Après 2 vols (Bordeaux-Athènes et Athènes-Santorin avec Aegian Airlines) nous voilà sur l'île de Santorin! L'atterrissage à tapé car il y a du vent et la piste se situe entre la montagne et la mer Egée 😀.
Anecdote : nous avons loué une voiture (Kia picanto avec Alamo, entre nous c'est un jouet cette voiture!) mais il n'y a pas de "bureau" de location sur place, sauf que nous l'ignorions, du coup après les avoir appeler, ils m'ont expliqué qu'une personne de l'agence venait nous amener la voiture. La voiture étant neuve, les plaques d'immatriculations n'ont pas été faites, du coup nous roulons avec des plaques en ...carton avec l'immat écrite au feutre noir!!! Aucun soucis tout est normale nous sommes en Grèce!!
Le premier jour, nous partons à la découverte des villages d'Oia et Fira, les maisons blanches et bleues sont très belles, c'est atypique et le panorama sur la caldera est splendide, même si un peu brumeux.
Les ruelles sont agréables, et le dédale de chemins à parcourir vous offre des points de vue différents sur les villages et le paysage.
Petit bémol pour ma part: le contraste entre la "façade" et ce qu'il y a derrière est choquant, beaucoup de bâtiments délabrés, des parkings jonchés de détritus à leurs abords, ainsi que le long des routes...pas de tri sélectif, ok nous sommes sur une île mais bon..beaucoup de paquebots qui débarquent les touristes, oui je sais je suis aussi une touriste ..enfin c'est vraiment dommage qu'un tel bijou au milieu de la mer Egée ne soit pas aussi beau devant qu'à l'intérieur des terres.
Nous allons ensuite à red beach (dont l'accés est assez difficile), les falaises sont impressionnantes, plage de galets, difficile de se baigner car pas mal de houle.
Nous passons la soirée à Akrotiri au calme, charmant village et les restaurants sont moins chère qu'à Fira et Oia. Le coucher de soleil au phare d'Akrotiri sera dans les nuages, mais le point de vue sur toute l'île vaut le coup !