oct

Louna vous raconte notre sortie aux Cascades Kuang Si

C’est une des attractions les plus touristiques dans la région de Luang Prabang. Nous avions donc peur du monde qu’il pourrait y avoir lorsque nous sommes allé aux cascades Kuang Si. Nous sommes parti de Luang Prabang vers 9h dans le tuk-tuk de Simon (nous l’avions rencontré dans la rue l’avant-veille et il nous avait proposé de nous emmener).

Nous arrivons après un peu moins d’une heure de trajet sur une route un peu chaotique, cependant le paysage pour y aller était très beau et c’était sympa de traverser les petits bouts de villages typiques.

A l’entrée, nous passons devant des ours en (grande) cage ( qui ne ressemble pas à de vrais ours, on dirait plutôt un énorme rayon laveur), ce sont des ours sauvés des chinois qui veulent les braconner. C’était mignon surtout les bébés mais c’est un peu comme un zoo donc c’est pas exceptionnel.

Ensuite viens l’attraction principale, la cascade. On arrive devant un premier bassin où l’eau est incroyablement bleue-transparente. On essaye de se baigner mais elle est froide, moins qu’a la cascade langevin à la Réunion, mais elle est pas chaude non plus.

On remonte jusqu’à la première cascade en esquivant les chinois qui prennent toute la place pour faire leurs photos. C’était vraiment très beau. La roche et la couleur de l’eau donnaient l’impression d’être dans une carte postale. On essaye de prendre un passage barré qui apparement, mène à un endroit plus calme que tous les touristes ne connaissent pas. Papa et Nino y vont mais reviennent en disant qu’il y a du barbelé et qu’ils ont définitivement fermé l’accès.

On essaye de remonter encore plus haut où on tombe sur une chute d’eau mais trop dangereuse ensuite on redescend puis on croise des français qui descendent d’un autre chemin. Ils nous disent qu’il y a un bassin plus calme la haut. On y va et arrivés en haut, c’est vrai nous sommes seuls hormis 2-3 personnes. L’eau est un peu moins belle mais il y a une super vue, on peux se baigner tranquillement et surtout il y a une balançoire.

On s’amuse donc à sauter du ponton dans l’eau à l’aide de la balançoire, c’est très drôle, au début, on fait des plats puis petit à petit on arrive à atterrir correctement. Une heure après on redescend, il y a personne puis en sortant on voit plein de personnes arriver, en fait tout le monde vient par mini van du coup il y a des vagues de touristes. C’était vraiment magnifique et amusant. On y est resté 2h30, je pense que 3h voir 3h30 aurait été mieux mais c’était quand même assez pour profiter de la beauté du lieu.

Infos pratiques :

* Tuk tuk de Simon (parle anglais) : Whatsapp : +856 20 92 054 017

* entrée pour la cascade : 20000 kips par personne (Emy et Lili n’ont pas payés) environ 2 € par personne.

* 300 000 kips (environ 30 €) pour un aller/retour en tuk tuk

* frais de retrait 20 000 kips pour un retrait de 1 500 000 kips

Nous avons aussi beaucoup aimé les cascades de Kuang Si.Allez voir les extraordinaires grottes de Pak Ou (Grottes des mille Bouddhas découvertes par un français) accessibles en bateau depuis Luang Prabang elles méritent vraiment la visite

Super visite louna ! L'eau est vraiment translucide, et Les cascades😍.....

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.