Nous n’avons pas prévu de rester longtemps à HCM parce que c’est une trop grosse ville et que nous trouvions qu’il n’y avait pas trop de choses à faire. On se ballade dans les rues près de l’auberge de jeunesse.
P1 : jeux de rues, P2: cordonniers de rues, P4 : tournage d’une TV réalité dans un parc P5 :coiffeur en pleine rue. On profite donc de cette unique journée entière pour aller voir la cathédrale notre dame et la poste centrale. La Cathédrale à été construite par les Français entre 1877 et 1880. Elle était en rénovation pendant notre passage. Pour la poste centrale qui est juste à côté de la Cathédrale, c’est l’administration des postes Françaises qui l’a construite à l’époque de l’Indochine Française (1886 et 1891). La charpente métallique à été conçue par Gustave Eiffel.
On envoie également notre 2ème colis souvenir, nous renvoyons également le porte bébé que nous avions pris pour Emy car elle arrive à faire 12km dans une journée sans trop râler (contrairement aux 3 km du début du tour).
Louna, Nino et Timothée s’arrêtent dans un musée pendant que nous 3 (Céline Lili et Emy) continuons notre route. On découvre une déco de Noël sur le bord de la route, difficile de s’imaginer que Noël c’est dans 20 jours avec le beau temps que nous avons. Les filles prennent la pose devant une cheminée, des cadeaux et autre décos.
La magie de Noël en tong robe 😀Louna vous raconte son passage au musée :
On est pas resté très longtemps au musée malgré sa grandeur. On était un peu déçus avec Nino car au départ on voulait voir le musée de la guerre mais on est rentré dans le premier musée que nous avions vu, au final il racontait un peu toute l’histoire du Vietnam. J’ai trouvé la partie sur la colonisation française et la guerre très intéressante, on pouvait voir une maquette sur le système des tunnels que les vietnamiens utilisaient pour se cacher durant la guerre. Il y avait d’autres pièces sur les costumes traditionnels, la faune et la flore, la mondialisation ou encore la monnaie. C’était intéressant même si nous n’avons pas pris le temps de s’attarder dans chaque pièces.
Pas grand chose à dire de plus sur cette journée on déambule pas mal dans les rues sans trop d’objectif particulier. On fait un stop dans un parc où il y a des jeux pour enfants, les filles passent du bon temps à jouer avec d’autres enfants de leur âge.
Demain nous prenons un avion pour rejoindre Da Nang plus au nord. Nous sommes pris par le temps car nous avons décidés de ne rester que 15 jours au Vietnam, et qu’aussi, le prix du vol était moins cher que le bus.