On quitte Taipei pour se rendre vers Keelung. C’est une région un peu plus au Nord Est. On y va facilement en bus. Pareil qu’hier, le temps n’est pas formidable.
On se balade quand même dans Keelung, vers un temple. Celui ci semble fermé pour travaux, la vue bien que haute n’est pas extraordinaire, mais nous trouvons un petit parc ou les enfants s’amusent bien.
Le soir on file vers le night market, à la découverte de ce qu’ils mangent par là. Beaucoup beaucoup de monde dans ce marché. C’est assez particulier leur façon de venir au resto, ils sont assis sur des petits tabourets en plastique et sont servi très rapidement, ils mangent aussi très vite et hop la place est libérée pour d’autres. Ce n’est pas du tout la même ambiance que par chez nous où on reste discuter entre amis au resto.
On y trouvera rien de bien intéressant pour notre repas, donc on retourne prendre une espèce d’omelette-crêpe avec fromage que nous avions trouvé le midi et qui était très bonne.
Le lendemain nous prenons un bus pour se rendre à Jiufen. C’est un petit village sur flanc de montagne non loin de Keelung. Il est réputé pour être un village « amis des chats ». C’est aussi ce village qui a inspiré Miyazaki pour le dessin animé Le voyage de Chihiro. Nous n’avons vraiment pas de chance parce qu’il pleut toute la journée, et donc au grand désespoir d’Emy, pas de chat dans les rues. On déambule dans les rues commerçantes au départ, mais vraiment être collés aux nombreux touristes ça nous a tous bien gavés, donc on est parti découvrir le reste du village.
Des petites ruelles, qui grimpent, malheureusement la vue avec les nuages est pas top top. Mais on imagine bien qu’avec du soleil ça doit être magnifique.
On goûte quand même leur glace avec des cacahuètes dans une crêpe de riz c’est très bon.
Nous avions vu qu’il y avait également un musée sur la découverte de l’or dans cette région. Après avoir tourné plusieurs fois dans les ruelles à la recherche de ce fameux musée, on s’aperçoit qu’il est fermé (voir même abandonné ?)
On reprend le bus toujours sur la pluie et direction notre air Bnb ou Timothée passera une bonne partie de la soirée à chasser le moustique (le logement en est rempli). Il reprendra sa chasse à 3h du matin parce que tout le monde à un vingtaine de piqûres ! Mais rien n’y fait au réveil il faudrait recommencer encore... mais nous quittons Keelung donc les prochains locataires s’en chargeront :) .