Nous avons passé notre journée d’hier sur la route, entre nos 2 campements en passant par Melbourne. Nous avons perdu beaucoup de temps à l’agence Apollo de Melbourne. On a eu un technicien vraiment bête !!. Il n’a pas accepté que nous payons avec ma CB sans que je sois présente (j’étais parti faire les courses !) Je lui ai envoyé un message Whatsapp, une photo de moi, mais non rien à faire, il voulait que je soit présente. Sauf que ... ce benêt là, a pris les clefs du Camping car et à ironiquement dit à Timothée, « je vous les rends que si votre femme viens », il ne manque plus que le na na na na nère !! J’ai donc été obligé de prendre un taxi pour me rendre à l’agence, il m’a vu et à passé la CB, pfff quand on arrive de l’Asie où tout est simple, difficile de rencontrer des imbéciles pareil.
Enfin ... on y est resté 3 h quand même. On roulera toute l’après midi parce que sortir de Melbourne c’est un peu comme sortir de Disney un 25 décembre au soir 😀
On arrive tard au camp vers 20h, c’est dommage parce que nous n’en profiterons pas, il était plutôt pas mal, près d’une rivière. En même temps, il pleut depuis la fin d’après midi, et on est mieux à l’intérieur du Camping car.
Le jeudi matin, on se dirige vers le Parc Wilson Promontory. C’est un parc très prisé par les habitants de Melbourne car il n’est pas trop loin. Il pleut toujours, c’est dommage parce que ce parc s’annonce être splendide quand il fait beau. Nous sommes à une heure de route, c’est le seul free camp que nous ayons trouvé près du parc.
Quand nous arrivons dans le parc, la pluie cesse, mais il y a quand même de la bruine. On commence par une petite randonnée : Prom Wildlife walk. Les paysages sont top malgré le mauvais temps, on imagine assez bien comment ça doit être magnifique avec un beau soleil.
Pendant la randonnée, on voit plein de Kangourou, dont un mâle super costaux. On avance doucement et le plus silencieux possible pour essayer de voir un Wombat, mais ... pas de bol, nous n’en verrons pas.
Au loin on verra des émeuts.
C’était sympa comme randonnée, parce que pour les filles il y avait un but autre que de marcher pour marcher. Chercher les animaux, ça a captivé tout le monde.
Ensuite on descend encore plus dans ce parc pour faire la randonnée : whisky beach. Elle n’est pas très longue et nous emmène jusqu’à la mer. Vraiment le mauvais temps nous aura gâché les belles photos, mais c’était très jolis a voir quand même. Les enfants s’amusent à monter sur ces énormes rochers tous ronds.
On terminera la journée par une randonnée de 45 min : Millers Landing. C’est sympa, on passe par des chemins de plages jolis rempli d’arbre : le Banksia Serrata. C’est marrant parce qu’il a des espèces de grosses fleurs qui quant elles tombent sèches et durcissent, et beaucoup d’entre elles ont des formes qui font penser à des personnages, ça amuse bien Lili et Emy tout le long du parcours.
Au bout, nous arrivons devant une énorme mangrove. Sur le chemin du retour nous entendrons beaucoup beaucoup de Cacaotés, ceux là seront noir avec la queue jaune. Ceux que nous avions vu pendant la randonnée du matin était blanc avec la tête rose. C’est super joli mais alors ... qu’est ce que ça cri :)
On reprend la route pour se rapprocher de notre point de visite de demain. Nous avions repéré un camp gratuit comme à notre habitude, mais arrivés à ce dit point, ce n’était que des arbres couchés, bruler, et aucun aménagement. Nous avons donc trouvé un petit chemin un peu caché de la route près d’un chemin privé.