Samedi: nous avons encore trouvé un beau spot, quasi seul devant la mer, en bord de falaise. Quasi seul … c’est sans compter l’arrivée tardive de 3 autrichiennes tard dans la nuit et qui ont décidées de se garer à côté de notre portière alors qu’il y avait plein de place partout !
Le matin nous partons découvrir cette ville de Peniche, ça sera rapide, nous n’y trouvons pas trop d’intérêt
On file vers Obidos, et la nous aimons vraiment. Même si le lieu est hyper touristique, les rues, l’ambiance … sont cool. Alors ça grimpe et il fait chaud comme d’habitude :) mais les petites ruelles nous charment. Cela nous fait pensé aux rues que nous avons découvert en Grèce en Octobre dernier.
Obidos c’est une ancienne ville fortifiée, les filles ont craquées pour un arc et flèche en bois, après 50 allez on peut l’acheter, en plus il est en bois et y a pas de plastique, on a craqué aussi :)
Pour le déjeuner nous décidons de nous arrêter sûr la route. Nous repérons un petit resto, sauf qu’arrivé devant c’est fermé, quelques klm plus loin de découvrons la cantina da Laura, sur la terrasse il ne reste plus trop de place et à 7 il nous en faut :)
Le patron nous dirige derrière des rideaux et nous arrivons dans une grande salle où il y a déjà plusieurs groupes à table. Ça fait très resto routier.
On s’installe, ni le patron, ni la serveuse ne parlent français ou anglais et il n’y a pas de carte de menu.
Ils s’en vont chercher un autre client qui est portugais mais qui vit à Genève et il nous traduit tout, vraiment sympa.
On mange pour la 1ere fois sans connaître les tarifs ! Nous sommes agréablement surpris parce que nous avons super bien mangés et avec les desserts ( ce que nous prenons que rarement.) et nous en avons eu pour 34€ à 7!
Nous reprenons la route pour notre dernière visite de la journée. Un petit village typique reproduit en miniature :Aldeia Típica José Franco.
L’entrée y est gratuite, ce n’est pas très grand mais la visite est sympa. Nous découvrons des mises en scène d’ancien métier, des anciennes presses à farine…
Après cette belle journée découverte, nous allons vers notre camp du soir.
Nous essayons de nous rapprocher le plus de Lisbonne, mais ça veux dire aussi beaucoup moins de spot sympa, voir aucun !
On atterrit sur un parking d’un magasin de location de van. Ça sera notre 1ere nuit payante (6€), il n’y a personne mais une petite boîte aux lettres pour déposer notre dû