serviettes rafraîchissantes et un frigo qui fonctionne.
Publié le 22 juillet 2020

Étape à Divonne le temps de récupérer un colis livré par erreur à Nyon et ma nouvelle carte bancaire 🤗

On a profité de la fraîcheur de la Bidonne et du lac.
Publié le 19 juillet 2020

13 - 19

1ère sortie au restaurant pour Pitch. Gavroche aime ça ? Pas moi, c'est trop chi... On ne peut pas jouer. Mais j'ai été sage.
 Alain a passé toute la cour au brûleur pour éliminer les mauvaises herbes. Titanesque, 5 jours complets de boulot 😓récompensés 🍽🍷
 Gros chahut sur les lits avec une paire de chaussettes à Alain.
 Elles ont l'air bonnes vos pizza, y en a pour nous ? On est bien sages. 😇
 Cette fois, ce sont les chaussettes de Laure ! Secouées comme des trophées sous l’œil incrédule de Gavroche.
Publié le 14 juillet 2020

Retour à Divonne en passant par le côté français du lac pour aller balader avec mon amie Nathalie et Niarcos.

Pas facile de faire poser les chiens au bord d'un étang avec oies, canards et distractions.
Puis balade avec Christine, Xéros et Aloa avant de boire un sirop assis dans l'herbe bien au frais.
Publié le 14 juillet 2020

8 - 11

En attendant le jour de l'expertise du bus, on profite de balader et de s'occuper des chiens

Et de repeindre le cabinet de toilette. On avait commencé par n'en peindre qu'une partie pour finalement le peindre entièrement, même à l'intérieur de l'armoire !

Publié le 9 juillet 2020

6 - 7

Jolie balade avant le rendez-vous d'Alain à Crans/Celigny
Très belle balade à Morges en attendant Alain et le CC qui se faisait un nettoyage  complet en vue  de l'expertise vendredi.
Publié le 6 juillet 2020

4 - 5

Sympathique petite station du Jura .Très accueillante. L'art y a une part belle.
Publié le 5 juillet 2020

Rien à faire sur ce parking de la gare du petit train, à part se faire une petite soirée sympa. Le lendemain, je participais à un atelier : Le cheval pour lâcher prise". Fabuleuse journée. Alain et Gavroche ont trouvé un parking dans la forêt pour passer la journée et se balader. Ils n'ont pas pris photo.😏

On a trouvé une façon de cuire une pizza sans four. Avec le couvercle, excellent résultat.  😊
Publié le 3 juillet 2020

Passage chez Noralpes : trouvé jolie chaussures roses 😍
Publié le 2 juillet 2020

Même à Mouthe, la région la plus froide de France, il fait chaud  😓
Ça n'a pas duré, les orages, la pluie et la fraîcheur sont revenus. 😶
Publié le 1er juillet 2020

La notion de chemin du tour du lac n'est pas la même que la nôtre qui espérions marcher au bord du lac, mais sympa quand même.
Publié le 1er juillet 2020

C'est pendant le confinement que nous avons dû réfléchir à la suite. La discussion a été très brève, on continue !!!!! 🤩

28 - 29

Exploration en règle des anciennes installations et dégustation de crottes de biquettes.
Il fait bon vivre au Cernil.
 Fignolages de la construction de la nouvelle maison des chèvres et poneys. Gavroche a grandement participé 😆