Comme vous le savez, nous rentrons contraints et forcés après 53 jours au lieu de 180... Nous allons vous faire suivre notre périple de plus de 40 heures, en espérant qu'il se passe sans encombre....
Mars 2020
2 jours
Partager ce carnet de voyage

La soirée d'hier fut assez bizarre... Contents de rentrer mais aussi extrêmement déçus et frustrés de mettre un terme si prématurément à NOTRE PROJET. Comme vous l'avez tous dit dans vos nombreux commentaires (merci d'ailleurs) c'était le bon choix et de toute façon nous n'en n'avions pas d'autre compte tenu de la situation.

Le programme des prochaines heures va être sport et ce, même si tout se passe comme prévu (je ne vous raconte pas si quelques grains de sables, ou rochers 😉, viennent se mettre dans les rouages...). Donc voici le planning avec les heures locales (Jakarta plus 6h et Doha plus 2h par rapport à vous).

On ne sait jamais vous pourrez toujours nous "Whatsapper" pendant nos escales (vous pouvez maintenant entre 9h et 11H chez vous 😉)

- lundi 23 mars : départ Bali 9h30 / arrivée Jakarta 10h30 ( 2h de vol)

- attente à l'aéroport pendant 7h50

- départ Jakarta 18h20 / arrivée Doha 23h30 (Qatar) Durée du vol: 9h10

- attente à l'aéroport pendant 8h20

- départ Doha 7h50 / arrivée Roissy CDG 13h05 Durée du vol 7h15

- voiture de location vers 14h a l'aéroport

- arrivée a la Chapelle vers 19h le mardi 24 mars.

Ça c'est le planning idéal.....on va voir.

Ce matin ce fût donc debout à 6h00. Les sacs étaient déjà prêts et tout le monde avait sa petite boule au ventre. Allez on ravale tout ça et hop on saute dans un grab qui nous conduit à l'aéroport de Bali. Notre premier vol est à 9h30 direction l'île de Java et la capitale indonésienne Jakarta. Nous devrons nous y poser vers 10h30 heure locale (6h de moins en France).

Après avoir bien tout vérifié hier soir, cette nuit et ce matin, apparemment tous nos vols sont maintenus. On croise les doigts 🤞.

A l'aéroport de nombreux vols pour Jakarta sont annulés (80% environ) mais pas le notre. Nous allons donc pouvoir décoller. Première étape OK. Il est en bas à gauche (l'avant dernier) de la compagnie Citilink (pourtant le nom ne m'inspirait pas confiance, comme quoi...)

Première étape franchie haut la main 😀

Il est 10h30 à Jakarta, nous avons bien atterrit. On va récupérer nos bagages et aller dans l'autre Terminal de l'aéroport aux départs internationaux.

Cà y est, nous avons nos bagages et nous sommes même dans le Terminal d'où nous devrions décoller en fin de journée. On a un peu galérer pour le trouver mais nous y sommes.

L'ambiance est un peu particulière, le Terminal est très grand mais il n'y a que très peu de monde, beaucoup d'européens (des français principalement). Quelques personnes en pleurs, d'autres qui cherchent des billets et les derniers qui parlementent avec les salariés des compagnies aériennes encore ouvertes.

On croise des personnes qui désinfectent certains endroits et aussi des asiatiques avec des combinaisons blanches de la tête au pied, cet aéroport est définitivement lunaire. Il est devenu un lieu de vie de quelques jours pour certains, pour nous ce ne sera qu'un transit temporaire c'est certain. Pour l'anecdote, des français devait transiter par Bangkok en Thaïlande pour rentrer. Depuis 2 jours la Thaïlande exige un certificat médical justifiant la bonne santé du passager même pour une courte escale. Et bien le certificat fait à Jakarta n'est pas valable, ils doivent retourner à Bali, bref c'est le bazarre de partout.

Bon, on a quand même faim et on va faire en sorte de se sustenter chez Burger King, "du bon gras" qui tiendra au corps 😦

Même si on doit s’asseoir un siège sur deux , on devrait trouver de la place fastoche  

Pour digérer, rien de telle q'une petite marche dans le terminal où nous croisons de nombreux français, on est tous à notre niveau dans la galère. Pour nous cela semble sourir pour le moment: il est 14H et notre vol vient d’apparaître en tant que programmé et pas annulé , ouf... Nous attendons 15H30 pour définitivement avoir le boarding pass pour Doha (il y a pas mal de surbooking en ce moment alors prudence). Nous sommes déjà postés juste devant les comptoirs d'enregistrement donc pas de panique.

