Carnet de voyage

La Der des Ders...

1 étape
11 commentaires
Terminé pour de vrai :-(
Mars 2020
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Bonjour à toutes et à tous, c'est promis c'est la dernière fois que je prends le clavier. A la fin de ce post, ce blog sera définitivement clos.

Comme expliqué hier nous sommes bien arrivés en fin d'après-midi à la Chapelle sur Erdre où nous avons été accueilli chaleureusement (pas de panique pas d'étreinte ou autre embrassade du genre....) par Madeleine et Michel.

Depuis 48h je n'espérais qu'une seule chose me réveiller de ce mauvais cauchemar..et non pas de miracle ce n'était pas une illusion mais bel et bien la réalité. Double réalité difficile à encaisser que celle d'un voyage abrégé bien de trop rapidement doublée d'un confinement.

Je ne vous cache pas que la nuit dernière (ok l'endormissement a été d'une rapidité extrême, je pense avoir rejoins les bras de Morphée avant même que ma tête ne touche l'oreiller) a été le théâtre de multiple questions, souvenirs et autres regrets. Il faudra certainement du temps pour refermer cette plaie et en faire une jolie cicatrice, cicatrice synonyme de projet avorté, d'aventure familiale non aboutie, de rêve brisé. Plus d'un an et demi de préparation, de recherches, de lectures, d'investissements réduits à néant à cause de toi : Covid19. Le temps jouera en notre faveur (et nous en avons ce moment...) pour atténuer cette sensation bizarre de vide, de tristesse, de rêve volé...

Dieu sait que nous ne sommes pas à plaindre par rapport à d'autres mais c'est notre blog après tout 😀 alors on peut se lâcher un peu quand même.

Nous repartirons c'est certain, quand, où, combien de temps...nous ne le savons bien évidemment pas mais c'est certain.

Heureusement que dans ces moments délicats, vous pouvez compter sur la famille. Quel ne fut pas notre bonheur de retrouver les plaisirs de la chair : un bon apéro, une bonne côte de boeuf avec un bon bordeaux (oui les bourguignons çà existe un bon bordeaux), rien de tel pour retrouver le moral. En plus, pour faire vacances, ils ont même aménagé dans le jardin un mini camping avec un seul emplacement, confinement oblige. L'occasion d'y prendre la café, le choc thermique a été assez violent (depuis 42 jours nous ne descendions pas sous les 30°C).

Avant
Avant
Après
Après
Toujours en voyage ...
Toujours en voyage ...

Voilà chers lecteurs, familles, amis, collègues, rencontres de voyage, inconnus, c'est le cœur lourd que vais refermer l'ordinateur. J'aurai tellement aimé pouvoir continuer à vous partager nos moments de bonheurs, de doutes, de peurs, nos belles découvertes et autres anecdotes croustillantes mais il en est autrement. Encore mille merci de l'intérêt que vous avez pu porter à notre voyage avec vos commentaires, vos messages, vos appels.... Maintenant, prenez soin de vous et restez chez vous (il parait que c'est la phrase à la mode 😀).

Une larme s'échappe du coin de l’œil, il est temps de vous dire au revoir.

A très bientôt et je vous donne d'ores et déjà rdv dans notre prochain blog de voyage.

Les 4 HERVE