Ce qui nous a fait venir à Tainan c’est l’envie de voir la maison arbre. Sur les photos nous trouvions ça très intriguant. En vrai c’est très très impressionnant.
Cette maison est située dans le quartier Anping à Tainan, c’est le quartier historique de cette ville. La bâtisse est là depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Au fil du temps, les arbres Banyan qui étaient autour ont étendus leurs racines jusqu’à rentrer complètement dans cette maison.
Les Banyan ce sont des arbres qui poussent très vite, et leurs racines passent partout, et c’est franchement très beau à voir.
Juste à côté de cette maison Arbre, ce trouve un autre bâtiment représentant l’histoire de l’écriture Chinoise, dommage qu’il y ai peu d’explications et qu’en Chinois. Il y a la possibilité de s’essayer à cette écriture si compliqué. Et même avec un plus gros pinceau, et le modèle juste au dessus de nous ce n’est pas si simple à reproduire.
Louna vous raconte sa visite:
C’était hyper impressionnant, on aurait dit qu’il y avait des centaines d’arbres alors que c’était seulement des énormes racines. Cet arbre se nomme le Banyan, il a la particularité de se propager partout. Et donc ici, il a réussi à pousser à travers le toit de la maison. Après on est allé près du bassin et on pu donner à manger aux poissons, ils étaient tous attroupés près de la barrière et deux oiseaux essayaient de les attraper. Au début de la visite, il y a deux maisons avec un musée de calligraphie et l’autre je crois que c’était sur la flotte de cette ancienne capitale mais on ne l’a pas visité. On a seulement été dans la salle avec la calligraphie, j’ai pas trop compris le but de cette exposition car tout était écrit en mandarin mais à la fin on a pu essayer d’écrire avec un pinceau quelques caractères, c’était assez drôle mais très compliqué, ça doit être très dur d’écrire avec ces « signes ».
On file ensuite dans les rues historiques de ce grand quartier. Nous sommes l’avant veille des vacances et nous y croisons beaucoup de groupes scolaires. Dans une semaine ils fêtent leur nouvel an Chinois et on pense qu’ils viennent ici pour leur sortie de fin d’année. Comme expliqué ici: ils sont tous en uniforme souvent rouge ou rose pour les filles et bleu pour les garçons 😊
Nous mangeons dans la rue, et Lili et Emy s’amusent sur une aire de détente derrière nous jusqu’à ce que 3-4 grands ados, viennent jouer avec elles à leur souffler des bulles de savon. Qu’est ce que j’aime ce pays et son non jugement. Ici les jeunes ne font pas la course aux marques pour être comme les autres, les petits vieux font leur Tai-Chi-Chuan (mouvement doux et lent) dans les parcs sans qu’aucun ado ne se moquent d’eux. Des ados se balancent sur une balançoire dans un parc d’enfant à la vue de d’autres collégiens, et personne ne se moque. On trouve beaucoup de situation très simple qui, si elles étaient faites en France, seraient mal vue ou moquées... .
Juste à côté des petites rues typiques, il y a le fort Zeelandia ça ne ressemble pas trop à l’idée que nous avons des forts, mais le site est sympa. Nous montons tout en haut où nous pouvons voir au loin la mer.
Et puis comme un peu toujours depuis que nous sommes en Asie, les filles sont prises en photo X fois par jour. Au départ elles étaient timides sur ce point, maintenant elles font leur cinéma et font leur pose entre grand écart, grimaces etc, elles s’amusent aussi à donner de faux prénoms qui ne veulent rien dire 🤪 comme moi c’est chaise et elle table. Ça les faits beaucoup rires, et les gens sont fans 😀
Article de Louna sur cette fin de journée :
Ensuite on est allé manger un pancake Taïwanais et une glace au taro, vanille, chocolat. Après on a visité le fort, c’était bien mais il n’y avait pas trop d’explications sauf en haut de la tour. C’était bien mais ça reste un fort donc c’est un peu le même système partout. J’ai largement préféré la visite du matin. En passant devant un temple on a croisé un personnage de la religion Taïwanaise (ça ressemble à un dragon-diable) il nous a proposé de faire des photos avec lui. Puis on est rentrés. Le soir on a voulu aller à un marché de nuit assez loin mais en arrivant sur place on s’est rendus compte que c’était ouvert que le week-end donc on est allé dans un très bon restaurant
.