À propos

Bienvenue sur le blog de Sabine, Matthieu, Zoé et Lili
5 étapes
13 commentaires
Les préparatifs...
Du 1er août au 3 septembre 2017
34 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
17
août
17
août

Nous y voila, les derniers jours avant le grand départ.

Au programme, pas mal de chose qui nous reste à faire :

Entrainement à la natation,

Entrainement au camping,

Un peu de marche pour être en forme,


Enfin ne pas oublier un peu de repos et de bon temps avant le voyage.

21
août
21
août

Dans 2 semaines nous sommes à Windhoeck (capitale Namibie). Nous ne réalisons pas encore le J-13 et nous profitons encore de quelques jours dans les Cévennes avec la famille.

Les préparatifs avancent mais pas forcément au rythme que l'on souhaiterait, dernier exemple en date :

Nous avons passé 4 jours à tenter de régler une réservation de 3 nuits en camping dans le parc Etosha en Namibie (envoi d'email avec tous nos codes de carte bleue finalement refusée à cause de la devise, transfert d'argent via un broker...). Avec les délais de traitement nous devrons être fixés sur la finalité de l'opération d'ici demain (mardi 22/08), et savoir si nous pourrons enfin profiter de 3 jours pleins dans le parc. Pas facile tout ça!!!

Heureusement, d'autres sujets avancent un peu mieux : trajet pour l'Afrique du sud finalisé!

Nous avons tous les bouquins pour "l'école à domicile" ainsi que les guides, le tout 9kg! Ayant pris peur, nous avons décidé d'y réfléchir la dernière semaine avant notre départ (évitons l'accumulation de stress pour l'instant !).

Un peu de sport, marche en tête

après la natation, entrainement au plongeon, avec plus ou moins de réussite 😀


Un minimum de travail dans tout ça

Bien manger (et boire)

Et enfin du repos

29
août
29
août

Nous avons quitté les Cévennes et fait halte à Dijon qqs jours. Nous voici rentrés depuis dimanche chez nous : le grand départ se précise.

Coté préparatif, nous avons l'impression de ne pas trop avancer : il nous reste pleins de choses à faire qui en apparence ne prennent pas de temps, mais tout est long et il est difficile de voir le bout car rien ne se finalise vraiment : le sac des filles est prêt mais pas le notre.

Le contenu des sacs va forcément évoluer afin de répartir un peu mieux les poids. Qui passe en soute et qui passe en cabine (risque de perte de bagage !)? Donc en gros, on est bon pour réagencer tous les sacs.

Objectif demain :finaliser pour nous 4 toute la partie fringue.

• • •

Nous avons une belle trousse à pharmacie (conseils pris auprès de différents médecins : merci à nos docs David & Caro). Le volume étant très impressionnant, nous avons consacré la journée à découper un à un les comprimés pour les blinder dans des toutes petites boites, à scanner les notices,... Le résultat est vraiment bluffant, mais quand même, quel temps passé ! 30 boites de medoc réduites en 3 boites, on est trop forts!

Notre trousse à pharmacie : 3 kg de Medoc !


Côté sécurité, nous nous sommes inscrits sur le réseau Ariane, nous devons encore imprimer un minimum de document à garder sur nous (attestations d'assurance, numéros de secours, visas électroniques, réservations de vol,... "surtout ne rien oublier".)

• • •

Les derniers jours sont aussi consacrés au dentiste, dermato, poste, notaire,... tout ça prend du temps et se faire dévitaliser une dent à 5 jours du départ, c'est moyen!

On s'occupe également de la paperasserie pour accueillir nos futurs "locataires", ils sauront tout sur tout!

On se dit qu'heureusement certains points ont été un peu anticipés, genre vaccins. Nous sommes au point tous les 4 depuis qqs mois (incroyable): rage, encéphalite japonaise (!!), hépatite A, fièvre jaune, typhoïde + les comprimés anti palu".

Enfin, il y a toujours des petites surprises : on pensait être au point sur les guides, mais on vient de s’apercevoir qu'il nous manquait.... l'Australie : c'est pas comme si on y restait 2 mois !! Amazon nous a permis de corriger cet oubli. On avait aussi zappé les moustiquaires, on verra si ona le temps de les imprégner d’insecticide, pas gagné.


Sinon, depuis qqs jours, les filles pleurent à chaque fois qu'elles disent au revoir à qqn et pleurent aussi sans raison apparente. Elles ne veulent plus partir et rester avec Fanny et Félix à Villiers. Les copines, la maîtresse, tout s'emmêle dans leur tête, elles flippent!!!! 😀


Gros bisous à tous

31
août
31
août

A 3 jours du départ, nos sacs sont enfin terminés 😀

au total 6 sacs (1 chacun + 2 petits sacs à dos).

Coté chiffres on arrive à un total de 49 Kg (non, ça ne fait pas beaucoup, ça fait 12kg chacun!)

Matthieu se prend logiquement le plus lourd : 18 Kg

Sabine, après un petite négociation : 15 Kg

Lili et Zoé : 5 Kg chacune

Le reste va dans les petits sacs.


Globalement

8 Kg !!! de sac à dos (vide donc) => déprimant

6 kg de cours et de cahier d'exercice => déprimant aussi

6 kg de médicament + trousse de toilette => rassurant

5 kg de technologie (tablette, ordi, appareils photo, gopro, chargeurs et tout le bazar) => abusé

4 Kg de guide => lourd

Le contenu de nos 6 sacs 

Pêle mêle on retrouve : T-shirt, pantalons, shorts, sous vêtements, chaussures, médicaments, trousses de toilettes, lingettes (vive la Namibie sans douche), sans oublier le plus important: sacs de congélation bien étanches (spécial vomi Lili, ça va être chouette les heures interminables de bagnoles)

également : gourdes souples, des kway, jeux (on va se faire une année de uno, c'est formidable), 8 paires de lunette (famille binoclard oblige), moustiquaires, 1 couteau (avec tire bouchon, obligé 😉 ).

• • •

Côté guide, on est enfin au complet.

Petit jeu : trouver le guide manquant (pris uniquement en électronique) et le guide non prévu initialement (nous aurons un étape bonus dans notre parcours).

Quel est le guide manquant ? Quel est le guide bonus ? 

Reste à finaliser les papiers, checker les documents nécessaires et ranger la maison qui ressemble plus à un champ de bataille qu'à une maison clean prête à accueillir ses locataires dans 4 jours... on est plutôt pas mal côté timing... incroyable nous connaissant!

Bises

3
sept
3
sept

H-4, on y est !! Nous voilà à qqs heures de notre départ. Tout le monde est assez excité, mais globalement serein : nous avons passé la journée à ranger et nettoyer la maison (ce qui est bon signe !)

• • •

Dernière soirée avec une (plusieurs) coupe(s) de champagne et amis



 Les dernières moments partagés avant le grand départ




Décollage prévu ce dimanche à 22h15 pour une arrivée lundi en Namibie à 13h15 heure locale.

On se retrouve rapidement pour découvrir la Namibie et vous faire partager notre... tour du monde.



Suivre ce lien pour découvrir la Namibie