À propos

Bienvenue sur le blog de Sabine, Matthieu, Zoé et Lili

Australie

Dernière étape postée il y a 2616 jours
13 étapes
19 commentaires
58 abonnés
Notre voyage en Australie.
Du 15 février au 16 avril 2018
60 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
1
1
Publié le 24 février 2018

Nous voici en Australie! Nous avons loué une voiture pour sillonner le pays. Et comme nous n'avons toujours pas appris à anticiper les hébergements, et bien il n'y avait plus d'hébergement à notre arrivée à Sydney (en tout cas, pas dans nos prix, le 650€ minimum la nuit, ça calme). Nous fuyons et passons donc nos premiers jours à 1h30 de Sydney, à Blue Mountains. Quelle bonne idée non prévue, c'était top, des forêts d'eucalyptus bleutées nous souhaitent la bienvenue!! C'est bien parti pour l'Australie!!!

Malgré une chaleur accablante (on n'a plus l'habitude!), nous avons fait pas mal de balades dans les montagnes, pris des funiculaires impressionnants, embarqués dans un train avec une pente de plus de 50% et des points de vue magnifiques. Tout le monde était très content de découvrir de nouveaux paysages!!


Au détour d'une balade, nous tombons sur un magasin de bonbons qui a fait le bonheur des filles (et de Sabine aussi, un peu 😀). Des étagères remplies de pots de bonbons du plus classique au plus étonnant comme ces paquets de M&M's que l'on avait encore jamais vus!! On les a tous pris et tous goûtés!


Notre maison dans cette région ressemble à un ovni, soit une demi sphère par vraiment jojo de l'extérieur, mais très agréable à l'intérieur. Le logement le plus atypique que l'on ait jamais fait jusqu'à présent ! En plus, nos hôtes, ayant la même maison en plus grand juste à côté, nous avaient accueillis avec beurre, confiture, pain à la française, lait, bonbons chocolats, œufs, fruits, céréales, jus de fruit, yaourt à la vanille... le tout bio ou fait maison... on serait bien resté plus longtemps sans problème ! !

2
2
Publié le 1er mars 2018

Nous voici à Sydney!!! On s'est promené plusieurs jours dans la baie de Sydney avec son fameux opéra et le Harbour Bridge, ses immeubles du quartier d'affaire et bien sûr l'océan omniprésent. Ville bruyante, beaucoup de monde, quartiers très disparates mais on aime l'ambiance, on s'y sent bien.


Le Zoo de Sydney, au programme : les ornithorynques, kangourous, wallaby, koalas, tigres, chauves souris carnivores, reptiles plus ou moins sympathiques, un gorille qu'on n'aurait pas du tout aimé rencontré au cours d'une balade, jamais vu un engin aussi grand et impressionnant!


La fameuse balade de Bondi à Coogee beach, balade en bord de mer effectivement très agréable. Au programme, 5 superbes plages, des piscines d'eau de mer, des vagues déchainées, des surfeurs, de beaux paysages, un cimetière (étonnant et original), des joueurs de pétanque, de belles maisons, bref, c'est bien tranquille dans le coin! 😀


Super joli quartier de Paddington avec ses maisons chics collées les unes aux autres, pas mal de balcons en fer forgé, des intérieurs que l'on devine immense, ambiance village, très agréable.

Le samedi ici, c'est jour de marché, et nous, on aime bien les marchés! Les filles aiment aussi surtout parce qu'elles savent qu'elles vont goûter pleins de choses, comme à Villiers! Après un déjeuner sous le pont, on rentrera à la maison avec du saucisson, des pruneaux d'Agen et du vrai pain 😀😀, je crois que les produits français commencent à nous manquer!

Sydney sera aussi l'occasion de retrouver des copains de Paris dans notre camping habité par une multitude d'oiseaux et des possums! On retrouvera aussi nos copains de Nouvelle Zélande rencontrés au détour d'un camping!

3
3
Publié le 10 mars 2018

Nous quittons Sydney et commençons notre descente dans le sud en longeant la côte. Nous voilà alors partis pour la découverte de toutes les plages sous tous leurs angles. Jamais fait autant de visite de plage. C'est Matthieu qui est content car depuis qu'il s'est pété le doigt de pied, il n'a pas le droit de se baigner. Oui, oui, le doigt de pied pété en le cognant contre le sol en dansant avec sa fille, faut le faire quand même!!! On vous passe les heures passées aux urgences, radio et tout ce qu'il va avec. Depuis il connait encore mieux les fonctionnalités du drone!!


