đŸ‡»đŸ‡ł Du Cambodge vers Ho Chi Minh (HCM)

On quitte le Cambodge pour se rendre au Vietnam
10
déc

Nous avons quitté l’île de Koh Rong au Cambodge le matin vers 11h, pour 10 min de bateau pour arriver à notre bon embarcadère. Puis nous avons pris notre ferry pour 1h avec une mer bien plus calme qu’a l’allée.

Ensuite nous avons pris notre 1er bus de nuit pour la plus grande joie de Nino qui depuis le départ insiste beaucoup pour vivre cette expérience. Nous ne lui avions pas dit, Emy et Lili avaient réussi à garder la surprise pour elles. Quand il a vu le bus arriver on aurait dit que c’était Noël.

Comme d’habitude nous n’avons pas pris de place pour Emy qui soit reste sur nos genoux, soit prend une place vide comme ça toujours été le cas. Ici pas de lit de libre, elle dormira donc entre nous (Céline et Timothée). C’est pas hyper confortable mais pour une nuit ça passe. Les couchettes sont aux tailles des Cambodgiens (tout petits:) )

Après un changement de bus en pleine nuit entre 1h et 2h du matin, un passage de frontière sans difficultés, nous arrivons à Ho Chi Minh à 11H le lendemain de notre départ de l’île.

• • •

Rapidement nos 1ères impressions sont vraiment plus agréables que nos 1ères impressions en arrivant au Cambodge. Les personnes sont souriantes, nous aident à trouver notre auberge de jeunesse. La ville est très bruyante, des klaxons continuels, des scooters à m’en développer une phobie :). Et bizarrement pas trop sale. On est pas trop branchés ville mais elle ne nous a pas l’air désagréable.

On passe le reste de notre journée à découvrir le quartier et goûter notre premier repas vietnamien (sauce au poulpe ! Je vous dit pas la tête des enfants :) )

Le soir c’est la grosse ambiance partout dans les rues, les Vietnamiens ont gagné un gros match de foot (équivalent à notre coupe d’Europe).

P1 :match de foot P3: gros trafic de scooter P5-6 : étales du marché couvert 

Infos pratiques :

Bus couchette Sihanoukville -Phnom Penh - Ho Chi Minh : 26€ / personne.


11
déc

Nous n’avons pas prévu de rester longtemps à HCM parce que c’est une trop grosse ville et que nous trouvions qu’il n’y avait pas trop de choses à faire. On se ballade dans les rues près de l’auberge de jeunesse.

P1 : jeux de rues, P2: cordonniers de rues, P4 : tournage d’une TV réalité dans un parc P5 :coiffeur en pleine rue. 

On profite donc de cette unique journée entière pour aller voir la cathédrale notre dame et la poste centrale. La Cathédrale à été construite par les Français entre 1877 et 1880. Elle était en rénovation pendant notre passage. Pour la poste centrale qui est juste à côté de la Cathédrale, c’est l’administration des postes Françaises qui l’a construite à l’époque de l’Indochine Française (1886 et 1891). La charpente métallique à été conçue par Gustave Eiffel.

On envoie également notre 2ème colis souvenir, nous renvoyons également le porte bébé que nous avions pris pour Emy car elle arrive à faire 12km dans une journée sans trop râler (contrairement aux 3 km du début du tour).

Louna, Nino et Timothée s’arrêtent dans un musée pendant que nous 3 (Céline Lili et Emy) continuons notre route. On découvre une déco de Noël sur le bord de la route, difficile de s’imaginer que Noël c’est dans 20 jours avec le beau temps que nous avons. Les filles prennent la pose devant une cheminée, des cadeaux et autre décos.

La magie de Noël en tong robe 😀

Louna vous raconte son passage au musée :

On est pas resté très longtemps au musée malgré sa grandeur. On était un peu déçus avec Nino car au départ on voulait voir le musée de la guerre mais on est rentré dans le premier musée que nous avions vu, au final il racontait un peu toute l’histoire du Vietnam. J’ai trouvé la partie sur la colonisation française et la guerre très intéressante, on pouvait voir une maquette sur le système des tunnels que les vietnamiens utilisaient pour se cacher durant la guerre. Il y avait d’autres pièces sur les costumes traditionnels, la faune et la flore, la mondialisation ou encore la monnaie. C’était intéressant même si nous n’avons pas pris le temps de s’attarder dans chaque pièces.

Pas grand chose à dire de plus sur cette journée on déambule pas mal dans les rues sans trop d’objectif particulier. On fait un stop dans un parc où il y a des jeux pour enfants, les filles passent du bon temps à jouer avec d’autres enfants de leur âge.

Demain nous prenons un avion pour rejoindre Da Nang plus au nord. Nous sommes pris par le temps car nous avons décidés de ne rester que 15 jours au Vietnam, et qu’aussi, le prix du vol était moins cher que le bus.

Infos pratiques :

* musée de l’histoire : 30 000 dôngs par personne.

* la poste centrale se visite gratuitement.

* envoi colis de 2,5 kg Vietnam France 45€

Oui effectivement passer Noël en robe bretelle et tong..... On n'a pas l'habitude !!!

C
Christian Remael et Chantal

mamie vient de voir vos articles :" je suis tellement étonnée de voir la différence de façon de vivre.

il me semble que vous ne vivez pas la vie des cambodgiens ou des vietnamiens, c'est votre voyage

en touristes au contraire d'Emma qui est partie au Canada dans une famille."

profitez bien de ces dépaysements...Chantal

Poster un commentaire

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? DĂ©couvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.