Les galères commençaient alors nous voulions nous poser dans un petit coin de paradis pour les 10 ans de Victor, nous y sommes.... ;-)
Mars 2020
3 jours
Partager ce carnet de voyage
13
mars

La nuit a été courte mais belle. Quel bonheur de se réveiller à 5h50, de passer la tête par la porte du bungalow et (malgré le temps couvert) de voir le sable blanc et la mer calme et translucide. A 6h00 nous sommes tous les deux dehors (les gars dorment encore mais pas pour longtemps) et c'est alors dans le calme absolu que nous apprenons que toutes les écoles vont fermer en France jusqu'à nouvel ordre. Ici pas d'écoles fermées mais nous sentons qu'être français n'est pas super à la mode...

Cela ne nous empêche pas de savourer ce moment délicieux qui nous apaise des deux derniers jours passés. Les enfants ne tardent pas à se lever, nous souhaitons un très très bon anniversaire à Victor et hop ils vont prendre leur petit déj sur la plage. Aujourd'hui pas d'école, anniv oblige et le programme sera le suivant : Kayak, balade sur la plage, déjeuner, paddle, piscine et bien sur prise de décision quant à la suite du voyage. Bon ok, aujourd'hui on ne va pas se plaindre.

Le paradis sur terre 

Ah on est bien... Alors pour la suite, c'est décidé: pas de Vietnam (même si nous avons fini par recevoir nos visas), trop compliqué en ce moment quand tu es français : contrôles poussés, mise en quarantaine dans les hôtels par les militaires, restaurants fermés aux européens, sites "touristiques" qui ferment eux aussi les uns après les autres... Demain nous prendrons les billets pour nous rendre en Indonésie. Cet archipel est immense et nous avons de quoi faire en attendant la tante de Céline qui doit nous rejoindre mi avril à Bali.

Le départ est planifié pour lundi, nous avons donc repris une nuit supplémentaire dans notre havre de paix et demain ce sera sortie en bateau avec un beau programme en perspective, vous verrez plus tard. Pour aujourd'hui c'est terminé, Victor à eu ses 10 ans, nous savons pour la suite, nous avons pris de belles couleurs, fait du sport, nous pouvons aller au lit sereins et apaisés.... A demain

14
mars

Nous ne savons pas pourquoi, peut être notre inconscient qui nous pousse à profiter au maximum de cet petit paradis, mais le réveil (pour le parents) se fait avant 6h. Voici d’ailleurs une photo prise à 5H53…

Photo à l'aube 

Les garçons pointeront le bout de leur nez un peu après 7H. Comme la veille, le petit déjeuner se fera sur la plage immaculée, assis sur une balançoire en bois habilement attachée à un arbre. La matinée n’a qu’une seule obligation : l’école pour Lucas et Victor. Et oui, l’effet anniversaire est terminé. Ils choisissent l’endroit de la classe, aujourd’hui, ce sera sur la plage car à cette heure il n’y a personne et le calme y est absolu. Pour le reste ce sera plage et piscine.

Début de journée sous le soleil 

Parlons en de la suite, nous n’arrivons pas à acheter nos billets pour Bali. Soit internet déconne, soit ce sont les prix et enfin le top du top, au moment de payer je ne reçois pas le sms pour confirmer l’achat….. Il est 14h30 et toujours pas de billets pour lundi 16….

Nous laissons de côté ce tracas, déjeuner sur le pouce car il est bientôt l’heure de notre sortie en bateau. Le programme : plongée (masques et tubas), couché de soleil sur la mer, baignade de nuit pour voir le plancton phosphorescent et enfin barbecue sur la plage. Nous ne sommes que tous les quatre sur le bateau, ce qui donne à cette petite virée un côté exclusif

Moments tops sous l'eau 

Et voici le moment tant attendu le couché de soleil...

Sans commentaire ...

Comme convenu, après avoir fait notre baignade nocturne au milieu de la mer, sans lumière, nous dînons sur la plage (Chez Rose): un bon barbecue local. Super journée, on retrouve notre bungalow et nous couchons en arrivant, ça tangue..... 😉

PS: c'est au milieu de la mer que nous avons trouvé du réseau pour réserver nos billets d'avion pour Bali, c'est officiel nous y serons (nous l'espérons) lundi soir.

15
mars

Dernier jour sur "notre île", le petit ferry partira à 16h pour Sinahoukville (la ville pourrie dont nous vous avons parlé il y a quelques jours) , nous y passerons une nuit (chouette alors) car notre vol est à 13h35 lundi.

Nous n'avons donc rien prévu aujourd'hui à part en profiter, profiter et encore profiter de ce lieu magique. Paddle, bronzette, piscine et déjeuner (petit clin d’œil à l'Auberge de l'Erdre de la Chapelle sur Erdre, nous n'avons toujours pas trouvé de pizzas qui soient à la hauteur des vôtres..... 😀)

Pour le plaisir des yeux (euh....pas le paddle 😉) 

Comme prévu nous partons à 16h direction l'enfer (j'exagère à peine) de Sihanoukville pour une nuit. Un tuk-tuk en profitera pour nous extorquer 6$pour nous déposer à notre hôtel. Bon, c'est la bonne nouvelle de la journée, il est plutôt pas mal. Il a une grande piscine et un restaurant sur place (il est hyper sommaire mais au moins nous n'avons pas à sortir dans cette ville de malade). Au passage merci à "Bulles de Voyageurs " (famille qui a fait le tour du monde avant nous 😉) et qui est passé par cet hôtel (Sandy Clay Bungalows)

La nuit se passera sans problème dans une chambre plutôt sympa, c'était inespéré....

17
mars

Alors le 16, nous avons passé la journée dans 3 pays différents (Cambodge, Malaisie et Indonésie). A chacune de ces étapes, nous avions la crainte d'être bloqués, refoulés, mis en quarantaine, bref pas cool. Vous comprendrez qu'il n'y ait pas de photos 😀. La bonne nouvelle est qu'hier soir nous sommes bien arrivés sur le territoire indonésien à Bali (juste à temps puisque les restrictions changent d'heure en heure).

Go to Indonésie !!!! 😀

Concernant notre première nuit balinaise....euh pas tip top. A l'hôtel, au moment de se coucher (il était plus de 23h , après 12h de voyage), nous découvrons sous un oreiller un amas de poils de chat avec des puces et des araignées..... Les propriétaires n'étaient plus là, c'est le gardien qui est venu constater et qui nous a donné une nouvelle chambre à minuit passé.

Ce matin (mardi 17) nous avons pu réserver une maison pour 6 nuits sur Airbnb. Nous y sommes depuis ce midi et tout va bien 😀. En effet ici, pour le moment, il n'y a pas de restriction. Nous avons une pensée pour vous tous en France qui êtes bloqués et vous souhaitons plein de courage dans ces moments pas très agréables. Nous vous embrassons 😀

A partir de demain, nous vous ferons vivre notre quotidien indonésien car nous y sommes pour 45 jours normalement... Pour le moment tout est normal ici , à suivre.

Merci pour tous vos messages et rassurez-vous ici tout va bien. Prenez soin de vous 😉