Les Nomadistes

Par ALG
Nomadiste, le terme vient d'être ajouté au vocabulaire français. Il paraît que nous ne sommes qu'un millier en France pour le moment et nous en faisons partie ☺💞
Du 28 juin 2020 au 27 juin 2021
Publié le 7 août 2020

On s'est trouvé une jolie étape au bord d'un petit lac et un emplacement bien au frais.
 Ce n'est pas un emplacement officiel. Alain a dû payer de sa personne pour couper les orties.
J'ai récupéré mon sac !  ☺
Baignade bien appréciée
Gavroche surveille son Pôpa ❤️
Publié le 6 août 2020

Aussi très touristique cette ville de thermes.
 Petit bain dans la Dordogne malgré une température ambiante bien fraîche.
Alain a piqué mon nouveau sac qu'il trouve très à son goût.
 Petite sieste bien au chaud sous la couette. Mais la fraîcheur n'a pas duré 😓
Publié le 5 août 2020

C'est noir de monde, masque de rigueur pour balader en ville, on ne s'y éternisera pas.
Un petit coucou de l'au-delà.
 Gavroche m'aide à choisir les photos du carnet de voyage 😂
Publié le 4 août 2020

Très jolie étape au bord du lac de Ponty. Après avoir vu les chevaux se rouler, Gavroche a fait de même.

Pour clore notre séjour au lac de Vassivière, nous avons fait une dernière balade dans la forêt. Tout à coup, en relevant le nez d'une séance de reniflage, Gavroche s'est trompée de côté. Ne nous voyant pas, elle a détalé comme un lapin pour rentrer au CC. A la course, elle me bat à plate couture, si bien que je l'ai retrouvée alors qu'elle avait été interceptée par un adorable couple qui pensant bien que ses humains cavalaient derrière elle, nous la ramenait gentiment. On va redoubler de précautions...😓

Publié le 2 août 2020

1 - 2

Toujours autour du lac de Vassivière. Visite le l'île .
Rencontre avec des culs noirs.
Pas mal la vue du cc 😻
Auphelle lac de Vassivière

Juillet

Publié le 2 août 2020

30 - 31

En place pour affronter les jours de fournaise
Au bord du lac pour se rafraîchir.
On a fêté la veille au soir notre fête nat, chacun à notre manière.
Publié le 30 juillet 2020

Très sympathique étape pour passer la nuit au frais et gratuitement. Par contre, il n'y a rien à y faire.
Publié le 29 juillet 2020

Région de l'eau de Volvic depuis le sommet du volcan (puy) de Paugnat.
 Beaucoup de papillons ont agrémenté nos balades.
 Une Gavroche heureuse et en forme. en mode canaille.
 Puis en mode carpette. Fait trop chaud !!!!! Malgré un courant d'air très agréable.
Publié le 28 juillet 2020

Après une journée shopping/coiffeur pour Alain et très éprouvante pour Gavroche malgré que nous avions réussi à garder une température tout à fait correcte dans le CC, et recouverte de serviettes rafraîchissantes, nous sommes arrivés au petit lac. Parking complet. Nous sommes alors montés au pied du Puy de Dôme, mais interdiction de rester la nuit. Vu le monde, on a décidé de différer l'ascension du Puy soit à pieds soit en train, à une période moins courue. Alors nous sommes allés à Orcines d'où nous avons une belle vue sur le Puy-de-Dôme ainsi qu'une belle balade au frais.

On a même trouvé un petit ruisseau .
Publié le 27 juillet 2020

Jolie balade au bord de l'Allier
 Retour par le plan d'eau.
Publié le 26 juillet 2020

24 - 25

Très sympathique étape où nous sommes seuls à en profiter. Burger maison absolument délicieux !
Découverte d'une Juva 4 abandonnée dans la forêt au milieu de nul-part ou presque.

Toujours à Chalmazel, mais nous sommes montés à la station.

