🇿🇦 Johannesburg : Parc Kruger

3 jours en safari dans le parc Kruger
4
sept

Après un réveil matinal ( 6h) nous partons aussi tôt (enfin aussi rapidement que l’on puisse faire avec 4 enfants) vers le parc Kruger.

Le parc Kruger est un parc national de près de 20 000km2. Il est long de 350 Km du Nord au sud et large de 60 Km d’Est en Ouest.

Il y a plus de 517 espèces d’oiseaux recensées. Le big Five (les 5 animaux les plus recherchés par les chasseurs avant que le parc ne devienne une réserve) et aujourd’hui recherché par les visiteurs : Lions, éléphants, Léopards, Rhinocéros, et Buffles.

Il y a environ 147 espères de mammifères, et 119 espèces de reptiles.

Nous voilà donc passé la porte de Malelane ( Gate au sud du parc) et nous commençons à rouler. Rapidement on voit des éléphants, impalas (c’est ce qu’on verra le plus), Rhinocéros, Girafe, buffle.

C’est vraiment magnifique de les voir faire leur vie juste à coté de nous. On reste vigilant quand même, nous n’avons pas trop envie qu’un éléphant vienne trop près de la voiture de location.

Nous trouvons que les animaux se déplacent avec grâce, tout doucement, c’est tellement beau à voir.

3 animaux du big five pour cette 1 ère journée  

Nous arrivons à notre lodge « Pretoriuskop » vers 12h30. Nous ne pouvons récupérer les clefs que vers 13h30, nous allons donc au restaurant du lodge.

Nous récupérons nos clefs et on découvre notre maison de kirikou comme disent les enfants.

Une petite sieste s’impose pour tous le monde, et après cette pause d’une heure on repart sur les routes. Nous découvrons d’autres animaux

Au retour nous souhaitons aller à la piscine du parc, mais il faut en sortir à la tombée du soleil, il est 17h30, nous avons 15 min.

On se couche très tôt (tellement tôt que ce n’est pas raisonnable de dire l’heure :) ) et on attend patiemment la prochaine journée.

• • •

Pour cette 2 ème journée c’est Nino qui vous la raconte.

Aujourd’hui on est parti à 7h30 en route pour aller voir les animaux sauvages

Au bout de 10 mn les 2 filles se sont mises a crier se qui a fait fuire les animaux et donc fait râler tt le monde car il n’y avait plus d’animaux.

Nous avons vu de nouveaux animaux que l’on as pas vu hier comme le gnou,l’hippopotame et crocodile et un lion et deux lionnes et un serpent à moitié mort sur la route.

On as vu aussi deux éléphants s’accoupler et un éléphant a qui son zizi touchait par terre.

Ensuite nous sommes rentrés au campement manger.

Dans chaque campement il y a une carte sur laquelle on peux y mettre une pastille qui indique ou se trouve l’animal chaque animal a une couleur différente.

Après une courte sieste on est partis a la piscine du camp qui était assez froide.

J’ai bien aime cette journée car on as vu beaucoup d’animaux mais en meme temps Lili était en colère donc elle tapait très fort sur le derrière de mon siège

• • •

Pour ce 3 ème jour c’est Louna qui vous raconte :

Nous nous sommes levés assez tard aujourd’hui (environ à 8 heures) puis on est allés dans la savane. Au début, ce fut un peu énervant car Emy a une otite et donc elle faisait que de hurler. En plus, on ne voyait pas beaucoup d’animaux et les seuls que nous avons pu voir étaient des animaux que nous avions vu les jours précédents c'était que des zèbres, des éléphants ou des girafes.

Cependant, lorsque Emy s’est endormie au bout de 20 min, nous avons pu avancer calmement et sereinement. On a pu voir pleins d’animaux comme les hippopotames qui étaient en train de jouer dans l’eau, des crocodiles ou des énormes troupeaux de zèbres .

Pendant au moins vingt minutes, nous avons roulé sans rien apercevoir de très palpitant mais la que vois-je ? Une hyène est cachée dans les herbes prête à traverser la route. On s’arrête donc et on recule pour mieux l’observer et lorsqu’elle a fini de traverser, papa en voit une autre traverser sur la route, elles étaient bien visibles. J’était très étonnée car elles étaient plus belles que ce que j’imaginais, beaucoup plus grosses et plus grandes. Par contre, elles sont de la même couleur que les herbes de la savane et donc très difficile à apercevoir.

L’éléphanteau était en pleine tétée  

Le parc est vraiment magnifique et ces trois jours à voir des animaux sauvages furent vraiment sympathiques. Nous avons finalement vu 4 animaux du big five, le 5 ème le léopard nous sommes arrivés 2 min trop tard sur un spot où d’autres visiteurs l’avait vu.

Après avoir quitté le parc Kruger, nous nous sommes lentement dirigés vers notre auberge de jeunesse « made in Africa » située juste à côté de Blyde River Canyon. Il fait très froid (environ 9°) et nos vêtements ne sont pas vraiment adaptés à cette température. De plus, nos chambres sont très mal isolées, les lits sont vieux et les couvertures ne sont pas très chaudes et assez miteuses. Mais le paysage est très joli et je suis pressée d’aller voir le canyon demain.

Infos pratiques ;

* nous avons dormis à Pretoriuskop et Lower Sabi réservés 6 mois avant.

* l’entrée du parc est à payer sur place. Nous y étions 3 jours et nous avons payés 2 entrées.

* il y a des stations services, restaurants et supérette dans chaque camp, les prix dans les supérettes sont supérieurs aux prix trouvés hors du parc.

* nous n’avons pas aimé le restaurant du Petrioskup par contre beaucoup celui du Lower Sabi.

* prix d’entrée : 372 rands adultes (23€) et 186 rands (12€) (jusqu’à 12 ans) enfant


Trop chouette que de magnifiques souvenirs😍

E
Eve Vacquié

Hihi j'adore quand c'est les enfants qui racontent... 😁Ça doit être impressionnant de voir tous ces animaux à l'état naturel, sympa les photos 😍

Trop bien et les photos sont superbes. merci encore du partage

http://phenomenedemaud.com

super les photos du Safari, merci de partager votre voyage on voyage un peu avec vous

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.