Présentation et ressenti : Départ : - 18 mois

Qui sommes nous ? Pourquoi ce tour du monde ? Comment nous sentons nous 18 mois avant de partir ?

Mars 2018 

Pour nos précédents voyages en Martinique et Thaïlande nous avions réalisé un blog pour notre entourage (famille/amis). Là, le voyage est plus grand, plus long ... alors le blog est visible par tous. Les enfants pourront ainsi garder un lien avec leurs copains, et peut être que ce blog servira aux futurs voyageurs, comme nous, qui avons pu nous informer parmi les nombreux blogs lus.

Nous serons ravis de partager notre voyage avec qui passera par là.

Les articles se feront en fonction de nos envies, de nos découvertes, mais aussi et surtout de notre connexion Internet :)

C'est un blog familial alors comme pour notre précédent blog, chacun écrira quand bon lui semblera. (Pour Emy nous lui écrirons ce qu’elle nous dictera)

Chacun à noté séparément : "comment il voyait le tour du monde" , ce que c'était pour lui, s'il avait des peurs ou des envies...

• • •

Voici une petite présentation, et notre état d'esprit 18 mois avant notre départ:

Moi c'est Céline, je n'ai pas encore tout à fait 38 ans. Le 20 décembre 2017 nous étions avec Timothée à notre 1ère conférence de David Laroche et cet à ce moment que nous avons décidé de poser une date pour réaliser ce tour du monde. Cela nous trotte gentiment dans la tête depuis une dizaine d'année mais à force de dire que ce n'est pas la bonne année (pour "x" ou "y" raisons) on repousse et fini par ne jamais partir. Cette conférence nous a donné l'envie de mettre ce tour du monde en action. On décide de fixer septembre 2019 pour notre départ cela nous laisse plus d'un an et demi pour préparer; cela nous semble correct.

Pour moi ce tour du monde c'est passer du temps en famille, sans école, sans travail, sans activités des uns ou des autres, c'est prendre le temps de vivre le moment présent. C'est apprendre à vivre avec peu (un sac à dos de 7 kg chacun pendant 1 an ;) ). C'est permettre à Louna de réaliser un rêve, elle qui est fan de pays, et l'aider à se sociabiliser. C'est la possibilité de montrer à Nino qu'on peux vivre sans être habillé comme le voisin ou penser comme le copain pour bien s'entendre avec quelqu'un, il est tellement influençable, j'espère vraiment que cette coupure en pleine adolescence lui fera le plus grand bien. C'est nourrir la curiosité de Lili qui ne se rassasie jamais, et c'est enfin la possibilité pour Emy de bouger sans arrêt, elle qui est si dynamique.

• • •

Moi c'est Timothée j'ai 37 ans, et je suis passionné de cyclisme et j'en ai fait mon boulot. J'ai envie de faire le TDM pour rencontrer d'autres cultures et d'autres personnes en dehors de l'Europe. Cette expérience pourra peut être nous faire découvrir des surprises en famille auxquelles on ne pense pas en ce moment. J'appréhende un peu l'organisation en amont de ce tour.

• • •

Je suis Louna, j’ai 14 ans et je suis en 1ère au lycée St Joseph à la Pommeraye (Pays-de-la-Loire (Maine-et-Loire)). Pour moi, faire le tour du monde, ça veut dire qu’on va rencontrer beaucoup de personnes, voir plein de paysages, parfaire l’apprentissage des langues, ne pas aller à l’école, quitter le système Français, découvrir des modes de vies, des cultures différentes, prendre des jolies photos, découvrir de nouvelles musiques et s’éloigner de la société de consommation et de commercialisation que la plupart des pays développés connaissent. J’ai peur de me retrouver tout le temps avec ma famille parce qu’on va devoir toujours rester ensemble et que du coup, nous allons être obligés de tous se supporter tout le temps. Ensuite j’ai aussi peur de partir de la maison parce que je ne sais pas si je vais avoir la place de mettre tout ce que je veux dans mon sac à dos. Ce que je n’aime pas avec l’idée de partir en tour du monde c’est le fait que je pourrais plus faire de la gym pendant longtemps. Cependant, durant le tour du monde, je pourrais revoir Amna (ma correspondante Australienne) et nous allons faire plein de choses géniales. Ce que j’aime aussi dans l’idée de partir c’est de découvrir plein de mentalités différentes de la nôtre et de voir plein de paysages magnifiques. En plus on n’aura pas de devoirs pendant un an ;). De plus, on ne sait pas si on va rentrer et peut-être que nous allons rester à voyager tout le temps, et on aura chaud presque partout où nous allons.

• • •

Je m'appelle Nino, je suis en 5ème au collège de la Pommeraye et j'ai 12 ans. J'ai envie de faire le tour du monde car j'ai envie de découvrir de nouvelles cultures, des nouveaux pays, et de nouvelles personnes. Mais j'ai pas envie car je ne veux pas quitter mes amis. J'ai peur de la mer profonde car je n'aime pas les poissons ni à manger, ni à voir dans la mer.

• • •

Moi c'est Lili, j'ai 5 ans et je suis en CP à l'école St Joseph à St Germain des prés. J'ai envie de faire le TDM pour découvrir de nouveaux animaux et de nouveaux pays, mais j'ai un peu peur de voir des serpents. On va visiter des nouvelles choses. J'ai envie d'aller voir le Désert et l'Afrique. Je suis un peu inquiète de pas voir mes amies et d'aller sur un bateau. J'ai pas trop envie de quitter ma maison. Je vais découvrir de nouvelles langues. Le tour du monde c'est dans longtemps.

• • •

Je m'appelle Emy, j'ai 3 ans. Je veux faire des jeux avec papa. Je veux prendre l'avion et j'ai pas peur. J'ai pas trop envie de marcher tout le temps, parce que je suis déjà fatiguée. J'ai envie de voir la mer. Mais ça me rend triste de ne pas voir tous les gens que j'aime bien.

Une expérience extra ordinaire bravo pour toute la famille.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.