Ce matin nous déménageons de guesthouse, non pas que la 1ere soit pas bien mais parce que la veille nous avons fait un peu le tour pour voir si on en trouverai pas une moins cher. Nous n’avons pas trouvé moins cher mais nous en avons trouvé une avec un meilleur point de vue, donc on y va, c’est qu’a quelques rues de la 1ere.
La petite troupe en plein déménagement et la nouvelle belle vue Quand on est dans la rue, nous voyons une petite pointe doré en haut d’une petite montagne. On trouve l’entrée, ce sont des escaliers, Lili commence à les compter puis abandonne au bout de 200 marches.
Il fait vite chaud, pourtant cette petite ascension n’est rien par rapport aux randos que nous avons fait à la réunion, mais nous galérons quand même un peu.
Dans quelques virages il y a des statuts, plus ou moins belles. On croise des petites écolières qui déballent les marches super vite avec des gros fous rires, en nous disant un joyeux Sabaidee, j’adore la joie de vivre des Laotiens en général.
Ensuite on arrive à un stand où il faut payer pour monter jusqu’en haut.
On arrive tout en haut, et nous avons un beau point de vue sur Luang Prabang.
On peux redescendre de l’autre coté de la montagne, on arrive directement dans la rue principale de Luang Prabang.
On mange une nouvelle fois sur le bord du Mékong, c’est toujours aussi calme.
Après on décide de rentrer faire une petite sieste (enfin plutôt un temps calme parce que les filles ne dorment plus). Oui nous avons besoin de nous poser et nous trouvons que cette ville s’y prête vraiment, peut être même que c’est tout le Laos qui s’y prête on verra par la suite.
La veille nous avions vu l’installation du marché sans le faire, nous le faisons ce soir tous ensemble. Les stands se ressemblent beaucoup, certaines choses sont très belles d’autres un peu kitchouille.
Ce qui m’impressionne c’est que les enfants sont avec leurs parents à tenir les stands, et ce tous les soirs. Certains y font leur devoirs, d’autres vendent les articles, les mamans allaitent leurs bébés tout en nous disant un Sabaidee ou vendre un article 😍, les plus grands bébés viennent voir les filles très facilement.
On mange dans un petit stand près du marché, 1€ la barquette de riz ou nems. Le lendemain on découvrira une petite rue perpendiculaire au marché ou nous pouvons prendre une assiette et c’est comme un buffet, nous pouvons la remplir comme on le souhaite pour 2€