Les balades le long des côtes sont très agréables, il fait beau, la mer est là, le planning n'est pas trop chargé, ça nous va bien! Nous vivons au ralenti!


et ça continue jusqu'à Mallacoota en passant par Jervis Bay et Bateman's Bay


A Jervis Bay, petit tour de bateau pour aller voir les dauphins. Au final, on a vu plus d'asiatiques que de dauphins, c'est impressionnant (le nombre d'asiatiques, pas de dauphins!).


Les jours où il ne fait pas beau (c'est rare mais possible!), les filles se baignent quand même, on n'a plus le choix! La vague est peut être différente de la veille, on ne sait jamais! Bientôt on va faire le cours sur les marées, c'est le bon moment!!

Mallacoota, on a adoré, la maison, la vue, la tranquillité, les oiseaux, la nature, tout était bien. On n'oublie pas l'école, ça se passe bien, elles sont toujours motivées!

Petit tour en bateau de 4h sur les bras de mer, il fait super beau. Les filles conduisent le bateau, c'est parfait! 😀 A l'heure du déjeuner, on décide de s'arrêter à terre pour nique niquer, et à peine le pied posé qu'un varan de 2 mètres de long nous attend avec sa langue pendante et sifflante!!! Bon, on mangera finalement dans le bateau!


Ici à Mallacota les chauves souris (les roussettes) ont élu domicile. Quand on se promène dans la forêt en journée, on les voit très très nombreuses suspendues aux arbres. Mais la nuit tombée, elles sont des milliers à traverser le ciel pour aller à la chasse, ça n'en finit pas, c'est impressionnant, on n'avait jamais vu ça auparavant!!! Depuis, à 19h45 exactement, on attend l'envol des chauves souris!

Sinon, la vie suit son cours, tout va bien!!

4
4
Publié le 15 mars 2018

On fait désormais route vers l'ouest en direction de Melbourne, toujours en longeant la côte. On s'arrête à Lakes Entrance pour quelques jours. On maintient notre programme ambitieux : balade sur les plages et baignade pour les filles, mais cette fois on l'agrémente d'une activité physique intense: le mini golf ! Une (re)découverte pour les filles qui ont beaucoup aimé et qui en redemandent, mais n'abusons pas il faut savoir se préserver.

Le fameux mini golf, mais avant ça prenons des forces avec un barbecue de maïs, très commun en NZ et en Australie.

Raymond Island, une petite île qui a la particularité d'abriter un grand nombre de koalas à l'état sauvage. Nous voilà partis pendant 2h la tête vissée en l'air à regarder dans les arbres à la recherche de ces boules de poils. Nous en avons vu plus d'une dizaine, tous à moitié endormis, accrochés à leur eucalyptus (faut dire que ça dort 19h par jours !). Les filles essaieront de les rejoindre en grimpant aux arbres, sauf que le koala est lent mais un grimpeur hors pair 😀.

Dernière étape avant Melbourne : Wilsons Promontory, un parc national dans une région sauvage offrant de nombreux chemins de randonnées. Un seul sera suffisant pour nous : le Lilly Pilly Gully, 2 petites heures dans la forêt, tout le monde a aimé, le pied de Matthieu aussi 😀.

Nous dormirons dans une grande maison complètement perdue au milieu de la campagne, avec plus de baies vitrées que de murs et offrant une vue incroyable sur la nature! Nous aimons! Nos seuls voisins seront des vaches !

5
5
Publié le 20 mars 2018

Nous voici à Melbourne, grande rivale de Sydney! On est content d'être dans une grande ville avec du monde, des magasins, du bruit, de l'animation, des restau, des monuments, de la pollution, des musées, des galeries, des rues super étroites, ça change!!! La ville mélange des immeubles de style victorien avec des immeubles ultra modernes.


et aussi de grands marchés avec pleins de bonnes choses à manger!! Ça on aime beaucoup 😀

On visite un quartier où le street art habille les murs des immeubles. Bon, c'est pas Valparaiso mais on va pas commencer à faire les difficiles! C'était bien sympa surtout quand au bout de la rue, on découvre des magasins ultra branchés où les filles pètent un plomb entre les murs de casquettes, les escaliers lumineux et le DJ!!!


