Carnet de voyage

Road trip en Floride

9 étapes
1 commentaire
2
Après NYC et l'Ouest Américain, nous voici en Floride! 10 jours d'un road trip inoubliable, entre plages, nature et parcs d'attractions.
Mai 2016
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après un trajet CDG-MIA de 9h30 à bord d'un Boeing 777, nous passons la douane rapidement (ça change de L.A!) et partons récupérer la voiture via le MIA Mover (air train qui nous emmène au car rental agency). Pour ce voyage nous avons voulu nous faire plaisir et avons louer un cabriolet: le choix est entre une Chevrolet Camaro et une Ford Mustang, noires, blanches, grises, orange, rouge! Mon cœur s'emballe ! le choix se porte sur une Ford Mustang rouge de 317 ch 😍 c'était un de mes rêves d'en conduire une:

Le lendemain, réveillés de très bonne heure, nous partons découvrir Miami beach, la plage, les cabanes de sauveteurs, l'ambiance décontractée, tout y est !

Ocean Drive est bordé d'immeubles art deco, c'est vraiment un endroit très sympa, avec le Lummus park et ses palmiers.

Nous allons à Bayside Market pour flâner et déjeuner au Hard Rock Café avec une superbe vue sur la baie, puis nous partons découvrir Little Havana (par grand chose à voir ou alors nous n'avons pas trouver les lieux intéressants !), Coconut Grove : grosse marina, végétation luxuriante; Coral gable: plusieurs quartiers (plutôt des pâtés de maison) à l'architecture française, asiatique, italienne. Pas de grand intérêt pour nous 😀

2

Départ pour Cocoa Beach en passant par :

- Quartier de Wynwood: galeries d'arts et fresques murales au top! très colorés, ambiance très diffèrente de Miami beach!

- Palm beach: déambulation à travers les belles demeures le long de la côte, cachés derrière une végétation luxuriante; la marina est immense avec beaucoup de yachts. Passage par Jupiter island (la grosse villa de Céline Dion se trouvait ici), des villas énormes, et une petite marche dans la végétation, avec de gros lézards et des papillons.

Nuit à Cocoa beach: hôtel Wakulla suites très atypique avec une magnifique piscine au milieu de palmiers et de bananiers.

Dîner à Cocoa beach pier, avec vue sur l'océan Atlantique, restaurant sur la jetée au dessus de l'eau (Pellican's bar), petite balade sur la plage , lieu très agréable. Anecdote : pour aller au bout du ponton c'est payant: 2$!

3

Nous voici à Cap Canaveral!! Encore un rêve de gosse que de voir le lieu d'où parte les navettes spatiales! (50$ l'entrée+10$ de parking ça pique un peu). Un tour en bus vous amène au plus près de l'aire de lancement (launch), on passe devant le hangar où se construit les navettes, et on comprend comment ils ramènent les navettes qui atterrissent, sur un canal. Visite d'un musée où est exposée une réplique d'Apollo, et où l'on apprend les différents modules qui la compose. Il y a également une vraie capsule spatiale 😀, on peut voir les traces laissées dessus lors de l'entrée dans l'atmosphère:

Attractions en intérieur: Imax Hubble avec des images splendides sur grand écran prise par le télescope Hubble; Atlantis experience: images projetées tout autour de vous, de la navette et de son voyage, et d'un coup un pan de mur s'ouvre sur une salle avec la vraie navette exposée!! Effet waouh garantit!!

Simulateur de décollage à la verticale: my god c'est hyper impressionnant comme sensations, et il faut avoir l'estomac bien accroché ! ça vibre et tremble, nous sommes à 90 degrés puis d'un coup on ressent la sensation de l'apesanteur !! juste énorme !

Passage par Rocket garden qui est un espace avec plein de vraies fusées qui ont servis au lancement de satellites:

J'ai beaucoup aimé cette étape, c'est incroyable de voir toutes ces navettes et fusées, et surtout le launch!!

Nous passons la nuit à Orlando.

4

Nous voilà partis pour découvrir SeaWorld! (100$ l'entrée+18$ parking oui oui ça fait mal ! ). Nous avons fait l'attraction la Manta: vous êtes d'abord assis dans les wagons puis les sièges se mettent à l'horizontal et c'est parti pour des montées, des virages, des têtes à l'envers, comme si vous étiez une raie! Sensations garanties!

Le spectacle avec les orques et les dauphins est incroyable, les orques sont énormes et majestueux; tout le parc est magique, on en prend les yeux!

Anecdote: il y a un tunnel pour passer à l'intérieur de l'aquarium, vous êtes sur un tapis roulant pour éviter que les gens ne stationnent et créent des embouteillages!

Nous terminons avec la Sky tower de 122 mètres de haut qui vous offre une vue à 360 degrès sur le parc et Orlando au loin.

5

En route pour Tampa et le Golfe du Mexique ! Petit tour par Ybor city qui est un quartier atypique avec des rues pavées et des bâtiments de style cubain, vraiment très sympa.

Le centre de ville de Tampa n'est pas très intéressant, nous partons donc à Clear water pour une près midi farniente à la plage; nous mangeons au restaurant le Frenchy's Rockeway en bord de plage de sable blanc et palmiers! au top!

