Même si le climat sanitaire (médiatique) en France n’est pas super rose nous avons quand même décidé de repartir vadrouiller l’Europe cette fois avec 15 jours en Grèce. Nous sommes conscient qu’un re confinement peut être annoncé nous prenons le risque quand même de quitter la France. La Grèce est peu touchée par le Covid, et vivre loin de toutes ces mesures sanitaires mises en place en France, même quelques jours nous font envie.
Il fait encore beau en cette fin de mois d’Octobre avec des températures allant de 23 à 27 degrés. C’est un pays à seulement 3 h d’avion de la France sans escale. Il n’y a pas besoin (au 17 Oct 20) de test PCR pour rentrer sur le territoire, juste une demande de QR code. Bref, plusieurs points qui nous ont fait choisir cette destination.
L’inconvénient du covid (entre autre parce que il cumule les inconvénients ce virus :) ) c’est que toutes les mesures changent quasi du jour au lendemain, nous avons donc attendu 10 jours avant notre départ pour acheter nos billets d’avion, ferry et hôtel. Nous les avons payés un peu plus cher que ce que j’avais prévisionné un mois avant, ça fait parti du jeu ma pauvre Lucette :)
Pour ce voyage nous avons également embarqué avec nous ma nièce/filleule Lola 10 ans. Je trouvais que ça pouvait être sympa pour elle aussi de voyager 15 jours à la place du centre aéré ;). Le challenge est grand parce que nous sommes complètements différents d’elle. Sans aucun jugement ni critique, nous ne vivons pas pareil et nous sommes presque quasi à l’opposé de tout. Elle vie en appartement en ville, nous en maison en pleine campagne. Elle est fille unique, nous avons 4 enfants. Elle adore les fast food et déteste les choses faites maison, nous mangeons quasi exclusivement des choses bio/locales et faites maison. Elle est hyper consommatrice de plastiques/jouets inutiles ..., nous essayons de faire prendre conscience à nos enfants l’impact négatif de la surconsommation et du plastique pour la planète. Bref ... nous n’avons pas du tout la même vie. Ah si !! On a un gros point commun, elle n’est pas sportive et moi non plus :) Mais ce qui inquiétait le plus sa maman c’est qu’elle ne s’arrête jamais de parlé. On verra si c’est aussi épuisant pour nous que pour elle :) En tout les cas j’ai hâte de passer ces moments avec elle, et qu’elle puisse aussi se créer pleins de souvenirs avec ses cousines.
Nous prenons donc l’avion ce samedi après midi directement de Nantes (a peine 1h de chez nous) ça nous semblaient moins le bazar que d’aller jusqu’à Paris.
Le décollage était génial parce que nous avons retrouvé ce sentiment de liberté que l’on a quand on voyage, et puis Lola (très expressive) a re-découvert l’avion qu’elle avait déjà pris 1 fois pour aller en Suisse, et tout lui semblait trop cool, trop stylé, trop Wahouuu ... 😀
3h de vol plus tard nous sommes arrivés à Athènes. Nous avions juste à donner notre QR code demandé auparavant aux autorités Grecques pour valider notre entrée dans le pays. Certains voyageurs choisis aléatoirement ont eu le droit à un test salivaire. Il y en a eu très peu car je n’avais même pas vu, c’est Nino qui a remarqué 3 personnes filer sur le coté avec des infirmières. Peut être que notre arrivée tardive (19h) à fait que peu de personnes ont été testées. C’était pas plus mal car si nous étions testés nous devions rester 24h disponible en attendant les résultats, et se mettre en quatorzaine si c’était positif.
Tout va bien pour nous, on ne récupère pas nos bagages par ce que comme d’habitude nous sommes partis qu’avec un sac à dos chacun. On passe prendre notre voiture de location et direction notre hôtel près du port de le Pirée pour notre traversée du lendemain.