Petite escapade au bord de l'océan, fait pas chaud!

On découvre la ville par le haut : on motive Sabine pour grimper sur la grande roue de Melbourne qui nous amène à 120m de haut.


Détour par le zoo de Melbourne, les filles commencent à être difficiles sur les animaux, il faut dire qu'on en a vus tellement à l'état sauvage que la cage, ça leur fait bizarre, elles ne sont plus trop adeptes. Pas sûrs qu'on en fasse beaucoup d'autres!


On termine notre visite de Melbourne par le quartier asiatique et on en profite pour manger dans un sushi bar (celui avec le plateau roulant). Zoé aura une révélation : tous les sushi saumon du tapis y sont passés !

Histoire de digérer tout ça, on finit la journée au Luna park de la ville qui propose quelques attractions d'un autre temps, notamment un roller-coaster où un pilote doit ralentir le train dans les virages avec un gros levier !

• • •

Petit indice sur notre prochaine destination

6

Le panneau de la dernière photo de la précédente étape représentait la diable de Tasmanie! Après une traversée de nuit en ferry, nous voici donc en Tasmanie, un des états Australien. La pluie nous accueille à bras ouverts et remet en question notre programme de la journée, il n'y aura pas de rando aujourd'hui, c'est les filles qui aiment la pluie dans ces moments là!

Pour notre première visite on se repliera sur la ville de Penguin. Un couple rencontré au hasard d'un restaurant nous a conseillé son marché. Au final le marché n'était vraiment pas inoubliable, plutôt musée des horreurs et du mauvais gout. Mais les différents enseignes des commerces de la ville valent des points : nous voilà partis à la recherche des manchots (les "penguins" en anglais sont les manchots en français !!?!!)... beaucoup en plastique ou dessinés mais aucun en chair et en os ! La blague!! 😀


Une fois de plus le hasard de la route nous a emmenés vers un endroit inattendu : un élevage d'hippocampes!! C'est la première fois que nous en voyons autant, de taille et de formes aussi différentes. Visite très instructive sur ces curieuses bébêtes que finalement personne ne connait vraiment bien : c'est le mâle qui fait naitre les bébés (plusieurs centaines, voire plus de 1000) et comme le caméléon, certains peuvent changer de couleur et font bouger leurs yeux indépendamment de l'autre. Les filles ont beaucoup aimé et nous aussi!

Etape à Launceston, à partir d'un télésiège, le cataract gorge offre quelques sentiers de randonnées avec notamment le passage sur pont suspendu.


Plus à l'est, vers St Helens, petite marche pour s'approcher au plus près de Columba Falls, impressionnante en cette saison. L'hiver, c'est 5 fois plus d'eau qui dévale cette cascade!!

Au retour on tombera presque nez à nez avec un échidné. Mais qu'est ce donc?? Une sorte de hérisson local avec un long nez, moins de piquant et plus de poil. Avec l'ornithorynque (qu'on ne trouve aussi qu'en Australie), il est le seul mammifère à pondre des œufs et à allaiter!!


La Tasmanie nous fait beaucoup penser à la Nouvelle Zélande, parfois, on s'y croirait! C'est beau et sauvage, les couleurs étonnantes.

• • •

Bay of fires, une des plus belles plages que l'on ait vue jusqu'à présent : sable blanc, eau cristalline, mélange de bleu! Par contre la mer de Tasman est très froide, seules les filles s'y sont risquées !

Après cette baignade dynamisante, balade le long de la côte pour admirer les roches recouvertes de lichen orange. Oui, ici aussi, c'est tranquille 😀

7

On est parti pour une marche dans la Wineglass Bay situé dans le Parc National du Freycinet. Ici on laisse sa voiture à l'entrée de la péninsule et on parcourt tout à pied via des sentiers de randonnées, il y en a pour tout le monde, de la plus petite qui fait 10mn à la plus longue qui fait plusieurs jours. On choisit plusieurs balades de quelques minutes à quelques heures! 😀

Nous voilà grimpant jusqu'à un point de vue sur une belle plage de sable blanc. Mais l'image du jour pour les filles sera plutôt la rencontre avec un wallaby peu farouche.


Le temps est très changeant et il faut viser juste quand on se balade!


