Nous avons fait une rencontre virtuelle via un groupe de voyageurs sur Facebook une fois que nous étions partis. Cette famille à fait 3 boucles en Van l’année dernière. Nicolas, Stefanie et leurs 2 filles ont décidés de s’installer pour un petit bout de vie à la Réunion qu’ils connaissent déjà pour y avoir déjà vécu il y a quelques années.
Ils nous ont gentiment invités à passer la journée avec eux.
Nous nous sommes donné rendez-vous pour une rando à Dos d’Ane avec pour objectif un super point de vue sur Mafate. Cela donne très envie à Timothée d’aller une autre fois jusqu’à Mafate.
Ceux qui me connaisse savent que la marche (ou à vrai dire n’importe quel sport ;) ) c’est pas trop mon truc. A priori c’est plutôt le truc de Nicolas et Stefanie, leurs filles avancent superbement bien et sans jamais râler chose qu’on connaît pas trop dans notre famille.
La première halte s’effectue assez rapidement et sans trop de difficultés, c’est même plutôt sympa car nous échangeons beaucoup avec Nicolas et Stefanie sur leur voyage. Nous faisons souvent des pauses pour qu’ils nous expliquent ce que nous voyons et c’est magnifique, le temps est super dégagé ce qui nous permet de bien voir le fameux cirque de Mafate.
On vois clairement la différence entre mes photos (iPhone) et celles de Nicolas prisent avec un « vrai » appareil On a la possibilité de rebrousser chemin ou alors de continuer vers la roche vert bouteille. Quand j’ai vu la hauteur de celle ci j’ai eu un peu peur mais j’ai trouvé l’ambiance tellement cool que bon... pourquoi pas.
Le chemin est plus compliqué, de gros cailloux et des cordes sur le coté interne quand les chemins sont trop étroits.
Tous le monde avance très bien, Nicolas et Stefanie sont cools parce que je pense que ma cadence n’est pas du tout la leur et ils nous attendent toujours.
Arrivé en haut : ma gni fi que et très curieux, d’un coté nous avons le cirque de Mafate et de l’autre coté des hameaux avec des zones agricoles et une vue vers St Paul.
Nous rejoignons la voiture et nous sommes invités à manger un Rougail de Saucisse chez Nicolas et Stefanie.
C’est la 1ère fois où nous en mangions et c’est très bon et très complet.
Emy comme d’habitude fait son clown (ou intéressante ça dépend comment on vois ça :) )et Lili prend timidement contact avec Mila et Annika.
Après le repas ils nous proposent de se balader près de chez eux vers Bassin long. J’oublie mes courbatures déjà présentes et accepte avec plaisir. Les enfants sont ravis de pouvoir aller dans la rivière et d’y pêcher des minuscules poissons que Mila et Annika mettrons dans leur petit bassin chez elles.
Arrivés au plus gros du bassin, malgré l’eau froide ils y vont tous. Certains malgré eux, en effet Nino monte sur le gros rocher et glisse dans l’eau ! Très drôle :)
On passe vraiment une bonne journée avec ces voyageurs qui ont pris un petit bout de leur temps pour nous partager leurs connaissances sur la Réunion. Merci à vous ;)