Pas très polie je commence par moi :
Autant il y a quelques mois j’étais Zen quant à la préparation de tour, autant plus la date approche et moins j’ai l’impression d'être sur d’avoir le temps de tout faire avant de partir. En ce moment je discute pas mal avec d’autres familles parties/revenues/sur le point de partir et c’est assez rassurant d’avoir leur retour. Certaines familles m’ont dit que ce voyage avait renforcé le lien entre leurs enfants, c’est vraiment un point important pour moi, j’espère que ce voyage opérera dans ce sens. Louna étant Austiste Asperger elle a un besoin ( entre autre :) ) constant de repère ( de temps, d’espace etc...) et Lili suis le même chemin, et ça, ça me stress un peu. J’espère qu’elles vont réussir à s’adapter à ce mode de vie nomade. Et puis j’ai vraiment envie de poursuivre l’effort qu’on fait les copines de Louna ( Claire de la Boutin et sa clique ) pour l’aider à se sociabiliser tout au long de cette année ( comprendre sortir en boîte :) ), en l'incitant a aller vers les autres etc... affaire à suivre.
Timothée : Je suis pressé de partir. Je ne suis pas stressé par l’organisation ma femme gère tout. Sauf les autorisations d’entrer dans les différents pays avec le drone, je dois me renseigner mais je n’ai pas commencé encore. L’idée de rester 24/24 h tous ensemble me stress un peu, j’espère pouvoir trouver du temps pour m’isoler un peu si besoin. On as pas mal de choses à régler avant de partir mais ça va vite passer.
Louna: Je suis pressée mais en même temps j’ai pas envie de partir parce que ça veux dire que le lycée sera terminé et j’ai pas envie de terminer le lycée car après il y a le BAC et ça me fait un peu peur. Mais sinon, ça me fait rien de vendre la maison car ça signifie qu’après nous partirons. J’ai moins peur de ne pas avoir de place dans le sac à dos parce qu’on a commencé à recevoir nos affaires et en fait, je pense que ça va faire assez pour un an. Et au pire nous allons pas partir dans un milieu hostile mais dans des lieux civilisés avec là possibilité d’acheter d’autres affaires. Par contre, j’ai toujours très peur de ne pas dormis durant toutes les nuits car on dormira souvent ensemble et ils font du bruit lorsqu’ils dorment. Avec l’arrivée de l’été j’espère finalement pas avoir très chaud tout le temps car c’est assez fatiguant. Pour finir, les présentations des pays que nous faisons tous les mois, nous avons pu voir les activités que nous risquions de faire et ça a l’air génial donc j’ai hâte de partir sauf pour les raisons citées ci-dessus.
Nino: Aujourd’hui 100 jours avant le départ je suis très pressé de partir pour pouvoir découvrir plein de choses mais le fait de quitter mes amis m’inquiète quand même. J’ai peu de mal à abandonner mes affaires qu’on est en train de vendre. J’ai moins peur des gros poissons qui viennent le manger.
lili: Je suis pressée mais j’ai peur de voir des serpents. Je veux partir avec notre chien.
Emy: (qui vous l'aurez remarqué était encore tombée :) En vidéo c’est plus simple.