Terminé l'isolement, nous nous installons dans la seconde plus grande ville de Malaisie. Street art et découvertes de cette ville multiculturelle seront au programme...
Février 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
20
fév

Nous avons réservé hier par téléphone (enfin quelqu'un à réservé pour nous en malais) un taxi rose qui doit venir nous chercher à 8H ce matin..... autant vous dire qui nous ne sommes pas sereins sereins sur le fait d'être pris en charge à l'heure et pourtant..... 7H58 il est là, et c'est même un taxi rose en plutôt bon état avec un chauffeur lui aussi en bon état (oui effectivement tous n'étaient pas comme çà..) et très sympa. 😀

Direction la jetée de Pangkor pour 30 minutes de ferry, puis bus pendant 3h et de nouveau ferry (15 minutes) pour rejoindre notre nouveau lieu de villégiature. Çà y est nous avons modifié nos habitudes et n'avons rien réservé à l'avance pour les transports. Nous prendrons nos billets au fur et à mesure de la journée. Première étape parfaite, nous montons sur le ferry et partons à 8H30, nous espérons prendre le bus de 9H30 à Lumut. Arrivée sur place aucun problème pour prendre les billets, ils sont mêmes moins chers qu'en ligne 😀, comme vous le voyez ci-dessous il y a foule. 😂

PS : Serge & Tania, merci de noter la décoration intérieure...

C'est parti pour les transports 

Alors une fois n'est pas coutume, le car arrive même à l'heure après un tout petit peu plus de 3 heures de route. Il est l'heure de déjeuner vite fait avant de reprendre un nouveau ferry qui nous fera accoster à Georgestwon. Il est assez austère mais cela fera l'affaire pour 15 minutes. Nous posons les pieds sur le sol. Terminé les transports pour aujourd'hui 😀

Ferry pour rejoindre Georgetown 

Il fait une chaleur assez hors du commun sur cette île, pas un nuage et un soleil qui te rappelle tes quelques coups de soleil. Nous savions qu'il allait faire chaud mais là , waouhhhh. Un grab plus tard nous arrivons à notre hôtel. Pour info 48H avant nous avions annulé notre précédente réservation en auberge de jeunesse car les derniers commentaires n'étaient pas bons et avions jeté notre dévolu sur le Hutton Central II. Bien nous en avait pris car nous sommes au top de chez top.

Notre appart' pour 5 jours 😀😀😀😀😀

Amis voyageurs si vous passez par Georgestown, n'hésitez plus réservez ici Hutton Central Hotel By PHC . Une grande chambre, une cuisine équipée, un grand frigo , une salle de bain digne de ce nom avec tout le confort, une propreté au rdv, une machine à laver qui lave 😉, le ménage qui peut être fait tous les jours si besoin...bref nous sommes aux anges et le tout pour un prix de 35€/nuit. Je ne vous parle pas de l'emplacement qui est juste parfait.


Juste le temps de nous remettre de nos émotions suite à la découverte de notre "home sweet home", direction un grand supermarché (oui oui un grand) car ce soir nous allons nous faire à manger 😀. Nous sommes heureux et détendus pour arpenter les premières rues de Georgetown et çà c'est bon !

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui, un bon repas (simple mais bon parce que maison 😉 : omelette améliorée, salade de fruits, yaourt et un petit verre de rouge) et au lit. Nous rejoignons notre chambre et notre lit à "baldafringues". C'est un nouveau concept que nous venons d'inventer, moins glamour que le lit à baldaquin mais beaucoup plus efficace.

20
fév

Le réveil ce matin n'est pas le plus facile. En effet, la passion première des malaisiens semble être le karaoké et, jusqu'à 3h du matin, ils avaient semble-t'il l'intention de nous en faire profiter.... Je ne m'étale pas non plus sur la justesse plus qu'approximative des vocalises 😦... Ce soir ce sera boules quies pour éviter ce nouveau carnage.

Au programme aujourd'hui école ce matin pour les gars : ce sera français ! Ensuite nous décidons d'aller à la recherche des multiples oeuvre de street art présentes dans la ville. La particularité de beaucoup des peintures murales qu’on trouve à Penang, c’est précisément qu’elle ne sont pas que des peintures, mais plus des œuvres où la peinture interagit avec des objets extérieurs comme un vélo, une moto ou l’environnement naturel qu’offre un mur ou une fenêtre 😉.

En voici quelques unes pour le plaisir des yeux ....

Street Art à Georgetown 

Cette sympathique visite se passe sous un soleil et une chaleur accablantes, ils nous devient de plus en plus difficile de tenir au soleil et l'appel du déjeuner devient de plus en plus pressant. Nous sommes alors en plein coeur de little India, les odeurs d'épices nous envahissent et nous rentrons dans l'un des nombreux "restaurants" du quartier.

Autant vous dire que nous sommes les seuls européens assis dans ce resto. Personne ne parle anglais. Ils n'ont pas ce que nous commandons. Alors nous nous rabattons sur la suggestion du serveur, nous n'allons pas être déçu....

Il s'agit en fait d'un restaurant assez connu de Georgetown où la spécialité est la cuisson dans des bambous (biryani).

Heureusement que nous avions cru comprendre que ce n'était pas trop épicé....

Restaurant indien : quel bon moment !!! 