Diamond Island, une ile dans la commune de Bicheno qui n'est accessible à pied qu'à marée basse . Nous voilà partis en espérant que nos horaires de marée récupérés via internet sont les bons!! Moment un peu surréaliste, seuls sur ce morceau de caillou face à l'océan avec pour unique habitant des manchots, mais là encore nous n'en verrons pas l'ombre d'un, le manchot nous fuit!

A Bicheno, un trou souffleur nous amusera pas mal de temps, le grand jeu étant évidemment de s'approcher le plus près possible sans se faire mouiller et sans savoir quand et à quelle force va jaillir l'eau de mer... simple mais efficace !

Toutes les plages sont magnifiques, peu de monde, on finit tranquillement notre descente vers le sud.


On arrive au bout de notre périple en Tasmanie avec Hobart, la plus grande ville. 2 jours sur place pour profiter des marchés locaux, du musée et surtout du jacuzzi de la maison.

Le musée sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur le diable de Tasmanie, animal ayant eu une mauvaise réputation notamment à cause de son cri particulier qui lui a donné son nom. Aujourd'hui l'animal est très protégé et on sensibilise toujours la population sur son rôle essentiel dans la chaine alimentaire, principalement charognard qui évite la propagation de maladie et d'insectes.

On remontera d'une traite l'île jusqu'à Devonport où le ferry nous attend, retour sur le continent!

8

On commence par une petite visite d'une brasserie la White Rabbit où l'on sert à manger. L'occasion pour expliquer aux filles les étapes de fabrication de la bière, il n'est jamais trop tôt!

On fera pas mal de balades, entre Torquay, Lorne et Apollo Bay, certaines seront écourtées à cause du terrain trop glissant! On a plutôt dansé que marché pour cette balade!


On visitera le phare à Cap Otway. Les filles découvrent avec stupeur à quoi servait un télégraphe et comment il fonctionnait!! En haut du phare, il faut vraiment s'accrocher pour ne pas se faire envoler par le vent 😀😀. La vue est impressionnante, magnifique!


C'est parti pour les 12 apôtres, des tours de calcaire qui surplombent la mer. Même sous un ciel grisâtre, c'est majestueux, ça en jette!!! Il y a des millions d'années, elles faisaient partie de falaises mais l'érosion et la nature en ont décider autrement! Il n'en reste que 8 aujourd'hui, les autres se sont effondrées lors de la découverte du site.


On décide d'aller un peu plus dans les terres pour retrouver un peu de ciel bleu, et bien nous avons été servis!! Le Parc National des Grampians, c'est splendide!! On part pour une petite rando (l'orteil de Matthieu, c'est du passé 😀), après 1h30 de montée, on arrive tout en haut d'une falaise, faut pas avoir le vertige! Sabine rampera à l'approche du vide! C'était magnifique, que de beaux paysages dans nos têtes!


Comme on a bien aimé les paysages dans ce parc national, le lendemain, on part faire une autre balade pour voir la chute MacKenzie. Et bien, ce sera encore une fois magnifique! Mais comme la précédente, elle se mérite!! Les jambes sont mises à contribution, ils aiment bien les forts dénivelés ici!


Le bush vers les Grampians


Avant de rejoindre Adélaïde et de récupérer notre van (!!!), petite pause à Pink Lake, la couleur rose est due à une algue microscopique.

9

On l'attendait tous avec impatience: le van, le fameux!!! Nous l'avons donc récupéré à Adélaïde, et on fera toute la traversée de l'outback ensemble! En le louant quelques semaines auparavant, nous n'avions pas du tout réalisé qu'en fait, c'est tout petit et qu'il n'y a pas de coffre 😀!! Nous voilà alors lancés dans un jeu de tétris interminable essayant au mieux d'emboîter tous nos sacs et autres affaires inutiles, le tout entre crises de rire et d'angoisse, ça va rentrer, mais si ça rentre pas?? Bon, on sera bien serré, mais ça va aller, va falloir être organisé!!!

Cela ne nous a pas empêchés d'aller ensuite nous ravitailler au marché d'Adelaïde, le Central market, très sympa tant pour l'ambiance que pour la bonne nourriture! Sur place, les filles nous entrainent à un stand de couscous où on se fait accueillir en français par un algérien. Couscous mouton et soupe de lentille, aussi bons qu'inattendus!

