Après nos quelques jours passés à Kampot, on prend un mini van direction Koh Rong, c’est une petite île dans le sud Cambodge.
Nous nous arrêtons à Sihanoukville pour récupérer notre bateau. Mon dieu que cette ville est moche. Achetée en partie par les Chinois, elle est en construction totale, j’ose même pas imaginer ce que ça va devenir dans 10 ans.
Des immeubles partout en construction Après une bonne heure de bateau, nous débarquons sur l’île de Koh Rong. Nous avions choisi une guesthouse dans le bout de l’île, sauf que ... nous n’avions pas trop anticipé le fait que notre bateau ne nous débarquait pas jusque là bas, et qu’il n’y à pas de route sur cette ile. La mer est trop agitée pour prendre un bateau taxi. Il ne nous reste plus que la solution du moto taxi. Vous connaissez mon (Céline) côté super à l’aise sur un scooter, alors imaginez avec notre sac, derrière un gars qui se croit en formule 1 et sur des chemins remplis de cailloux et de gros trous !!! 7 km comme ça j’ai eu des courbatures aux jambes et bras pendant 2 jours tellement j’étais crispée.
On s’installe dans notre tente en face la mer et on profite de notre soirée. Robbie, qui gère l’hôtel (enfin les tentes) où nous logeons est vraiment super sympa. A peine arrivé, il nous offre de l’eau, puis 10 min après les filles reviennent avec 2 cocas. Et ça aura été comme ça tout le séjour, il adore Lili et Emy et elles reviennent régulièrement avec des gâteaux, ballons .... Bon après c’est chaud pour nous parce que dès qu’il voit une des filles pleurer, faire une colère parce qu’elles ont fait une bêtise, il leur donne direct à manger (smoothie, une banane ..) on passe pour les méchants 😀
Clairement dans cette partie de l’île il n’y a rien à faire 😀 . Dès le lendemain de notre arrivée nous partons découvrir le seul village à 20 min a pied. C’est un tout petit village sans grand intérêt, avec le port qui dessert les 2 hôtels et le notre.
Pour aller au village ça grimpe. Les compteurs Linky n’ont qu’a bien se tenir ici aussi on ne lésine pas sur la sécurité 😀Et puis on passe le reste de notre temps à chiller (comme disent les jeunes 😀 nous on dirait glander ou prendre du bon temps). L’hôtel propose plein de chose pour les enfants donc c’est top. Ils ont plein de cerf volant, des jeux de plages, ballon, plusieurs jeux de société, des livres dans toutes les langues plutôt pour adultes.
Robbie propose également un lâcher de lanterne de temps en temps (ce qui bizarrement à choquer Emy qui nous as dit mais après ça reste dans la nature c’est pas bien ;( ) , des chamalow grillés au feu ... , il a même pensé aux décos de Noël !! de quoi passer des bonnes soirées.
Le pied de faire de la balançoire face à la mer ... Et puis tous les soirs Laï un employé super souriant du matin au soir fait du bâton en feu (il y a sûrement un terme plus pro mais je ne connais pas). Après avoir été impressionnés les 1ers soirs, les enfants s’y sont rapidement essayés. Nino a passé des heures sur la plage à s’entraîner et il se débrouille plutôt pas mal maintenant. C’est ça aussi le voyage, même si tu as l’impression que tu ne fais pas grand chose, les enfants apprennent toujours 😍.
Pour voir les performances de Nino ça sera dans la petite vidéo à la fin de l’article Bilan Cambodge 😀En fin de séjour les enfants jouent avec les ptits gars des employés qui sont présents tous les jours à l’hôtel