Carnet de voyage

Singapour nous voilà !

3 étapes
18 commentaires
1
La première étape de notre aventure se passera à Singapour, nous y passerons 3 jours pour découvrir la ville état et toute sa démesure.
Février 2020
3 jours
Partager ce carnet de voyage
2
fév

C'est avec un peu plus d'une heure d'avance que nous avons atterrit à Singapour aujourd'hui. Cet immense aéroport était plutôt calme (dimanche peut être) et toutes les formalités se sont passées sans encombre : immigration, température, récupération de TOUS nos bagages... Nous avons ensuite pris le temps de nous balader un peu dans l'aéroport avant de prendre le métro direction notre auberge de jeunesse.

Premiers pas à Singapour 

Nous avions lu pas mal de chose sur le métro de Singapour et tout était vrai : hyper simple pour se diriger, personne pour vous importuner, des employés du métro partout prêts à vous aider...là aussi nickel. C'est donc un peu surpris que nous arrivons à l'auberge de jeunesse à peine 2 heures après avoir posé les roues sur le territoire singapourien.Nous prenons alors possession de notre petite chambre et il est temps de trouver un endroit pour manger. C'est chez Adam's Corner que nous nous arrêtons, pas mauvais, mais trop, beaucoup trop copieux (et épicé.....). C'est donc rassasiés et un peu fatigués que cette première journée s'achève avec déjà de belles découvertes et beaucoup de fatigue.

Pas facile la première journée.... 
3
fév

La nuit a été relativement bonne avec néanmoins une pause générale de 2H à 4H30 (Lucas lui a dormi, dormi.....et dormi) et un réveil à presque 9H. Après un solide petit déjeuner, direction les devoirs (et oui pas de mauvaises habitudes à prendre) dans un environnement pas habituel et sous une chaleur déjà étouffante.

C'est l'heure des devoirs ! 

Il est presque 12h et c'est parti pour la découverte de la ville sous 34°C. Cette longue balade nous fait passer par Little India et Kampong Glam...Cette ville est déconcertante, un mélange de rites ancestraux et de buildings ultra modernes le tout dans une ambiance assez calme malgré plus de 6 millions d'habitants. Tout est propre (même les toilettes publiques et oui 😉) et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider, là pour le coup nous sommes vraiment dépaysés.

Nous arrivons en fin d'après-midi du côté du fameux hôtel Marina Bay Sands surplombant les Gardens by the Bay, l'occasion de se poser un petit moment en attendant (comme beaucoup de monde) le spectacle de sons et lumières. Superbe moment , nous en avons pris plein les yeux et les oreilles !

Marina Bay 

Il est 20h30, c'est donc retour en métro à l'auberge (13 km quand même à pied aujourd’hui), mais avant stop chez Adam's Corner pour manger.

Cela change du métro bondé de chez nous ! 
4
fév

Réveil forcé ce matin vers 6H30 (merci messieurs les allemands pour votre discrétion...rrrrrr), bon certains ont pu se rendormir (pas Céline qui en a profité pour faire une lessive matinale - avantage linge sec en 2h au soleil, même le matin 😀). Encore un petit dej où nous prenons des forces et comme prévu, séance école : math au programme !

Aujourd'hui c'est départ de l'auberge à 11H45 direction Chinatown et ses centaines de petites échoppes toutes aussi....comment dirai-je, kitsch les unes que les autres. Nous ne vous parlons pas des durians et de leur odeur si caractéristique. Sur le retour nous traversons le Fort Canning et son parc verdoyant où nous profitons de nombreux passages à l'ombre car encore aujourd'hui il fait chaud, très chaud.

La journée se termine tranquillement à l'auberge où chacun vaque au gré de ses envies..................

Demain ce sera départ assez tôt en bus pour la Malaisie et pour nous mettre en jambe, presque 2km avec les sacs à dos...

Street Art singapourien