Nous ne sommes pas partis de bonne heure ce matin parce que nous avons fait notre rentrée scolaire, c’était assez cool 😉.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Camps Bay. Nous voulions goûter un plat local alors ce midi pas de sandwich c’est resto. Bon ... on c’est un peu trompé parce que nous avons mangés dans un très bon resto avec des plats assez copieux pour les enfants et une déco sympa mais ... c’était pas local du tout (tant pis ça sera pour une autre fois.
Camps bay c’est une plage de sable blanc très fin. La mer était déchaînée c’était magnifique. Derrière cette belle plage il y a une rue complète de restaurant, bar à cocktail etc... . Et une vue magnifique sur la montagne Lion’s head et la chaîne de montagne nommée les 12 apôtres. C’est un quartier très résidentiel, de grosses maisons avec des fils électriques sur le bords de leurs murets !!
Il est possible de monter à la « table Mountain » en mode rando, mais après renseignements pris sur les différents blogs et en discutant avec notre voisin qui connaît, c’était pas raisonnable avec des enfants. Celle ci est longue (3-4h au minimum) et assez dangereuse sur la fin.
Nous avions auparavant réservés nos billets pour le téléphérique 🚠 pour accéder à la « table Mountain ». Un local nous avais dit qu’il pouvais y avoir de longues queues d’attente (3-4 h) pour prendre les billets. Finalement arrivé sur place nous sommes passés direct, et il y avait une petite queue pour acheter les tickets.
Le gars scanne nos places, et nous parques dans un espace pour attendre le téléphérique. Celui-ci peut emporter jusqu’à 65 personnes en une fois, et tourne à 360°. C’est sympa parce que nous voyons tout Cap Town et ses environs pendant la montée.
Arrivés là-haut : Wahou !! C’est juste magnifique.
Table Mountain fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature. Son nom viens du fait que de loin elle est aussi plate qu’une table. Quand les nuages sont justes au dessus, les sud africains disent que la nappe est mise.
On y trouve plus de 1500 espèces de plantes, dont le célèbre fynbos très connus en Afrique du Sud. On aurai pu croiser également des Daman (c’est des rongeurs) mais nous n’avons pas eu cette chance.
Table Mountain est le symbole principal de cette ville, elle culmine à 1086M.
Nous avons fait le tour du plateau, Timothée ayant un peu le vertige était pas rassuré pour lui ni pour les enfants. C’est vrai que certains cotés étaient sécurisés mais d’autres pas du tout alors il fallait les avoir à l’oeil. Il y a régulièrement des morts, nous avons vu sur un arbuste une petite plaque dorée avec le nom d’une personne décédée noté dessus, ça refroidi un peu et on serre d’autant plus les mains des enfants.
Le temps était bien dégagé mais qu’est ce qu’il faisait froid !! Nous voulions attendre le couché du soleil (prévu vers 18h30) mais hors saison le site ferme à 18h, on as donc pris le dernier téléphérique pour redescendre très content de cette belle balade.