Après avoir passé 5 semaines en confinement complet stade 4 à Rotorua, puis 2 semaines en confinement plus souple stade 3 à Rotorua lac, nous voici parti pour notre dernière semaine en confinement stade 2 à Mangawhai. C’est à 1h30 plus au nord d’Auckland.
Avec le stade 2 nous avons le droit de bouger comme avant peut importe les frontières de région. On part donc vers le nord pour gagner quelques degrés supplémentaires. L’automne s’installe bien et il commence à faire frais.
Notre nouvelle maison est près de la mer, ça change de paysage.
A peine arrivé les enfants veulent faire un tour à la mer, il fait assez froid mais peut importe, Nino a très envie de faire du surf. Pendant ce temps les filles descendent les dunes de sable en surf, autre discipline qui fait l’unanimité.
Le lendemain, on prend la voiture pour faire 40 min de route. On a vu des cascades un peu plus dans les terres. Ça va changer, cela fait longtemps que nous n’en n’avons pas vu.
Waipu Gorge : petite descente très simple pour arriver directement au bas de la cascade, il fait très beau, les paysages sont toujours magnifiques.
On profite également de la réouverture des restaurants avec vu sur la mer
Avec la lampe frontale c’est plus classe Pour changer et parce que les enfants aiment bien, on part visiter une grotte. Celle-ci est profonde et il y a plein de vers luisants. En repartant Louna croise une grosse anguille dans l’eau.
Et puis pour finir cette semaine un peu plus au nord, nous remontons jusqu’à Whangarei.
Nous partons donc dimanche 17 mai pour un long et dernier vol vers la France. Mais Nino a trouvé que de rapporter un souvenir c’était sympa 😉 le samedi soir il va à la plage pour faire du Skimboard c’est une espèce de petite planche de surf fine et l’idée c’est de glisser quand il y a très peu d’eau. Il reviens 1h après en boitant. Il c’est mal rattraper et son pied est tout enflé. Nous craignions que son pied soit cassé, le souci c’est que si nous allons à l’hôpital et qu’il le plâtre il ne pourra pas prendre l’avion avec. Au prix des billets (1080€/personnes) nous ne prenons pas ce risque.
Il fera donc les vols avec le pied gonflé le pauvre ;(
Arriver en France nous allons aux chu il a le 2 eme et 3eme métatarses de cassé, il a 6 semaines de plâtre ! Drôle de souvenir pour lui.
Cette dernière semaine aura été particulière. L’envie de continuer de voyager pour découvrir la région Northland qui est magnifique. Mais aussi la préparation de notre retour.
Nous avons enfin trouvé des billets retour juste 1 semaine avant le vol, fallait donc réagir assez vite pour toute cette organisation.