Nous choisissons de découvrir la ville de Luang Prabang en vélo, ça nous permet d’aller un peu plus loin que si nous y avions été à pied.
Ruelle de notre guesthouse On profite pour découvrir cette nouvelle ville, ce peuple très différent de ce que nous avions l’habitude de voir.
On cherche un loueur de vélo avec un siège bébé, bon ... on lâche vite l’affaire on ne trouvera pas, en même temps ils sont 3-4 par scooter (sans casque forcément :) ), des bébés sur un mini siège devant le conducteur ... donc trouver un vélo avec un siège bébé c’est mission impossible.
La loueuse nous installe un coussin pour le siège des filles et on part à la découverte des rues.
Pour la pause repas on décide de s’arrêter dans un petit restaurant avec vue sur le Mékong. On est les seuls c’est top, c’est bon et pas cher.
Le soir en repartant on remarque qu’un marché s’installe, on comprendra que le marché à lieu tous les soirs. Ça tombe bien parce que ce soir là nous sommes fatigués, nous rentrons directement.
On goûte au pancake coco, c’est cuit dans un petit plat en fonte, et c’est très très bon. J’espère pouvoir retrouver ce plat dans un magasin asiatique en France pour en refaire, parce que là c’est trop lourd pour qu’on se l’envoie d’ici.
Une première journée simple, de découverte, où on profite du temps présent, ce n’est pas trop mon habitude de ne pas planifier et penser au lendemain mais bizarrement dans cette ville j’y arrive sans problème.