đŸ‡·đŸ‡Ș RĂ©union Nord Ouest : Saint Paul

Un marché, une rando et un festival
27
sept

Après notre journée tranquille d’hier, nous avons prévu de faire une journée vers St Paul. Nous avons donc été à l’office du tourisme de St Leu la veille et nous avons trouvé des rando Marmaille (faisables en famille)

Nous avons découvert le marché de St Paul dans le nord de l’île. C’est un très grand marché qu’on retrouve le vendredi toute la journée et le samedi matin. On y trouve tous les artisans qui vendent les souvenirs, glaces artisanales, etc et puis une partie marché de fruit/Légumes/Piments :)

On y passe un bon moment.

Nous avions prévu un pique nique mais finalement on le gardera pour le soir car nous avons trouvé des samousas au marché pas trop cher, ça nous fera notre repas.

Nous avions ensuite prévu de faire une rando du côté de St Paul, sauf que ... nous avons oublié de prendre le nom et les infos sur celle ci. Heureusement avec internet nous réussissons à en trouver une autre auprès de St Paul.

Nous voici donc sur la route du Maïdo en direction de la randonnée « roi du Tamarin » c’est indiqué 55 min c’est parfait pour une première.

Nous sommes seuls, c’est calme, ça monte dur, ça glisse et c’est caillouteux. Au bout d’une heure nous arrivons au bout de ce chemin qui nous amène à un arbre vieux de 400 ans « le roi des Tamarins ». Il fait plus de 20 m de haut et il a une circonférence de 4m. C’est arbre a souvent été agressé par les cyclones, il a vu les 1ers habitants de l’île et sûrement certains esclaves marrons venus se cacher.

Arrivés en haut nous sommes un peu déçu car nous nous attendions à voir une belle vue dégagée et en fait pas du tout, nous restons sur un chemin qui peux être poursuivis (mais fallait prévoir beaucoup plus qu’une heure 😀 ) sans voir le vide.

Après cette rando, nous avions vu que le soir il y avait un festival à St Paul, nous avons donc rejoint le centre ville pour assister au festival Métis. Un joli spectacle d’ouverture avec des danseurs et un jeu de lumière sur le ponton.

Ensuite c’était toutes les rues du centre qui étaient habitées d’animations, musique, graf, street art, un arbre à câlin qui chante quand on l’entoure. Les filles étaient bien fatiguées alors nous ne sommes pas restés trop longtemps, mais c’était bien sympathique. Nous avons même pu laisser notre traces sur le mur ardoise.

Infos pratiques :

A partir de la Route des Tamarins à la hauteur de Saint-Paul, prendre l'échangeur vers le Guillaume et suivre les nombreux panneaux indiquant la direction du Maïdo. Passer la Petite France et poursuivre vers le Maïdo. Tourner à gauche sur la Route forestière des Cryptomerias et rouler jusqu'au terminus. Marcher sur la piste puis prendre le premier sentier sur la droite.


A
Audusseau.jacky

Ah ça me rappelle 30 ans en arrière,de superbes souvenir de la réunion, si vous avez l occasion, à l'époque il produisait de l essence de géranium qui sert surtout comme fixateur de parfum (je crois) il m en reste encore un tout petit peu, sympa à découvrir dans les montagnes,,,, profiter bien. Jacky

Poster un commentaire

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? DĂ©couvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.