Direction Port Augusta où nous passerons notre première nuit dans le van sur des matelas qui s'apparentent très largement à de fines feuilles de papier. Là encore, pour faire les lits, ce fut folklorique😀, la nuit a été épouvantable, il faut que le corps s'habitue 😦.

Port Augusta est la porte d'entrée du désert australien, point de départ d'un long périple de plusieurs milliers de kms pour rejoindre Darwin, en passant par le centre rouge.

départ des trains de marchandises qui peuvent faire plusieurs kms de long


Woomera, ville militaire, sera notre première halte dans le désert, non pas qu'on soit très friands de ces engins de guerre mais un village paumé dans le désert, il mérite qu'on s'y attarde! Historiquement, elle servait à lancer des fusées et des missiles, certains engins sont exposés. Ambiance un peu bizarre, un peu ville fantôme, on croisera quelques touristes et aucun habitant!

A quelques kms de là, un désert de sel nous attend. Ce blanc immense qui nous entoure, c'est toujours particulier, un peu seuls au monde... mais la chaleur est tellement accablante que nous écourterons notre promenade.

Les filets de pêche sur la tête? Nouvelle mode australienne ? Pas vraiment, plutôt un accessoire utile face à l'invasion de mouches dans le désert, des mouches ultra collantes, trop collantes, limite à rendre hystérique !

Coober Peddy, capitale mondiale de l'opale! La encore, sensation bizarre en arrivant, un camion à l'allure étrange nous souhaite la bienvenue. L'endroit est un mélange de ville post apocalyptique, de ville minière et de cité troglodyte!! Oui, parce qu'ici la chaleur est telle que certaines maisons et mêmes des églises sont construites sous terre. On a bien essayé de convaincre Sabine de dormir dans une chambre souterraine à 6m de profondeur, histoire de changer du matelas/feuille, mais en vain, elle préfère le van! 😀

Le lendemain (nuit toujours peu reposante) on part dans le parc national Breakaways, beau mais très aride; un vrai décor de cinéma, des films tels que Mad Max y ont été tournés. On verra également la barrière anti dingo (ces fameux chiens sauvages qui déciment le bétail), haute de 2m et longue de plus de 5000 kms.

Les fameuses maisons troglodytes, nous en avons visité une creusée à la main par 3 femmes pendant 10 ans, elles y ont vécu pendant 10 ans sans électricité, jusqu'au milieu des années 1980.


Depuis notre départ d’Adélaïde, on a l'impression que tout s'étire. A commencer par les températures qui affichent facilement 38°pendant la journée! Il fait tellement chaud que notre guide Lonely Planet a fondu, la colle qui relie les pages s'est liquéfiée!!! Les distances semblent également se rallonger, des centaines de Kms pour simplement rallier 2 villes (ou plutôt 2 hameaux)! Il y a 2 règles que l'on s'est fixées pendant ce trajet : la première est de tenir à plein le réservoir d'essence dès que l'on croise une station, la deuxième est identique mais concerne nos réserves d'eau. On croise régulièrement les camions de marchandise, là aussi, ce ne sont pas de simples semi remorques mais des "road train" qui tirent 3 remorques et font plus de 50m de long ! Faut être accroché et ne pas trembler sur le volant quand tu les doubles!

10
10
Publié le 10 avril 2018

Après des centaines de km, ça y est, on le voit au loin!! Solitaire, magique, imposant, il est beau!! Ayers Rock, le monolithe en impose! On est comme des gamins, on ne tient plus en place!

En arrivant le soir, on va admirer le coucher de soleil sur le rocher! C'est aussi l'heure de l'apéro alors on boit un coup à sa santé! 😀

Le lendemain, on décide de faire le tour du rocher de bon matin, la chaleur est accablante et 10km à pied, vaut mieux partir très tôt pour éviter une fin de balade sous un soleil de plomb. On en profite alors pour prendre le petit déjeuner face au rocher et assister au lever du soleil. La montagne s'enflamme, la roche change de lumière au fur et à mesure que le soleil se lève! C'est magnifique, c'est peu de le dire!

Hormis la chaleur, la balade est assez facile, on se rend compte que ses murs sont souvent lisses, parfois pleins de crevasses, parfois avec de profondes failles. Ayers rock (ou Uluru pour les aborigènes) étant sacré pour le peuple aborigène (qui y vit depuis 22 000 ans!), certains endroits de la roche ne peuvent être photographiés, aucun morceau de pierre ou de terre ne doit non plus être emmené et il est fortement déconseillé de la monter (le chemin qui mène au sommet traverse une piste sacrée). Nous avons tout bien respecté, à la lettre! Uluru est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et a été rétrocédé par le gouvernement australien au peuple aborigène depuis 1985.

