Nous avions décidé de venir à Hualien pour visiter le parc national de Taroko. Nous avons choisi de le faire en bus car la location de voiture pour 6 était vraiment très cher. Un bus nous dépose donc dans certains points du parc. Certains arrêts ne sont que dans un sens, il faut donc bien calculer son coup pour repartir afin d’être sûr d’avoir un bus. Les gorges de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit.
Les paysages sont très beaux malgré le mauvais temps du matin. C’est très couvert et une fine pluie nous empêche de voir très loin. L’eau qui devait s’annoncer bien bleue est plutôt grise ;). Mais nous sommes contents d’être en pleine nature et de quitter pour la journée la ville, la pollution et les voitures. L’idéal aurait été de faire une rando sur la journée, mais vu le temps nous avons préféré faire plusieurs arrêts et voir plusieurs points et ne pas trop s’aventurer dans la montagne. Nous avons marché plutôt que de prendre le bus entre les différents points de vue.
Pour aller au temple, il faut prendre un long pont suspendu, ayant très peur (Céline) des ponts, toute la famille y est allée, et je les ai attendus plus bas devant un autre temple.
Pour notre 3ème arrêt, nous devions (enfin le reste de la famille devait 😉) prendre un autre pont suspendu pour se rendre de l’autre coté de la montagne, mais à cause d’un tremblement de terre passé, l’accès était fermé pour travaux.
Il y a un petit musée sur les aborigènes avec des vidéos. Les enfants découvrent comment à l’âge de 7-8 ans les enfants aborigènes se faisaient tatouer et ça les interpellent vraiment. On y voit une petite fille avoir très mal et pleurer à chaque pic d’aiguilles sur son front.
On aura passé une bonne journée, l’année 2019 se termine bien.