đŸ‡·đŸ‡Ș RĂ©union : Salazie: MusĂ©e de la musique

MusĂ©e de la musique de l’OcĂ©an Indien
3
oct

Nous avons décidés d’aller voir ce qui se passe dans le centre de l’île en découvrant le village de Hell-Bourg dans la région de Salazie. Nous avons prévu d’aller au musée de la musique.

Musée et Musique dans la même phrase c’est trop pour Timothée qui lui décide pendant ce temps là de découvrir un petit site de rando juste à coté (plus de détail sur cette rando solo dans un autre article)

Hell-bourg c’est un petit village bien sympathique et typique, la route pour y aller est superbe.

Ce musée de la musique et instruments de l’océan indien est pas mal. Nous avons passé un bon moment avec les enfants mais nous avons été déçu de ne pas pouvoir utiliser les instruments. Même si on comprend qu’ils sont vieux et qu’il faut en prendre soin, un petit espace où nous aurions pu manipuler un peu aurai enchanté notre visite.

Nous avons aimé la visite du musée avec cette façon ludique. En effet nous avons un audio guide chacun (sauf pour Emy qu’ils jugeaient trop jeune et l’interdise aux petits, ils craignent la casse).

Certain instrument ont un numéro, il suffit de le noter dans l’audio guide pour entendre son son, sympa.

Il y a plusieurs espaces : Dans la salle d’accueil les instruments de la réunion, ensuite il y a la Chine, puis l’Inde, Madagascar, l’Afrique, et des expo temporaires actuellement c’était l’Orient.

C’était sympa mais je ne suis pas sûre que ça vaille les 2h de route aller et 2h de route retour d’où nous habitons.

Le ptit mot de Nino :

Ce que j'ai pensé sur ce musée de la musique est qu'il y a un grand nombre d'instruments sur L'océan indien. Ce qui était génial c'est que nous avons tous un audio guide pour écouter chaque instrument. Le point négatif de ce musée est que ne nous pouvons pas jouer des instruments.


Infos pratiques :

* l’entrée au musée : 7€ pour les adultes et 5€ pour les enfants ( 8-18 ans)

Poster un commentaire

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? DĂ©couvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.