7
sept

Avant hier nous avions 35 degrés au Kruger et quand nous sommes arrivés à Graskop il faisait 9 !!

Donc après une nuit bien pourrie dans une auberge de jeunesse pas terrible (nous avions qu’une couette épaisse comme un pull ! ) nous sommes partis pour la route panoramique du Byde River Canyon sous la pluie.

Après 45 min de route nous sommes arrivés au Three Rondavels, (les trois huttes). C’est ainsi appelé car les collines taillées par l’érosion ressemblent à des cabanes avec un toit de chaume. Avec le temps bien nuageux nous avons eu du mal à voir le toit de ces belles collines, mais c’était tout de même très joli.

Three Rondavel’s sous une brume épaisse 

Nous avons repris la route pour 20 Min pour voir : Bourke’s Luke Potholes (traduit par : les marmites de géant). Ça été notre point préféré. C’était magnifique.

Les cavités ont étés formées dans la roche par des tourbillons d’eau. La légende dit que Tom Bourke’s était un chercheur d’or et y aurai trouvé une grosse pépite. C’est impressionnant, nous passons au dessus de la rivière. Les couleurs, bien que le soleil n’était pas trop au rendez vous étaient très belles.

Les enfants ont aimés passer de roches en roches.

Bourke’s Luke Potholes 


Nous avons ensuite terminé cette matinée vers la Lisbon Falls. Un site ou 3 ruisseaux se jettent à 94 m de haut. Lili a adoré ce site, nous un peu moins.

Lisbon Falls 

Infos pratiques :

*droits d’entrée Three Rondavels : 30 Rands adultes et 17 Rands enfant

*droits d’entrée Bourker’s Luke : 63 Rands adultes et 23 Rands enfant.

*droits d’entrée Lisbon Fall : 15Rand adulte 0 pour les enfants (6-12ans)

*A chaque point View il y a des toilettes, et des petits marchands locaux.

E
Eve Vacquié

Ces canyons sont impressionnant, de belles couleurs, dommage pour le temps. Beaucoup de marche j'imagine 😉

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.