Nous sommes donc parti du Vietnam en taxi pour rejoindre l’aéroport. On a demandé au taxi de nous déposer directement au terminal 2 pour un vol international. Nous avons un peu plus de 3h d’avance, les bureaux d’enregistrement ne sont pas encore ouverts, on patiente. Puis viens le moment où notre horaire n’annonce pas Taiwan !! On s’aperçoit 1H45 avant notre départ que nous ne sommes pas du tout au terminal 2 🤪. On file rapidement se renseigner, ce n’est pas du tout au même endroit.
Vite vite, on rapatrie nos affaires, et on reprend une espèce de navette pour se rendre au bon terminal à 5 min de là. Gros stress pour pas grand chose finalement, les enregistrements sont encore en cours.
On s’enregistre et on file manger un ptit truc (le plus cher King burger de notre vie 58$ pour 6 !!!) juste devant notre porte d’embarquement. Nous prenons une compagnie Low-cost donc on ne soucis pas trop du retard, puisqu’a 15 min du supposé départ toujours pas d’appel. Puis a 5 min du départ on se décide à re regarder le tableau et ... ils ont changés la porte d’embarquement : grosse panique, on court dans l’aéroport pour rejoindre la bonne porte, on se fait appeler par tous les agents de la compagnie, on arrive dans l’avion où tout le monde nous attend bien sagement 😊.
On se demande si on fait bien de partir pour Taiwan tellement rien ne se passe comme prévu (et ce n’est pas fini 😀 ) Le reste du vol se passe bien.
Après 3h de vol on atterrit à l’aéroport de Taipei la capitale de Taïwan. Le temps de récupérer une carte sim, quelques dollars Taiwannais, d’acheter notre carte de transport et nous voilà reparti pour 45 min de métro. On arrive vers 20h à notre station près de notre hôtel. Le temps de prendre un petit repas et on part à la recherche de notre hôtel à 2Km, à pied avec nos sacs dans le noir. Google maps n’aura pas été notre ami ce soir là. Il nous indique le trajet à pied, et puis à un moment pour aller jusqu’à l’hôtel l’itinéraire passe en pointillé, on se le tente ne sachant pas quoi trouver. L’hôtel se trouve à coté d’une grande route où il n’est pas possible de traverser. Arrivés aux pointillés, on comprend assez rapidement qu’on ne pourra pas passer par là, notre hôtel se trouve derrière un énorme mur d’un grand parc !!! 😦
On continue en gardant le mur sur la gauche en se disant qu’on récupérerai bien une route au bout, sauf que ... arrivé au bout c’est la grande route. On s’arrête pour essayer de réfléchir à la meilleure solution, soit tout refaire à l’envers et à 21h, fatigué, chargé ... personne n’était trop pour cette solution, ou alors filer de nouveau en espérant pouvoir passer quelque part sans être sûrs de l’issue. Et puis un cycliste qui s’entraînait dans ce parc nous voyant perdus s’arrête et nous aide. Il va voir en vélo si on peux passer plus loin, puis reviens en nous disant qu’il ne peux pas aller plus loin en vélo (sur la grande route il y a trop de voitures). On lui dit que tant pis on va rebrousser chemin et repartir dans l’autre sens. Cela ne semble pas lui convenir, il va donc voir un couple qui discutait non loin de nous et le Mr était motorisé, il lui demande d’aller voir en moto si ça passe pour les piétons plus haut ou pas. Le Mr très sympa également, accepte et reviens avec des photos de par où nous devons passer. Franchement très sympa ces gens, je n’en reviens pas de leur envie de nous aider sans rien attendre en retour. Nous trouvons enfin l’hôtel et tout le monde est ravi parce que surprise !!! Nous avons explosé le budget logement en choisissant d’offrir aux enfants pour Noël une chambre où chacun a son lit et ça c’est le grand luxe quand on est en tour du monde. Quelques petites galères pour arriver à Taipei, mais tout le monde passe une bonne nuit.