🇹🇼 Taitung

Visite d’un parc, des plages, et de Dulan.
1
2
janv

On part de Hualien pour se rendre un peu plus dans le sud à Taitung. On reprend le train, c’est toujours agréable ça va plutôt vite, ils sont à l’heure et confortables. On dépose nos sacs à l’hôtel, et on file voir la mer qui est à 800 m, nous en profitons pour prendre un petit goûter 😀

On retrouve avec joie le soleil !! Après une semaine de gris et pluie nous n’étions plus habitués.

Le lendemain, on trouve un loueur de vélo sur le bord de mer de Taitung. Ils en ont de toutes sortes, on choisira un vélo à 3 places, un petit coup de pédale à avoir et on part pour visiter le parc de Taitung.

Ce parc en pleine ville est très beau, calme et pas loin de là où nous logeons. Des petites routes sans voitures nous emmènent découvrir des lacs, la mer, un observatoire à oiseaux et des petits chemins bien sympa.

On profite du beau soleil et de la belle vue de la mer pour faire quelques photos pour la nouvelle année, qu’on vous souhaite belle et pleines de rêves.

Nous sortons du parc pour déjeuner et gouter à nos 1ers raviolis Taiwanais, nous avons bien aimés, les enfants un peu moins 😉

On reviens dans le parc pour terminer les différents chemins que le parc nous offre, on change les équipes Timothée devant et moi (Céline) avec Emy, et sur l’autre vélo Louna, Nino et Lili. Ils décident tous de faire une course, c’est parfait j’ai juste à arrêter de pédaler, Timothée se charge de tout 😀 j’ai bien apprécié le retour

P1 : L’équipe avant la course 😀

Le parc est payant comme tous les parcs que nous avons vu a Taiwan pour le moment (sauf Taroko), c’est dommage de faire payer un bout de nature.

C’était une promenade bien sympathique en famille.

Infos pratiques :

* Location de vélo 3 places : 250 $ TWD pour Un

* Entrée dans le parc : 30$ TWD l’entrée

* Train Hualien vers Taitung : 343 $ TWD adulte et 172 $ Enfant

3
janv

On prend une nouvelle fois un bus pour se rendre à Dulan qui se trouve à 20 km de Taitung. C’est ici que Louna et Nino auraient du faire leur cours de surf, sauf que vu les horaires de marée, il fallait y être à 7h du matin ayant 40 min de bus, et le premier étant à 6h30 c’était compliqué à mettre en place. On va donc découvrir la mer bien déchaînée, le mélange du bleu et blanc des vagues était vraiment beau.

P10 : Emy qui ne peux s’empêcher de penser à son amoureux à chaque fois qu’elle voie un cœur et celui ci est de taille 😀

Pour le repas du midi il y a un peu de choix, on, trouve un petit restaurant qui propose plusieurs plats végétariens, et vu qu’ici il est difficile de trouver autre chose que de la viande ou des poulpes et autres crustacés, on est ravis. On prend de super bon raviolis aux légumes (oui oui encore une fois 😀 ) hummm.

Quasi en face du resto ce trouve un entrepôt d’art. Il y a des tableaux et sculptures très jolis. On pensait trouver un musée, finalement c’était une galerie d’art, bien sympa.

4
janv

Sans voiture et même si les transports sont faciles et efficaces a Taiwan, ça limite quand même les déplacements. Alors on repère un petit musée dans Taitung. On peux y aller à pied. C’est des maisons de style japonaises qui ont été réutilisées pour servir de galerie d’art.

Quelques tableaux, des plantes (curieux de trouver ça ici), et la dernière maison des photos, et des représentations. Chaque maison est tenue par un étudiant ou une personne plus âgée. Dans la dernière c’était très drôle parce que la petite mamie nous parlait comme si nous comprenions ce qu’elle nous disait. Quand elle a compris qu’on ne comprenais rien, elle s’est dit, je vais leur écrire, oui bonne idée sauf que... le mandarin même écrit on ne le comprend pas :) après avoir compris que nous avions beaucoup d’enfants, elle insistait en nous répétant la même phrase. Grâce au traducteur j’ai pu prendre une photo de son écriture, en fait elle voulait juste nous demander si on était des États Unis. Quand on lui a dit qu’on venaient de France, elle était super étonnée, ravie, et nous a souhaité un bon séjour à Taiwan ( comme tous les Taiwanais que nous rencontrons, ils sont a chaque fois ravis de voir des Français et nous souhaite bienvenue.)

En fin de journée, on file profiter du bord de plage une dernière fois car nous partons le lendemain. On prend notre goûter habituel des espèces de crèmes gaufres en forme d’animaux. Au retour pour rentrer vers notre hôtel, une dame traverse la rue, elle sort d’une école. Elle nous accoste pour nous demander en anglais d’où nous venons. Quand on lui dit qu’on viens de France, elle n’en reviens pas, elle nous raconte qu’elle est prof d’anglais dans l’école d’en face. On discute un peu avec elle, elle nous offre des petits chocolats de Taiwan avec fierté, et nous présente ses élèves. Elle souhaite nous inviter à manger un autre soir dans la semaine, malheureusement nous partons le lendemain matin.

Belle balade ! J'ai beaucoup aimé !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.