Plus de peur que de mal quant aux moustiques (ok nous avions installé les moustiquaires au-dessus des deux lits), la nuit s'est bien passée pour les enfants, de notre côté entre chaleur étouffante et gros gros bruit de clim nous nous en sommes bien sorti quand même. C'est donc plein d'entrain que nous attaquons cette nouvelle journée par........et oui, elle est de retour l'école 😦. Les gars avaient le choix de leur place dans la salle de classe car nous étions seuls.
Pour Lucas ce sera canapé La propriétaire de l'auberge, Lisa était très intriguée de voir des petits français faire leurs devoirs. C'est alors que nous avons vécu la première vraie rencontre de ce Grand Voyage. Nous avons passé un moment inoubliable qui nous a conforté dans notre choix de partir. Entre dédicace du livre d'or des enfants avec écriture chinoise, explication du nouvel chinois, cadeaux et autres danses, nous nous sommes tous régalés.
Un vrai grand moment de partage ! Et voilà avec tout çà et bien il est déjà 12h, l'heure d'aller déambuler dans la vieille ville de Malacca où il fait encore et toujours très chaud. Nous trouvons par hasard une petite gargote pour manger, plats très bons et "addition salée" : 4,30€ pour tous les quatre. 😉. Ensuite c'est visite des quartiers coloniaux, de Chinatown et l'inévitable tour en Rickshaw (sorte de tuk-tuk local à pédale qui a la musique à fond et qui est décoré de façon très prononcée, voyez ci-dessous pour vous faire une idée.....)
Aperçus de Malacca Place aux Rickshaw, âmes sensibles s'abstenir 😀😀😀😀😀😀
Nous rentrons au frais après cette belle balade. L'envie nous prend de nous rendre à la plus grande mosquée de Malacca pour y admirer le couchée de soleil (pas de bol c'était nuageux). Cela nous a quand même permis de tester l'application Grab (équivalent de Uber en France) pour nous rendre en taxi jusque là-bas (moins de 4€ aller retour). Sacrément efficace, nous l’utiliserons certainement à d'autres occasions. Un bon dîner sur les bords du canal (une belle rencontre là aussi avec la patronne du restaurant qui en avait après les joues de Victor 😉) et c'est déjà l'heure de se coucher car demain direction la tumultueuses Kuala-Lumpur et ses fameuses tours Petronas.