Il est là le Qatar Airways direction DOHA à 18h20, c'est le nôtre !!!! 

A tout à l'heure quand nous aurons ce fameux sésame. Pour les heures à venir, lecture, balade dans le hall, échanges avec des français et peut être un verre avec Esther et Alexis (nos copains de Bornéo) qui eux aussi sont en train de se sortir de belles galères pour rentrer....on vous attend Terminal 3 entre les bornes A et B sur les sièges. La tournée sera pour nous 😀😀😀

Plus que des mots des images 😀

Je vous laisse, il est 15h et les comptoirs Qatar Airways vont ouvrir. Ils faut que l'on filent faire la queue pour être certains d'obtenir notre boarding pass pour Doha.

Alors.........verdict c'est tout bon 😀😀 , nous récupérerons nos bagages directement à Roissy Charles de Gaulle demain à 13H10. Quel soulagement ! Nous avons eu une bonne étoile, vraiment la quasi totalité des autres vols sur les autres compagnies sont annulés... Çà m'a rappelé les résultats du bac, tu savais qui avait et qui n'avait pas eu son diplôme. Et bien là c'était pareil, tu savais qui partait et malheureusement qui restait.

Nous avons eu l'occasion de parler avec des gens de l'ambassade de France qui étaient à l'aéroport et qui nous confirmaient que la situation aéroportuaire était vraiment vraiment compliquée. Il y aura peut être des rapatriements mais quand ? ils ne savent pas encore. Une chose est certaine nous on rentre.

Au fait on a pu croiser Esther et Alexis qui revenaient d'une petite île indonésienne et qui voulaient voir s'ils pouvaient avancer leur vol. L'occasion de boire une verre et partager nos galères de ces derniers jours. Nous nous reverrons !!! Bon courage pour la suite les amis !

Allez il est l'heure, on embarque dans 10 minutes. On vous laisse et on vous donne rdv à Doha au Qatar. on atterrit à 22H30 heure de chez vous. Des bises

La seconde étape est elle aussi réglée. Après 8h40 de vol et deux repas nous arrivons en avance à Doha. Alors ici ils n'ont pas du entendre parler du coronavirus. Aucun des employés n'a de masque alors que c'est un aéroport immense où transit le monde entier....

Il ne nous reste plus qu'à attendre dans cet endroit qui nous offre néanmoins quelques belles choses à voir. Allez on vous souhaite une bonne nuit car à l'heure où je vous écris (23H chez vous) elle approche.

Allez il est 5h45 ici à Doha le soleil se lève, il en a de la chance de se lever....bah oui pour se lever il faut s'être couché..😂😂😂😂😂😂. Bon, les 6 dernière heures n'ont pas été les meilleures de notre vie mais c'est pour la bonne cause alors on garde le sourire 😀

Coucou du Qatar 😉

Le prochain post devra se faire de Paris ou de l'avion (et oui sur Qatar Airways nous avons 1h d'internet dans l'avion). @+

Enfin il est presque 7h, c'est désormais l'heure d'embarquer dans notre avion direction Paris. A noter ( cela reste très anecdotique vu la situation) que dans les avions de la Qatar Airways, nous avons beaucoup plus de place pour les jambes et la nourriture est nettement meilleure que chez British Airways.

Il est la ...

Il est 7h50 nous décollons à l'heure. Cette fois il est quasiment complet, seules trois ou quatre places sont encore disponibles. Nous réussissons à être tous les quatre côte à côte ce qui n'était pas gagné au départ.

8h30 le petit déj est servi et il est avalé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Pas de panique en voyant la photo nous ne sommes pas devenus hyper parano, c'est juste qu'il doit faire moins 10 degrés dans ce foutu avion.

Comme aujourd'hui nous avons de supers pilotes, notre heure estimée d'atterrissage à Paris est 12h15. D'ici là on va tenter une petite sieste bien au chaud au fond de l'igloo. ❄❄

Bon réveil à tous

Tranquille sur la route


42h après notre départ nous sommes bien arrivés à la chapelle sur erdre , sur nos terres....

Forcément beaucoup plus tôt que prévu mais c'est pour une bonne raison, nous remettrons ça dès que possible .


Merci de nous avoir suivi, nous avons déjà hâte de vous revoir.

A très bientôt on vous embrasse 😘