🇦🇺 Phillip Island

1 journée à la découverte de Phillip island
3
mars

Phillip island est situé à 140 km environ du sud de Melbourne, c’est une petite île d’environ 100m2. Cette île est réputée pour abriter une colonie de petit pingouin (les plus petits aux monde 33cm).

Nous commençons la journée par un petit tour d’horizon des plages à la recherche de belles vagues pour éventuellement faire du surf. Sauf que. ... il ne fait que 15-16°. Nous avons vu de belles plages, mais peu de magasin pour louer un surf, et surtout ... personne dans l’eau tellement il faisait froid. Alors forcément Nino est déçu mais ce n’était pas trop raisonnable d’y aller vu le temps.

On part donc se balader dans des petits chemins de l’autre côté de la mer, et cela nous emmène du côté de la baie, l’eau y est plus calme. Il y a des grandes dunes de sables, ça ne remplace par le surf, mais ça glisse pas mal non plus, les enfants s’amusent bien.

On se dirige ensuite tout au bout de l’île, là où se trouve « la parade » des pingouins. Un seul endroit sur l’île où nous pouvons apercevoir ces petites bêtes. Nous avions vu que c’était un peu (beaucoup) une attraction touristique. Effectivement arrivé là-bas, il y a des énormes parking, et après renseignements la structure peut accueillir 3500 personnes !! Autant vous dire que ce n’est pas pour nous, et en plus à 25 $ la place par personne, dans un budget tour du monde ce n’était pas forcément prévu.

Nous cherchons donc une solution pour accéder à la plage sans passer par le bâtiment « usine a cash »;

Sauf que ... tout est grillagé, c’est impressionnant. Nous allons donc dans un petit chemin bien plus loin et on commence notre mission planque 😉 c’était très drôle parce que c’était on imagine interdit, quoique ... nous étions ensuite sur un chemin de randonnée pour aller jusqu’à un lac. Bref ... c’était une bonne ambiance, les enfants étaient cool. Arrivé au point près de la plage c’était top parce qu’il y avait plein de wallabies, de gros oiseaux, et une mer déchaînée. Nous étions arrivés un peu trop en avance 1h30, puisque les pingouins sortent de la mer à la tombée de la nuit. On attend sagement 19h56, l’heure où le soleil commence à se coucher, on guette, mais rien ...nous attendons jusqu’à 21h, mais il fait vraiment trop froid, Emy et Lili commencent à en avoir marre de rester assises, ont faim ... donc on décide de rentrer, il fait vraiment noir et on se demande si vraiment les pingouins rentrent tous les soirs.

Nous n’aurons donc pas vu les pingouins, mais pas déçu de cette expérience, nous avons passé 3h super sympa, en chantant, en apprenant à faire les lacets, en faisant un petit bac ...

Nous ne savons pas si les personnes qui ont payés ont vu les pingouins , en tout les cas ils sont partis en même temps que nous, nous nous sommes retrouvés sur la route à la sortie du parking

L
Leprechaun family

Je me souviens avoir vu les pingouins à Philipp Island . Il y a toujours les panneaux qui te disent de checker sous ta voiture pour ne pas les écraser ??

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.