Nous avons bien grimpé, dans la forêt avec des ruisseaux pour rafraîchir Gavroche qui a marché 3h !!!!
 Gavroche s'est régalée de croquant cœur coulant de bouse et nous, on a ramassé des myrtilles pour le dessert.
 Si je fais la myrtille au milieu des myrtilliers,  vous n'allez pas m'oublier en partant et je peux me reposer tranquille.
Publié le 24 juillet 2020

Très sympathique petit lac et balade agréable dans la forêt.
Publié le 23 juillet 2020

22 Barrage de Villerest que Google maps ne trouve pas 😒

Sympathique lac artificiel. 32 km de long, on n'en n'a pas fait le tour 😆  Belle aire avec vue. Mobilier urbain très original.
Publié le 22 juillet 2020

Jolie petite étape au bord d'un étang pour trouver un peu de fraîcheur après une journée bien chaude.

Heureusement qu'on a une provision de serviettes rafraîchissantes et un frigo qui fonctionne.
Publié le 22 juillet 2020

Étape à Divonne le temps de récupérer un colis livré par erreur à Nyon et ma nouvelle carte bancaire 🤗

On a profité de la fraîcheur de la Bidonne et du lac.
Publié le 19 juillet 2020

13 - 19

1ère sortie au restaurant pour Pitch. Gavroche aime ça ? Pas moi, c'est trop chi... On ne peut pas jouer. Mais j'ai été sage.
 Alain a passé toute la cour au brûleur pour éliminer les mauvaises herbes. Titanesque, 5 jours complets de boulot 😓récompensés 🍽🍷
 Gros chahut sur les lits avec une paire de chaussettes à Alain.
 Elles ont l'air bonnes vos pizza, y en a pour nous ? On est bien sages. 😇
 Cette fois, ce sont les chaussettes de Laure ! Secouées comme des trophées sous l’œil incrédule de Gavroche.
Publié le 14 juillet 2020

Retour à Divonne en passant par le côté français du lac pour aller balader avec mon amie Nathalie et Niarcos.

Pas facile de faire poser les chiens au bord d'un étang avec oies, canards et distractions.
Puis balade avec Christine, Xéros et Aloa avant de boire un sirop assis dans l'herbe bien au frais.
Publié le 14 juillet 2020

8 - 11

En attendant le jour de l'expertise du bus, on profite de balader et de s'occuper des chiens

Et de repeindre le cabinet de toilette. On avait commencé par n'en peindre qu'une partie pour finalement le peindre entièrement, même à l'intérieur de l'armoire !

Publié le 9 juillet 2020

6 - 7

Jolie balade avant le rendez-vous d'Alain à Crans/Celigny
Très belle balade à Morges en attendant Alain et le CC qui se faisait un nettoyage  complet en vue  de l'expertise vendredi.
Publié le 6 juillet 2020

4 - 5

Sympathique petite station du Jura .Très accueillante. L'art y a une part belle.
Publié le 5 juillet 2020

Rien à faire sur ce parking de la gare du petit train, à part se faire une petite soirée sympa. Le lendemain, je participais à un atelier : Le cheval pour lâcher prise". Fabuleuse journée. Alain et Gavroche ont trouvé un parking dans la forêt pour passer la journée et se balader. Ils n'ont pas pris photo.😏

On a trouvé une façon de cuire une pizza sans four. Avec le couvercle, excellent résultat.  😊
Publié le 3 juillet 2020

Passage chez Noralpes : trouvé jolie chaussures roses 😍
Publié le 2 juillet 2020

Même à Mouthe, la région la plus froide de France, il fait chaud  😓
Ça n'a pas duré, les orages, la pluie et la fraîcheur sont revenus. 😶
Publié le 1er juillet 2020

La notion de chemin du tour du lac n'est pas la même que la nôtre qui espérions marcher au bord du lac, mais sympa quand même.
Publié le 1er juillet 2020

C'est pendant le confinement que nous avons dû réfléchir à la suite. La discussion a été très brève, on continue !!!!! 🤩

28 - 29

Exploration en règle des anciennes installations et dégustation de crottes de biquettes.
Il fait bon vivre au Cernil.
 Fignolages de la construction de la nouvelle maison des chèvres et poneys. Gavroche a grandement participé 😆