Une fois le feu passé et deux bouteilles d'eau d'1,5 litres plus tard (on sait pas d'eau quand c'est épicé mais, quand tu as un incendie dans la bouche tu perds un peu ta lucidité 😉) nous reprenons notre déambulation dans les rues de Georgetown.

Outre les nombreuses œuvres de street-art, nous croisons quelques beaux monuments. Nous sommes certains que cette ville nous réserve encore bien des surprises. A noter, une fois de plus, la gentillesse des gens 😀

Petit aperçu de Georgetown 

Demain sera un autre jour, nous verrons bien 😉 Carpe Diem !

21
fév

Aujourd'hui nous prévoyons......et bah rien et cela signifie que nous sommes rentrés dans le rythme de notre aventure 😉. Ce matin c'est une délicate odeur qui envahit notre appart au réveil. Ce sont les pancakes que Céline a fait, le petit dej est prêt, la journée peut commencer.

Petit déjeuner 😀

Autant vous dire que nous avons fait honneur au pancakes. En revanche Lucas avait voulu tenter la noix de coco, mauvaise pioche, c'était imbuvable.

Ecole faite, nous partons direction un centre commercial pour acheter de nouvelles lunettes de soleil à Lucas (les précédentes ont été oubliées dans le car aux beaux rideaux vous vous souvenez 😉) et des tee shirts pour Seb.

En direct de Georgetown 

Nous avons trouvé tout ce que nous cherchions sans trop galérer, c'est assez rare pour le souligner. Nous rentrons mettre au frais quelques courses pour repartir aussitôt à la recherche d'un petit coin pour déjeuner. Nous avions repéré pas loin de chez nous un pakistanais qui faisait des "nann" (petite galette cuite dans une jarre qui peut être garnie de fromage, d'ail ou tout simplement nature). Nous y passons un déjeuner simple mais top.

La chaleur est trop présente pour continuer la balade, nous rentrons nous mettre au frais. Petit moment où "chacun fait fait , ce qu'il lui plait plait plait" .... 😀. Voici les diverses activités auxquelles nous nous nous sommes adonnées : lecture, tablette, sieste, ordi pour préparer la suite du voyage......

Il est 17h nous décidons de rejoindre Penang Hill (ce sont les hauteurs de Georges Town , à plus de 800 mètres d'altitude). Un petit grab plus tard, nous arrivons a point de départ du funiculaire qui va nous monter tout en haut.

Le funiculaire et la vue de ce dernier 

En 6 minutes nous voilà à plus de 850 mètres d'altitude, la température est nettement plus supportable et l'air ambiant n'est pas pollué comme en bas. Le vue y est magnifique et certains petits singes à lunettes s'invitent sur nos photos.

A l'arrivée du funicualaire 

Il y a quelques sentiers que nous pouvons faire, nous décidons de faire le plus long (pas de quoi paniquer, il ne prend que 1h15). C'est drôle car à cette altitude, l’atmosphère ambiante est plus propice au développement de la végétation et des fleurs. Ce petit sentier nous amène en plein cœur de la jungle. Les bruits qui sortent de cette végétation sont hallucinants tout comme la taille de certains végétaux.

Petite marche sur les hauteurs de Penang Hill 

Il est 20h et nous rentrons, petite soirée tranquille, tout comme notre journée....

23
fév

Hier Samedi nous avons eu encore très très chaud, nous avons passé la plupart de notre temps dans des endroits climatisés pour résister 😀. Nous avons quand même décidé d'aller visiter la "Pinang Peranakan Mansion". Cette maison servait au siècle dernier de bureau à un magnat chinois. Les "Peranakan" étaient les premiers colons d'origine chinoise à être entré en Malaisie. L'intérieur de cette grande bâtisse a été reconstitué dans les moindre détails.

Pinang Peranakan Mansion 

Après cette visite studieuse nous rentrons par le quartier colonial et découvrons de nouveaux coins que nous n'avions pas encore vu. Comme nous l'imaginions cette ville était pleine de surprises. 😀

Aujourd'hui dimanche les rues sont aussi calmes qu'hier, à noter que le karaoké n'a pas l'air de fonctionner le weekend ce qui n'est pas pour nous déplaire... C'est notre dernier jour sur Georgetown et il nous reste 3 œuvres de street art à découvrir. Nous profitons de ce tour matinal pour nous promener sur les jetées habitées du port. C'est assez amusant car nous parcourons les quartiers touristiques et les prix ont tendance à s'envoler pour des babioles que nous avions vu jusqu'à 4 fois moins chères à 1km de là 😀.

Cà y est contrat rempli, nous avons pu photographier toutes les œuvres de la ville !

Voilà, nos 5 jours à Georgetown se terminent. Comme nous l'avions lu, nous avons découvert une ville bigarrée, qui malgré une chaleur écrasante, nous a régalé. Demain nous prenons l'avion direction la Thaïlande où nous allons passer 5 jours : 3 jours pour redécouvrir Bangkok (nous y sommes allés en 2016 mais le décès du roi quelques mois avant ne nous avait pas permis de tout voir à cause de deuil national qui dure un an) puis 2 jours sur l'île de Koh Samet où nous rejoindrons les parents de Céline 😀😀😀

Nous vous laissons sur cette vidéo immersive de Georgetown et vous donnons rdv dans un nouveau carnet de voyage sur la Thaïlande !