28
Aujourd'hui, c'était le contrôle de la thyroïde chez le véto. Nos doutes, nos craintes, ont étés confirmés. Gavroche a bien des tumeurs (plus que probable) cancéreuses des gencives. Il n'y a rien à faire si ce n'est lui apporter du confort. Pronostic vital...le plus longtemps possible bien évidement, mais vraisemblablement quelques mois.
Tu n’es pas qu’un chien.
Tu es entrée dans ma vie alors que mes repères, que deux de mes plus solides phares s’éteignaient.
Par ta présence, ta forte personnalité, ton humour, ta drôlerie et tout ton amour de chiot m’ont aidé à traverser ces épreuves dans la presque totale sérénité.
Cependant, tu as mis du temps à nous accorder ta totale confiance. A peine nous l’avions gagnée, Alain a été hospitalisé. Ensemble, nous avons vécu cette journée d’angoisse et de doutes en courant d’hôpital en hôpital pour suivre l’évolution de son état de santé. Le soir venu, nous nous sommes retrouvées seules, ton regard plongé dans le mien (ou mon hamburger🤔), nous nous sommes réconfortées l’une l’autre. Une épreuve qui a fortement resserré nos liens. Alain nous est revenu très vite, en meilleure forme que jamais.
Grâce à toi, j’ai rencontré un groupe de copains et leurs amis canins que nous prenions plaisir à rencontrer chaque jour. Nous avions autant de plaisir l’une que l’autre à ces rencontres quotidiennes. Nous avons déménagé, mais l’amitié reste intacte.
Tu nous accompagne partout, toujours, tu te comportes de manière exemplaire, sociable, obéissante (chasseuse ☹) Mais je sentais bien que je passais à côté de quelque chose. C’est donc naturellement que je me suis mise en recherche de cours en comportement canin. J’ai découvert l’ACCEFE et rencontré Jean-Claude. Ces années à étudier le comportement, l’éducation canine puis féline, je n’avais pas envie de quitter cette ambiance si familiale et sympathique, ont été tellement riches en expériences et moments de complicité partagés avec toi ma douce Gavroche.
Pour développer encore davantage notre complicité, j’ai participé à des stages en communication animale. Fabienne m’a initiée, guidée dans ce monde fabuleux où la barrière des mots et des espèces tombe. Une belle amitié est née de ces années d’initiations. Avec toi, ma tendre Gavroche, une nouvelle complicité est née.
Au cours de ma vie à tes côtés, j’ai rencontré de très belles personnes et toi, tu t’es fait de supers copains que tu as toujours autant de plaisir à retrouver. Certains sont partis, d’autres sont arrivés. J’espère que la vie te laissera le temps de les revoir 🍀
Grâce à toi, j’ai appris à me connaître. J’ai appris à sortir le meilleur de moi-même. A progresser sur le chemin de la sagesse et la zénitude, toi qui es une réincarnation de Bouddha tant ta sagesse, ta sérénité irradient. Tu m’apporte ce que peu d’humains ne m’ont jamais apporté.
Comment te dire MERCI pour tout cela ?
Maintenant qu’il est bientôt temps de te lâcher la patte sans pouvoir te dire à demain, rien ne défera jamais nos liens. L’Amour est plus fort que le chagrin. Lorsque le moment sera venu de t’accompagner pour ton dernier voyage, rassures-toi. Au bout du tunnel se dessinera l’arc-en-ciel. Puis Ixos et Papa seront au rendez-vous pour t’accueillir. Mon Ange, mon Amour, mon Cœur, mon Bonheur, vivons chaque jour comme si c’était le dernier Tu es une guerrière. Je suis certaine que tu n'est pas encore tout à fait prête pour le grand saut. Accroche-toi mon Bébé d'Amour, on est à tes cotés .❤💕💖💗💕