A 40km d'Uluru se trouvent les Monts Olga, ce serait dommage de ne pas aller leur rendre visite, on a du temps! Moins fréquenté qu'Uluru, il parait que le site est à couper le souffle. Alors nous voilà partis pour une rando de quelques heures qui monte et qui descend, à déambuler parmi les 36 petites montagnes au bout arrondi, c'était grandiose, plus impressionnant qu'Uluru! La vue laisse sans voix, ce sera l'une des plus belles balades qu'on ait faite en Australie. La dernière demi heure fut un peu dure, entre les montées, la fatigue, les mouches, le manque de sommeil et la grosse chaleur écrasante, on était tous contents d'arriver, il était midi! Et midi sous le soleil, faut pas trainer!

Le soir, on est retourné sur les lieux pour assister au coucher de soleil. Et nous avons bien fait, on vous laisse juger, les mots nous manquent!

les Monts Olga 
11
11
Publié le 12 avril 2018

Kings Canyon, un canyon situé entre Uluru et Alice Springs. Ici encore une station service fait office de supérette, de camping, de bar et de restaurant 😀. L'occasion pour nous de nous mélanger avec les locaux dans l'unique restaurant : ambiance barbecue, bière et chanteur country... un bon moment !

Kings Canyon et la rando "Rim Walk"! On nous avait dit "cette rando, elle est magnifique mais elle est dure même pour des adultes, alors réfléchissez bien avant d'y aller, 4h sous le soleil, avec de gros dénivelés, ce n'est pas rien". Alors on a laissé le choix aux filles, c'est elles qui décident si on la fait ou pas tout en leur expliquant la difficulté, la fatigue mais aussi sa beauté, et le dépassement de soi! Sans trop d'hésitation, elles acceptent de le faire, nous sommes très fiers d'elles 😀! La balade fut grandiose, les vues sidérantes, à flanc de falaise, comme si chaque pas faisait du bien aux yeux et à la tête, un super moment passé ensemble, au milieu de cette nature rocheuse, aride et verte à la fois! Nous avons été une fois de plus enchantés, et la rando s'est faite finalement en 2h30, ils exagèrent quand même un peu ici sur les temps de parcours!!

Nous rejoignons Alice Springs, un peu épuisés par les rando des jours précédents, mais surtout par la chaleur et les mauvaises nuits. Alors ici ce sera plutôt repos, des points de vue mais en voiture, baignade dans des bassins naturels sans marche et visite de musée sur l'art aborigène.

Concernant le van, nous nous sommes habitués à nos matelas/feuilles, on pourrait presque dire que maintenant on y dort bien! Par contre, les mouches c'est toujours aussi pénible, dès le réveil, elles sont là prêtes à sauter sur notre cuillère de céréales 😦😦

Nous quittons le centre rouge, heureux d'y être restés plusieurs jours!

12
12
Publié le 15 avril 2018

On sort petit à petit du désert, les paysages deviennent un peu plus verts, la chaleur sèche laisse place à une chaleur humide, accablante, étouffante voire paralysante! Plus on se dirige vers le nord et plus l'effort devient une épreuve! Dans le van, il fait plus de 40° quand on le récupère après une petite balade, on est abasourdis! Quand on roule, il y a la clim mais que devant! Les filles au fond du van n'en peuvent plus, elles gouttent! Les nuits, sur nos matelas humides, on est en nage malgré les portes ouvertes, vive le climat tropicale!!! Il ne reste plus qu'une chose à faire, se jeter dans les nombreuses cascades et y rester aussi longtemps que possible en évitant les crocodiles! 😀

pisicne naturelle à Mataranka, très beau mais on y restera pas longtemps, trop chaude!!!! 

Nous sommes allés à la magnifique cascade Edith Falls pas loin de la ville de Katherine. Les filles pleuraient presque sur le chemin pourtant tout facile, tout court et tout en descente! Mais une fois arrivés, le bonheur, la température de l'eau est parfaite, on y reste un bon moment! Le retour fut rude, la montée (forcément) en plein cagnard à 13h, c'était pas la meilleure idée!


les road trains 


Visite des gorges de la rivière Katherine en bateau, c'était magnifique, on en prend encore plein la vue. Le mois d'avril est un mois creux au point de vue touristique, et ce n'est pas pour nous déplaire! Que c'est beau!

