Pour ce Samedi, nous avions promis aux enfants de faire le parc d’attraction non loin de Da Nang : Sun World.
Nous avons pris une voiture avec chauffeur (parce que conduire au Vietnam est une vraie aventure à elle seule.) Et que nous ne voulions pas y aller en bus au risque d’avoir des contraintes d’horaires.
Le temps n’était pas du tout avec nous ce qui est bien dommage parce que outre le parc d’attraction, Sun World c’est aussi une petite ville à la Française, des jardins (qui pour le coup nous n’aurons même pas vu) et un pont de 150 mètres soutenu par de gigantesques mains et donnant « normalement » une belle vue, mais nous a part le brouillard nous n’aurons rien vu.
Le parc à la particularité d’être à l’intérieur et vu le temps, c’est une bonne nouvelle.
Le parc est un peu vieillot, on a l’impression que ce sont que des attractions recyclés de d’autres parcs. Le principale c’est que les enfants ce soient bien éclatés. Même si Louna, puis Nino n’étaient pas au meilleur de leur forme puisqu’ils avaient de la fièvre et mal au ventre. Nous avons quand même bien apprécié les 3 cinémas en 4 et 5D.
Ensuite nous avons mangé dans un des nombreux restaurants, c’était en forme buffet, ça à été l’occasion pour Nino et Timothée de gouter du Crocodile. (Qui a priori à goût de poulet.) En fin de repas, nous avons eu le droit à un spectacle genre cours de Zumba sur Noël, les filles ont bien aimées, et ça permet de se sentir un peu plus dans cette période car sous le soleil et un peu déconnectés du reste du monde on s’y croit pas trop.
Emy aura fait une razzia sur les fruits de la passion 😀En milieu d’après midi on décide quand même d’aller voir le pont d’or et là !! Une petite éclaircie de 5 min (top chrono) nous permet de voir les monuments d’inspiration Française. Malheureusement ça ne durera pas et nous découvrirons le pont d’or.
On reprend ensuite le téléphérique long de 5000 mètres (Lili : eh les copains de CE1_2 ça fait combien de km ? ) pour redescendre où nous attend notre chauffeur.
Au final ce parc c’est bien pour les enfants mais pas fou fou non plus, pas sur que ça vaille le détour vu le prix.
La vue du téléphérique doit être magnifique avec un beau soleil