Ce qui est bien je trouve ici c’est que les villes (que nous avons vu) sont grandes et pas très belles, mais ... il y a toujours un moyen d’aller dans un grand parc, et de rapidement se sentir en pleine nature.
C’est ce que nous avons découvert ici avec le Shoushan parc. 30 min de tram d’où nous habitons et on est en plein dans un parc naturel avec de belles randos à y faire.
Au départ comme d’habitude tout est bien balisé, escaliers, rambardes et foule de gens qui se suivent... tout ce qu’aime les Chinois, sauf que nous ... nous ne sommes pas habitués à ça et on aime moyen (non en vrai on déteste :) )
Alors on décide rapidement de sortir des sols balisés pour reprendre un chemin sur les côtés pas (peu) emprunté. C’est top parce qu’on ne sais pas trop où nous allons mais on avance entouré de personne, sauf des singes et chiens sauvages.
C’est très drôle un singe à voir, quand ils se cherchent les puces, qu’ils se courent après, que la mère mate son petit du regard ... mais quand ça commence à s’approcher de nous, qu’il y en a sur le chemin juste devant nous et juste derrière c’est beaucoup moins drôle. C’est que c’est pas super sympathique comme bestiole. Nous sommes donc resté sur nos gardes en faisant bien attention.
Arrivé en haut la vue donne sur Kaohsiung, il fait beau et c’est bien dégagé.
Au moment de chercher la sortie on tente une descente avec une corde un peu dangereuse, une mamie randonneuse Taiwainaise passe par là et nous dis que ce chemin ne mène nulle part. Moi (Céline) ça me rassure je n’avais pas envie de passer par là, Nino lui est déçu il aurai aimé tenté l’aventure :)
On trouve notre chemin un peu plus loin et on se rend compte que la grande descente était faisable et atterrissait là où passons. Nous avions oublié comment les Taiwainais sont hypers prudents et ne prennent pas beaucoup de risque, surtout quant ils voient des enfants.
Tout c’est bien passé, et nous avons passé une bonne matinée dans ce parc.
On termine la journée au restaurant, ce soir c’est l’anniversaire d’Emy. Elle fête ses 5 ans à 9000 km de chez elle. Sans copine, sans cousine et tatie, sans son parrain et marraine, mais heureuse comme tout qu’on est pensé à elle. En même temps il aurai été difficile de l’oublier depuis une semaine elle nous le rappelait plusieurs fois par jour.
Ses bougies ont donc étés posées sur une pizza pour cette année.