Ces petits oiseaux du camping dans la ville de Batchlor, c'était juste avant une averse qui interrompit notre petit déjeuner. Voilà les filles en slip faisant la vaisselle pratiquement à l'eau de pluie tellement ça tombe, nous en train de ranger en 4ème vitesse les chaises, le petit dej et notre linge qui tentait désespérément de sécher, tous à moitié endormis de la sale nuit passée. L'intérieur du van est trempé, on dégouline d'eau de pluie et de sueur, on colle, on a chaud, on ne trouve ça plus drôle du tout, les moustiques vont arriver. La pluie s'arrête enfin et là, une humidité écrasante nous attaque de partout, on étouffe, l'air est à peine respirable!!!! C'est exactement à ce moment là que nous décidons que le van, c'est fini, on ne dormira plus dedans ! On change nos plans pour les 3 derniers jours.

Alors avant de filer à Darwin dans une maison réservée à la dernière minute, on s'arrête à une dernière cascade dans le parc national de Litchfield. Encore une fois, magnifique mais les filles n'en peuvent plus, elles sont fatiguées, nous aussi. Après 5000 Km et 14 jours de van nous serons contents de nous poser.

Direction maison climatisée avec piscine pour les 3 dernières nuits en Australie, à Darwin! On revit et on n'a pas bougé de la maison à part un soir pour diner avec un couple de français rencontré à Alice Springs, excellente soirée d'ailleurs!

13
13
Publié le 26 avril 2018

2 mois passés en Australie, plus de 10000 km de route. Cela semble énorme mais finalement on n'a vu qu'une infime partie de cet immense pays.

Nous avons beaucoup aimé Sydney, grande ville avec une richesse culturelle, des plages bondées, un mélange d'architecture (moderne, style victorien, building immense), un charme envoutant, une ville où on aurait pu s'y attarder plusieurs années...


La côte est magnifique, les plus belles plages qu'on ait vu jusqu'à présent! Après il est difficile de s'y baigner entre les courants, les rochers, les méduses et la température de l'eau.


Les paysages spectaculaires et les belles randonnées, on les trouve à Blue Mountain, en Tasmanie, dans le centre rouge et dans l'ensemble des parcs nationaux, paysages tous très différents les uns des autres mais tous aussi beaux.


La variété d'animaux est impressionnante, ils habillent tous les paysages, ils sont partout, et souvent à portée de mains: les oiseaux aux couleurs éclatantes, les kangourous, les koalas, les varans, les ornithorynques, les araignées, les wallabies, les possums, les martins pêcheurs, les chauves souris, les wonbats, le diable!



Clip vidéo de l'Australie 


Ce qu'on a le plus aimé, ce qui nous a marqué, le best.

- Les Blue Mountains et notre maison "ovni"

- Les villes de Sydney et Melbourne

- L'opéra de Sydney

- Les perruches qui venaient nous dire bonjour tous les matins au camping à Sydney

- Assister à l'envol de milliers de chauves souris à Malacoota

- La rencontre avec les koalas à Raymond Island

- Le magasin de mode urbaine de Melbourne (pour les filles)

- La traversée en ferry pour la Tasmanie

- La beauté sauvage de la Tasmanie et le musée sur le diable de Tasmanie

- Voir et toucher les hippocampes

- Voir les ornithorynques

- Faire les magasins

- La super vue en haut de la montagne pinacle dans les Gampians

- Le vent en haut du phare de Cap Otway

- La super piscine avec toboggan géant dans un camping (pour les filles)

- La traversée du désert en van

- Tout le centre rouge : les levers et couchers du soleil et toutes les rando

- Se poser 3 jours à Darwin dans une vraie maison après 10 jours de van


Ce qu'on a le moins aimé, les déceptions, les bof

- Chercher un logement à Sydney

- L'araignée dans le coffre de la voiture

- Les mouches super collantes dans le désert

- Ne pas avoir eu le temps de visiter Adélaïde

- La chaleur écrasante et l'humidité étouffante à l'approche de Darwin


On se retrouve très vite pour l'Indonésie...