Au départ, ce n'est pas une destination qui me tentait, je ne voyais pas ce qu'il y avait à visiter d'intéressant, grande ville nouvelle, etc..mais finalement je n'ai pas regretter!!
Janvier 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après 6h de vol parfait en A380 (il n' ya que 3h de décalage horaire avec la France), nous arrivons à notre hôtel Atana dans le quartier Al Barsha.

Le lendemain matin, nous partons à la découverte du vieux Dubaï en métro, au programme: visite du Dubai Museum qui est rapide mais intéressante; les Souk aux épices et à l'or qui sont incroyables, plein de senteurs et de couleurs ! Tout cet or en vitrine c'est à voir! La traversée en abra (embarcation traditionnelle) pour quelques centimes d'euros est au top! les gros blocs blancs que vous voyez sur la photo, c'est de l'after shave, et le jaune c'est du soufre:

Nous déjeunons au restaurant a Bur Dubai: le Arabian Tea House situé dans une cour intérieure ombragée et fleurie, dépaysement garantit! Délicieuse découverte : le thé Arabian à la cardamome.

Visite ensuite du Dubai Frame: cadre de 150 m de haut où l'on marche sur les pavés vitrés avec le vide en dessous!! incroyable et un peu flippant! Vue sur toute la ville, avec au loin la Burj Khalifa.

2

Nous y voilà!! Aujourd'hui nous visitons la fameuse Burj Khalifa avec ses 828m, c'est la plus haute tour au monde! Nous montons au 125e etage : c'est très impressionnant avec la partie dehors vitrée! vue plongeante sur les fontaines, sur l'étendue de cette ville, nous pouvons apercevoir le sommet, cette tour est vraiment surprenante 😀

Nous déambulons ensuite dans le Dubai mall,avec ses 1200 boutiques qui est également le plus grand centre commercial au monde! N'oubliez pas de vous munir d'un plan! Des boutiques de luxe côtoient des restaurants, des magasins de sport, un dinosaure! C'est tout simplement de la démesure et lorsque vous apercevez cette immense vitre où évoluent des requins, des raies et des poissons, waouhhhh!! c'est un truc de dingue!

Nous avons fait l'aquarium en passant dans le tunnel, et en faisant du bateau a fond transparent au dessus de l'aquarium, ce qui est assez impressionnant car vous avez les requins qui vous passent sous les pieds!!L'underwater zoo est agréable, avec plein d'espèces animales colorées, vraiment super beau à faire;

A 18h nous assistons au spectacle des fontaines qui est tout simplement magique avec la Burj Khalifa en fond de toile et le show laser en suivant!! On en prend plein les yeux!! c'est de la folie!

3

C'est le moment que j'attendais avec impatience! La journée safari dans le désert: nous avions réservé avec OceanAir Travels, un guide vient vous chercher à l'hôtel, et c'est parti pour 50 min de voiture, et un premier arrêt pour dégonfler les pneus (et pour faire du quad si vous le souhaitez, attente d'environ 25min), puis c'est parti pour rouler/surfer dans les dunes, il faut avoir l'estomac bien accroché!! Sensations de dingue 😀Le paysage est magnifique, grandiose, le sable est rouge, tout est génial!

Le 2ème arrêt est pour le sandboard! C'est un moment convivial et très marrant! Je suis fière d'avoir descendu la dune sans tomber! Puis nous arrivons au campement, avec le coucher de soleil dans les dunes, et une petite balade a dos de dromadaires qui est très impressionnante! Le barbecue et les activités dont le henné, chicha, fauconnerie, sont de très bonne qualité, tous les intervenants sont sympathiques; le spectacle de tamoul et de danse du ventre et de cracheur de feu sont tout autant excellent! Ce fut une journée inoubliable!

4

Nous partons direction Palm Jumeirah en monorail pour voir de plus près l'hôtel Atlantis; pas de parc aquatique pour nous, beaucoup de monde et c'est assez cher; depuis le "sol" nous ne voyons pas cette île en forme de palme, nous repartons donc en taxi vers JBR beach. Nous avons vu aux abords des hôtels beaucoup de très belles voitures, Ferrari, Lamborghini, McLaren!!! J'en prend plein les yeux!

Il y a beaucoup de building et la promenade le long de la plage est très agréable, bordée de restaurants, avec vue sur la nouvelle île Bluewaters qui accueille la future grande roue la plus grande au monde (jusqu'à présent c'était celle de Las Vegas que nous avions fait lors d'un précédent voyage).

Déambulation dans Dubai marina, balade sympa et agréable, très grande marina avec le canal artificiel, les buildings pour certains sont très originaux comme la Cayan tower, et au milieu une mosquée se dresse parmi toutes ces hautes tours!

Nous profitons de la piscine de l'hôtel pour le reste de la journée, car il fait très chaud !!

5

Et c'est parti pour une matinée au Mall of the emirates: de taille plus humaine que le Dubai mall, il est connu pour abriter une patinoire et la "station de ski".Et oui, nous avons craqué pour le Ski indoor: 50 euros les 2h de ski..il fait vraiment froid à l'intérieur!! Le personnel est au top, tout est très bien organisé, super moment, même si les 2 pistes ne font que 400m de long, et que l'on passe plus de temps dans le télésiège!! (les combinaisons, chaussettes et skis/chaussures sont compris dans le prix, combi très légères!)

Anecdote: j'étais venue en mode jupe/débardeur 😀 et j'ai eu un peu froid ! vous pouvez prendre des équipements plus chaud mais ce n'est pas compris dans le prix!!

Nous passons la soirée a Madinat jumeirah, qui est l'un de mes endroits préférés à Dubai: nous allons à la plage de Sunset beach comme son nom l'indique pour le sunset avec la Burj Al Arab en fond 😀 (faire abstraction des travaux de constructions de digues/marina), puis déambulation dans le souk intérieur à taille humaine, et restau le long des canaux. Quartier très agréable et calme avec beaucoup de belles voitures aussi!

6

Direction La MER (Jumeirah open beach) en taxi (peu cher et très pratique): plages agréables, plein de restaurants à taille humaine, bâtiments de style USA dans le concept de nouveau "quartier", 2ème lieu que j'adore ici!! Ambiance décontractée, et vue sur la skyline au loin!

Nous passons la soirée au Dubai mall: il y a beaucoup de monde le vendredi soir, nous nous installons dans un restaurant avec terrasse (Tribes, excellents burgers) avec une vue imprenable sur les fontaines et la Burj , spectacle encore grandiose! Les fontaines montent très haut, et le show laser est époustouflant! Je ne veux pas rentrer!!

7

Nous quittons notre hôtel pour l'aéroport afin de louer une voiture pour partir sur Abu Dhabi (1h30) et visiter sa Mosquée de marbre blanc.C'est tout simplement grandiose!! Un vrai bijou! Vraiment impressionnant et très intéressant à visiter. Les femmes et les hommes doivent respecter des règles vestimentaires, nous sommes dans un lieu de culte, ne l'oublions pas:

Petit tour le long du littoral qui est beaucoup moins impressionnant qu'à Dubaï. Nous avons pu apercevoir de loin le fameux circuit qui est perdu au milieu de rien !

Retour sur Dubaï pour une dernière après midi à la plage de La Mer. Avant de rendre la voiture, arrêt au Dubai Frame pour prendre des photos avec le sunset sur la ville, et voir les changements de couleur sur le cadre, c'était magnifique!

Ce fut un séjour inoubliable, c'est une ville hors norme, un mélange de Miami Beach et Venice Beach, et de New York! Les gens sont sympathiques, tout est secure et propre, et les constructions sont hors normes!