L'eau est claire et chaude, la plage est immense, c'est une très belle après midi 😀, nous pouvons même apercevoir des dauphins !

Nous dormons à Tampa au bord de la baie.

6

Sur Captiva Island nous allons voir The Chapel of the Sea et le petit cimetière d'anciens colons.

Nous faisons un arrêt au Sanibel-Captiva conservation Foundation: trails à travers la mangrove, très chaud et très humide, il y a une tour d'observation, mais le site ne présente pas de grand intérêt.

A Naples, nous arrivons par le boulevard (Gulshore Boulevard) qui longe la côte du Golfe du Mexique, où il y a encore beaucoup de villas immenses; nous faisons une halte plage et profitons des eaux chaudes et du sable blanc au Lowdermilk Park, mais je n'ai toujours pas trouvé de coquillages!

Nous pique-niquons ensuite sur la plage en profitant d'un sunset malgré les nuages à l'horizon.

A Naples, l'ambiance est chic et décontracté, c'est la sortie des grosses cylindrés, c'est une ville balnéaire assez riche, mais très agréable.

Le lendemain avant de partir, nous allons sur le pier, et là c'est le meilleur moment de ce voyage!! un de mes rêves de gosse se réalise (oui oui j'ai beaucoup de rêves !), 3 dauphins évoluent en totale liberté dans le Golfe! C'est une expérience unique et magique !

Puis nous partons direction les Everglades. Sur la route nous voyons de drôles de boîtes aux lettres! je suis fan ! :

7

Nous avons fait de l'airboat avec Coopertown The Original Airboat Tour: présentation des gros alligators en captivité (un est une star de cinéma, Jojo à joué dans "Les experts Miami", et le 2ème à été capturé car il mangeait des chiens et des chats près des habitations !). Le guide nous présente ensuite un red boa, très impressionnant, nous avons pu le toucher (c'est mou et pas si humide que ça, mais on peut sentir toute sa force rien qu'en posant la main dessus !) et le prendre "autour du cou"..don't panic!!

Puis c'est parti pour 45 min d'aéroglisseur ! Nous avons vu plusieurs alligators venir très près du bateau, c'est une super sortie à faire, le paysage est superbe, à nous les grands espaces!

Et enfin, nous avons pu prendre dans nos mains un bébé alligator: le guide nous explique très bien comment placer nos mains pour ne pas lui faire mal, mais aussi pour éviter qu'il nous chope les mains ! Le ventre est mou mais le dos est assez dur, je le sentais respirer, ce fut un moment inoubliable, et un peu flippant je dois avouer!

Parc National des Everglades: nous y étions en période dite sèche, du coup c'est un peu aride et moins joli; l'Anhinga Trail est très sympa à faire, on voit beaucoup d'alligators et de tortues, ainsi que les alligators chassant les tortues! Ce qui m'a le plus impressionner chez ces animaux c'est le silence lorsqu'ils nagent, l'eau sur leur passage ne remue presque pas! En gros on ne les voit que lorsqu'ils sont à côté de nous! 😀

Nuit à Florida City, avec un dîner au Cracker Barrel de style ranch, j'adore cette enseigne !

8

L'Overseas Highway qui part de Florida City jusqu'à Key West est trèèèsssssss longue, avec beaucoup de ponts (plus de 40), et avec la mer turquoise de chaque côté, c'est magnifique mais c'est lonngg avant d'arriver à Key West! On emprunte notamment le fameux Seven Mile Bridge qui est resté pendant longtemps le plus long pont au monde.

Nous déjeunons au Willie T's où les billets de 1$ sont accrochés partout! Aux murs, plafond, sur l'arbre! Nous y avons laissé un billet avec la date et nos prénoms 😀

Balade sur Duval St très sympa, plein de bars, boutiques, puis nous atteignons le fameux point le plus au sud du continent Américain : Southernmost Point ! Très photographier, file d'attente assez longue, du coup pour faire la photo..je me suis mise derrière la bouée!

Après avoir profiter de la piscine, nous allons à Mallory square, lieu incontournable pour les sunsets!

Un des plus beaux coucher de soleil que j'ai pu voir ❤ :

Ambiance super sympa, décontractée et festive, les gens ont applaudis le sunset !

9

Nous nous arrêtons pour voir l'ancien Seven Mile bridge, rien de bien intéressant à part le point de vue sur les autres ponts:

Nous arrivons au Theater of the sea qui est un parc d'attractions à taille humaine, avec des perroquets, des tortues, dauphins, otaries et petits requins. Il participe également à la conservation des espèces marines et recueillent des mammifères blessés. Anecdote: un petit lagon (proche d'une mangrove) vous permet de vous rafraîchir et de nager avec des poissons perroquets multicolores, qui vous approchent et viennent vous tamponner les jambes! Grand moment !

J'ai ensuite réaliser l'un de mes plus vieux rêves, celui de nager avec les dauphins!

Les bassins sont des piscines d'eaux naturelles, non traitées, et cela fut un moment inoubliable. Ils sont doux et joueurs, mais on sent également une grande puissance lorsqu'ils nagent.

Nous repartons le lendemain vers Miami pour prendre notre vol, qui se fera sous l'orage !