Départ : - 100 Jours

Excitation, Stress, on vous dit tout
1

Plus que 100 jours avant le plus beau « top départ » que nous n’ayons entendu jusque-là ( et ceux qui nous connaissent savent que des « top départ » ont en as entendu des dizaines et des dizaines avec le vélo.

Plus que 100 jours avant de partir mais ça veux aussi dire plus que 100 jours pour tout boucler !!! Voilà où nous en sommes actuellement. Ce doux mélange de sentiments tiraillés entre j’ai trop hâte de partir et au secours je n’aurai jamais le temps de tout faire avant le jour J , enfin ce dernier point c’est surtout moi ( Céline ) , j’ai l’impression que le reste de la famille c’est plutôt : plus que 100 jours et on part trop cool.

La liste des choses à faire s’agrandie et se met à jour également, un petit point sur tout cela.

2

Celui-ci a un peu changé au moment de là réservation des 1ers vols. Pour une question de coût il était plus avantageux de passer 15 jours à la Réunion et 15 jours à Maurice, plutôt que 4 semaines à Maurice. Alors même si Timothée connais déjà la réunion pour avoir fait plusieurs fois la course du tour de la Réunion en vélo, les enfants et moi ne connaissons pas donc nous avons fait ce choix de faire moitié moitié Maurice et Réunion. Pour le reste de notre itinéraire il est semblable à celui que nous avions envisagé au tout début de notre projet il y a 18 mois.

3

ils sont pour la 1ère partie du voyage réservés par Joseph de l’agence Avé Mundum, qui est super arrangeant, plein de conseils... Quand nous avons reçu nos 1ers billets, j’ai eu un petit coup de chaud, ça concrétise un projet que nous avons depuis longtemps et on ne peux plus reculer !!! C’est parti

4

De ce côté ( qui n’est pas le plus attrayant je vous l’accorde) ça avance pas mal. Nous avons enfin reçu nos passeports ( avec plus d’un mois de delà entre la demande et la réception). Nous avons également reçu nos permis internationaux qui nous permettrons de rouler partout. Les actes de naissances plurilingues pour les enfants sont aussi reçus nous pourrons donc rentrer en Afrique du Sud facilement.

Ensuite Banque, EDF, Free, eau, assurance... nous les préviendrons cet été au moment de notre déménagement (31/07/2019)

5

Notre trousse à pharmacie naturelle est quasi prête grâce aux conseils de mon thérapeute.

Concernant notre assurance nous hésitons encore entre Chapka, Marco polo, et Magellan April, il faut que nous nous posions pour regarder celle qui nous correspond le plus car à 250-350€ le mois mieux vaux ne pas se tromper.

les rendez-vous dentistes, opthalmo, orthoptiste ...sont pris.

6

C’était notre plus grosse épine du pied qui c’est envolée en Mars dernier, de futurs acquéreurs ont eu le coup de cœur pour notre maison. Nous signons la vente définitive fin juin, on est vraiment heureux et on leur souhaite une belle vie dans leur maison.

Et puis notre chien Yoko ira gambader dans le terrain de mon oncle et la tante, il ne devrait pas s’ennuyer là-bas et on espère même qu’il prendra un peu de poids :)

7

Les programmes sont téléchargés pour Lili et Nino. La communauté des voyageurs est vraiment extra, une maman m’a transmis tous les cours de 3ème avec: le cours, les exercices et les corrigés. Pour Emy un livre Montessori et un livret Balthazar « apprendre à lire » est déjà mis dans le sac. Et enfin Louna cherchera une formation numérique une fois son bac passé. Le reportage que nous souhaitons faire sur "comment fonctionne nos écoles en France" pour le faire découvrir dans les écoles ou nous nous arrêterons dans les pays visités sont en cours de prise de vue.

8

Timothée s’exerce avec le drone, Nino avec la GoPro, et moi au montage des vidéos avec l’ipad. Louna quant à elle touche un peu à tout.

Nous avions fait un article sur nos impressions 18 mois avant le départ.

9

Pas très polie je commence par moi :

Autant il y a quelques mois j’étais Zen quant à la préparation de tour, autant plus la date approche et moins j’ai l’impression d'être sur d’avoir le temps de tout faire avant de partir. En ce moment je discute pas mal avec d’autres familles parties/revenues/sur le point de partir et c’est assez rassurant d’avoir leur retour. Certaines familles m’ont dit que ce voyage avait renforcé le lien entre leurs enfants, c’est vraiment un point important pour moi, j’espère que ce voyage opérera dans ce sens. Louna étant Austiste Asperger elle a un besoin ( entre autre :) ) constant de repère ( de temps, d’espace etc...) et Lili suis le même chemin, et ça, ça me stress un peu. J’espère qu’elles vont réussir à s’adapter à ce mode de vie nomade. Et puis j’ai vraiment envie de poursuivre l’effort qu’on fait les copines de Louna ( Claire de la Boutin et sa clique ) pour l’aider à se sociabiliser tout au long de cette année ( comprendre sortir en boîte :) ), en l'incitant a aller vers les autres etc... affaire à suivre.

• • •

Timothée : Je suis pressé de partir. Je ne suis pas stressé par l’organisation ma femme gère tout. Sauf les autorisations d’entrer dans les différents pays avec le drone, je dois me renseigner mais je n’ai pas commencé encore. L’idée de rester 24/24 h tous ensemble me stress un peu, j’espère pouvoir trouver du temps pour m’isoler un peu si besoin. On as pas mal de choses à régler avant de partir mais ça va vite passer.

• • •

Louna: Je suis pressée mais en même temps j’ai pas envie de partir parce que ça veux dire que le lycée sera terminé et j’ai pas envie de terminer le lycée car après il y a le BAC et ça me fait un peu peur. Mais sinon, ça me fait rien de vendre la maison car ça signifie qu’après nous partirons. J’ai moins peur de ne pas avoir de place dans le sac à dos parce qu’on a commencé à recevoir nos affaires et en fait, je pense que ça va faire assez pour un an. Et au pire nous allons pas partir dans un milieu hostile mais dans des lieux civilisés avec là possibilité d’acheter d’autres affaires. Par contre, j’ai toujours très peur de ne pas dormis durant toutes les nuits car on dormira souvent ensemble et ils font du bruit lorsqu’ils dorment. Avec l’arrivée de l’été j’espère finalement pas avoir très chaud tout le temps car c’est assez fatiguant. Pour finir, les présentations des pays que nous faisons tous les mois, nous avons pu voir les activités que nous risquions de faire et ça a l’air génial donc j’ai hâte de partir sauf pour les raisons citées ci-dessus.

• • •

Nino: Aujourd’hui 100 jours avant le départ je suis très pressé de partir pour pouvoir découvrir plein de choses mais le fait de quitter mes amis m’inquiète quand même. J’ai peu de mal à abandonner mes affaires qu’on est en train de vendre. J’ai moins peur des gros poissons qui viennent le manger.

• • •

lili: Je suis pressée mais j’ai peur de voir des serpents. Je veux partir avec notre chien.

• • •

Emy: (qui vous l'aurez remarqué était encore tombée :) En vidéo c’est plus simple.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.