23
sept

Ce matin nous sommes partis vers Cap Malheureux pour une journée bateau.

Samuel nous attendait près de l’église au toit rouge, nous embarquons dans son petit bateau uniquement tous les 6. Le temps est assez venteux Samuel nous dit même qu’a Port Louis où il habite il pleuvait beaucoup et qu’il avait peur de devoir annuler la journée.

Après quelques vagues pris en pleine tête et admiré quelques belles côtes nous arrivons dans la mangrove du nord de l’île. La mer y est toute calme, ça fait du bien après la traversée que nous venons de faire.

Samuel nous explique que les graines de mangrove tombent sur l’eau et peuvent rester 1-2 ans à la surface jusqu’a se planter là où elles pensent être le meilleur endroit.

Les enfants et Timothée descendent du bateau pour une séance masque et tuba pour essayer de voir les poissons, ils n’en voient pas mais s’amusent bien pour autant.

Nous reprenons la mer (en pleine tête 😉 ça éclate les enfants, moi beaucoup moins 😀 ) vers l’ilot bernache.

C’est une toute petite île située au nord de l’île Maurice. Cette île n’est pas trop touristique encore, nous étions que 3 familles puis 2 catamarans sont arrivés en milieu d’après midi avec une dizaine de personnes.

L’île est magnifique même si le problème des déchets rencontrés sur toute l’île Maurice se retrouve aussi sur cette île, c’est dommage de marcher sur les côtes et de rencontrer des déchets tous les 3 mètres.

L’île est toute petite nous y faisons le tour à pied en 20 min environ. La différence de bleu de l’eau, le vert des arbres et le noir des rochers c’est vraiment très très beau.

L’eau est basse du coté de la plage ou nous sommes, les enfants s’éclatent dedans.

Pendant la petite séance bronzette et mer, Samuel nous prépare un bon repas que nous ne tardons pas à prendre.

Nous prenons du bon temps sur cette île, puis nous repartons en milieu d’après midi. Le retour est plus calme, moins de vent, et la marée est descendante. Nous avons passé une excellente journée, du soleil, du bon temps, du repos et calme c’était parfait.

En repartant nous nous arrêtons sur la route pour profiter d’un magnifique couché de soleil

Infos pratiques :

* Journée sur l’îlot Bernache : 1600 roupies par adulte ( 40€) 800 roupies (enfant 5-7ans) (20€)

* Bateau de Samuel :


ce sont surtout les couleurs qui frappent Mamie,quels magnifiques paysages.

Bisous

Chantal

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.