Aujourd'hui nous prévoyons......et bah rien et cela signifie que nous sommes rentrés dans le rythme de notre aventure 😉. Ce matin c'est une délicate odeur qui envahit notre appart au réveil. Ce sont les pancakes que Céline a fait, le petit dej est prêt, la journée peut commencer.
Autant vous dire que nous avons fait honneur au pancakes. En revanche Lucas avait voulu tenter la noix de coco, mauvaise pioche, c'était imbuvable.
Ecole faite, nous partons direction un centre commercial pour acheter de nouvelles lunettes de soleil à Lucas (les précédentes ont été oubliées dans le car aux beaux rideaux vous vous souvenez 😉) et des tee shirts pour Seb.
Nous avons trouvé tout ce que nous cherchions sans trop galérer, c'est assez rare pour le souligner. Nous rentrons mettre au frais quelques courses pour repartir aussitôt à la recherche d'un petit coin pour déjeuner. Nous avions repéré pas loin de chez nous un pakistanais qui faisait des "nann" (petite galette cuite dans une jarre qui peut être garnie de fromage, d'ail ou tout simplement nature). Nous y passons un déjeuner simple mais top.
La chaleur est trop présente pour continuer la balade, nous rentrons nous mettre au frais. Petit moment où "chacun fait fait , ce qu'il lui plait plait plait" .... 😀. Voici les diverses activités auxquelles nous nous nous sommes adonnées : lecture, tablette, sieste, ordi pour préparer la suite du voyage......
Il est 17h nous décidons de rejoindre Penang Hill (ce sont les hauteurs de Georges Town , à plus de 800 mètres d'altitude). Un petit grab plus tard, nous arrivons a point de départ du funiculaire qui va nous monter tout en haut.
En 6 minutes nous voilà à plus de 850 mètres d'altitude, la température est nettement plus supportable et l'air ambiant n'est pas pollué comme en bas. Le vue y est magnifique et certains petits singes à lunettes s'invitent sur nos photos.
Il y a quelques sentiers que nous pouvons faire, nous décidons de faire le plus long (pas de quoi paniquer, il ne prend que 1h15). C'est drôle car à cette altitude, l’atmosphère ambiante est plus propice au développement de la végétation et des fleurs. Ce petit sentier nous amène en plein cœur de la jungle. Les bruits qui sortent de cette végétation sont hallucinants tout comme la taille de certains végétaux.
Il est 20h et nous rentrons, petite soirée tranquille, tout comme notre journée....